Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal

 

 Comment construire enclos sur une telle pente ?

Aller en bas 
+32
Bignone
Cajou
lorcy
Proserpine
FANFANP
Clo33
Pilipilette
petitlouis
yasm47
lilou2013
gigidu42
Mamoudomm
sylvie54
Charlotte+
ChrisS
frankm
tortue2b
dance floor
Stonus
satanas
floshady93
SIDUX
Bébert81
CarlosKa
Lila33
cookie 54
FELIZ
Plutonia
uria
ethioco
testarde
Mtlbtz
36 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 19 ... 34, 35, 36 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Lila33
Membre d'Honneur
Lila33


Féminin
Nombre de messages : 4950
Age : 75
Localisation : GIRONDE
Date d'inscription : 02/04/2018

Comment construire enclos sur une telle pente ? - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Comment construire enclos sur une telle pente ?   Comment construire enclos sur une telle pente ? - Page 35 EmptyMer 15 Juil 2020 - 19:09

Oui ce sont les plaques que tu montres sur la photo.

Oh les belles campanules, tu leur as demandé si elles ont envie de se faire manger par les monstres tortuesques ? Razz
Revenir en haut Aller en bas
Plutonia
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 30331
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 28/12/2008

Comment construire enclos sur une telle pente ? - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Comment construire enclos sur une telle pente ?   Comment construire enclos sur une telle pente ? - Page 35 EmptyMer 15 Juil 2020 - 20:18

Elles sont magnifiques, ces campanules, Marie ! Bravo pour ton achat !

Tu peux peut-être les planter en pots ou en jardinières, pour pouvoir les coucher dans le parc, et les enlever avant qu'elles ne soient tout-à-fait moribondes, cela à tour de rôle !

Les campanules, c'est bien, mais il faut qu'elles apprennent à varier les plaisirs : les plantains, même si c'est moins succulent, c'est excellent à la santé. Le trèfle aussi !





Revenir en haut Aller en bas
FELIZ
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
FELIZ


Féminin
Nombre de messages : 11309
Localisation : Hautes Pyrénées -65-
Date d'inscription : 06/11/2010

Comment construire enclos sur une telle pente ? - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Comment construire enclos sur une telle pente ?   Comment construire enclos sur une telle pente ? - Page 35 EmptyMer 15 Juil 2020 - 22:12

Merci Marie pour avoir communiqué l'info pour les campanules... J'ai foncé et ht 5 😃
Ne les plantes pas dans l'enclos avant qu'elles se depolluent... Comme le souligne Plutonia, les campanules sont comme des bonbons... à donner de temps en temps 😃😉😚 Je ferai une photo demain 😆
Revenir en haut Aller en bas
Plutonia
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 30331
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 28/12/2008

Comment construire enclos sur une telle pente ? - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Comment construire enclos sur une telle pente ?   Comment construire enclos sur une telle pente ? - Page 35 EmptyMer 15 Juil 2020 - 22:22

Bien contente d'avoir servi à quelque chose : j'avais prévenu Marie la semaine dernière, et elle l'avait noté sur son agenda ! Par ricochet FELIZ en a profité ! thumright

J'en avais eu il y a environ 2 semaines (ou 3 ?), et je les ai plantées en jardinières. Je les ai arrosées régulièrement, et elles ont bien profité de la pluie hier.

Mais je fais comme les parents avec la télévision pour les enfants, au risque de traumatiser les tortues : je demande qu'on couche la jardinière dans l'enclos, et qu'on la retire avant que les campanules ne soient bonnes à jeter ! Faut que les tortues apprennent la frustration ! Razz

Revenir en haut Aller en bas
Mtlbtz
Membre d'Honneur
Mtlbtz


Féminin
Nombre de messages : 10879
Localisation : Pyrénées Atlantiques
Date d'inscription : 04/01/2014

Comment construire enclos sur une telle pente ? - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Comment construire enclos sur une telle pente ?   Comment construire enclos sur une telle pente ? - Page 35 EmptyJeu 16 Juil 2020 - 8:32

FELIZ a écrit:

Ne les plantes pas dans l'enclos  avant qu'elles se depolluent... Comme le souligne Plutonia, les campanules sont comme des bonbons... à donner de temps en temps

Plutonia a écrit:
Mais je fais comme les parents avec la télévision pour les enfants, au risque de traumatiser les tortues : je demande qu'on couche la jardinière dans l'enclos, et qu'on la retire avant que les campanules ne soient bonnes à jeter ! Faut que les tortues apprennent la frustration ! Razz

Razz  Razz Plantation dans la terre fraîche des jardinières prévue pour aujourd'hui !  thumleft

Plutonia a écrit:
Bien contente d'avoir servi à quelque chose : j'avais prévenu Marie la semaine dernière, et elle l'avait noté sur son agenda ! Par ricochet FELIZ en a profité ! thumright

Oui, merci encore Plutonia !  fleur11
Revenir en haut Aller en bas
Herman76
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 16/07/2020

Comment construire enclos sur une telle pente ? - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Comment construire enclos sur une telle pente ?   Comment construire enclos sur une telle pente ? - Page 35 EmptyJeu 16 Juil 2020 - 14:23

Bonjour Je ne savais que les campanules étaient bonnes pour les tortues . Je garde l idée des pots ou bacs .
Revenir en haut Aller en bas
Mtlbtz
Membre d'Honneur
Mtlbtz


Féminin
Nombre de messages : 10879
Localisation : Pyrénées Atlantiques
Date d'inscription : 04/01/2014

Comment construire enclos sur une telle pente ? - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Comment construire enclos sur une telle pente ?   Comment construire enclos sur une telle pente ? - Page 35 EmptyJeu 16 Juil 2020 - 14:48

Si, si, elles en sont férues, les coquines Razz  ; si on les "écoutait", elles ne mangeraient que ça ! alien

En dehors des classiques mauvaises herbes (pissenlit, laiteron, plantain, trèfle etc.), il y a une liste intéressante de plantes pour mieux connaître ce qui convient à une tortue : https://tortues-terrestres.forumactif.com/t28248-plantes-comestibles-pour-vos-tortues Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Herman76
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 16/07/2020

Comment construire enclos sur une telle pente ? - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Comment construire enclos sur une telle pente ?   Comment construire enclos sur une telle pente ? - Page 35 EmptyJeu 16 Juil 2020 - 19:51

Merci pour l info
Revenir en haut Aller en bas
Mtlbtz
Membre d'Honneur
Mtlbtz


Féminin
Nombre de messages : 10879
Localisation : Pyrénées Atlantiques
Date d'inscription : 04/01/2014

Comment construire enclos sur une telle pente ? - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Comment construire enclos sur une telle pente ?   Comment construire enclos sur une telle pente ? - Page 35 EmptyDim 19 Juil 2020 - 10:10

thumleft
Revenir en haut Aller en bas
FELIZ
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
FELIZ


Féminin
Nombre de messages : 11309
Localisation : Hautes Pyrénées -65-
Date d'inscription : 06/11/2010

Comment construire enclos sur une telle pente ? - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Comment construire enclos sur une telle pente ?   Comment construire enclos sur une telle pente ? - Page 35 EmptyDim 19 Juil 2020 - 16:19

Mtlbtz a écrit:


Plutonia a écrit:
Bien contente d'avoir servi à quelque chose : j'avais prévenu Marie la semaine dernière, et elle l'avait noté sur son agenda ! Par ricochet FELIZ en a profité ! thumright

Oui, merci encore Plutonia !  fleur11

Merciiii Plutonia pour avoir communiqué sur l'arrivage des Campanules chez Li.l thumleft

Je ne les ai pas encore mises en jardinière, elles sont copieusement arrosées jour après jour pour les dépolluer ...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Pardon Marie pour squatter ton post  Mr.Red ... Ici il fait chauauauauauaudddddddddd, les filles sont cachées depuis tôt ce matin  sunny12 sunny12
Revenir en haut Aller en bas
Mtlbtz
Membre d'Honneur
Mtlbtz


Féminin
Nombre de messages : 10879
Localisation : Pyrénées Atlantiques
Date d'inscription : 04/01/2014

Comment construire enclos sur une telle pente ? - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Comment construire enclos sur une telle pente ?   Comment construire enclos sur une telle pente ? - Page 35 EmptyDim 19 Juil 2020 - 20:08

Tu ne squattes rien du tout, tu sais bien que tu es toujours la bienvenue ici, FELIZ 00099 00099

bravo pour les jardinières, j'en connais 3 qui vont bientôt pouvoir se régaler ! Wink cheers
Revenir en haut Aller en bas
FELIZ
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
FELIZ


Féminin
Nombre de messages : 11309
Localisation : Hautes Pyrénées -65-
Date d'inscription : 06/11/2010

Comment construire enclos sur une telle pente ? - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Comment construire enclos sur une telle pente ?   Comment construire enclos sur une telle pente ? - Page 35 EmptyVen 31 Juil 2020 - 0:29

Coucou Marie ! Je pense à toi toute proche d'Anglet et j'espère que tu n'es pas dans la tourmente. Croisons les doigts pour que les pompiers arrivent à bout de ces incendies d'ici demain matin.
Et une grosse pensée pleine d'empathie pour tous ceux qui ont du fuir en laissant "toute une vie " derrière eux😯
Revenir en haut Aller en bas
Plutonia
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 30331
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 28/12/2008

Comment construire enclos sur une telle pente ? - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Comment construire enclos sur une telle pente ?   Comment construire enclos sur une telle pente ? - Page 35 EmptyVen 31 Juil 2020 - 8:02

Bonjour, FELIZ et Marie. 00099
Et comment vont-elles, vos campanules ?

Revenir en haut Aller en bas
Mtlbtz
Membre d'Honneur
Mtlbtz


Féminin
Nombre de messages : 10879
Localisation : Pyrénées Atlantiques
Date d'inscription : 04/01/2014

Comment construire enclos sur une telle pente ? - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Comment construire enclos sur une telle pente ?   Comment construire enclos sur une telle pente ? - Page 35 EmptyVen 31 Juil 2020 - 11:40

FELIZ a écrit:
Coucou Marie ! Je pense à toi toute proche d'Anglet et j'espère que tu n'es pas dans la tourmente. Croisons les doigts pour que les pompiers arrivent à bout de ces incendies d'ici demain matin.
Et une grosse pensée pleine d'empathie pour tous ceux qui ont du fuir en laissant "toute une vie " derrière eux😯
Merci FELIZ pour tes pensées. C'est en effet terrible ces incendies qui touchent de plein fouet des familles et réduisent en cendres 100 ha de forêt de pins...  Sad Les pompiers en sont venus à bout ce matin. Il n'y a pas de victimes graves parmi la population, heureusement, mais la faune et la flore en ont pris un sacré coup...

Plutonia a écrit:
Bonjour, FELIZ et Marie.  00099
Et comment vont-elles, vos campanules ?


Coucou Plutonia  00099  attente2 de la prochaine floraison... Je continue d'arroser la terre et à What the fuck ?!?
Revenir en haut Aller en bas
CarlosKa
Membre d'Honneur
CarlosKa


Féminin
Nombre de messages : 10786
Age : 53
Localisation : 33
Date d'inscription : 11/05/2013

Comment construire enclos sur une telle pente ? - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Comment construire enclos sur une telle pente ?   Comment construire enclos sur une telle pente ? - Page 35 EmptyVen 31 Juil 2020 - 18:46

00222 Même pas une nouvelle sur tes 3 cailloux précieux.
Si ce n'est pas malheureux quand même !
lol!
Revenir en haut Aller en bas
Mtlbtz
Membre d'Honneur
Mtlbtz


Féminin
Nombre de messages : 10879
Localisation : Pyrénées Atlantiques
Date d'inscription : 04/01/2014

Comment construire enclos sur une telle pente ? - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Comment construire enclos sur une telle pente ?   Comment construire enclos sur une telle pente ? - Page 35 EmptySam 1 Aoû 2020 - 21:11

CarlosKa a écrit:
00222 Même pas une nouvelle sur tes 3 cailloux précieux.
Si ce n'est pas malheureux quand même !
lol!

Ahahahah, CarlosKa !!   068  00099

Alors voilà les nouvelles toute fraîches du jour des 3 ogres Razz

Au menu, fanes de radis, feuilles de mûrier, chou chinois, fleurs d’althéa et de bignones, liseron, trèfles blancs et roses… => On ne se refuse rien, par ici, eheheh ! 77818

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Cloé  alien
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Dési  geek
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

…et Rick… qui m’a évidemment vue… Basketball
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

…Oh ! Un p'tit clown avec un bout de feuille collé sur l’œil cette fois-ci pirat … j’adôôôôre jocolor  Razz  !!!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Les 3 en mouvement => plein les babines !  Mr.Red



Sacrées tortues  drunken drunken  drunken  ; la chaleur ne les a visiblement pas incommodées. Il faut dire que durant les 3 derniers jours, l’enclos a été arrosé à la fraîche et avant la nuit ! Very Happy

Profitez bien de l’été avec vos pitchounes, et à la prochaine  cheers ! tortue2
Revenir en haut Aller en bas
Lila33
Membre d'Honneur
Lila33


Féminin
Nombre de messages : 4950
Age : 75
Localisation : GIRONDE
Date d'inscription : 02/04/2018

Comment construire enclos sur une telle pente ? - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Comment construire enclos sur une telle pente ?   Comment construire enclos sur une telle pente ? - Page 35 EmptySam 1 Aoû 2020 - 21:21

Pauvres petits cailloux, on voit nettement qu'ils sont affamés ces petits. Razz

Pfff, on voit bien qu'ils trient, ce qui leur plait le plus. Faut dire que la table est bonne chez toi.

Merci de ces bonnes nouvelles. 00099
Revenir en haut Aller en bas
Mtlbtz
Membre d'Honneur
Mtlbtz


Féminin
Nombre de messages : 10879
Localisation : Pyrénées Atlantiques
Date d'inscription : 04/01/2014

Comment construire enclos sur une telle pente ? - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Comment construire enclos sur une telle pente ?   Comment construire enclos sur une telle pente ? - Page 35 EmptySam 1 Aoû 2020 - 21:44

Lila33 a écrit:
Pauvres petits cailloux, on voit nettement qu'ils sont affamés ces petits.  Razz

Pfff, on voit bien qu'ils trient, ce qui leur plait le plus. Faut dire que la table est bonne chez toi.

Merci de ces bonnes nouvelles. 00099

C'est sûr qu'avec cette chaleur, il n'y a plus grand chose à grignoter dans l'enclos en ce moment... Alors, on évite la disette Mr.Red 00099
Revenir en haut Aller en bas
Plutonia
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 30331
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 28/12/2008

Comment construire enclos sur une telle pente ? - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Comment construire enclos sur une telle pente ?   Comment construire enclos sur une telle pente ? - Page 35 EmptyDim 2 Aoû 2020 - 1:34

Oh, ça m'a l'air délicieux, tout ça ! C'est l'avantage de la vie en enclos : dans la nature, avec ces chaleurs, elles ne mangent presque pas et estivent... Mais attention, il y a aussi le revers de la médaille : l'abondance de la vie en enclos donne souvent du tobleronage...

Revenir en haut Aller en bas
petitlouis
Membre d'Honneur et Parrain
Membre d'Honneur et Parrain
petitlouis


Masculin
Nombre de messages : 3962
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 07/08/2017

Comment construire enclos sur une telle pente ? - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Comment construire enclos sur une telle pente ?   Comment construire enclos sur une telle pente ? - Page 35 EmptyDim 2 Aoû 2020 - 8:43

On voit qu'elles profitent allègrement de leur "all inclusive" lol!
Revenir en haut Aller en bas
Mtlbtz
Membre d'Honneur
Mtlbtz


Féminin
Nombre de messages : 10879
Localisation : Pyrénées Atlantiques
Date d'inscription : 04/01/2014

Comment construire enclos sur une telle pente ? - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Comment construire enclos sur une telle pente ?   Comment construire enclos sur une telle pente ? - Page 35 EmptyDim 2 Aoû 2020 - 9:19

Plutonia a écrit:
Oh, ça m'a l'air délicieux, tout ça ! C'est l'avantage de la vie en enclos : dans la nature, avec ces chaleurs, elles ne mangent presque pas et estivent... Mais attention, il y a aussi le revers de la médaille : l'abondance de la vie en enclos donne souvent du tobleronage...


Tu as tout à fait raison, Plutonia, mais je te rassure : Chez moi, le restau à volonté, c'est 2 fois/mois max, jamais plus !  tongue

petitlouis a écrit:
On voit qu'elles profitent allègrement de leur "all inclusive" lol!

Ah ça oui, elles profitent, et ce qu'elles ne terminent pas, les limaces s'en chargent en suivant... en attendant de faire le prochain repas des monstres xmange2  77818

Comme quoi, rien ne se perd dans la nature !! banane
Revenir en haut Aller en bas
Plutonia
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 30331
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 28/12/2008

Comment construire enclos sur une telle pente ? - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Comment construire enclos sur une telle pente ?   Comment construire enclos sur une telle pente ? - Page 35 EmptyDim 2 Aoû 2020 - 9:21

Mtlbtz a écrit:

petitlouis a écrit:
On voit qu'elles profitent allègrement de leur "all inclusive" lol!

Ah ça oui, elles profitent, et ce qu'elles ne terminent pas, les limaces s'en chargent en suivant... en attendant de faire le prochain repas des monstres xmange2  77818

Comme quoi, rien ne se perd dans la nature !! banane

lol!

Revenir en haut Aller en bas
Lila33
Membre d'Honneur
Lila33


Féminin
Nombre de messages : 4950
Age : 75
Localisation : GIRONDE
Date d'inscription : 02/04/2018

Comment construire enclos sur une telle pente ? - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Comment construire enclos sur une telle pente ?   Comment construire enclos sur une telle pente ? - Page 35 EmptyDim 2 Aoû 2020 - 10:46

Chez moi, il n'y a plus rien à manger dans l'enclos, sauf du chiendent, qu'elle ne mange pas.

Je lui donne tous les jours des fleurs , quelquefois du mélange salade, et je surveille qu'elle ne tobleronne pas, pour l'instant son poids n'est pas excessif, j'ai l'impression qu'elle gère ce qu'elle doit manger, des fois elle en laisse.

C'est Plutonia qui devrait faire attention à ce que Frérotte, ne grossisse pas trop, elle a dépassé les 100 gr elle est énorme ! Razz 00099
Revenir en haut Aller en bas
Plutonia
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 30331
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 28/12/2008

Comment construire enclos sur une telle pente ? - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Comment construire enclos sur une telle pente ?   Comment construire enclos sur une telle pente ? - Page 35 EmptyDim 2 Aoû 2020 - 11:04

Lila33 a écrit:

C'est Plutonia qui devrait faire attention à ce que Frérotte, ne grossisse pas trop, elle a dépassé les 100 gr elle est énorme ! Razz 00099

Je sais, Lila, je suis très attentive à ça ! Razz  lol!
D'ailleurs elle ne pèse plus 100 g, mais 110 grammes désormais !  A se demander si elle ne va pas bientôt pondre... Rolling Eyes

Mais d'elle-même elle s'impose de l'exercice pour ne pas tobleroner : elle parcourt le jardin de long en large à toute vitesse et furette partout !


Revenir en haut Aller en bas
CarlosKa
Membre d'Honneur
CarlosKa


Féminin
Nombre de messages : 10786
Age : 53
Localisation : 33
Date d'inscription : 11/05/2013

Comment construire enclos sur une telle pente ? - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Comment construire enclos sur une telle pente ?   Comment construire enclos sur une telle pente ? - Page 35 EmptyDim 2 Aoû 2020 - 19:45

très heureux Chouette ! Des nouvelles. Suffisait d'une seule demande... Mr.Red

Avis trouvé sur le site de Tripcarapace :

Restaurant "Chez Mtlbtz"
C'est une belle surprise de tomber sur cet endroit. La cheffe expérimentée Marie prépare des plats modernes qui sont forts sur les visuels minimalistes et qui évoluent avec le marché. Le menu est travaillé avec des plats variés, abondants et servis avec le sourire.
Menu «surprise» à cinq plats, mis à jour deux fois par mois.

Réservation indispensable.
Faut simplement accepter d'être filmé pour être ensuite admiré par une bande de gagas qui s'extasie pour un rien.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment construire enclos sur une telle pente ? - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Comment construire enclos sur une telle pente ?   Comment construire enclos sur une telle pente ? - Page 35 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment construire enclos sur une telle pente ?
Revenir en haut 
Page 35 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 19 ... 34, 35, 36 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Comment construire une rocaille?
» Comment construire un enclos ??
» comment préparer l'arriver de mes boettgeri de 3 ans?
» comment construire un 1er parc?
» Comment construire un incubateur pour TSE ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Les parcs-
Sauter vers: