Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Le moral revient avec Moche

Aller en bas 
+32
Lila33
Zézé
cookie 54
Charlotte+
FANFANP
ChristineA
Chriminio
Mamoudomm
Juliette-Roméo
petitlouis
Guy Liguili
uria
Fast&Furious
xavier26700
Alpha
kaf gong
dance floor
faniolette
Cajou
FELIZ
testarde
Yoda60
Bébert81
toto02
Proserpine
Pilipilette
lealu
Tortue35
gigidu42
yasm47
sylvie54
floshady93
36 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 24 ... 40  Suivant
AuteurMessage
testarde
Membre d'Honneur
testarde


Féminin
Nombre de messages : 2363
Localisation : Var
Date d'inscription : 02/12/2017

Le moral revient avec Moche  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le moral revient avec Moche    Le moral revient avec Moche  - Page 9 EmptySam 10 Aoû 2019 - 14:01

Gloups ... !  Shocked

Avec la sécheresse, moi non plus je n'ai pas croisé beaucoup d'escargots cette année Thumb down

En revanche comme j'arrose au moment où il fait frais (vers minuit - 1h), là j'en vois pas mal qui sortent et "gambadent" un peu de partout; pour la récolte, il n'y a qu'à se baisser. Peut-être que dans ton jardin aussi ils se planquent en attendant qu'il fasse plus frais Question
Revenir en haut Aller en bas
CarlosKa
Membre d'Honneur
CarlosKa


Féminin
Nombre de messages : 10806
Age : 54
Localisation : 33
Date d'inscription : 11/05/2013

Le moral revient avec Moche  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le moral revient avec Moche    Le moral revient avec Moche  - Page 9 EmptySam 10 Aoû 2019 - 15:13

Mtlbtz a écrit:
En plus, la pluie va durer encore qques jours, ta patronne ne va pas être obligée de faire le plein Mr.Red

testarde a écrit:
Peut-être que dans ton jardin aussi ils se planquent en attendant qu'il fasse plus frais Question

nonnon Le jardin est petit et j'habite en ville. Il est bien terminé le temps où on voyait des escargots sur les trottoirs et sur les murets. J'espère que la loi Labbé sur l'utilisation des produits phytosanitaires finira par améliorer les choses. hésitant

https://jardinage.lemonde.fr/article-154-zero-pesticide-espaces-publics-1er-janvier-2017.html

http://croppp.org/Loi-transition-energetique

Après, il reste encore des évènements exceptionnels. Hier, en faisant le tour de mon quartier pour marcher un peu, je suis tombée sur une grosse limace qui se dirigeait vers la route. affraid Allez zou direct sur une feuille pour lui trouver un jardin. affraid Jardin repéré et largage de la bête par la clôture et surprise... je suis tombée sur une carapace !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Finalement, je n'ai peut-être absolument pas sauver cette limace mais l'ai précipitée vers la gueule d'une tortue...  Mr.Red  drunken
Je n'ai pas pu m'empêcher de sonner pour dire aux propriétaires de se méfier car on voyait très bien leur tortue depuis le trottoir et qu'il était très facile de l'attraper pour la voler.  Shit
Revenir en haut Aller en bas
FANFANP
Membre Fidèle
FANFANP


Féminin
Nombre de messages : 514
Age : 71
Localisation : IDF
Date d'inscription : 31/03/2010

Le moral revient avec Moche  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le moral revient avec Moche    Le moral revient avec Moche  - Page 9 EmptySam 10 Aoû 2019 - 16:30

Et comment ont réagi ces braves gens ?
Dans mon quartier une dame avait une tortue dans son jardin, et un jour des petits c.. ont envoyé des pétards sur la pauvre bête qui en est morte. Triste expérience !
Revenir en haut Aller en bas
Lila33
Membre d'Honneur
Lila33


Féminin
Nombre de messages : 4950
Age : 75
Localisation : GIRONDE
Date d'inscription : 02/04/2018

Le moral revient avec Moche  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le moral revient avec Moche    Le moral revient avec Moche  - Page 9 EmptySam 10 Aoû 2019 - 18:24

J'en reviens pas comment Momoche mange un escargot. Au moins il y prend plaisir. Depuis que je sais qu'ils risquent d'être porteurs de parasites, je les sors de l'enclos de Cacahuète.
Merci pour cette vidéo. 00099
Revenir en haut Aller en bas
CarlosKa
Membre d'Honneur
CarlosKa


Féminin
Nombre de messages : 10806
Age : 54
Localisation : 33
Date d'inscription : 11/05/2013

Le moral revient avec Moche  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le moral revient avec Moche    Le moral revient avec Moche  - Page 9 EmptyDim 11 Aoû 2019 - 8:38

merci Lila33
Escargot = protéines et puis la bave est bonne pour le teint ! Wink

FANFANP a écrit:
Et comment ont réagi ces braves gens ?
Une jeune femme m'a écouté un peu... beaucoup surprise de mon intervention, m'a demandé où sa tortue était et m'a dit "oui". Je ne sais pas s'ils feront queque chose ou non.

FANFANP a écrit:
Dans mon quartier une dame avait une tortue dans son jardin, et un jour des petits c.. ont envoyé des pétards sur la pauvre bête qui en est morte. Triste expérience !
C'est triste et pitoyable ! Qu'est-ce qu'il faut être co... !
Revenir en haut Aller en bas
CarlosKa
Membre d'Honneur
CarlosKa


Féminin
Nombre de messages : 10806
Age : 54
Localisation : 33
Date d'inscription : 11/05/2013

Le moral revient avec Moche  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le moral revient avec Moche    Le moral revient avec Moche  - Page 9 EmptyJeu 29 Aoû 2019 - 15:52

Toujours aucun souci du côté de Momoche qui n'a pris que 10g cette saison vu son activité débordante. Il prendra surement un peu en septembre car plus calme désormais.  Wink
D'ailleurs, quelqu'un pourrait-il me dire quel poids atteint un mâle boettgeri adulte ???

Une saison entière sans [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ! Cela fait du bien ! très heureux
Si j'ai l'occase, je ferai une dernière copro avant l'hibernation (Ouais, je sais, pas terrible de parler de ce trop looooooooooooonnnnnnnnnnnnnnnngggg moment d'attente à surveiller les températures et les averses).

On a atteint un niveau supérieur au niveau proximité.
Maintenant, il vient se caler sous ma jambe ou à quelques cm en se laissant caresser la carapace et le cou puis ... se lance dans une sieste Exclamation Pattes arrières étirées puis en équerre, cou sorti, tête posée au sol bref complètement en confiance. Et moi Question Je reste assise par terre malgré le mal au dos en le regardant le sourire niais !! Mr.Red

Bientôt une 23311 de la pierre précieuse. drunken
Revenir en haut Aller en bas
sylvie54
Membre d'Honneur
sylvie54


Féminin
Nombre de messages : 5760
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 10/09/2010

Le moral revient avec Moche  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le moral revient avec Moche    Le moral revient avec Moche  - Page 9 EmptyJeu 29 Aoû 2019 - 20:48

Razz Razz tu as réussi a te relever après ce long moment de complicité zen geek jocolor jocolor Razz Razz il sait y faire ce cailloux I love you pour te filer le lumbago Razz Razz

Pour ce qui est du poids des Boettgeri adulte je ne peux que te donner le poids du mien qui aurait entre 30 et 40 ans Question Question
Il fait ....................... entre 1.3 et 1.4 Kg suivant comment il s'agite sur la balance Mr.Red car impossible de le faire tenir sur un support Razz Razz
il me semble que certains individus sont plus ou moins lourds selon leur sous espece si il y en a ?, mais personne ne m'a jamais répondu sur le FoFo What the fuck ?!?

Revenir en haut Aller en bas
Charlotte+
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Charlotte+


Féminin
Nombre de messages : 14909
Age : 72
Localisation : 25
Date d'inscription : 21/04/2007

Le moral revient avec Moche  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le moral revient avec Moche    Le moral revient avec Moche  - Page 9 EmptyJeu 29 Aoû 2019 - 20:52

Kyo qui a 18 ans (hé oui ! la miss est majeure !!) pèse environ 1.5 kg (enfin, pesait au printemps)
Revenir en haut Aller en bas
Mtlbtz
Membre d'Honneur
Mtlbtz


Féminin
Nombre de messages : 10909
Localisation : Pyrénées Atlantiques
Date d'inscription : 04/01/2014

Le moral revient avec Moche  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le moral revient avec Moche    Le moral revient avec Moche  - Page 9 EmptyJeu 29 Aoû 2019 - 22:08

CarlosKa a écrit:


Bientôt une 23311 de la pierre précieuse. drunken

Bien hâte  bounce  bounce !!! alien 18210
Revenir en haut Aller en bas
ethioco
Membre d'Honneur
ethioco


Féminin
Nombre de messages : 3930
Age : 48
Localisation : Franche-comté
Date d'inscription : 25/05/2013

Le moral revient avec Moche  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le moral revient avec Moche    Le moral revient avec Moche  - Page 9 EmptyVen 30 Aoû 2019 - 7:37

Mon boett (hercegovinensis à priori) pèse 600grs à 14 ans. Celui que j'ai placé faisait 700grs à 13ans (lui cétait un vrai boettgeri).
Revenir en haut Aller en bas
CarlosKa
Membre d'Honneur
CarlosKa


Féminin
Nombre de messages : 10806
Age : 54
Localisation : 33
Date d'inscription : 11/05/2013

Le moral revient avec Moche  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le moral revient avec Moche    Le moral revient avec Moche  - Page 9 EmptyVen 30 Aoû 2019 - 7:50

merci les filles pour vos réponses. 00099
Actuellement, il est à 598 g (faut être précis !) pour un âge approximatif de 10/12 ans.
Il a donc encore de la marge.
Bonne journée à tous.
Revenir en haut Aller en bas
CarlosKa
Membre d'Honneur
CarlosKa


Féminin
Nombre de messages : 10806
Age : 54
Localisation : 33
Date d'inscription : 11/05/2013

Le moral revient avec Moche  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le moral revient avec Moche    Le moral revient avec Moche  - Page 9 EmptyLun 2 Sep 2019 - 11:09

Momoche qui profite du sunny12 matinal pour s'insoler les yeux mi-clos et bien démarrer sa journée :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Mais qu'est-ce qu'il est trognon ! drunken Rolling Eyes
Il va avoir la paix maintenant que le vrai boulot reprend même si la "patronne" va se jeter chez elle après la débauche pour ne pas rater la moindre occasion de le voir pendant ce prochain mois !  Razz  

Très bonne journée à toutes et tous.
Revenir en haut Aller en bas
Mtlbtz
Membre d'Honneur
Mtlbtz


Féminin
Nombre de messages : 10909
Localisation : Pyrénées Atlantiques
Date d'inscription : 04/01/2014

Le moral revient avec Moche  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le moral revient avec Moche    Le moral revient avec Moche  - Page 9 EmptyLun 2 Sep 2019 - 11:15

Coucou CarlosKa Very Happy
Oui, il est très drunken drunken ton Momoche, et il a l'air tellement heureux chez toi, ça fait plaisir à voir ! J'adôôôôre quand nos carapaces s'étirent ainsi en s'offrant aux rayons du soleil ; je passerais des heures à les bader => je comprends combien tu as hâte de le retrouver pour rester le plus possible avec lui durant les quelques semaines qui vous séparent du prochain grand dodo I love you I love you !
Alors, profitez au max l'un de l'autre, les amis petit coeur , et bonne rentrée à toi !! 00099
Revenir en haut Aller en bas
gigidu42
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
gigidu42


Féminin
Nombre de messages : 2393
Age : 65
Localisation : rhone-alpes
Date d'inscription : 06/08/2017

Le moral revient avec Moche  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le moral revient avec Moche    Le moral revient avec Moche  - Page 9 EmptyLun 2 Sep 2019 - 13:09

l'extase totale pour Mr Momoche!!!!affraid pas fier le pov escargot!!!!! profitez bien tous les deux de ce mois de septembre qui commence sous le soleil et en espérant encore de nombreuses belles et chaudes journées qui nous éloignent pour quelques temps du gros dodo
Revenir en haut Aller en bas
Charlotte+
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Charlotte+


Féminin
Nombre de messages : 14909
Age : 72
Localisation : 25
Date d'inscription : 21/04/2007

Le moral revient avec Moche  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le moral revient avec Moche    Le moral revient avec Moche  - Page 9 EmptyLun 2 Sep 2019 - 14:00

I love you  il est trop chou !!
Revenir en haut Aller en bas
Mtlbtz
Membre d'Honneur
Mtlbtz


Féminin
Nombre de messages : 10909
Localisation : Pyrénées Atlantiques
Date d'inscription : 04/01/2014

Le moral revient avec Moche  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le moral revient avec Moche    Le moral revient avec Moche  - Page 9 EmptyLun 2 Sep 2019 - 14:25

gigidu42 a écrit:
l'extase totale pour Mr Momoche!!!!affraid pas fier le pov escargot!!!!!

Escargot  What the fuck ?!? ??? scratch
Revenir en haut Aller en bas
Plutonia
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 30436
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 28/12/2008

Le moral revient avec Moche  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le moral revient avec Moche    Le moral revient avec Moche  - Page 9 EmptyLun 2 Sep 2019 - 17:53

Mtlbtz a écrit:
gigidu42 a écrit:
l'extase totale pour Mr Momoche!!!!affraid pas fier le pov escargot!!!!!

Escargot  What the fuck ?!? ??? scratch


Avec la coquille qui croustille ? Chouette alors ! Mr.Red

Revenir en haut Aller en bas
Lila33
Membre d'Honneur
Lila33


Féminin
Nombre de messages : 4950
Age : 75
Localisation : GIRONDE
Date d'inscription : 02/04/2018

Le moral revient avec Moche  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le moral revient avec Moche    Le moral revient avec Moche  - Page 9 EmptyLun 2 Sep 2019 - 22:36

J'imagine ton plaisir lorsqu'il dort comme ça contre toi, je ne bougerais pas non plus.

Je pense que tu es rentrée ce lundi, ou même avant pour préparer. Je te souhaite une bonne rentrée avec beaucoup d'enfants sages !!!! est-ce possible ? 00099 00099

Revenir en haut Aller en bas
CarlosKa
Membre d'Honneur
CarlosKa


Féminin
Nombre de messages : 10806
Age : 54
Localisation : 33
Date d'inscription : 11/05/2013

Le moral revient avec Moche  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le moral revient avec Moche    Le moral revient avec Moche  - Page 9 EmptyMar 3 Sep 2019 - 9:36

merci Je lui transmettrai vos compliments ! 00099 00099

Toujours contente de revoir Mes élèves (que je prête à mes collègues Mr.Red ) pleins de vie et ... d'idées drôles. Faut dire que leur prof manque pas mal de maturité !! Razz

Le soleil a désormais du mal à arriver dans le jardin le matin et la rosée est là. Les nuits sont plus fraiches.
Bref, vous savez toutes et tous vers quoi on se dirige... Thumb down
Revenir en haut Aller en bas
CarlosKa
Membre d'Honneur
CarlosKa


Féminin
Nombre de messages : 10806
Age : 54
Localisation : 33
Date d'inscription : 11/05/2013

Le moral revient avec Moche  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le moral revient avec Moche    Le moral revient avec Moche  - Page 9 EmptyMar 3 Sep 2019 - 11:53

Toujours pas vraiment au boulot donc...

Partez à la recherche de la bêêêête !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Trichez pas SVP !  Mr.Red  Réponse si surlignage de la ligne ... en haut à gauche au bord de la touffe d'herbe



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

et l'apothéose avec un beau "rugissement" :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

18210 18210

Là, il faut vraiment que je parte au boulot... lol!
Revenir en haut Aller en bas
FELIZ
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
FELIZ


Féminin
Nombre de messages : 11309
Localisation : Hautes Pyrénées -65-
Date d'inscription : 06/11/2010

Le moral revient avec Moche  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le moral revient avec Moche    Le moral revient avec Moche  - Page 9 EmptyMar 3 Sep 2019 - 13:09

Ah la la, Momoche te ferait presqu'oublier que c'est l'heure de la rentrée 😃
Qu'il est beau, l'oeil mi-clos, complice, à s'étirer sous le 🌞 C'est sympa, ces liens particuliers que vous avez tissés jour après jour 😍
Je vois que Momoche apprécie les hautes herbes !
Et moi va falloir que que je songe à tondre pff!!!
Revenir en haut Aller en bas
Bébert81
Modérateur Tortues Terrestres et Aquatiques
Bébert81


Masculin
Nombre de messages : 8357
Localisation : Tarn /Haute-Garonne
Date d'inscription : 31/08/2012

Le moral revient avec Moche  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le moral revient avec Moche    Le moral revient avec Moche  - Page 9 EmptyMar 3 Sep 2019 - 13:42

Il ne lui manque que la crinière et on le prendrait presque pour le Roi Lion ! cheers

lol!

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]   [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Page Facebook FFEPT : https://www.facebook.com/ffept
Titulaire du Certificat de capacité toutes Testudinidae et Pelomedusidae
Revenir en haut Aller en bas
Lila33
Membre d'Honneur
Lila33


Féminin
Nombre de messages : 4950
Age : 75
Localisation : GIRONDE
Date d'inscription : 02/04/2018

Le moral revient avec Moche  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le moral revient avec Moche    Le moral revient avec Moche  - Page 9 EmptyMar 3 Sep 2019 - 15:06

Je n'ai rien vu, mais j'étais attirée par la tortue qui semble être en métal, vers l'avant.

Il était vraiment bien caché, je n'avais jamais remarqué qu'il était aussi blond. Décidément, j'aime les tortues blondes !!!Mr.Red Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
CarlosKa
Membre d'Honneur
CarlosKa


Féminin
Nombre de messages : 10806
Age : 54
Localisation : 33
Date d'inscription : 11/05/2013

Le moral revient avec Moche  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le moral revient avec Moche    Le moral revient avec Moche  - Page 9 EmptyMar 3 Sep 2019 - 19:15

FELIZ a écrit:
C'est sympa, ces liens particuliers que vous  avez tissés jour après jour 😍
Et tu n'as pas vu le câlin de 18h quand je suis rentrée. Après un peu de chicorée rouge, il est passé sous ma jambe et s'est blotti contre ma cuisse et ma main (je suis un radiateur apprécié Mr.Red ). Il forçait pour bien se caler comme il le fait au fond de ses cachettes avant de I don\'t want that . Trop mignon ! Je l'ai déposé près de sa tuile et zou, il y est pour la nuit.

Bébert81 a écrit:
Il ne lui manque que la crinière et on le prendrait presque pour le Roi Lion ! cheers lol!
Razz C'est le king du jardin !

Lila33 a écrit:
je n'avais jamais remarqué qu'il était aussi blond.  Décidément, j'aime les tortues blondes !!!Mr.Red Mr.Red  
Razz C'est un beau gosse !

A ce propos, la carapace, étant constituée de kératine, s'éclaircit-elle un peu avec le soleil comme nos cheveux ?
Revenir en haut Aller en bas
Mtlbtz
Membre d'Honneur
Mtlbtz


Féminin
Nombre de messages : 10909
Localisation : Pyrénées Atlantiques
Date d'inscription : 04/01/2014

Le moral revient avec Moche  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le moral revient avec Moche    Le moral revient avec Moche  - Page 9 EmptyMar 3 Sep 2019 - 19:42

Je l'ai vu quasi immédiatement sur la 1ère photo, va savoir pourquoi !! Razz

Lui, en tout cas, il t'a repérée du 1er coup, c'est certain, on dirait qu'il pose rien que pour toi ; trop mignon drunken

Pour répondre à ta question, il me semble que seules les écailles sont constituées de kératine, le reste de la carapace étant formé d'os et de cartilage. Je n'ai jamais entendu parler d'éclaircissement des écailles d'une carapace sous l'effet du soleil, mais après tout, pourquoi pas... pas compris
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le moral revient avec Moche  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le moral revient avec Moche    Le moral revient avec Moche  - Page 9 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le moral revient avec Moche
Revenir en haut 
Page 9 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 24 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le moral revient avec Moche
» Le moral revient avec Moche
» moral dans les chaussettes....
» Sauvée des mains de gamins turbulents au Maroc (Atlas)
» ca s'en va et ca revient

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES NORD-MEDITERRANEENNES : LES EUROTESTUDOS :: Eurotestudo boettgeri : la tortue d'Hermann orientale-
Sauter vers: