Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Identification de ma tortue

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
17ouachedi
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 13/02/2018

Identification de ma tortue  Empty
MessageSujet: Identification de ma tortue    Identification de ma tortue  EmptySam 20 Avr 2019 - 16:39

Bonjour j’ai un problème ça fait un an que j’ai une tortue terrestre et c’est temps-ci son comportement a changé premièrement je ne connais pas la race ou l’espèce de la tortue parce que je l’acheté chez quelqu’un qui n’en voulait plus et ne savait même pas quoi lui donner à manger et sa race ou l’espèce donc. Je voudrais que quelqu’un m’identifie ma tortue pour que je puisse l’aider pour son comportement elle arrête pas de frotter contre la vitre de son vivarium Ça fait maintenant deux jours que je les mis dans un petit petit vivarium parce que ça faisait trois mois qu’il ne mangeait plus et qu’elle faisait que frotter sa tête sur la vitre et j’habite dans un pays où il fait très froid donc la faire sortir pour le moment c’est très compliqué
Je les mis dans un petit vivarium pour que puisses mieux la contrôler voici une photo de ma tortue
Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
17ouachedi
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 13/02/2018

Identification de ma tortue  Empty
MessageSujet: Re: Identification de ma tortue    Identification de ma tortue  EmptySam 20 Avr 2019 - 16:48

Voici les photos


Dernière édition par 17ouachedi le Sam 20 Avr 2019 - 16:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
17ouachedi
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 13/02/2018

Identification de ma tortue  Empty
MessageSujet: Re: Identification de ma tortue    Identification de ma tortue  EmptySam 20 Avr 2019 - 16:50

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
uria
Modératrice Tortues Terrestres
uria


Féminin
Nombre de messages : 10152
Localisation : Provence
Date d'inscription : 27/06/2010

Identification de ma tortue  Empty
MessageSujet: Re: Identification de ma tortue    Identification de ma tortue  EmptySam 20 Avr 2019 - 17:23

Charlotte+ t'as dit que tu avais une terrapene, tortue boite américaine STP il faudrait refaire ton post d'identification ici:

https://tortues-terrestres.forumactif.com/f14-terrapene-spp-les-tortues-boites-americaines
Revenir en haut Aller en bas
FELIZ
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
FELIZ


Féminin
Nombre de messages : 11309
Localisation : Hautes Pyrénées -65-
Date d'inscription : 06/11/2010

Identification de ma tortue  Empty
MessageSujet: Re: Identification de ma tortue    Identification de ma tortue  EmptyLun 22 Avr 2019 - 19:03

En tous cas, cette tortue me fait mal au coeur Confused

Il faut revoir la maintenance : pas de petit vivarium pour contrôler ta tortue, elle doit au contraire bénéficier d'un grand espace avec de la mousse de forêt, de l'humus des feuilles mortes humides et une grande pataugeoire pas profonde + une lampe uvb et lampe chauffante, une écorce de chêne ou autre pour qu'elle puisse se cacher.

Je vois déjà qu'elle a des griffes super longues et un bec trop long Rolling Eyes

Refais un sujet via le lien donné par uria mais faut changer d'ores et déjà les conditions de vie de cette tortue (comme expliqué ci-dessus)
Revenir en haut Aller en bas
FELIZ
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
FELIZ


Féminin
Nombre de messages : 11309
Localisation : Hautes Pyrénées -65-
Date d'inscription : 06/11/2010

Identification de ma tortue  Empty
MessageSujet: Re: Identification de ma tortue    Identification de ma tortue  EmptyLun 22 Avr 2019 - 19:09

Tu avais déjà posté ici : https://tortues-terrestres.forumactif.com/t119734-vite-est-de-moi-jai-un-probleme-les-yeux-de-ma-tortue-golf

Ta tortue est une palustre pas une tortue d'espèce Boettgeri Wink
Revenir en haut Aller en bas
cappuccino
Membre d'Honneur
cappuccino


Féminin
Nombre de messages : 4490
Age : 103
Localisation : dans un village de rhones alpes
Date d'inscription : 01/06/2010

Identification de ma tortue  Empty
MessageSujet: Re: Identification de ma tortue    Identification de ma tortue  EmptyLun 22 Avr 2019 - 19:13

bonjour,
ta tortue n'arretera jamais de gratter son vivarium, sauf le jour ou elle n'en aura plus la force. elle cherche a sortir, a etre au contact de la terre, du soleil, de la pluie……….la maintenance est totalement a revoir
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Identification de ma tortue  Empty
MessageSujet: Re: Identification de ma tortue    Identification de ma tortue  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Identification de ma tortue
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES NORD-MEDITERRANEENNES : LES EUROTESTUDOS :: Eurotestudo boettgeri : la tortue d'Hermann orientale-
Sauter vers: