Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Comment construire enclos sur une telle pente ?

Aller en bas 
+32
Bignone
Cajou
lorcy
Proserpine
FANFANP
Clo33
Pilipilette
petitlouis
yasm47
lilou2013
gigidu42
Mamoudomm
sylvie54
Charlotte+
ChrisS
frankm
tortue2b
dance floor
Stonus
satanas
floshady93
SIDUX
Bébert81
CarlosKa
Lila33
cookie 54
FELIZ
Plutonia
uria
ethioco
testarde
Mtlbtz
36 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 21, 22, 23 ... 31 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Mtlbtz
Membre d'Honneur
Mtlbtz


Féminin
Nombre de messages : 10887
Localisation : Pyrénées Atlantiques
Date d'inscription : 04/01/2014

Comment construire enclos sur une telle pente ? - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Comment construire enclos sur une telle pente ?   Comment construire enclos sur une telle pente ? - Page 22 EmptyMer 26 Juin 2019 - 23:02

Vu et approuvé [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] !!!
Revenir en haut Aller en bas
Mtlbtz
Membre d'Honneur
Mtlbtz


Féminin
Nombre de messages : 10887
Localisation : Pyrénées Atlantiques
Date d'inscription : 04/01/2014

Comment construire enclos sur une telle pente ? - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Comment construire enclos sur une telle pente ?   Comment construire enclos sur une telle pente ? - Page 22 EmptyVen 5 Juil 2019 - 18:18

Bonsoir Very Happy !

Rick s'est entiché de Cloé qu'il suit partout dès qu'il sort de son parc pour rejoindre l'enclos ! Pendant ce temps-là, Dési broute tranquillement à l'opposé ! Razz

La preuve en vidéo (que j'ai arrêtée car on y serait encore autrement  petit coeur !) alien

Bonne fin de semaine cheers

Revenir en haut Aller en bas
Plutonia
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 30357
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 28/12/2008

Comment construire enclos sur une telle pente ? - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Comment construire enclos sur une telle pente ?   Comment construire enclos sur une telle pente ? - Page 22 EmptyVen 5 Juil 2019 - 19:08

Je n'en crois pas mes yeux !!! A son âge, Rick se révèle être un véritable coureur de jupons ! lol! lol! lol!

Merci de cette vidéo, Marie !!! 00099

Revenir en haut Aller en bas
Mtlbtz
Membre d'Honneur
Mtlbtz


Féminin
Nombre de messages : 10887
Localisation : Pyrénées Atlantiques
Date d'inscription : 04/01/2014

Comment construire enclos sur une telle pente ? - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Comment construire enclos sur une telle pente ?   Comment construire enclos sur une telle pente ? - Page 22 EmptyVen 5 Juil 2019 - 19:11

Je trouve aussi Razz !! Va voir la vidéo sur l'identification de Rick, c'est encore plus Shocked... mdr !
Revenir en haut Aller en bas
Plutonia
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 30357
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 28/12/2008

Comment construire enclos sur une telle pente ? - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Comment construire enclos sur une telle pente ?   Comment construire enclos sur une telle pente ? - Page 22 EmptyVen 5 Juil 2019 - 19:23

Oui, Marie, j'ai vu ton autre vidéo, très parlante et touchante !

Cette Cloé, elle remporte tous les suffrages ! Mr.Red Je me souviens que quand Dési est arrivée chez toi, tu disais qu'elle suivait Cloé partout !

Revenir en haut Aller en bas
Mtlbtz
Membre d'Honneur
Mtlbtz


Féminin
Nombre de messages : 10887
Localisation : Pyrénées Atlantiques
Date d'inscription : 04/01/2014

Comment construire enclos sur une telle pente ? - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Comment construire enclos sur une telle pente ?   Comment construire enclos sur une telle pente ? - Page 22 EmptyVen 5 Juil 2019 - 19:39

Tu as raison, je me le rappelle très bien ! Mais l'attitude de Dési n'avait rien à voir avec celle de Rick. Il s'agissait davantage de besoin de communication, d'être avec Cloé, avec une congénère (n'oublie pas qu'elle avait vécu depuis sa naissance et durant près de 3 ans toute seule dans l'aquarium d'une animalerie, avant que je la découvre...)

En effet, Cloé a décidément un succès fou, ahahahahah !! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Plutonia
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 30357
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 28/12/2008

Comment construire enclos sur une telle pente ? - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Comment construire enclos sur une telle pente ?   Comment construire enclos sur une telle pente ? - Page 22 EmptyVen 5 Juil 2019 - 20:46

Mtlbtz a écrit:

Tu as raison, je me le rappelle très bien ! Mais l'attitude de Dési n'avait rien à voir avec celle de Rick.

Oui, là il s'agît apparemment du petit mec qui a trouvé chaussure à son (tout petit) pied, et ç'a bien l'air d'être réciproque, malgré la différence d'âge !  lol!


Revenir en haut Aller en bas
CarlosKa
Membre d'Honneur
CarlosKa


Féminin
Nombre de messages : 10786
Age : 54
Localisation : 33
Date d'inscription : 11/05/2013

Comment construire enclos sur une telle pente ? - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Comment construire enclos sur une telle pente ?   Comment construire enclos sur une telle pente ? - Page 22 EmptySam 6 Juil 2019 - 7:36

18210
Hormis le début de la vidéo, je ne lui trouve pas un comportement sexuel mais je file voir l'autre vidéo car ce n'est surement pas pour rien que tu l'as mise sur l'autre post... tongue
A plus.
Revenir en haut Aller en bas
Lila33
Membre d'Honneur
Lila33


Féminin
Nombre de messages : 4950
Age : 75
Localisation : GIRONDE
Date d'inscription : 02/04/2018

Comment construire enclos sur une telle pente ? - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Comment construire enclos sur une telle pente ?   Comment construire enclos sur une telle pente ? - Page 22 EmptySam 6 Juil 2019 - 10:24

Trop mignon, tous les deux, 18210
Revenir en haut Aller en bas
Mtlbtz
Membre d'Honneur
Mtlbtz


Féminin
Nombre de messages : 10887
Localisation : Pyrénées Atlantiques
Date d'inscription : 04/01/2014

Comment construire enclos sur une telle pente ? - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Comment construire enclos sur une telle pente ?   Comment construire enclos sur une telle pente ? - Page 22 EmptyDim 28 Juil 2019 - 17:44

Bonjour à tous [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

La suite des péripéties des 3 louloutes dans un parc bien rafraîchi par l’orage et la pluie battante des dernières 24 heures !

L’enclos continue de prospérer sans moi, en dehors des arrosages du matin les jours de canicule de cette semaine :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Le beau temps est arrivé, et avec lui, l’appétit, ehehe  geek  !! Une fleur de courgette du potager, toute jaune, toute belle, a immédiatement intrigué les "miam-miam" sur pattes qui sont arrivés carapace au vent pour lui faire sa fête :


+ un petit résumé en photos  Wink


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Rick  bom
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Quand je suis repassée tout à l’heure, plus de fleur de courgette (celles des bignones ont également disparu  xmange2 ), et ça digérait sévère [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Cloé  Very Happy

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Dési  alien
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

...et, dans son parc, le popo de Rick  Razz  Razz

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

En ce moment, silence radio dans l’enclos, sauf quand je m’approche trop près  What the fuck ?!?  !
Cloé  batman

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Dési  00334
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


...excepté Rick et son popo égal à lui-même (oui, je sais, c'est la même photo, mais c'était également la même position Mr.Red !)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Bonne fin de journée à vous et à vos  tortue2  tortue2, une journée enfin plus fraîche pour nous tous, ouf !! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Plutonia
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 30357
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 28/12/2008

Comment construire enclos sur une telle pente ? - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Comment construire enclos sur une telle pente ?   Comment construire enclos sur une telle pente ? - Page 22 EmptyDim 28 Juil 2019 - 19:51

Merci de ces super photos, Marie ! thumright bravo 00099

Oui, les fleurs de courgettes, elles en sont folles ! Des courgettes aussi d'ailleurs, mais comme le ratio de calcium des courgettes n'est pas énorme, c'est bien qu'elles aient des fleurs de bignone en plus : celles-ci comportent une bonne dose de calcium…

Revenir en haut Aller en bas
CarlosKa
Membre d'Honneur
CarlosKa


Féminin
Nombre de messages : 10786
Age : 54
Localisation : 33
Date d'inscription : 11/05/2013

Comment construire enclos sur une telle pente ? - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Comment construire enclos sur une telle pente ?   Comment construire enclos sur une telle pente ? - Page 22 EmptyDim 28 Juil 2019 - 20:07

Plutonia a écrit:
Merci de ces super photos, Marie ! thumright  bravo  00099
plus-un
Cela fait plaisir de les voir profiter de l'été.
J'ai 18210 les photos de sieste. tongue Razz
Revenir en haut Aller en bas
Mtlbtz
Membre d'Honneur
Mtlbtz


Féminin
Nombre de messages : 10887
Localisation : Pyrénées Atlantiques
Date d'inscription : 04/01/2014

Comment construire enclos sur une telle pente ? - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Comment construire enclos sur une telle pente ?   Comment construire enclos sur une telle pente ? - Page 22 EmptyLun 29 Juil 2019 - 8:47

Plutonia a écrit:

c'est bien qu'elles aient des fleurs de bignone en plus : celles-ci comportent une bonne dose de calcium…
C'est exact, tout comme les altéas dont les feuilles et les fleurs sont très riches en calcium. D'ailleurs, à ce sujet, mes altéas ne donnent toujours pas  Confused Ils sont beaux et bien feuillus, mais sans fleurs ; à cette période de l'année, c'est bizarre, non ? scratch
À défaut de fleurs, mes cailloux ont droit à des feuilles. Elles les mangent, mais pas avec le même entrain que les fleurs de bignones Rolling Eyes

CarlosKa a écrit:

Cela fait plaisir de les voir profiter de l'été.
J'ai 18210 les photos de sieste. tongue Razz
Oui, je suis bien d'accord avec toi, les siestes de nos carapaces sont drunken à regarder Very Happy  

Merci à vous 2, et bonne semaine  fleur11 00099
Revenir en haut Aller en bas
Lila33
Membre d'Honneur
Lila33


Féminin
Nombre de messages : 4950
Age : 75
Localisation : GIRONDE
Date d'inscription : 02/04/2018

Comment construire enclos sur une telle pente ? - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Comment construire enclos sur une telle pente ?   Comment construire enclos sur une telle pente ? - Page 22 EmptyLun 29 Juil 2019 - 11:12

Quel plaisir ces photos et cette vidéo, merci beaucoup, j'adore lorsqu'elles dorment, et le popo du pitchoune.
Revenir en haut Aller en bas
Mtlbtz
Membre d'Honneur
Mtlbtz


Féminin
Nombre de messages : 10887
Localisation : Pyrénées Atlantiques
Date d'inscription : 04/01/2014

Comment construire enclos sur une telle pente ? - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Comment construire enclos sur une telle pente ?   Comment construire enclos sur une telle pente ? - Page 22 EmptyLun 29 Juil 2019 - 11:33

Merci Lila, tu as raison, elles sont à croquer Razz ! 00099
Revenir en haut Aller en bas
Plutonia
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 30357
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 28/12/2008

Comment construire enclos sur une telle pente ? - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Comment construire enclos sur une telle pente ?   Comment construire enclos sur une telle pente ? - Page 22 EmptyLun 29 Juil 2019 - 12:06

Mtlbtz a écrit:

C'est exact, tout comme les altéas dont les feuilles et les fleurs sont très riches en calcium. D'ailleurs, à ce sujet, mes altéas ne donnent toujours pas  Confused Ils sont beaux et bien feuillus, mais sans fleurs ; à cette période de l'année, c'est bizarre, non ? scratch


Sont-ils exposés au soleil ? Chez nous, ils sont effectivement en fleurs…

Mtlbtz a écrit:

À défaut de fleurs, mes cailloux ont droit à des feuilles. Elles les mangent, mais pas avec le même entrain que les fleurs de bignones Rolling Eyes


Pourquoi je ne suis pas étonnée, moi ? Rolling Eyes Mr.Red
Allez, pour changer un peu, donne leur des feuilles de vigne : J'en connais même qui mangeaient les feuilles de vigne-vierge...

Bises, Marie 00099

Revenir en haut Aller en bas
testarde
Membre d'Honneur
testarde


Féminin
Nombre de messages : 2363
Localisation : Var
Date d'inscription : 02/12/2017

Comment construire enclos sur une telle pente ? - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Comment construire enclos sur une telle pente ?   Comment construire enclos sur une telle pente ? - Page 22 EmptyLun 29 Juil 2019 - 12:29

Salut,

l'espace que tu avais choisi pour l'enclos avait un formidable potentiel et tu l'as exploité à la perfection. Franchement, pour moi c'est un parc idéal ... thumright
Quant à tes pépettes, on voit qu'elles rallongent la liste des "grandes traumatisées de la maintenance indigne" lol!
J'adore leurs positions complètement décomplexées Razz  
Bravo et merci pour ces photos
Revenir en haut Aller en bas
FELIZ
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
FELIZ


Féminin
Nombre de messages : 11309
Localisation : Hautes Pyrénées -65-
Date d'inscription : 06/11/2010

Comment construire enclos sur une telle pente ? - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Comment construire enclos sur une telle pente ?   Comment construire enclos sur une telle pente ? - Page 22 EmptyLun 29 Juil 2019 - 16:51

Qu'elles sont gourmandes ces petites et pas gâtées à ce que je vois : fleurs de bignone, d'altéa à gogo et le nec plus ultra des fleurs de courgettes  thumleft
... et pour toi, moins de courgettes à la fin de la saison, adieu les ratatouilles et gratins Razz
A la vitesses à laquelle elles engloutissent toutes ces belles fleurs, il est forcé de constater qu'elles sont affamées ces petites carapaces rigole49

Le parc, aaahhh ce parc ... c'est un paradis  cheers  où tout se mange, bien verdoyant pour tes carapaces, Marie 00099
La Nature a repris ses droits parmi les plantations que tu avais faites et l'ensemble doit être très agréable à vivre, n'est ce pas Cloé, Dési et Rick Question Smile

Maintenant elles ne risquent plus de dévaler la pente sans avoir de quoi se retenir aux branches lol!

Les photos et les protagonistes sont ravissants, Dési, en pleine digestion, baille à s'en décrocher la mandibule et Cloé est magnifique, expressive avec ses grands yeux noirs, manquent plus que les faux-cils drunken
Elles sont rigolotes à prendre ainsi le sunny12  les yeux mi-clos drunken , elles ne craignent pas l'insolation Razz  
Quant à Rick, il est prudent lui et ne met que son derrière au sunny

Ici aussi, l'altéa a bien fleuri, presque du jour au lendemain mais les fleurs aussitôt ouvertes sèchent aussi vite, c'est la première fois que je constate cela What a Face ,idem pour les fleurs de bignone (heureusement j'ai carte blanche pour aller cueillir celles de chez le voisin Very Happy  

Je vais aller poster quelques photos de mes pitchounettes... si elles sont "présentables" Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
petitlouis
Membre d'Honneur et Parrain
Membre d'Honneur et Parrain
petitlouis


Masculin
Nombre de messages : 3966
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 07/08/2017

Comment construire enclos sur une telle pente ? - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Comment construire enclos sur une telle pente ?   Comment construire enclos sur une telle pente ? - Page 22 EmptyLun 29 Juil 2019 - 18:02

Bravo, tes petites carapaces sont vraiment au paradis !
Revenir en haut Aller en bas
Mtlbtz
Membre d'Honneur
Mtlbtz


Féminin
Nombre de messages : 10887
Localisation : Pyrénées Atlantiques
Date d'inscription : 04/01/2014

Comment construire enclos sur une telle pente ? - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Comment construire enclos sur une telle pente ?   Comment construire enclos sur une telle pente ? - Page 22 EmptyLun 29 Juil 2019 - 20:56

Que d'adorables messages Embarassed ,merci  testarde, FELIZ et petitlouis [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Vous connaissez l'historique de cet enclos et toutes les contraintes et les pressions que sa conception et sa construction ont occasionnées. Mais vous imaginez également combien je suis heureuse du résultat, et ce en toute humilité car je n'y serais jamais arrivée sans l'aide de mes bras amis et les bons conseils de tous ceux qui ont participé à ce post, dont vous.

Aujourd'hui, quand je vois mes petites visiblement heureuses et parfaitement autonomes dans leur enclos, mon bonheur est presque complet  cheers ! Il sera parfaitement complet lorsque le p'tit Rickiki pourra profiter à son tour définitivement et en toute sécurité du grand espace de l'enclos. Ce sera l'année prochaine, à sa sortie d'hibernation (je le lui ai promis... vous pensez qu'il m'a crue  Rolling Eyes  Mr.Red ?)

Plutonia et FELIZ, une nouvelle encourageante : j'ai enfin vu tout à l'heure la 1ère fleur de mon althéa  cheers . Certes, elle a été grignotée ( What the fuck ?!? ), mais il y a tout plein de boutons prêts à éclore, youpiiii  bounce  très heureux  bounce  !!

La preuve en photo fte501 :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Excellente soirée à vous fleur11
Revenir en haut Aller en bas
Plutonia
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 30357
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 28/12/2008

Comment construire enclos sur une telle pente ? - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Comment construire enclos sur une telle pente ?   Comment construire enclos sur une telle pente ? - Page 22 EmptyLun 29 Juil 2019 - 21:17

YESSSSS ! Il est enfin en fleurs, ton althéa ! supercontent fte501 Mr.Red

J'y pense, s'il est en retard, c'est peut-être qu'il a été planté cette année, non ? En tous cas, je vois que tout va bien pour lui, et donc pour les tortues, et donc aussi pour toi, Marie ! 00099

Revenir en haut Aller en bas
Mtlbtz
Membre d'Honneur
Mtlbtz


Féminin
Nombre de messages : 10887
Localisation : Pyrénées Atlantiques
Date d'inscription : 04/01/2014

Comment construire enclos sur une telle pente ? - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Comment construire enclos sur une telle pente ?   Comment construire enclos sur une telle pente ? - Page 22 EmptyLun 29 Juil 2019 - 21:27

Non, il est là depuis longtemps, mais il était "étouffé" par l'énorme platane mûrier qui le cachait du soleil. Ça va mieux, l'arbre vient de bénéficier d'une taille en tonnelle (super parasol naturel  Wink ) !

Merci pour tes gentilles attentions, Plutonia, et plein de 00099 Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
FELIZ
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
FELIZ


Féminin
Nombre de messages : 11309
Localisation : Hautes Pyrénées -65-
Date d'inscription : 06/11/2010

Comment construire enclos sur une telle pente ? - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Comment construire enclos sur une telle pente ?   Comment construire enclos sur une telle pente ? - Page 22 EmptyLun 29 Juil 2019 - 21:42

Super ! Et cette première fleur est l'amorce d'une magnifique floraison, j'adore, c'est si beau 😍
J'en connais qui vont en faire une indigestion 😉😉😉
Revenir en haut Aller en bas
Mtlbtz
Membre d'Honneur
Mtlbtz


Féminin
Nombre de messages : 10887
Localisation : Pyrénées Atlantiques
Date d'inscription : 04/01/2014

Comment construire enclos sur une telle pente ? - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Comment construire enclos sur une telle pente ?   Comment construire enclos sur une telle pente ? - Page 22 EmptyLun 29 Juil 2019 - 21:54

Ouiiiiiii, j'espère bien, ehehehe !!! banane
Revenir en haut Aller en bas
Mtlbtz
Membre d'Honneur
Mtlbtz


Féminin
Nombre de messages : 10887
Localisation : Pyrénées Atlantiques
Date d'inscription : 04/01/2014

Comment construire enclos sur une telle pente ? - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Comment construire enclos sur une telle pente ?   Comment construire enclos sur une telle pente ? - Page 22 EmptyLun 29 Juil 2019 - 22:19

FELIZ a écrit:


Je vais aller poster quelques photos de mes pitchounettes... si elles sont "présentables" Mr.Red

cheers bounce bounce bounce cheers 00099
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment construire enclos sur une telle pente ? - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Comment construire enclos sur une telle pente ?   Comment construire enclos sur une telle pente ? - Page 22 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment construire enclos sur une telle pente ?
Revenir en haut 
Page 22 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 21, 22, 23 ... 31 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Comment construire une rocaille?
» Comment construire un enclos ??
» comment préparer l'arriver de mes boettgeri de 3 ans?
» comment construire un 1er parc?
» Comment construire un incubateur pour TSE ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Les parcs-
Sauter vers: