Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 Comment sécuriser son parc ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Tortue35
Membre Fidèle
Tortue35


Masculin
Nombre de messages : 1406
Age : 20
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 10/05/2016

Comment sécuriser son parc ? Empty
MessageSujet: Comment sécuriser son parc ?   Comment sécuriser son parc ? EmptyDim 24 Mar 2019 - 23:29

Bonjour à tous,

Je reviens sur ce forum après un long moment d'absence mais rassurez-vous tout va bien pour moi et Oukèlai !
Elle a passé l'hiver à merveille et s'est réveillée hier sous un beau soleil breton cheers
Je vous envois les photos dès que possible Wink

Je vous écris aujourd'hui parce qu'on a le projet de refaire la "cloture" de son parc afin d'éviter les prochaines évasion...
Du coup j'aimerais que vous me donniez des astuces, idées pour réaliser au mieux ce chantier.

J'avais pensé à une petite hauteur de grillage enfoncé dans le sol sous une 15 centimètres mais je ne suis pas trop sur...

Merci à tous pour vos futures réponses et bon printemps à tout le monde tournesol
Revenir en haut Aller en bas
frankm
Membre Fidèle



Masculin
Nombre de messages : 721
Age : 58
Localisation : yonne 89
Date d'inscription : 07/10/2018

Comment sécuriser son parc ? Empty
MessageSujet: Re: Comment sécuriser son parc ?   Comment sécuriser son parc ? EmptyLun 25 Mar 2019 - 10:26

.


Dernière édition par frankm le Lun 3 Juin 2019 - 7:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Tortue35
Membre Fidèle
Tortue35


Masculin
Nombre de messages : 1406
Age : 20
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 10/05/2016

Comment sécuriser son parc ? Empty
MessageSujet: Re: Comment sécuriser son parc ?   Comment sécuriser son parc ? EmptyLun 25 Mar 2019 - 21:25

Bonsoir,

Merci pour votre conseil, je note pour la hauteur du grillage et ma tortue fait environ 10cm (4-5ans) donc je ne sais pas si la protection est nécessaire.

Merci encore, bonne soirée Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
frankm
Membre Fidèle



Masculin
Nombre de messages : 721
Age : 58
Localisation : yonne 89
Date d'inscription : 07/10/2018

Comment sécuriser son parc ? Empty
MessageSujet: Re: Comment sécuriser son parc ?   Comment sécuriser son parc ? EmptyLun 25 Mar 2019 - 21:29

.


Dernière édition par frankm le Lun 3 Juin 2019 - 7:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
yasm47
Membre d'Honneur
yasm47


Féminin
Nombre de messages : 2333
Localisation : sud ouest
Date d'inscription : 03/05/2011

Comment sécuriser son parc ? Empty
MessageSujet: Re: Comment sécuriser son parc ?   Comment sécuriser son parc ? EmptyMar 26 Mar 2019 - 8:06

et idéalement il vaut mieux obscurcir le bas de l enclos avec une planche de bois ou autre car sinon elle n aura de cesse de vouloir passer de l autre côté, ou forcément les mauvaises herbes sont bien meilleures tout le monde le sait 😉
Revenir en haut Aller en bas
uria
Modératrice Tortues Terrestres
uria


Féminin
Nombre de messages : 10195
Localisation : Provence
Date d'inscription : 27/06/2010

Comment sécuriser son parc ? Empty
MessageSujet: Re: Comment sécuriser son parc ?   Comment sécuriser son parc ? EmptyMar 26 Mar 2019 - 8:37

Bonjour,

Je suis contente d'avoir de tes nouvelles. Je croyais que que tu avais perdu "Oukèlai"?

Pour éviter de décaisser tout l'enclos pour y enterrer un grillage mailles fines 1cm X 1cm tu peux mettre un grillage vertical de 20-30 cms a l'aplomb du pourtour de l'enclos. C'est beaucoup plus facile.

Regardes ce lien tu auras des exemples de protections aériennes :
https://tortues-terrestres.forumactif.com/t51587-exemples-d-enclos-pour-agrionemys-horsfieldii

Bon courage.
Revenir en haut Aller en bas
uria
Modératrice Tortues Terrestres
uria


Féminin
Nombre de messages : 10195
Localisation : Provence
Date d'inscription : 27/06/2010

Comment sécuriser son parc ? Empty
MessageSujet: Re: Comment sécuriser son parc ?   Comment sécuriser son parc ? EmptyMar 26 Mar 2019 - 8:55

Tu peux, en plus, faire un retour en grillage de 5-10 cms en haut de la clôture, plié vers l'intérieur. Ca empêche les rétablissements et donc les évasions.  

https://mail.google.com/mail/u/0/#inbox/WhctKJVJlwGgbMhmPkLqQVThnqkMqWtsBXNdvwsZQFNsCrlTKXXpHhPVdLGtzGJPQJWCtBg

(attention il y a un ancien post qui porte le même titre que le tien...)
Revenir en haut Aller en bas
Tortue35
Membre Fidèle
Tortue35


Masculin
Nombre de messages : 1406
Age : 20
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 10/05/2016

Comment sécuriser son parc ? Empty
MessageSujet: Re: Comment sécuriser son parc ?   Comment sécuriser son parc ? EmptyMer 27 Mar 2019 - 16:37

frankm a écrit:
bonsoir,

vu la taille de votre tortue et son age, le filet de protection est obligatoire pour cette tortue.
si elle prend un coup de bec d'une pie ou d'un corbeau, cela lui sera malheureusement fatal

Ah d'accord je ne pensais pas que le filet était obligatoire. Seulement j'ai un problème car mon parc est très grand et étendu ce qui rendrait l'installation compliquée...

yasm47 a écrit:
et idéalement il vaut mieux obscurcir le bas de l enclos avec une planche de bois ou autre car sinon elle n aura de cesse de vouloir passer de l autre côté, ou forcément les mauvaises herbes sont bien meilleures tout le monde le sait 😉

Oui j'y avais bien pensé à ça, je pensais utiliser des bordure en bois de jardin c'est suffisant ?

uria a écrit:
Bonjour,

Je suis contente d'avoir de tes nouvelles. Je croyais que que tu avais perdu "Oukèlai"?

Pour éviter de décaisser tout l'enclos pour y enterrer un grillage mailles fines 1cm X 1cm tu peux mettre un grillage vertical de 20-30 cms a l'aplomb du pourtour de l'enclos. C'est beaucoup plus facile.

Regardes ce lien tu auras des exemples de protections aériennes :
https://tortues-terrestres.forumactif.com/t51587-exemples-d-enclos-pour-agrionemys-horsfieldii

Bon courage.

Non, je l'avais finalement retrouvée chez ma voisine au milieu de l'automne. thumleft
Merci pour les conseils je vais aller piocher des idées sur ton lien !

uria a écrit:
Tu peux, en plus, faire un retour en grillage de 5-10 cms en haut de la clôture, plié vers l'intérieur. Ca empêche les rétablissements et donc les évasions.  

https://mail.google.com/mail/u/0/#inbox/WhctKJVJlwGgbMhmPkLqQVThnqkMqWtsBXNdvwsZQFNsCrlTKXXpHhPVdLGtzGJPQJWCtBg

(attention il y a un ancien post qui porte le même titre que le tien...)

Donc je plis le grillage vers l'intérieur du parc si j'ai bien compris? scratch
(j'essaie de modifier le nom)

Merci à tous pour vos précieux conseils ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
uria
Modératrice Tortues Terrestres
uria


Féminin
Nombre de messages : 10195
Localisation : Provence
Date d'inscription : 27/06/2010

Comment sécuriser son parc ? Empty
MessageSujet: Re: Comment sécuriser son parc ?   Comment sécuriser son parc ? EmptyMer 27 Mar 2019 - 17:29


Oui c'est ça il faut qu'au total la tortue trouve un obstacle en haut de la paroi.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment sécuriser son parc ? Empty
MessageSujet: Re: Comment sécuriser son parc ?   Comment sécuriser son parc ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment sécuriser son parc ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Grand parc, comment sécuriser?
» Comment sécuriser mon enclos ?
» comment securiser un jardin
» Comment sécuriser le dessous d'un enclos?
» sécuriser mon parc

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Les parcs-
Sauter vers: