Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 Le moral revient avec Moche

Aller en bas 
+32
Lila33
Zézé
cookie 54
Charlotte+
FANFANP
ChristineA
Chriminio
Mamoudomm
Juliette-Roméo
petitlouis
Guy Liguili
uria
Fast&Furious
xavier26700
Alpha
kaf gong
dance floor
faniolette
Cajou
FELIZ
testarde
Yoda60
Bébert81
toto02
Proserpine
Pilipilette
lealu
Tortue35
gigidu42
yasm47
sylvie54
floshady93
36 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 21 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Plutonia
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 30331
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 28/12/2008

Le moral revient avec Moche  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le moral revient avec Moche    Le moral revient avec Moche  - Page 2 EmptySam 23 Mar 2019 - 16:31

SUPER ! supercontent Momoche est réveillé ! sautetourne très heureux

Bonne saison à lui, et à toi, Carloska ! 00099

Revenir en haut Aller en bas
testarde
Membre d'Honneur
testarde


Féminin
Nombre de messages : 2363
Localisation : Var
Date d'inscription : 02/12/2017

Le moral revient avec Moche  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le moral revient avec Moche    Le moral revient avec Moche  - Page 2 EmptySam 23 Mar 2019 - 16:37

Ahhh .. voilà une bonne nouvelle !! Very Happy

Il m'a fait marrer quand il a regardé son endive avec l'air de dire: "Mais c'est quoi cette endive toute pourrite ?! Même pas elle est à la bonne dimension !! Bon, je vais chercher un autre fournisseur .."
Revenir en haut Aller en bas
CarlosKa
Membre d'Honneur
CarlosKa


Féminin
Nombre de messages : 10786
Age : 53
Localisation : 33
Date d'inscription : 11/05/2013

Le moral revient avec Moche  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le moral revient avec Moche    Le moral revient avec Moche  - Page 2 EmptySam 23 Mar 2019 - 16:47

merci Uria , Plutonia et Testarde 00099
C'est sympa de partager ma joie.

Il a fait quelques mètres puis sieste, puis quelques mètres avec 1 ou 2 trèfles broutés puis sieste sous les jacinthes des bois.
Je pense qu'il va y passer la nuit (températures nocturnes plus douces cette nuit).
Il a déjà fait beaucoup aujourd'hui et mérite bien de choisir son 1er hôtel !
Ça sent la bonne soirée pour moi aussi avec des amis.  fte501

Qu'est-ce qu'il est beau avec son cou à la E.T. ! tongue  
Je le gobe ! 18210 Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Plutonia
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 30331
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 28/12/2008

Le moral revient avec Moche  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le moral revient avec Moche    Le moral revient avec Moche  - Page 2 EmptySam 23 Mar 2019 - 18:06

lol! Bonne soirée avec tes amis, Carloska 00099
Revenir en haut Aller en bas
gigidu42
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
gigidu42


Féminin
Nombre de messages : 2393
Age : 65
Localisation : rhone-alpes
Date d'inscription : 06/08/2017

Le moral revient avec Moche  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le moral revient avec Moche    Le moral revient avec Moche  - Page 2 EmptySam 23 Mar 2019 - 18:12

supercontent pom-pom banane enfin Mr Momoche a décidé qu'il était temps de pointer le nez dehors!!! Trop contente de le savoir en pleine forme pour attaquer cette nouvelle saison!!!! Une gratouille de ma part 00099
Revenir en haut Aller en bas
sylvie54
Membre d'Honneur
sylvie54


Féminin
Nombre de messages : 5760
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 10/09/2010

Le moral revient avec Moche  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le moral revient avec Moche    Le moral revient avec Moche  - Page 2 EmptySam 23 Mar 2019 - 20:18

cheers cheers alleluia Very Happy le voila réveillé , tout propret , en appétit , et toujours aussi jocolor a aller redormir sous des jacinthes Shocked
Bon réveil a ce king en avance par rapport a d'habitude Razz et levitation a la patronne 00099
Revenir en haut Aller en bas
Mtlbtz
Membre d'Honneur
Mtlbtz


Féminin
Nombre de messages : 10879
Localisation : Pyrénées Atlantiques
Date d'inscription : 04/01/2014

Le moral revient avec Moche  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le moral revient avec Moche    Le moral revient avec Moche  - Page 2 EmptySam 23 Mar 2019 - 23:08

Excellente nouvelle contente pour toi, CarlosKa, tu vas faire de beaux rêves, tout va bien, yesssss  cheers  !!!! Merci pour cette adorable vidéo du réveil de M. Moche qui est beau comme tout, et en avance cette année, j'adôôôôre 18210 18210 !!  Le moral revient avec Moche  - Page 2 3527506787
Revenir en haut Aller en bas
CarlosKa
Membre d'Honneur
CarlosKa


Féminin
Nombre de messages : 10786
Age : 53
Localisation : 33
Date d'inscription : 11/05/2013

Le moral revient avec Moche  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le moral revient avec Moche    Le moral revient avec Moche  - Page 2 EmptyDim 24 Mar 2019 - 9:45

merci encore à vous tous pour vos gentils messages.
00099 00099

Revenir en haut Aller en bas
Plutonia
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 30331
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 28/12/2008

Le moral revient avec Moche  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le moral revient avec Moche    Le moral revient avec Moche  - Page 2 EmptyDim 24 Mar 2019 - 14:23

Quand même, il est un peu nunuche, ce Momoche, de ne pas savoir croquer l'endive par le côté ! Pfff Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
CarlosKa
Membre d'Honneur
CarlosKa


Féminin
Nombre de messages : 10786
Age : 53
Localisation : 33
Date d'inscription : 11/05/2013

Le moral revient avec Moche  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le moral revient avec Moche    Le moral revient avec Moche  - Page 2 EmptyDim 24 Mar 2019 - 14:33

Plutonia, je t'ai envoyé un MP
Revenir en haut Aller en bas
Plutonia
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 30331
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 28/12/2008

Le moral revient avec Moche  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le moral revient avec Moche    Le moral revient avec Moche  - Page 2 EmptyDim 24 Mar 2019 - 14:47

Oui, Carloska, je viens de voir, et désolée d'avoir plaisanté : quand nos tortues sortent d'hibernation, elles ne sont pas au mieux de leur forme, et il est normal que l'on s'inquiète pour elles.

L'an dernier, des amis m'avaient confié leurs bébés d'un an et demi, et de 6 mois, et une d'un an et demi semblait aller mal, et a fait une urine verte… Elle ne mangeait pas, et je savais que c'était un problème de foie, et potentiellement grave.

Mais avec des bains et de la nourriture appétissante, elle a recommencé à manger, et les urines sont redevenues normales. Cette année, elle est sortie d'hibernation sans problème.

Pour Moche, je lui donnerais un bain tiède, lui tiendrais l'endive par la tranche pour qu'il puisse plus facilement croquer dedans, et c'est tout… Il a passé 6 mois sans boire ni manger, dans des températures pas franchement hivernales à Bordeaux, et il doit petit à petit retrouver son instinct d'avant.

Je pense que s'il avait quelque chose de grave, il serait sorti plus tôt d'hibernation. Mais bien sûr, cette opinion résulte de ma propre expérience, dans un climat qui n'est pas le tien.

Si tu es toujours inquiète demain, tu pourras prendre RV avec le véto, ne serait-ce que pour te rassurer.

Revenir en haut Aller en bas
sylvie54
Membre d'Honneur
sylvie54


Féminin
Nombre de messages : 5760
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 10/09/2010

Le moral revient avec Moche  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le moral revient avec Moche    Le moral revient avec Moche  - Page 2 EmptyDim 24 Mar 2019 - 20:12

Coucou Carloska 00099
Si j'ai bien compris ton inquiétude , par la réponse de Plutonia , tu t'inquiètes de voir momoche essayer de manger de travers et rater sa "proie" ,

J'ai le même a la maison Very Happy dans les premiers jours suivant son réveil , il est plus que maladroit à s'alimenter et rate plus que souvent la cible Shocked les choses s'arrangent en quelques jours , ils ont peut etre besoin de retrouver , un pas après l'autre , une bouchée après l'autre ??
Revenir en haut Aller en bas
cookie 54
Membre d'Honneur
cookie 54


Féminin
Nombre de messages : 6260
Age : 69
Localisation : suisse VD
Date d'inscription : 18/07/2014

Le moral revient avec Moche  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le moral revient avec Moche    Le moral revient avec Moche  - Page 2 EmptyDim 24 Mar 2019 - 20:23

J'étais a quatre pattes aujourd'hui pour tenir l'endive a Sam qui croquait a côté et Speedy n'y touchait pas jusqu'a ce je lui tienne l'endive 00222
Revenir en haut Aller en bas
Plutonia
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 30331
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 28/12/2008

Le moral revient avec Moche  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le moral revient avec Moche    Le moral revient avec Moche  - Page 2 EmptyDim 24 Mar 2019 - 21:17

cookie 54 a écrit:
J'étais a quatre pattes aujourd'hui pour tenir l'endive a Sam qui croquait a côté et Speedy n'y touchait pas jusqu'a ce je lui tienne l'endive 00222

Pourquoi on n'a pas les photos de ça, hein ?  Evil or Very Mad  lol!

Revenir en haut Aller en bas
CarlosKa
Membre d'Honneur
CarlosKa


Féminin
Nombre de messages : 10786
Age : 53
Localisation : 33
Date d'inscription : 11/05/2013

Le moral revient avec Moche  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le moral revient avec Moche    Le moral revient avec Moche  - Page 2 EmptyLun 25 Mar 2019 - 7:33

sylvie54 a écrit:
Coucou Carloska 00099
Si j'ai bien compris ton inquiétude , par la réponse de Plutonia , tu t'inquiètes de voir momoche essayer de manger de travers et rater sa "proie" ,
Non Sylvie54 ce n'est pas pour cela.
Je m'inquiète du comportement général qu'il a eu hier en ne bougeant pas d'un cm malgré les 25°C et plein soleil.
J'ai eu un gros coup de stress et ai appelé Plutonia et FELIZ à la rescousse en MP (sans rien écrire sur ce post pour ne pas faire flipper tout le monde).
Je rentre à midi pour pouvoir observer un peu ses réactions et vais prendre un RDV chez la véto pour mercredi ou jeudi au cas où ce serait nécessaire (je l'annulerai si ce n'est qu'une peur injustifiée).
Revenir en haut Aller en bas
Mtlbtz
Membre d'Honneur
Mtlbtz


Féminin
Nombre de messages : 10879
Localisation : Pyrénées Atlantiques
Date d'inscription : 04/01/2014

Le moral revient avec Moche  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le moral revient avec Moche    Le moral revient avec Moche  - Page 2 EmptyLun 25 Mar 2019 - 8:14

Coucou CarlosKa,
Te connaissant un peu, je me doutais que tu t'inquiétais pour Moche. Selon moi, la vidéo n'est pas "parlante" car la maladresse de Moche avec l'endive me semble normale après une sortie d'hibernation de tant de mois. Ta vidéo le montre plutôt en forme même si ralenti, pas déshydraté, la langue bien rose et l'oeil vif. En plus, il est sorti d'hibernation tout seul, comme un grand et dans les temps.
Les températures sont encore capricieuses, les réveils sont + ou - longs en conséquence. Si tu relis sa sortie d'hibernation de 2018, tu verras que ça lui a pris quelques jours avant de retrouver toute son énergie. Une petite copro sera sans doute la bienvenue pour te rassurer.

De mes 3 tortues, c'est Dési qui bouge le moins et mange le moins, voire très peu, alors qu'elle s'est réveillée plus tôt que Moche. Elle peut rester longtemps sans bouger, grand soleil ou pas, et dort encore beaucoup comparé à Cloé et Rick. Pour autant, elle a la langue rose et l'oeil vif, j'essaie donc de ne pas m'inquiéter tout en la surveillant de près, un peu comme toi avec ton Titou.

Aujourd'hui, temps et températures mitigés, il est possible que nos carapaces rallongent leur sieste... Restons  What the fuck ?!? mais également levitation  00099  fleur11
Revenir en haut Aller en bas
cookie 54
Membre d'Honneur
cookie 54


Féminin
Nombre de messages : 6260
Age : 69
Localisation : suisse VD
Date d'inscription : 18/07/2014

Le moral revient avec Moche  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le moral revient avec Moche    Le moral revient avec Moche  - Page 2 EmptyLun 25 Mar 2019 - 13:36

Plutonia a écrit:
cookie 54 a écrit:
J'étais a quatre pattes aujourd'hui pour tenir l'endive a Sam qui croquait a côté et Speedy n'y touchait pas jusqu'a ce je lui tienne l'endive 00222

Pourquoi on n'a pas les photos de ça, hein ?  Evil or Very Mad  lol!


Pas de photographe sous la main et que deux mains pour trois tortues lol!
Revenir en haut Aller en bas
CarlosKa
Membre d'Honneur
CarlosKa


Féminin
Nombre de messages : 10786
Age : 53
Localisation : 33
Date d'inscription : 11/05/2013

Le moral revient avec Moche  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le moral revient avec Moche    Le moral revient avec Moche  - Page 2 EmptyLun 25 Mar 2019 - 14:12

Je viens d'arriver. Momoche est sorti de sa cachette et est posé dans le jardin. Je vais l' What the fuck ?!? DE LOIN un moment.

Mtlbtz a écrit:
Coucou CarlosKa,
Te connaissant un peu, je me doutais que tu t'inquiétais pour Moche.
Je ne m'inquiétais pas jusqu'à présent mais c'est monté d'un coup quand j'ai vu qu'il ne bougeait pas malgré la météo et qu'il restait les yeux fermés quand je me suis assise à côté de lui.

Mtlbtz a écrit:
Selon moi, la vidéo n'est pas "parlante" car la maladresse de Moche avec l'endive me semble normale après une sortie d'hibernation de tant de mois.
Aucun souci pour moi sur cette scène bien au contraire vu qu'il a insisté pour arriver à l'attraper. Et aucun souci sur l'humour de Plutonia (plutôt  Razz )

Mtlbtz a écrit:
Si tu relis sa sortie d'hibernation de 2018, tu verras que ça lui a pris quelques jours avant de retrouver toute son énergie. Une petite copro sera sans doute la bienvenue pour te rassurer.
Pas si simple. L'an dernier, il est sorti, a mangé puis s'est peu à peu retrouvé prostré à cause d'un cilié. C'est justement ce réveil (et d'autres souvenirs...) qui m'est revenu dans la tête hier et qui a déclenché la panique à bord.
D'ailleurs, un GRAND merci à Plutonia et FELIZ pour leur aide. 00099

RDV pris jeudi pm par précaution quitte à l'annuler si ce n'est qu'une histoire de stress non géré par la patronne.
00099 Mtlbtz.
Revenir en haut Aller en bas
FELIZ
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
FELIZ


Féminin
Nombre de messages : 11309
Localisation : Hautes Pyrénées -65-
Date d'inscription : 06/11/2010

Le moral revient avec Moche  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le moral revient avec Moche    Le moral revient avec Moche  - Page 2 EmptyLun 25 Mar 2019 - 16:26

CarlosKa a écrit:
Je viens d'arriver. Momoche est sorti de sa cachette et est posé dans le jardin. Je vais l' What the fuck ?!? DE LOIN un moment.


D'ailleurs, un GRAND merci à Plutonia et FELIZ pour leur aide. 00099

RDV pris jeudi pm par précaution quitte à l'annuler si ce n'est qu'une histoire de stress non géré par la patronne.

Nous savons tous ici les moments d'angoisse que tu as déjà connus Carloska 00099  et je comprends d'autant plus tes inquiétudes car, avec les antécédents (et les miens du printemps 2018), nous devons surveiller nos tortues comme le lait sur le feu !

Oui, dans un premier temps, surveille Momoche, de loin et pas de manipulation qui rajouterait du stress en ce moment de réveil toujours délicat.
Je l'ai souvent dit ici, l'hibernation n'est pas un problème, ce sont les réveils qui peuvent poser soucis.

Comme le suggère Marie, dès que possible, fais faire une copro par flottaison mais il va falloir attendre un petit moment avant qu'une crotte se présente Smile

Ne le touche pas, pas de bain, plutôt une feuille d'endive que tu lui présentes et aussi des jeunes pissenlits mouillés par la rosée.

Carloska, les températures ne sont pas au top parce que les nuits sont froides encore et la terre ne s'est pas bien réchauffée, de ce fait il en faut du temps pour chauffer la carapace.

Tu dois bien avoir un morceau de plexi ou une vitre pour lui faire un espace attenant à sa cabane dans lequel il pourra s'activer plus rapidement... et tu laisses le temps au temps.

J'espère que ce RV chez la véto n'aura pas lieu d'être... Allez, une petite tasse de camomille Question

Je suis  Very Happy si Plutonia et moi avons réussi à faire retomber tes craintes et nous sommes là, toujours à tes côtés si besoin est  00099
Revenir en haut Aller en bas
Plutonia
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 30331
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 28/12/2008

Le moral revient avec Moche  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le moral revient avec Moche    Le moral revient avec Moche  - Page 2 EmptyLun 25 Mar 2019 - 16:50

Carloska est particulièrement attentive aux vers intestinaux.

Je ne dis pas que Moche n'en a pas, mais qu'il n'en avait pas (ou plus) l'an dernier si ma mémoire est bonne. Donc s'il en a, il en a probablement peu.



Revenir en haut Aller en bas
Mtlbtz
Membre d'Honneur
Mtlbtz


Féminin
Nombre de messages : 10879
Localisation : Pyrénées Atlantiques
Date d'inscription : 04/01/2014

Le moral revient avec Moche  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le moral revient avec Moche    Le moral revient avec Moche  - Page 2 EmptyLun 25 Mar 2019 - 16:59

FELIZ a écrit:


Comme le suggère Marie, dès que possible, fais faire une copro par flottaison mais il va falloir attendre un petit moment avant qu'une crotte se présente Smile

Ne le touche pas, pas de bain, plutôt une feuille d'endive que tu lui présentes et aussi des jeunes pissenlits mouillés par la rosée.


FELIZ, tu ne penses pas qu'un bain aiderait à récupérer plus rapidement quelques selles pour une copro, quitte à manipuler un peu Moche ?
Revenir en haut Aller en bas
Mtlbtz
Membre d'Honneur
Mtlbtz


Féminin
Nombre de messages : 10879
Localisation : Pyrénées Atlantiques
Date d'inscription : 04/01/2014

Le moral revient avec Moche  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le moral revient avec Moche    Le moral revient avec Moche  - Page 2 EmptyLun 25 Mar 2019 - 18:13

CarlosKa a écrit:

RDV pris jeudi pm par précaution quitte à l'annuler si ce n'est qu'une histoire de stress non géré par la patronne.

Tu as bien fait si cela peut te rassurer, mais j'espère de tout coeur que tu annuleras la véto !

Tu écris que Momoche est sorti de sa cachette et qu'il s'est posé dans le jardin; je trouve que c'est une très bonne nouvelle, CarlosKa Very Happy  !  Ici, tout le monde est resté à sa place (sous les pierres) malgré le beau temps (frais tout de même..), sans jamais bouger de la journée ni manger une seule feuille... avec cependant les yeux grands ouverts Shocked Shocked Shocked, quels animaux étranges, ces galets sur pattes scratch ... !!!

Bonne soirée à toi et à ton Titounet, en attendant d'autres nouvelles  00099
Revenir en haut Aller en bas
testarde
Membre d'Honneur
testarde


Féminin
Nombre de messages : 2363
Localisation : Var
Date d'inscription : 02/12/2017

Le moral revient avec Moche  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le moral revient avec Moche    Le moral revient avec Moche  - Page 2 EmptyLun 25 Mar 2019 - 19:00

Salut. J'imagine bien ton stress; il est d'autant plus légitime qu'entre les antécédents et les mauvaises nouvelles qui se multiplient à chaque sortie d'hibernation, la moindre anomalie retentit comme un signal d'alarme pale

Les conseils de Plutonia et Feliz tombent sous le sens et j'espère très sincèrement qu'ils t'aideront à ne pas passer les prochains jours dans l'angoisse. Quoi qu'il en soit, tu sais que tu es toujours à temps de l'emmener chez ses vétos préférées qui le connaissent bien.

PS: j'ai revisionné la vidéo au ralenti et il y a 2 arrêts sur image (à 0:31 et 0:33) où on le voit avec la langue bien rose et mobile, la gueule grande ouverte et le regard pas si mal pour un réveil Wink
Revenir en haut Aller en bas
CarlosKa
Membre d'Honneur
CarlosKa


Féminin
Nombre de messages : 10786
Age : 53
Localisation : 33
Date d'inscription : 11/05/2013

Le moral revient avec Moche  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le moral revient avec Moche    Le moral revient avec Moche  - Page 2 EmptyMar 26 Mar 2019 - 7:37

00099 pour vos messages.
La tension est retombée (même si je reste très méfiante) quand j'ai vu qu'il était sorti hier et qu'il était dans le jardin. Quand je suis partie, il s'était positionné au soleil sous les feuilles de jacinthe des bois. Ses réactions m'ont semblé tout à fait normales vu la météo. Je l'ai laissé tranquille. Il ne m'a même pas vue.
Aujourd'hui, je ne le verrai pas car boulot jusqu'à ce soir mais ça va aller dans ma tête. Je sais que je pourrai le What the fuck ?!? mercredi avec une belle journée ensoleillée.

testarde a écrit:
PS: j'ai revisionné la vidéo au ralenti et il y a 2 arrêts sur image (à 0:31 et 0:33) où on le voit avec la langue bien rose et mobile, la gueule grande ouverte et le regard pas si mal pour un réveil Wink
Il m'a paru très bien moi aussi samedi avec que des bons signes. Je ne m'attendais donc pas à paniquer dimanche...

Merci encore pour votre intérêt pour mon Momoche et pour votre patience envers sa patronne trop silent .
Revenir en haut Aller en bas
Mtlbtz
Membre d'Honneur
Mtlbtz


Féminin
Nombre de messages : 10879
Localisation : Pyrénées Atlantiques
Date d'inscription : 04/01/2014

Le moral revient avec Moche  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le moral revient avec Moche    Le moral revient avec Moche  - Page 2 EmptyMar 26 Mar 2019 - 10:36

C'est 00145 de te sentir plus sereine aujourd'hui, CarlosKa, alors bonne journée au beau Momoche et à toi ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le moral revient avec Moche  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le moral revient avec Moche    Le moral revient avec Moche  - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le moral revient avec Moche
Revenir en haut 
Page 2 sur 40Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 21 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le moral revient avec Moche
» Le moral revient avec Moche
» moral dans les chaussettes....
» Sauvée des mains de gamins turbulents au Maroc (Atlas)
» ca s'en va et ca revient

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES NORD-MEDITERRANEENNES : LES EUROTESTUDOS :: Eurotestudo boettgeri : la tortue d'Hermann orientale-
Sauter vers: