Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Disque dur SSD CRUCIAL P3 1 To (3D NAND NVMe PCIe M.2)
65.91 €
Voir le deal

 

 Cajou est dans la place!

Aller en bas 
+17
testarde
Lila33
gigidu42
satanas
cookie 54
Proserpine
Alexis
Plutonia
petitlouis
Bébert81
Karinelle
yasm47
cappuccino
Clochette06
FELIZ
Mtlbtz
uria
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
CarlosKa
Membre d'Honneur
CarlosKa


Féminin
Nombre de messages : 10786
Age : 54
Localisation : 33
Date d'inscription : 11/05/2013

Cajou est dans la place! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Cajou est dans la place!   Cajou est dans la place! - Page 7 EmptyMar 18 Aoû 2020 - 8:55

petitlouis a écrit:
Avec la chaleur, elles mangent beaucoup moins, et à mon avis il n'y a rien d'alarmant sur cette perte de poids. C'est plutôt courant à cette période. Very Happy
plus-un Du même avis que Petitlouis.
Profite bien de tes retrouvailles avec Cajou. Smile
Revenir en haut Aller en bas
gigidu42
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
gigidu42


Féminin
Nombre de messages : 2393
Age : 65
Localisation : rhone-alpes
Date d'inscription : 06/08/2017

Cajou est dans la place! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Cajou est dans la place!   Cajou est dans la place! - Page 7 EmptyMar 18 Aoû 2020 - 13:50


Pas un pli pour la mûre lol!
Revenir en haut Aller en bas
Mtlbtz
Membre d'Honneur
Mtlbtz


Féminin
Nombre de messages : 10887
Localisation : Pyrénées Atlantiques
Date d'inscription : 04/01/2014

Cajou est dans la place! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Cajou est dans la place!   Cajou est dans la place! - Page 7 EmptyMar 18 Aoû 2020 - 20:21

Razz Razz Quand l'appétit va, tout va banane ! drunken drunken
Revenir en haut Aller en bas
Lila33
Membre d'Honneur
Lila33


Féminin
Nombre de messages : 4950
Age : 75
Localisation : GIRONDE
Date d'inscription : 02/04/2018

Cajou est dans la place! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Cajou est dans la place!   Cajou est dans la place! - Page 7 EmptyMar 18 Aoû 2020 - 20:24

Oh la belle mure, la pauvre, elle a été sacrifiée pour la demoiselle Cajou, oh la gourmande !!!! petit coeur 00099
Revenir en haut Aller en bas
gigidu42
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
gigidu42


Féminin
Nombre de messages : 2393
Age : 65
Localisation : rhone-alpes
Date d'inscription : 06/08/2017

Cajou est dans la place! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Cajou est dans la place!   Cajou est dans la place! - Page 7 EmptyMar 18 Aoû 2020 - 20:51

Lila33 a écrit:
Oh la belle mure, la pauvre, elle a été sacrifiée pour la demoiselle Cajou, oh la gourmande !!!! petit coeur 00099

sautetourne et comme elle est toute maigre Wink , elle a eu droit à une deuxième tout aussi vite engloutie mdr
Revenir en haut Aller en bas
gigidu42
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
gigidu42


Féminin
Nombre de messages : 2393
Age : 65
Localisation : rhone-alpes
Date d'inscription : 06/08/2017

Cajou est dans la place! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Cajou est dans la place!   Cajou est dans la place! - Page 7 EmptyMar 18 Aoû 2020 - 20:53

Mtlbtz a écrit:
Razz Razz Quand l'appétit va, tout va banane ! drunken drunken
00099 c'est ce que je me dis façon méthode Coué lol!
Revenir en haut Aller en bas
CarlosKa
Membre d'Honneur
CarlosKa


Féminin
Nombre de messages : 10786
Age : 54
Localisation : 33
Date d'inscription : 11/05/2013

Cajou est dans la place! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Cajou est dans la place!   Cajou est dans la place! - Page 7 EmptyMer 19 Aoû 2020 - 9:09

thumleft
J'ai souri quand j'ai entendu pendant la vidéo : "Toc toc. Qui est là ? Entrez par la porte Madame." lol!
Revenir en haut Aller en bas
gigidu42
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
gigidu42


Féminin
Nombre de messages : 2393
Age : 65
Localisation : rhone-alpes
Date d'inscription : 06/08/2017

Cajou est dans la place! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Cajou est dans la place!   Cajou est dans la place! - Page 7 EmptyMer 19 Aoû 2020 - 10:46

CarlosKa a écrit:
thumleft
J'ai souri quand j'ai entendu pendant la vidéo : "Toc toc. Qui est là ? Entrez par la porte Madame." lol!
Mes loulous ne sont jamis bien loin😊😊😊
Revenir en haut Aller en bas
testarde
Membre d'Honneur
testarde


Féminin
Nombre de messages : 2363
Localisation : Var
Date d'inscription : 02/12/2017

Cajou est dans la place! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Cajou est dans la place!   Cajou est dans la place! - Page 7 EmptyMer 19 Aoû 2020 - 15:00

Salut Gigi,

contente de voir que tout va bien par chez toi Very Happy   Quant à Cajou, elle est vraiment superbe ! thumright

Nous sommes en pleine saison, ta petite est en bonne santé, sa maintenance est parfaite et ses instincts sont au top; dans ces conditions, les infos apportées par les pesées sont très très relatives à mon avis (d'autant qu'elles dépendent de tellement de variables) Wink
Revenir en haut Aller en bas
gigidu42
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
gigidu42


Féminin
Nombre de messages : 2393
Age : 65
Localisation : rhone-alpes
Date d'inscription : 06/08/2017

Cajou est dans la place! - Page 7 Empty
MessageSujet: Cajou veut se faire la belle !    Cajou est dans la place! - Page 7 EmptyMer 23 Sep 2020 - 16:06

https://youtu.be/er3Zs3HGqS8
J'ai surpris Cajou grimpant dans le pued de lavande et du même coup qu'il y avait quelque chose derrière son enclos ! Du coup je l'ai remise dans l'agrandissement mais aussi sec elle est repartie à l'assaut du grillage. Et maintenant je fais quoi 😭😭😭😭
Revenir en haut Aller en bas
cookie 54
Membre d'Honneur
cookie 54


Féminin
Nombre de messages : 6299
Age : 69
Localisation : suisse VD
Date d'inscription : 18/07/2014

Cajou est dans la place! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Cajou est dans la place!   Cajou est dans la place! - Page 7 EmptyMer 23 Sep 2020 - 16:12

Sacrée grimpeuse Shocked mets une plaque de plexi à l'intérieur elle n'empêche pas la lumière et le soleil de passer mais Cajou ne pourra plus s'accrocher au grillage thumright
Revenir en haut Aller en bas
gigidu42
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
gigidu42


Féminin
Nombre de messages : 2393
Age : 65
Localisation : rhone-alpes
Date d'inscription : 06/08/2017

Cajou est dans la place! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Cajou est dans la place!   Cajou est dans la place! - Page 7 EmptyMer 23 Sep 2020 - 16:52

cookie 54 a écrit:
Sacrée grimpeuse Shocked mets une plaque de plexi à l'intérieur elle n'empêche pas la lumière et le soleil de passer mais Cajou ne pourra plus s'accrocher au grillage thumright
Ouo je pense que je vais faire cela mais javoue quand même en être restée sur le c*l de voir avec quelle ténacité elle grimpait. Là elle fait les 100 pas le long de l'enclos😔. Déjà qu'elle n'a pas pris beaucoup de poids avec les chaleurs qui ne lincitait pas à manger, j'ai peur quelle3 ne s'épuise Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Lila33
Membre d'Honneur
Lila33


Féminin
Nombre de messages : 4950
Age : 75
Localisation : GIRONDE
Date d'inscription : 02/04/2018

Cajou est dans la place! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Cajou est dans la place!   Cajou est dans la place! - Page 7 EmptyMer 23 Sep 2020 - 16:53

Qu'est-ce qu'elles sont chi...tes nos tortues, mais trop rigolotes aussi. Elle est vraiment mignonne avec ses petites cuisses musclées et ce coté têtu.

J'ai trouvé il y a quelques semaines ma Couéte, grimpée dans le romarin et qui s'était coincée dans une branche. Heureusement que je vais voir plusieurs fois par jour si tout va bien Mr.Red

Si tu ne peux pas grillager le haut parce-que trop grand, tu peux faire un retour sur le haut du grillage, pour l'empêcher de passer de l'autre coté.

Ou alors comme dit Cookie tu mets un matériaux lisse le long du grillage sur au moins 15 cm. Moi j'ai mis de la bordure de jardin, verte , très souple et pas trop chère. 00099 00099
Revenir en haut Aller en bas
CarlosKa
Membre d'Honneur
CarlosKa


Féminin
Nombre de messages : 10786
Age : 54
Localisation : 33
Date d'inscription : 11/05/2013

Cajou est dans la place! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Cajou est dans la place!   Cajou est dans la place! - Page 7 EmptyMer 23 Sep 2020 - 20:21

Partagée entre l'envie de haharire (Prison Break saison 6...) et, comme l'écrit Lila33 : dol voire comme tu le dis toi : grognon !
Cajou n'est pas en pré-hibernation...
L'une des 2 idées proposées devrait faire l'affaire, non ?
Revenir en haut Aller en bas
Mtlbtz
Membre d'Honneur
Mtlbtz


Féminin
Nombre de messages : 10887
Localisation : Pyrénées Atlantiques
Date d'inscription : 04/01/2014

Cajou est dans la place! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Cajou est dans la place!   Cajou est dans la place! - Page 7 EmptyJeu 24 Sep 2020 - 19:21

Coucou Gigi Very Happy, Je suis un peu comme CarlosKa, partagée entre pale, Evil or Very Mad et Razz... Quelle belle énergie cette petite queen, c'est impressionnant à voir Shocked

La plaque de plexi me semble une très bonne option pour contrer cette adorable intrépide  tortuev thumleft
Revenir en haut Aller en bas
testarde
Membre d'Honneur
testarde


Féminin
Nombre de messages : 2363
Localisation : Var
Date d'inscription : 02/12/2017

Cajou est dans la place! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Cajou est dans la place!   Cajou est dans la place! - Page 7 EmptyVen 25 Sep 2020 - 13:50

Salut Gigi,

moi aussi, pendant toute la vidéo j'ai été tiraillée entre rire et inquiétude. Il n'y a pas que l'évasion qui pose problème: le risque d'une mauvaise chute ou de blessure en se coinçant est loin d'être négligeable pale

Cajou est une véritable casse-cou: elle me rappelle ma mémère qui aime pratiquer des acrobaties aussi cocasses qu'imprévues ! geek En attendant l'hibernation, tu peux en effet glisser une plaque genre plexi ou bien réduire l'accès au romarin en taillant ou en ficelant certaines branches.

Tu peux aussi lui installer de nouveaux aménagements plus sécurisés mais tout aussi attrayants qui lui permettront de satisfaire sa curiosité et ses besoins sportifs. Pour la mémère, je devais refaire son "parcours du combattant" jusqu'à 2 ou 3 fois dans une saison: à force d'être exploré sous toutes les coutures possibles, le parcours s'émoussait et n'offrait plus l'attrait de l'aventure.

Ensuite, j'imagine qu'avec le temps nos carapaces deviennent plus "planplan" Wink
Revenir en haut Aller en bas
gigidu42
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
gigidu42


Féminin
Nombre de messages : 2393
Age : 65
Localisation : rhone-alpes
Date d'inscription : 06/08/2017

Cajou est dans la place! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Cajou est dans la place!   Cajou est dans la place! - Page 7 EmptyVen 25 Sep 2020 - 14:16

testarde a écrit:
Salut Gigi,

moi aussi, pendant toute la vidéo j'ai été tiraillée entre rire et inquiétude. Il n'y a pas que l'évasion qui pose problème: le risque d'une mauvaise chute ou de blessure en se coinçant est loin d'être négligeable pale

Cajou est une véritable casse-cou: elle me rappelle ma mémère qui aime pratiquer des acrobaties aussi cocasses qu'imprévues ! geek En attendant l'hibernation, tu peux en effet glisser une plaque genre plexi ou bien réduire l'accès au romarin en taillant ou en ficelant certaines branches.

Ensuite, j'imagine qu'avec le temps nos carapaces deviennent plus "planplan" Wink

dans le doute et parce que pas beaucoup de temps en ce moment, je l'ai cantonné dans son grand enclos [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
gigidu42
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
gigidu42


Féminin
Nombre de messages : 2393
Age : 65
Localisation : rhone-alpes
Date d'inscription : 06/08/2017

Cajou est dans la place! - Page 7 Empty
MessageSujet: Bronzette   Cajou est dans la place! - Page 7 EmptyJeu 8 Oct 2020 - 12:53

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Très certainement une des dernières séances de bronzette de cette année poue Cajou comme pour les squatteurs de l althea lol!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Dernière édition par gigidu42 le Jeu 8 Oct 2020 - 12:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
gigidu42
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
gigidu42


Féminin
Nombre de messages : 2393
Age : 65
Localisation : rhone-alpes
Date d'inscription : 06/08/2017

Cajou est dans la place! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Cajou est dans la place!   Cajou est dans la place! - Page 7 EmptyJeu 8 Oct 2020 - 12:55

J'anticipe les interrogations éventuelles. La carapace de Cajou est toujours aussi lisse, le zoom déforme la perception affraid
Revenir en haut Aller en bas
Lila33
Membre d'Honneur
Lila33


Féminin
Nombre de messages : 4950
Age : 75
Localisation : GIRONDE
Date d'inscription : 02/04/2018

Cajou est dans la place! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Cajou est dans la place!   Cajou est dans la place! - Page 7 EmptyJeu 8 Oct 2020 - 21:14

Oui, enfin, petite Cajou a pu profiter du soleil, et peut-être la manger cette fleur d'althéa ?

Moi aussi sur certaines photos on a l'impression que la carapace de ma Caouète n'est pas lisse. Cajou a toujours de très belles couleurs. Merci pour ces photos 00099
Revenir en haut Aller en bas
gigidu42
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
gigidu42


Féminin
Nombre de messages : 2393
Age : 65
Localisation : rhone-alpes
Date d'inscription : 06/08/2017

Cajou est dans la place! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Cajou est dans la place!   Cajou est dans la place! - Page 7 EmptyDim 21 Fév 2021 - 15:37

voilà bien longtemps que je ne suis pas passée sur le forum Embarassed . Ma Cajou s'est cachée sans que je puisse savoir où à l'arrivée du gros dodo Crying or Very sad . J'ai donc fait au mieux en espérant qu'elle soit dans le petit enclos que j'ai blindé de feuilles mortes et aussi une couche dans le grand enclos. Au vu des températures que nous avons eu voilà 10/15 jours, moins 6 la nuit, même si cela n'a pas duré me laisse inquiète. J'espère qu'elle aura su s'enterrer au début de son hibernation. Là il fait grand beau et 25 au soleil, mais je laisse l'enclos couvert, après tout l'hiver est loin d'etre fini.
Bon dimanche à tout le groupe petit coeur
Revenir en haut Aller en bas
cookie 54
Membre d'Honneur
cookie 54


Féminin
Nombre de messages : 6299
Age : 69
Localisation : suisse VD
Date d'inscription : 18/07/2014

Cajou est dans la place! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Cajou est dans la place!   Cajou est dans la place! - Page 7 EmptyDim 21 Fév 2021 - 16:19

J'espère pour toi retrouver ta petite Cajou en pleine forme, c'est compliqué elles s'enterrent tellement vite clair que  l'hiver est loin d'être fini 00099
Revenir en haut Aller en bas
testarde
Membre d'Honneur
testarde


Féminin
Nombre de messages : 2363
Localisation : Var
Date d'inscription : 02/12/2017

Cajou est dans la place! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Cajou est dans la place!   Cajou est dans la place! - Page 7 EmptyDim 21 Fév 2021 - 18:11

Coucou Gigi, contente de te relire Very Happy

Je comprends ton inquiétude et il va falloir sans doute attendre que la terre se soit réchauffée pour la voir réapparaître. Ceci dit, Cajou est vraiment débrouillarde et instinctive; elle a certainement dû s'enterrer en profondeur lorsque les gelées sont apparues Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Lila33
Membre d'Honneur
Lila33


Féminin
Nombre de messages : 4950
Age : 75
Localisation : GIRONDE
Date d'inscription : 02/04/2018

Cajou est dans la place! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Cajou est dans la place!   Cajou est dans la place! - Page 7 EmptyDim 21 Fév 2021 - 20:51

Coucou Gigi, merci de donner des nouvelles. J'espère moi aussi très fort que petite Cajou aura su se protéger, et réapparaitra en pleine forme. 00099
Revenir en haut Aller en bas
CarlosKa
Membre d'Honneur
CarlosKa


Féminin
Nombre de messages : 10786
Age : 54
Localisation : 33
Date d'inscription : 11/05/2013

Cajou est dans la place! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Cajou est dans la place!   Cajou est dans la place! - Page 7 EmptyLun 22 Fév 2021 - 7:30

salut Gigidu42
oupsssss Donc, cela fait plusieurs mois que tu te gardais l'info et que tu t'inquiètes seule dans ton coin.  nonnon On n'aurait rien pu faire mais on comprend très bien tes inquiétudes.
Cajou a l'habitude de son enclos donc a certainement dû se trouver un coin approprié.
attente2 avec toi des retrouvailles pour faire cesser ce trop long moment d'attente.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cajou est dans la place! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Cajou est dans la place!   Cajou est dans la place! - Page 7 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cajou est dans la place!
Revenir en haut 
Page 7 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» Bon anniversaire Cajou
» Cajou se bouge enfin
» Bon anniversaire Cajou
» réveil de Cajou
» c'est parti pour Cajou!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES NORD-MEDITERRANEENNES : LES EUROTESTUDOS :: Eurotestudo hermanni : la tortue d'Hermann-
Sauter vers: