Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 3 DEGRES DANS LA FOSSE

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
christellejb
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 178
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 07/08/2018

3 DEGRES DANS LA FOSSE Empty
MessageSujet: 3 DEGRES DANS LA FOSSE   3 DEGRES DANS LA FOSSE EmptyVen 25 Jan 2019 - 10:59

Bonjour à tous !
Je vous souhaite une bonne et heureuse année à tous et toutes Very Happy
J' espère que vous allez bien ainsi que vos petites protégées !!!
Une question dans la fosse d'hibernation de ma tortue ninja il fait 3.5 dégrés doi-je rajouter du voile d'hivernage et des feuilles ?

Merci pour vos réponses et j'espère que tout roule pour vous!

A bientôt !
Razz
Revenir en haut Aller en bas
floshady93
Membre d'Honneur et Parrain
Membre d'Honneur et Parrain
floshady93


Masculin
Nombre de messages : 4775
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 16/12/2016

3 DEGRES DANS LA FOSSE Empty
MessageSujet: Re: 3 DEGRES DANS LA FOSSE   3 DEGRES DANS LA FOSSE EmptyVen 25 Jan 2019 - 11:59

Salut!
Personnellement 3° je trouve ça top tu es certaines que ta tortue ne va pas se réveiller ni maigrir ...et ne risque pas la gelée en même temps donc pour le moment je ne changerai rien à ta place surtout qu'il fait plus "chaud" sous terre qu'à la surface
Juste surveiller s'ils nous prevoient pas un -10 et dans ça cas rajouter voile et feuille Wink
Revenir en haut Aller en bas
Plutonia
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 30422
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 28/12/2008

3 DEGRES DANS LA FOSSE Empty
MessageSujet: Re: 3 DEGRES DANS LA FOSSE   3 DEGRES DANS LA FOSSE EmptyVen 25 Jan 2019 - 12:04

floshady93 a écrit:
Salut!
Personnellement 3° je trouve ça top tu es certaines que ta tortue ne va pas se réveiller ni maigrir ...et ne risque pas la gelée en même temps  donc pour le moment je ne changerai rien à ta place surtout qu'il fait plus "chaud" sous terre qu'à la surface
Juste surveiller s'ils nous prevoient pas un -10 et dans ça cas rajouter voile et feuille Wink


Tout est dit !

Revenir en haut Aller en bas
christellejb
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 178
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 07/08/2018

3 DEGRES DANS LA FOSSE Empty
MessageSujet: Re: 3 DEGRES DANS LA FOSSE   3 DEGRES DANS LA FOSSE EmptyVen 25 Jan 2019 - 12:10

Ok ok merci à vous 2 cela me rassure beaucoup.
Je suis contente c'est ma première hibernation et je pense, grâce à vos conseils sur le forum, ne pas avoir commis trop de fautes.

Passez une bonne journée et un bon week-end !!!
bisous à tous bonhneige
Revenir en haut Aller en bas
megot33
Membre Fidèle
megot33


Masculin
Nombre de messages : 938
Age : 66
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 30/05/2008

3 DEGRES DANS LA FOSSE Empty
MessageSujet: Re: 3 DEGRES DANS LA FOSSE   3 DEGRES DANS LA FOSSE EmptyVen 25 Jan 2019 - 17:10

Plutonia a écrit:
floshady93 a écrit:
Salut!
Personnellement 3° je trouve ça top tu es certaines que ta tortue ne va pas se réveiller ni maigrir ...et ne risque pas la gelée en même temps  donc pour le moment je ne changerai rien à ta place surtout qu'il fait plus "chaud" sous terre qu'à la surface
Juste surveiller s'ils nous prevoient pas un -10 et dans ça cas rajouter voile et feuille Wink


Tout est dit !


plus-un
Revenir en haut Aller en bas
http://www.meusnidus33.com/
sylvie54
Membre d'Honneur
sylvie54


Féminin
Nombre de messages : 5760
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 10/09/2010

3 DEGRES DANS LA FOSSE Empty
MessageSujet: Re: 3 DEGRES DANS LA FOSSE   3 DEGRES DANS LA FOSSE EmptySam 26 Jan 2019 - 12:32

Personnellement, partant du principe tout personnel que mieux vaut prévenir que guérir, dans nos régions "nordiste" , je mettrais au moins du voile d'hivernage Very Happy
Chez moi , Sud Lorraine , 2 couches de voiles d'hivernage +bache non étanche installés depuis plus d'un mois et les températures sont stables en surface de la fosse Very Happy à plus de 3
L'hiver n'a peut etre pas dit son dernier mot Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
megot33
Membre Fidèle
megot33


Masculin
Nombre de messages : 938
Age : 66
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 30/05/2008

3 DEGRES DANS LA FOSSE Empty
MessageSujet: Re: 3 DEGRES DANS LA FOSSE   3 DEGRES DANS LA FOSSE EmptySam 26 Jan 2019 - 13:44

Pour ma part, une des règles de base est que "l'abri" où hiberne la carapace soit protégé de l'incidence des rayons solaires, qui lors des beaux jours d'hiver, peut faire rapidement monter la température y régnant, et ainsi perturber le sommeil de nos amies.
L'idéal étant, peut-être un toit tuile amené, rapidement et succinctement, au dessus de l'emplacement.( abri de la lumière, du soleil, de la pluie, et protection thermique par la couche d'air supplémentaire, sans condensation excessive)
Rien n'empêchant après de rajouter du voile d'hivernage, et toute autre protection supplémentaire.
Le dispositif pouvant être rapidement enlevé dès le réchauffement normal des températures d mars/ avril suivant les régions ou hivers.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.meusnidus33.com/
Contenu sponsorisé





3 DEGRES DANS LA FOSSE Empty
MessageSujet: Re: 3 DEGRES DANS LA FOSSE   3 DEGRES DANS LA FOSSE Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
3 DEGRES DANS LA FOSSE
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 8°5 dans la fosse?
» HELP !! TEMPERATURES NEGATIVES DANS LA FOSSE !!!
» regroupement dans fosse hibernation ?
» humidité dans cabane-fosse
» fosse d'hibernation dans congèl???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Hibernation-
Sauter vers: