Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Nouvelles de mes tortues

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
MrGdon
Nouveau Membre
MrGdon


Masculin
Nombre de messages : 111
Date d'inscription : 31/08/2011

Nouvelles de mes tortues Empty
MessageSujet: Nouvelles de mes tortues   Nouvelles de mes tortues EmptyDim 14 Avr 2019 - 16:04

Bonjour à tous !

Ca fait un bail que je ne suis pas venu car tout se passe pour le mieux ! J'ai mes tortues depuis 2011 et tout va bien. Elles ont donc 8 ans en juillet
!! Prochaine étape, leur faire un enclos de 20 m2 sécurisé.
Je les ai pris en photo car je les trouve un peu petite. Il faut savoir qu'elles ont hiberné dès la première année et ont toujours vécue dehors.

Voici la première :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Et la deuxième :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Je me rappelle avoir tenu le père et la mère et il me fallait les deux mains !! Bon ils étaient beaucoup plus vieux. Juste pour demander aux pros si la taille est correcte pour bientôt 8 ans ? Est ce qu'elles vont encore grossir ? A quel âge sont elles à taille adulte ?

Pour l'instant j'ai toujours laisser faire la nature. Elles mangent du pissenlit, plantin, trèfle, de temps en temps des fruits (figue, fraise, abricot).

Voilà merci et à bientôt. Je vous présenterai l'enclos de 20m2 prévu pour l'année prochaine.

MrGdon
Revenir en haut Aller en bas
ethioco
Membre d'Honneur
ethioco


Féminin
Nombre de messages : 3930
Age : 48
Localisation : Franche-comté
Date d'inscription : 25/05/2013

Nouvelles de mes tortues Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles de mes tortues   Nouvelles de mes tortues EmptyDim 14 Avr 2019 - 17:23

Je les trouve petites pour 8 ans. Tu vis où ? Ton parc est comment ? Quelle exposition ? Que mangent elles ?
Revenir en haut Aller en bas
Plutonia
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 30456
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 28/12/2008

Nouvelles de mes tortues Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles de mes tortues   Nouvelles de mes tortues EmptyDim 14 Avr 2019 - 20:07

Bonjour, MrGdon,

Bien jolies tes petites, parfaitement lisses et pas tobleronées du tout !

Ce n'est pas indiqué dans ton profil, mais peut-être habites-tu une région un peu froide, et qu'une petite serre serait utile (sinon indispensable) pour leur permettre de se réchauffer plus vite, dont de se nourrir plus vite et de mieux digérer ?

Elles pourraient ainsi rattraper leur retard de croissance…

Revenir en haut Aller en bas
greg79
Membre d'Honneur et Parrain
Membre d'Honneur et Parrain
greg79


Masculin
Nombre de messages : 16452
Age : 45
Localisation : Deux-Sèvres 79
Date d'inscription : 23/04/2007

Nouvelles de mes tortues Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles de mes tortues   Nouvelles de mes tortues EmptyDim 14 Avr 2019 - 21:04

Elles font quel poids?

Elles ne sont peut être pas très grandes pour leur age, mais leur carapace est bien lisse thumright
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouvelles de mes tortues Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles de mes tortues   Nouvelles de mes tortues Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouvelles de mes tortues
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES NORD-MEDITERRANEENNES : LES EUROTESTUDOS :: Eurotestudo boettgeri : la tortue d'Hermann orientale-
Sauter vers: