Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Sortie d hibernation

Aller en bas 
+2
sylvie54
tortues25
6 participants
AuteurMessage
tortues25
Nouveau Membre
tortues25


Féminin
Nombre de messages : 15
Localisation : Besancon
Date d'inscription : 22/02/2019

Sortie d hibernation Empty
MessageSujet: Sortie d hibernation   Sortie d hibernation EmptySam 23 Fév 2019 - 18:58

Bonjour à tous !! Je suis nouvelle dans le forum et je tiens d abord a vous dire que c est un forum hyper intéressant et tellement vivant !! On se rend compte de toute l importance qu on nos belles tortues !! Il y aune heure, je rentre de courses et surprise, ma tortue mâle graeca est sortie de sa caisse en sautant, les yeux grands ouvert et sa copine Hermann dans l autre caisse aussi !! Une autre Hermann joue les prolongations!! Cela fait déjà 15 ans que j ai la graeca, je les ai mise dans une pièce à peine plus chaude et je me demande à quel moment je dois les baigner? J ai un doute ...pouvez vous me renseigner ? Merci la communauté !!
Revenir en haut Aller en bas
sylvie54
Membre d'Honneur
sylvie54


Féminin
Nombre de messages : 5760
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 10/09/2010

Sortie d hibernation Empty
MessageSujet: Re: Sortie d hibernation   Sortie d hibernation EmptySam 23 Fév 2019 - 20:09

Si elles se sont réveillées , à remettre dès demain dans leur enclos respectif(pas de mélange des espèces ) , dans leur cabane , au meilleur de la journée , mais bien protégées d'éventuelles gelées

eau et nourriture a disposition , mais pas de bain Mr.Red

Si tu habites bien le Doubs , bizarre qu'elle se soient déjà réveiller , il doit faire bien chaud la ou étaient les caissons Mr.Red
En les remettant dehors elles vont surement repartir dodoter un peu Smile

Tu dis qu'elles ont sauté du caisson ?? j'espere que le caisson n'etais pas trop en hauteur Razz
Revenir en haut Aller en bas
tortues25
Nouveau Membre
tortues25


Féminin
Nombre de messages : 15
Localisation : Besancon
Date d'inscription : 22/02/2019

Sortie d hibernation Empty
MessageSujet: Reponse   Sortie d hibernation EmptySam 23 Fév 2019 - 20:29

Merci pour ta reponse,et ne t inquiètes pas le caisson n est pas très haut ! Je les ai depuis plusieurs années et je m en occupe au mieux. Elles étaient au garage, température idéale puisqu elles dorment depuis début novembre. Cela fait une semaine que les températures sont plutôt chaudes dans le Doubs donc je surveillais de près...
Revenir en haut Aller en bas
yasm47
Membre d'Honneur
yasm47


Féminin
Nombre de messages : 2333
Localisation : sud ouest
Date d'inscription : 03/05/2011

Sortie d hibernation Empty
MessageSujet: Re: Sortie d hibernation   Sortie d hibernation EmptySam 23 Fév 2019 - 20:33

par contre dans l enclos une belle soucoupe d'eau à disposition , j'ai eu de mes graeca qui a fait un bon bain vendredi ...
Revenir en haut Aller en bas
tortues25
Nouveau Membre
tortues25


Féminin
Nombre de messages : 15
Localisation : Besancon
Date d'inscription : 22/02/2019

Sortie d hibernation Empty
MessageSujet: Re: Sortie d hibernation   Sortie d hibernation EmptySam 23 Fév 2019 - 20:35

Elles ont un enclos chacune donc demain je les mettrai un peu moment dehors avec comme tu dis avec de la nourriture et de l eau...je t'enverrai des photos demain pour que les vois! Tu en as aussi je pense ? J ai récupérer il y a 3 jours un bb graeca qui n est pas tres en forme donc j essai de le remettre sur pied! Les personnes ne s en occupais pas et une amie la récupérer pour me la rapporter. Elle pèse 9 gr!!
Revenir en haut Aller en bas
megot33
Membre Fidèle
megot33


Masculin
Nombre de messages : 938
Age : 66
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 30/05/2008

Sortie d hibernation Empty
MessageSujet: Re: Sortie d hibernation   Sortie d hibernation EmptySam 23 Fév 2019 - 20:48

tortues25 a écrit:
Bonjour à tous !! Je suis nouvelle dans le forum et je tiens d abord a vous dire que c est un forum hyper intéressant et tellement vivant !! On se rend compte de toute l importance qu on nos belles tortues !! Il y aune heure, je rentre de courses et surprise, ma tortue mâle graeca est sortie de sa caisse en sautant, les yeux grands ouvert et sa copine Hermann dans l autre caisse aussi !! Une autre Hermann joue les prolongations!! Cela fait déjà 15 ans que j ai la graeca, je les ai mise dans une pièce à peine plus chaude et je me demande à quel moment je dois les baigner? J ai un doute ...pouvez vous me renseigner ? Merci la communauté !!

pas besoin de les baigner!
tu met a leur disposition de quoi le faire toutes seules, avec de l'eau renouvelée journellement, et elle se gère comme elles le font depuis des millions d'année. Smile !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.meusnidus33.com/
tortues25
Nouveau Membre
tortues25


Féminin
Nombre de messages : 15
Localisation : Besancon
Date d'inscription : 22/02/2019

Sortie d hibernation Empty
MessageSujet: Re: Sortie d hibernation   Sortie d hibernation EmptySam 23 Fév 2019 - 21:06

merci merci de ces conseils et oui, elles sont la depuis des milliers d années donc laissons faire la nature ,je les mettrai demain en enclos la journée avec eau et nourriture !! Merci les amis ! Bonne soirée !!
Revenir en haut Aller en bas
sylvie54
Membre d'Honneur
sylvie54


Féminin
Nombre de messages : 5760
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 10/09/2010

Sortie d hibernation Empty
MessageSujet: Re: Sortie d hibernation   Sortie d hibernation EmptySam 23 Fév 2019 - 21:10

thumright tu peux aussi les y laisser la nuit , en t'assurant que le soir elles sont bien aux abris Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
tortues25
Nouveau Membre
tortues25


Féminin
Nombre de messages : 15
Localisation : Besancon
Date d'inscription : 22/02/2019

Sortie d hibernation Empty
MessageSujet: Re: Sortie d hibernation   Sortie d hibernation EmptySam 23 Fév 2019 - 21:42

merci je verrai demain et te redirai, merci tout plein !! contente
Revenir en haut Aller en bas
tortues25
Nouveau Membre
tortues25


Féminin
Nombre de messages : 15
Localisation : Besancon
Date d'inscription : 22/02/2019

Sortie d hibernation Empty
MessageSujet: Re: Sortie d hibernation   Sortie d hibernation EmptyDim 24 Fév 2019 - 19:45

Bonsoir, pouvez vous me dire si je peux les laisser dehors dans leur enclos, elles sont à l abri ... merci
Revenir en haut Aller en bas
megot33
Membre Fidèle
megot33


Masculin
Nombre de messages : 938
Age : 66
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 30/05/2008

Sortie d hibernation Empty
MessageSujet: Re: Sortie d hibernation   Sortie d hibernation EmptyDim 24 Fév 2019 - 19:53

tortues25 a écrit:
merci merci de ces conseils et oui, elles sont la depuis des milliers d années donc laissons faire la nature ,je les mettrai demain en enclos la journée avec eau et nourriture !! Merci les amis ! Bonne soirée !!
En enclos, suivant où tu résides, et de celui-ci, correctement adapté, elles devraient y être à l'année! Arrow
Revenir en haut Aller en bas
http://www.meusnidus33.com/
tortues25
Nouveau Membre
tortues25


Féminin
Nombre de messages : 15
Localisation : Besancon
Date d'inscription : 22/02/2019

Sortie d hibernation Empty
MessageSujet: Re: Sortie d hibernation   Sortie d hibernation EmptyDim 24 Fév 2019 - 19:57

Bonsoir, j habite dans le Doubs. C est une région froide donc mes tortues hibernent dans le garage depuis déjà quelques années. Pouvez vous me dire comment mettre les photos, j ai essaye plusieures fois et toujours pas en ligne... lol! merci
Revenir en haut Aller en bas
megot33
Membre Fidèle
megot33


Masculin
Nombre de messages : 938
Age : 66
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 30/05/2008

Sortie d hibernation Empty
MessageSujet: Re: Sortie d hibernation   Sortie d hibernation EmptyDim 24 Fév 2019 - 20:26

tortues25 a écrit:
Bonsoir, j habite dans le Doubs. C est une région froide donc mes tortues hibernent dans le garage depuis déjà quelques années.

Pouvez vous me dire comment mettre les photos,

j ai essaye plusieures fois et toujours pas en ligne... lol! merci

https://tortues-terrestres.forumactif.com/t116106-photo

mais je crois qu'il faut un minimum de 10 post pour pouvoir le faire!
à toi de répondre encore 2 fois n'importe où!!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.meusnidus33.com/
tortues25
Nouveau Membre
tortues25


Féminin
Nombre de messages : 15
Localisation : Besancon
Date d'inscription : 22/02/2019

Sortie d hibernation Empty
MessageSujet: Re: Sortie d hibernation   Sortie d hibernation EmptyDim 24 Fév 2019 - 21:07

Bonsoir, pouvez vous me dire si je dois rentrer mes tortues cette nuit? merci
Revenir en haut Aller en bas
FELIZ
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
FELIZ


Féminin
Nombre de messages : 11309
Localisation : Hautes Pyrénées -65-
Date d'inscription : 06/11/2010

Sortie d hibernation Empty
MessageSujet: Re: Sortie d hibernation   Sortie d hibernation EmptyMar 26 Fév 2019 - 16:29

tortues25 a écrit:
Bonsoir, pouvez vous me dire si je dois rentrer mes tortues cette nuit? merci

Dans le Doubs, c'est préférable ; ça gèle encore chez vous la nuit, non ?

Finalement, où sont-elles, dans ton garage Question ou tu les as remises dans leur enclos Question
Revenir en haut Aller en bas
tortues25
Nouveau Membre
tortues25


Féminin
Nombre de messages : 15
Localisation : Besancon
Date d'inscription : 22/02/2019

Sortie d hibernation Empty
MessageSujet: Re: Sortie d hibernation   Sortie d hibernation EmptyMar 26 Fév 2019 - 16:52

Bonjour,
Merci pour ton retour!
Je les ai rentrées au garage pour la nuit et des midi je les mets dans leur enclos respectifs au soleil.
Par contre, la toute petite est morte ce matin, je l'avais récupérée il y a une semaine , 9 gr, plastron mou...c'est toujours difficile d'en perdre une..même si je pense qu'elle était trop fragile...
Sad
Revenir en haut Aller en bas
uria
Modératrice Tortues Terrestres
uria


Féminin
Nombre de messages : 10188
Localisation : Provence
Date d'inscription : 27/06/2010

Sortie d hibernation Empty
MessageSujet: Re: Sortie d hibernation   Sortie d hibernation EmptyMar 26 Fév 2019 - 17:49

tortues25 a écrit:

Par contre, la toute petite est morte ce matin, je l'avais récupérée il y a une semaine  , 9 gr, plastron mou...c'est toujours difficile d'en perdre une..même si je pense qu'elle était trop fragile...
Sad
pleure  Certaines personnes sont vraiment à puker  de tuer les animaux par bêtise. Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
tortues25
Nouveau Membre
tortues25


Féminin
Nombre de messages : 15
Localisation : Besancon
Date d'inscription : 22/02/2019

Sortie d hibernation Empty
MessageSujet: Re: Sortie d hibernation   Sortie d hibernation EmptyMar 26 Fév 2019 - 20:10

Oui, c est incroyable! Malgré la prévention, les gens prennent les tortues pour des jouets!! Comme tout animal, les précautions sont à connaître! Je suis trop triste pour cette petite tortues graeca . Bonne soirée et au plaisir de revoir nos tortues s épanouir au soleil dans leur enclos !! hésitant
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sortie d hibernation Empty
MessageSujet: Re: Sortie d hibernation   Sortie d hibernation Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Sortie d hibernation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Hibernation caisson + Sortie d'hibernation 2014
» sortie d'hibernation : à haut risque
» Sortie hibernation
» sortie d'hibernation
» Pas de sortie d’hibernation.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Hibernation-
Sauter vers: