| sternotherus carinatus tout connaître | |
|
+3floshady93 yasm47 Lafille000 7 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Lafille000 Nouveau Membre
| Sujet: sternotherus carinatus tout connaître Sam 9 Mar 2019 - 21:52 | |
| Bonsoir, nous venons de faire l'acquisition d'une sternotherus carinatus on a passer quelque semaine a faire le tour des animaleries pour des renseignement mais personne n'est d'accord. La tortue et installer sans un petit aqua pour le moment le temps qu'elle grandisse un peux ensuite on aimerais en avoir une seconde et une fois qu'elle seront plus grande prendre une gros aqua on y a mit peux d'eau on va mettre du sable très fin. Des plante arti, des pierres . On nous a dit pas de lampe chauffante mais sur internet on dit oui j aimerais simplement s'avoir ce qui faut leur mettre pour qu'elle soit au mieux . La elle a une plage avec lampe UV on la eu se soir . J'attends donc vos conseille et combien de tortue pouvons nous mettre ensemble . En sachant que le changement d aquarium sera prévu rapidement d ici une petite année et qu'il sera assez grand 120 ou 150 de long me semble t 'il . |
|
| |
yasm47 Membre d'Honneur
Nombre de messages : 2333 Localisation : sud ouest Date d'inscription : 03/05/2011
| Sujet: Re: sternotherus carinatus tout connaître Dim 10 Mar 2019 - 11:35 | |
| bonjour,
le mieux est de poster dans la section aquatique car là tu es ds la section terrestre |
|
| |
floshady93 Membre d'Honneur et Parrain
Nombre de messages : 4775 Localisation : Picardie Date d'inscription : 16/12/2016
| Sujet: Re: sternotherus carinatus tout connaître Dim 10 Mar 2019 - 11:45 | |
| Je vais demander à ce que le poste soit déplacé |
|
| |
| Sujet: Re: sternotherus carinatus tout connaître Dim 10 Mar 2019 - 13:04 | |
| Ah mince ! Merci pour vos réponses |
|
| |
zéraphin Membre d'Honneur
Nombre de messages : 45026 Age : 68 Localisation : Normandie Date d'inscription : 15/08/2007
| Sujet: Re: sternotherus carinatus tout connaître Dim 10 Mar 2019 - 14:30 | |
| Bonjour Lafille000, aussi à ta carapace flottante sur le forum et dans cet espace ... Cette petite tortue doit avoir de l'eau tempérée (environ 22°) et de quoi s'insoler au sec, même si tu ne la vois pas sortir de l'eau, il n'est pas impossible qu'elle le fasse quand elle se sent seule et en sécurité. L'idéal est aussi de lui mettre des plantes flottantes (lentilles d'eau etc ...). Pour ce qui est de son futur bac, oui, il faudra au moins lui assurer 150 cm de long et 100 cm de large, par contre, pas besoin de beaucoup de hauteur. Ces tortues se déplacent beaucoup sur le fond, plus qu'elles ne nagent. Mettre une deuxième tortue peut s'avérer être une source d'ennuis dans les mois à venir ... deux mâles se battront, deux femelles se chamailleront (domination) et si c'est un couple, la femelle sera à plus ou moins long terme harcelée par le mâle ... - floshady93 a écrit:
- Je vais demander à ce que le poste soit déplacé
Voilà qui est fait ... |
|
| |
floshady93 Membre d'Honneur et Parrain
Nombre de messages : 4775 Localisation : Picardie Date d'inscription : 16/12/2016
| Sujet: Re: sternotherus carinatus tout connaître Dim 10 Mar 2019 - 14:39 | |
| Merci zéraphin |
|
| |
Nombre de messages : 45026 Age : 68 Localisation : Normandie Date d'inscription : 15/08/2007
| Sujet: Re: sternotherus carinatus tout connaître Dim 10 Mar 2019 - 14:40 | |
| De rien, |
|
| |
Bébert81 Modérateur Tortues Terrestres et Aquatiques
Nombre de messages : 8368 Localisation : Tarn /Haute-Garonne Date d'inscription : 31/08/2012
| Sujet: Re: sternotherus carinatus tout connaître Lun 11 Mar 2019 - 8:43 | |
| Peut-on avoir des photos du bacs ? Ce serait plus facile pour t'aiguiller. _________________ Page Facebook FFEPT : https://www.facebook.com/ffeptTitulaire du Certificat de capacité toutes Testudinidae et Pelomedusidae |
|
| |
| Sujet: Re: sternotherus carinatus tout connaître Lun 11 Mar 2019 - 10:25 | |
| Merci pour vos réponses je vous fait une photo de suite pour le moment on ne lui a rien mit au sol on compte mettre du sable très fin bientôt . Le mieux et donc une seul tortue c'est noter =) Qu'elle plante peux ont mettre du coup et pour mettre des plante il faut donc du terreau en dessous du sable ? |
|
| |
Nombre de messages : 8368 Localisation : Tarn /Haute-Garonne Date d'inscription : 31/08/2012
| Sujet: Re: sternotherus carinatus tout connaître Lun 11 Mar 2019 - 10:33 | |
| Attention au sable, je te conseille le sable à maçonner en magasin de bricolage plutôt que celui en animalerie souvent composé majoritairement de quartz, en plus il est moins cher. Pour les plantes pas de terreau, direct dans le sable ou tenu sur des racines, je te conseille anubias, microserum, jacinthe d'eau, laitue d'eau,... mais elle risque de les défoncer. _________________ Page Facebook FFEPT : https://www.facebook.com/ffeptTitulaire du Certificat de capacité toutes Testudinidae et Pelomedusidae |
|
| |
| Sujet: Re: sternotherus carinatus tout connaître Lun 11 Mar 2019 - 10:37 | |
| D accord pour les plantes donc j'en met ou je met des artificiel je sais pas trop si elle mange tout sa fais des frais inutile du coup autant rester sur de l'artificiel désolé je maîtrise pas trop le forum je suis sur internet avec le téléphone sans l'application c'est un peux galere je vous met les photos de l'aqua plus bas et une autre question le chauffage qu'on a ne va pas je ne peux pas le remplir d'eau l'aqua et du coup il fait au moins 10 Cm il doit avoir des chauffage qu on doit pouvoir allonger dans l'eau ? |
|
| |
| Sujet: Re: sternotherus carinatus tout connaître Lun 11 Mar 2019 - 10:39 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: sternotherus carinatus tout connaître Lun 11 Mar 2019 - 10:43 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: sternotherus carinatus tout connaître Lun 11 Mar 2019 - 10:59 | |
| C'est pas trop mal pour un début. A ta place je rajouterai du sable au fond comme je t'ai déjà conseillé. Pose les cailloux et toute la décoration, plantes,... au fond avant le sable car en creusant ça peut lui tomber dessus et l'écraser et/ou la noyer. Effectivement la majorité des thermoplongeurs (chauffages) peuvent être mis couchés. N'oublie pas un filtre si tu n'en as pas déjà un. Tu peux monter le niveau d'eau aussi petit à petit jusqu'à un bon 15 à 20cm sans aucun problème. Tu as quel modèle de lampe UV/chauffante ? _________________ Page Facebook FFEPT : https://www.facebook.com/ffeptTitulaire du Certificat de capacité toutes Testudinidae et Pelomedusidae |
|
| |
| Sujet: Re: sternotherus carinatus tout connaître Lun 11 Mar 2019 - 11:04 | |
| Ok pour me sable j'irais le chercher dans un magasin de bricolage du coup d'accord donc je met mes deco et ensuite je verse le sable dessus sa marche . La pompe on la il faut qu'on l'installe . On devais déjà le faire hier .. On nous a dit pas besoin de chauffer à l'animalerie donc c'est une lampe UV juste et la marque c'est terratlantis |
|
| |
| Sujet: Re: sternotherus carinatus tout connaître Lun 11 Mar 2019 - 11:06 | |
| D'accord, tu peux rincer le sable avant pour éviter qu'il n'encrasse le filtre. Pour la pompe (qui est un filtre j'espère, si tu peux mettre des photos pour trancher) il faudra rajouter de l'eau. La plage doit être chauffée, t'as une photo de la boîte de ta lampe stp ? _________________ Page Facebook FFEPT : https://www.facebook.com/ffeptTitulaire du Certificat de capacité toutes Testudinidae et Pelomedusidae |
|
| |
| |
| |
| Sujet: Re: sternotherus carinatus tout connaître Lun 11 Mar 2019 - 11:23 | |
| Ce filtre sera constamment plein ... ... il est trop petit. Une bonne filtration extérieure puissante, en réglant au départ le débit de rejet de l'eau et en l'augmentant au fur et à mesure que ta tortue grandira sera bien mieux. Dis toi bien une chose : les tortues d'eau salissent beaucoup leur eau (restes de nourritures, excréments ...). Une eau mal filtrée et polluée favorise les pathologies (mycoses entre autres ...). On conseille pour l'achat de la pompe filtration qu'elle brasse le triple du volume d'eau contenu dans le bac en une heur. C'est à dire, que pour un bac qui contient 400 litres d'eau, on prendra une pompe capable de brasser 1200l/h. |
|
| |
| Sujet: Re: sternotherus carinatus tout connaître Lun 11 Mar 2019 - 11:26 | |
| Arf l'ampoule UV ne vaut rien elle n'émet quasi pas d'UV, ça ou rien c'est similaire. Je te conseille d'investir dans une Solar Raptor, la 35W type flood avec ballast est pas mal car elle consomme peu mais sans ballast tu as la 100W pour une qualité équivalente. En plus elle a le mérite de chauffer et d'émettre des UV. Pour la chaleur sur la plage 32°C devrait être pas mal pour cette espèce, avec la Solar Raptor tu joues avec la hauteur à laquelle tu places l'ampoule pour avoir la bonne température. Le filtre conviendra au début mais sera rapidement trop petit aussi, tu pourras te pencher sur les filtres externes JBL ou EHEIM qui sont bien. Malheureusement en animalerie ils n'ont que des connaissances assez générales et sont là pour te vendre le maximum de produits. Chez eux je n'achète que mes ampoules UV et support de lampes ainsi que mes filtres, le reste je le trouve dans la nature. _________________ Page Facebook FFEPT : https://www.facebook.com/ffeptTitulaire du Certificat de capacité toutes Testudinidae et Pelomedusidae |
|
| |
uria Modératrice Tortues Terrestres
Nombre de messages : 10400 Localisation : Provence Date d'inscription : 27/06/2010
| |
| |
| Sujet: Re: sternotherus carinatus tout connaître Lun 11 Mar 2019 - 11:38 | |
| On va changer la lampe alors on mettra se qui faut je vais aller voir cette après-midi de toute façon. Et pour la filtration c la même chose que pour les aquarium poisson car mon père en n'a une qui peut éventuellement me donner alors après faut que je regarde si la puissance sera adaptée et en mettant se système je peux du coup faire ma petite cascade en plus le top ! Je récapitule faut que je change la lampe l ampoule et la filtration et que je trouve un chauffage qui s'allonge dans l'eau . Je vais mettre les lentille flottante aussi sa ferra deja quelque truc pour qu'elle se cache un peux pck la pauvre la elle a pas grand-chose et pour le volume d'eau je panique j'ai peur qu'elle noie ses bêtes je me dit qu'elle trop petite pour avoir plus d'eau j'ai enlever de l'eau encore ce matin car je trouver qu'elle avais du mal à chercher l'air c'est certainement dans ma tête haha |
|
| |
| Sujet: Re: sternotherus carinatus tout connaître Lun 11 Mar 2019 - 11:43 | |
| Pas sûr que tu trouves l'ampoule en magasin, regarde sur le net. Avoir si tu veux celle avec le ballast, si oui n'oublie pas de le commander aussi. C'est une tortue aquatique et dans la nature l'eau des cours d'eau où elles vivent ne s'adaptent pas à leur taille. Pas de panique, avec des points d'appui elle ne risque rien. Augmenter l'eau progressivement c'est plus pour te rassurer que pour elle. _________________ Page Facebook FFEPT : https://www.facebook.com/ffeptTitulaire du Certificat de capacité toutes Testudinidae et Pelomedusidae |
|
| |
| Sujet: Re: sternotherus carinatus tout connaître Lun 11 Mar 2019 - 14:16 | |
| Merci à tous pour vos réponses je pense que j'ai de quoi faire avec vos conseil merci beaucoup!!!! |
|
| |
| Sujet: Re: sternotherus carinatus tout connaître Lun 11 Mar 2019 - 14:18 | |
| Tiens nous au courant et poste nous des photos de tes avancées surtout ! _________________ Page Facebook FFEPT : https://www.facebook.com/ffeptTitulaire du Certificat de capacité toutes Testudinidae et Pelomedusidae |
|
| |
| Sujet: Re: sternotherus carinatus tout connaître Lun 11 Mar 2019 - 19:51 | |
| Mets une grosse racine ou un morceau de bois flotté, au milieu de ton aquarium, à la place de ces galets qui sont lisses et glissants. Ta tortue aura plus facile à monter sur du bois que sur ces galets ... La seule chose, rince bien ce morceau de bois plusieurs fois, quitte à le faire bouillir dans l'eau et le rincer X fois. En effet, si tu le mets dans l'état, il te jaunira l'eau de ton bac. Choisi le avec de belles formes et du volume afin qu'il dépasse de l'eau même si tu en relèves le niveau. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: sternotherus carinatus tout connaître | |
| |
|
| |
| sternotherus carinatus tout connaître | |
|