Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Bonjour! Pouvez-vous m'aider pour réveil des bébés?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Proserpine
Membre Fidèle



Féminin
Nombre de messages : 1158
Date d'inscription : 06/11/2012

Bonjour! Pouvez-vous m'aider pour réveil des bébés? Empty
MessageSujet: Bonjour! Pouvez-vous m'aider pour réveil des bébés?   Bonjour! Pouvez-vous m'aider pour réveil des bébés? EmptyDim 17 Mar 2019 - 15:12

Bonjour à tous! Je lis avec plaisir depuis quelques semaines que vos tortues commencent à se réveiller. J'ai écris il y a quelques semaines pour annoncer le réveil de César, ses amis l'ont suivi. Ils prennent le soleil mais il ne fait pas très chaud en Indre-et-Loire aujourd'hui. (13 degrés tout à l'heure).
Ma question concerne les bébés nés innatura cet été, ils hibernent en caisson dans une pièce en rez de jardin non chauffée. Certains commencent à se réveiller doucement, que dois-je faire? Il fait 11 à 12 dans cette pièce que nous ouvrons peu à peu pour la réchauffer. Ils ont été un peu dehors sur le pas de la porte les jours plus chauds mais en essayant qu'ils n'aient pas des écarts brusques de température. Nous voudrions les installer en enclos ensuite mais vu la météo très changeante je ne sais pas quoi faire maintenant, faut-il leur mettre une lampe uv quelques heures en attendant? Est-ce normal que certains ne soient pas encore sortis, n'est-ce pas risqué une hibernation longue pour les bébés ? Dehors certaines dorment et d'autres pas. Merci de vos conseils...Et un beau dimanche à tous
Revenir en haut Aller en bas
yasm47
Membre d'Honneur
yasm47


Féminin
Nombre de messages : 2333
Localisation : sud ouest
Date d'inscription : 03/05/2011

Bonjour! Pouvez-vous m'aider pour réveil des bébés? Empty
MessageSujet: Re: Bonjour! Pouvez-vous m'aider pour réveil des bébés?   Bonjour! Pouvez-vous m'aider pour réveil des bébés? EmptyDim 17 Mar 2019 - 15:21

bonjour,
le mieux est d attendre qu elles se réveillent complètement et de les installer ds la cabane de l enclos avec du foin et une large plaque de plexi qui depasse de la cabane et fait office de serre ....
Revenir en haut Aller en bas
Proserpine
Membre Fidèle



Féminin
Nombre de messages : 1158
Date d'inscription : 06/11/2012

Bonjour! Pouvez-vous m'aider pour réveil des bébés? Empty
MessageSujet: Re: Bonjour! Pouvez-vous m'aider pour réveil des bébés?   Bonjour! Pouvez-vous m'aider pour réveil des bébés? EmptyDim 17 Mar 2019 - 15:30

Merci beaucoup Yasm47 pour cette réponse si rapide! Oui je ne voudrais pas les brusquer mais comme dans cette pièce la température est de 11-12 j'ai peur que certaines continuent à hiberner et s'épuisent. Celles qui sont un peu réveillées ont commencé à boire et mafcher dans le caisson. Dois-je attendre encore et ne rien faire pour le moment sauf ouvrir la pièce pour réchauffer doucement ?

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Revenir en haut Aller en bas
cookie 54
Membre d'Honneur
cookie 54


Féminin
Nombre de messages : 6373
Age : 69
Localisation : suisse VD
Date d'inscription : 18/07/2014

Bonjour! Pouvez-vous m'aider pour réveil des bébés? Empty
MessageSujet: Re: Bonjour! Pouvez-vous m'aider pour réveil des bébés?   Bonjour! Pouvez-vous m'aider pour réveil des bébés? EmptyDim 17 Mar 2019 - 20:20

Personnellement avec la météo changeante qui peut durer encore un moment, je mettrai ces minis carapaces en terra, c'est long pour des bébés, mais attends quand même d'autres avis scratch
Revenir en haut Aller en bas
Proserpine
Membre Fidèle



Féminin
Nombre de messages : 1158
Date d'inscription : 06/11/2012

Bonjour! Pouvez-vous m'aider pour réveil des bébés? Empty
MessageSujet: Re: Bonjour! Pouvez-vous m'aider pour réveil des bébés?   Bonjour! Pouvez-vous m'aider pour réveil des bébés? EmptyLun 18 Mar 2019 - 9:41

Merci beaucoup Cookie54. J'ai installé une lampe uv au-dessus du caisson et je pense la mettre quelques heures par jour si la météo ne se montre pas pnus clémente, dans un premier temps ;et en effet sinon les installer en terra mais elles n'y sont jamais allées, nées en août-septembre in natura et gardées dehors puis en caisson dedans depuis novembre. Elles ne sont pas toutes sorties, je n'ose pas creuser, hier j'ai rencontré en repoussant un peu la terre, une mini carapace qui a fait un bond quand je l'ai touchée...j'espère que les autres sont en vie aussi...difficile de bien faire et de ne pas brusquer...

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Revenir en haut Aller en bas
yasm47
Membre d'Honneur
yasm47


Féminin
Nombre de messages : 2333
Localisation : sud ouest
Date d'inscription : 03/05/2011

Bonjour! Pouvez-vous m'aider pour réveil des bébés? Empty
MessageSujet: Re: Bonjour! Pouvez-vous m'aider pour réveil des bébés?   Bonjour! Pouvez-vous m'aider pour réveil des bébés? EmptyLun 18 Mar 2019 - 10:17

si ce sont des jeunes de 2018 , tu prépares un mini enclos genre grande cage de rongeur ,un fond de terre une partie foin d'un côté et une partie dégagée de l autre avec eau nourriture , un grillage et une plaque de plexi . Tu y mets celles qui sont réveillées et qui remonte sur les feuilles , tu place la caisse sur ta terrasses et tu déplaces en fonction du temps , je ne sais plus ds quelle région tu es .
Revenir en haut Aller en bas
yasm47
Membre d'Honneur
yasm47


Féminin
Nombre de messages : 2333
Localisation : sud ouest
Date d'inscription : 03/05/2011

Bonjour! Pouvez-vous m'aider pour réveil des bébés? Empty
MessageSujet: Re: Bonjour! Pouvez-vous m'aider pour réveil des bébés?   Bonjour! Pouvez-vous m'aider pour réveil des bébés? EmptyLun 18 Mar 2019 - 10:29

b[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
yasm47
Membre d'Honneur
yasm47


Féminin
Nombre de messages : 2333
Localisation : sud ouest
Date d'inscription : 03/05/2011

Bonjour! Pouvez-vous m'aider pour réveil des bébés? Empty
MessageSujet: Re: Bonjour! Pouvez-vous m'aider pour réveil des bébés?   Bonjour! Pouvez-vous m'aider pour réveil des bébés? EmptyLun 18 Mar 2019 - 10:40

voici mon installation intersaison pour bb de l année , je les y mets à la naissance , elles y hibernent et au printemps s'y réveillent . Je place alors la caisse sur ma terrasse jour et nuit , suivant le temps , je déplace sous le auvent , je protège également au besoin . Aux beaux jours , elles iront rejoindre un mini parc , puis un plus grand .....

L' avantage ,elles font ce qu'elles veulent , se rendormir ou s'insoler et manger , le tout en sécurité ; pas de lampe , c'est soleil ou pas comme dans la nature ; bon je suis dans le sud ouest ....
Au dessus de la loire , terra intersaison et encore pour des boett nées in natura je me pose la question

par contre , on ne laisse pas les bb réveillées dans un caisson , et la lampe va réveiller les autres plus vite que prévu , car les boett dorment tard ....
Revenir en haut Aller en bas
Proserpine
Membre Fidèle



Féminin
Nombre de messages : 1158
Date d'inscription : 06/11/2012

Bonjour! Pouvez-vous m'aider pour réveil des bébés? Empty
MessageSujet: Re: Bonjour! Pouvez-vous m'aider pour réveil des bébés?   Bonjour! Pouvez-vous m'aider pour réveil des bébés? EmptyMar 19 Mar 2019 - 16:03

Merci beaucoup Yasm47 pour ta réponse détaillée et les photos de ton installation. Je suis en Touraine fonc sud de la Loire.
Oui les bébés sont installés un peu comme ça, dans un grand caisson avec terre, paille, possibilité de s'enterrer ou de se promener. Et on peut le sortir selon le temps, commd tu fais. J'ai aissi une plaque dd plexi. Ce qui est difficile c'est d'éviter les changements brusques de température. Hier des bébés ont commencé à bouger et à sortir un peu de terre. Mais personne n'est très actif encore

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Revenir en haut Aller en bas
yasm47
Membre d'Honneur
yasm47


Féminin
Nombre de messages : 2333
Localisation : sud ouest
Date d'inscription : 03/05/2011

Bonjour! Pouvez-vous m'aider pour réveil des bébés? Empty
MessageSujet: Re: Bonjour! Pouvez-vous m'aider pour réveil des bébés?   Bonjour! Pouvez-vous m'aider pour réveil des bébés? EmptyMar 19 Mar 2019 - 20:39

oui c'est normal , vu le temps changeant c'est pas la grosse activité
Revenir en haut Aller en bas
Proserpine
Membre Fidèle



Féminin
Nombre de messages : 1158
Date d'inscription : 06/11/2012

Bonjour! Pouvez-vous m'aider pour réveil des bébés? Empty
MessageSujet: Re: Bonjour! Pouvez-vous m'aider pour réveil des bébés?   Bonjour! Pouvez-vous m'aider pour réveil des bébés? EmptyMar 19 Mar 2019 - 21:11

On dirait que certaines ont envie de se réveiller mais il ne fait pas assez chaud. Une a bu mais les autres non, une se déplace mais a les yeux fermés (pas gonflés), dois-je faire quelque chose ou juste attendre que ça se réchauffe?

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bonjour! Pouvez-vous m'aider pour réveil des bébés? Empty
MessageSujet: Re: Bonjour! Pouvez-vous m'aider pour réveil des bébés?   Bonjour! Pouvez-vous m'aider pour réveil des bébés? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bonjour! Pouvez-vous m'aider pour réveil des bébés?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pouvez-vous maider à identifier ma Graeca svp?
» Pouvez-vous mettre vos photos de vos bébés nés en 2007 ?
» bonjour, pouvez vous m'aider svp?
» Bonjour, pouvez vous les identifiés et les sexés ?
» Bonjour pouvez-vous me confirmer l'espèce de mes tortue svp

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES NORD-MEDITERRANEENNES : LES EUROTESTUDOS :: Eurotestudo boettgeri : la tortue d'Hermann orientale-
Sauter vers: