Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Le moral revient avec Moche

Aller en bas 
+32
Lila33
Zézé
cookie 54
Charlotte+
FANFANP
ChristineA
Chriminio
Mamoudomm
Juliette-Roméo
petitlouis
Guy Liguili
uria
Fast&Furious
xavier26700
Alpha
kaf gong
dance floor
faniolette
Cajou
FELIZ
testarde
Yoda60
Bébert81
toto02
Proserpine
Pilipilette
lealu
Tortue35
gigidu42
yasm47
sylvie54
floshady93
36 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19 ... 29 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Lila33
Membre d'Honneur
Lila33


Féminin
Nombre de messages : 4950
Age : 75
Localisation : GIRONDE
Date d'inscription : 02/04/2018

Le moral revient avec Moche  - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Le moral revient avec Moche    Le moral revient avec Moche  - Page 18 EmptyMer 8 Juil 2020 - 10:01

Ben, moitié ombre, moitié soleil, pas trop caché, il est confiant le Momoche, il a raison, sauf qu'il faut quand même que sa patronne vienne violer son intimité avec sa vilaine boite à image. Quand même Carloska, même si je me régale, ça ne se fait pas. Razz 00099
Revenir en haut Aller en bas
Mtlbtz
Membre d'Honneur
Mtlbtz


Féminin
Nombre de messages : 10887
Localisation : Pyrénées Atlantiques
Date d'inscription : 04/01/2014

Le moral revient avec Moche  - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Le moral revient avec Moche    Le moral revient avec Moche  - Page 18 EmptyMer 8 Juil 2020 - 17:26

Razz Razz lol!
Revenir en haut Aller en bas
CarlosKa
Membre d'Honneur
CarlosKa


Féminin
Nombre de messages : 10786
Age : 54
Localisation : 33
Date d'inscription : 11/05/2013

Le moral revient avec Moche  - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Le moral revient avec Moche    Le moral revient avec Moche  - Page 18 EmptyMer 8 Juil 2020 - 21:25

00099 les filles.

En fait, cela a été version à fond vu que les températures sont montées à plus de 30°C.
Il est 21h et il vient juste d'arrêter de tourner car arrosage du jardin donc à la chasse aux [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ...
Je peux vous dire qu'il a fait bien plus de km que moi aujourd'hui !
Quand c'est comme ça, je ne peux pas m'empêcher de penser aux carapaces enfermées dans un terrarium ou un mini-enclos. Shit

C'est effectivement les vacances pour moi avec départ dans 2 jours pour 1 semaine à la [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image].
Mes voisins ont des ennuis de santé avec soucis pour marcher donc Moche sera beaucoup plus seul cette année. J'espère que tout ira bien pour lui.

A bientôt et prenez soin de vous et de vos cailloux précieux.
Revenir en haut Aller en bas
uria
Modératrice Tortues Terrestres
uria


Féminin
Nombre de messages : 10132
Localisation : Provence
Date d'inscription : 27/06/2010

Le moral revient avec Moche  - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Le moral revient avec Moche    Le moral revient avec Moche  - Page 18 EmptyMer 8 Juil 2020 - 21:51

Carloska miniarc  Bonnes vacances ! 00099
Revenir en haut Aller en bas
ethioco
Membre d'Honneur
ethioco


Féminin
Nombre de messages : 3920
Age : 48
Localisation : Franche-comté
Date d'inscription : 25/05/2013

Le moral revient avec Moche  - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Le moral revient avec Moche    Le moral revient avec Moche  - Page 18 EmptyJeu 9 Juil 2020 - 8:11

Bonnes vacances ! Momoche va très bien s'en sortir, il connaît par coeur son jardin. La semaine passera très vite pour lui.
Revenir en haut Aller en bas
Lila33
Membre d'Honneur
Lila33


Féminin
Nombre de messages : 4950
Age : 75
Localisation : GIRONDE
Date d'inscription : 02/04/2018

Le moral revient avec Moche  - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Le moral revient avec Moche    Le moral revient avec Moche  - Page 18 EmptyJeu 9 Juil 2020 - 9:55

Bonnes vacances Carloska.

Momoche est dans un jardin très protégé avec tout ce qu'il faut pour le rendre heureux. Il en connait tous les coins par coeur, il ne lui manquera que certaines gourmandises que sa patronne lui offre régulièrement, mais ce n'est que partie remise. 00099 00099



Revenir en haut Aller en bas
Plutonia
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 30357
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 28/12/2008

Le moral revient avec Moche  - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Le moral revient avec Moche    Le moral revient avec Moche  - Page 18 EmptyJeu 9 Juil 2020 - 10:25

Non mais ça va pas ? Vous vous rendez compte de ce que vous dites ? Le pauvre Momoche ne va peut-être pas avoir de fraises pendant sept jours !!! affraid

Et puis pas de gratouilles sous le cou non plus !!! Evil or Very Mad

Eh ben !!! Si toutefois il s'en remet, je peux vous prédire qu'on va avoir une belle plainte à la SFPT, dès le retour de la patronne... A moins qu'il ne boude pendant quelques jours encore...


Revenir en haut Aller en bas
Plutonia
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 30357
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 28/12/2008

Le moral revient avec Moche  - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Le moral revient avec Moche    Le moral revient avec Moche  - Page 18 EmptyJeu 9 Juil 2020 - 15:04

CarlosKa a écrit:
00099 les filles.

En fait, cela a été version à fond vu que les températures sont montées à plus de 30°C.
Il est 21h et il vient juste d'arrêter de tourner car arrosage du jardin donc à la chasse aux [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ...
Je peux vous dire qu'il a fait bien plus de km que moi aujourd'hui !
Quand c'est comme ça, je ne peux pas m'empêcher de penser aux carapaces enfermées dans un terrarium ou un mini-enclos. Shit

C'est effectivement les vacances pour moi avec départ dans 2 jours pour 1 semaine à la [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image].
Mes voisins ont des ennuis de santé avec soucis pour marcher donc Moche sera beaucoup plus seul cette année. J'espère que tout ira bien pour lui.

A bientôt et prenez soin de vous et de vos cailloux précieux.


Toi aussi, Carloska, décompresse, prends soin de toi, et reviens nous en forme ! 00099


Revenir en haut Aller en bas
dance floor
Membre Fidèle



Féminin
Nombre de messages : 756
Age : 55
Localisation : lauragais
Date d'inscription : 26/10/2018

Le moral revient avec Moche  - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Le moral revient avec Moche    Le moral revient avec Moche  - Page 18 EmptyJeu 9 Juil 2020 - 17:41

Bonnes vacances et n'oublies pas ton appareil photo 23311
00099
Revenir en haut Aller en bas
CarlosKa
Membre d'Honneur
CarlosKa


Féminin
Nombre de messages : 10786
Age : 54
Localisation : 33
Date d'inscription : 11/05/2013

Le moral revient avec Moche  - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Le moral revient avec Moche    Le moral revient avec Moche  - Page 18 EmptyVen 10 Juil 2020 - 10:09

merci à tous.  00099  00099
Le sac est presque prêt. C'est qu'il faut que j'essaie quelques vêtements. Ils semblent avoir rétréci pendant le confinement...  Rolling Eyes
fte501 Décollage dans 1 h (plus le 1/4 h bordelais...).
J'ai laissé un sachet de salades mélangées à mes voisins et Momoche a déjà eu une dose de chicorée rouge au lever qu'il a englouti avant même de s'insoler...  Mr.Red
Profitez bien vous aussi de cette semaine et je ne veux que des bonnes nouvelles et de belles  23311  à mon retour !!
Revenir en haut Aller en bas
Lila33
Membre d'Honneur
Lila33


Féminin
Nombre de messages : 4950
Age : 75
Localisation : GIRONDE
Date d'inscription : 02/04/2018

Le moral revient avec Moche  - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Le moral revient avec Moche    Le moral revient avec Moche  - Page 18 EmptyVen 10 Juil 2020 - 10:13

Oh comme ça m'étonne que tu aies laissé un sachet de salade mélangée à ta voisine, et donné son déjeuner avant de partir à ton beau Momoche.

On ne te reconnait plus la Carloska !!!!! Razz Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
CarlosKa
Membre d'Honneur
CarlosKa


Féminin
Nombre de messages : 10786
Age : 54
Localisation : 33
Date d'inscription : 11/05/2013

Le moral revient avec Moche  - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Le moral revient avec Moche    Le moral revient avec Moche  - Page 18 EmptyDim 19 Juil 2020 - 21:05

scratch Les tortues estivent ???
Ouaaaiiis mon œil !  drunken
A mon retour de vacances, j'ai trouvé une  bounce  dans le jardin qui crapahute quasiment toute la journée dans un sens puis dans l'autre.

Avec les températures supérieures à 30°C, Momoche est à fond dès 9h et là, il tourne encore à 21 h avec 3h maximum de I don\'t want that seulement aujourd'hui. Ses circuits sont cependant globalement à l'ombre.
Pesée à mon retour : + 3 g seulement (en 1 mois ? plus ?) mais appétit, œil normal, langue parfaite (comme on peut le voir sur les photos !) et beaucoup, beaucoup d'énergie dépensée !!
Si je peux, j'aimerais faire la 1ère copro de la saison. Faut qu'il accepte de me faire un cadeau tout frais à des heures raisonnables pour aller chez les vétos malgré les embouteillages bordelais... tongue  Rolling Eyes

23311 du jour avec un test de la patronne qui a trouvé une feuille de mûrier pendant sa marche matinale.
77818 Châ, ché bon !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Lila33
Membre d'Honneur
Lila33


Féminin
Nombre de messages : 4950
Age : 75
Localisation : GIRONDE
Date d'inscription : 02/04/2018

Le moral revient avec Moche  - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Le moral revient avec Moche    Le moral revient avec Moche  - Page 18 EmptyDim 19 Juil 2020 - 21:16

A faire tous ces km, le beau Momoche, doit avoir grand appétit, comme en plus il est gourmand, tout est réuni pour avaler cette feuille de murier.

Je confirme Monsieur à la langue aussi rose qu'il le faut, bien plus rose que la mienne. Mr.Red

Tu n'as pas trop pensé à lui, pendant ta semaine de vacances ?

Bonne soirée et 00099 00099
Revenir en haut Aller en bas
Plutonia
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 30357
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 28/12/2008

Le moral revient avec Moche  - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Le moral revient avec Moche    Le moral revient avec Moche  - Page 18 EmptyDim 19 Juil 2020 - 21:39

Rhhhhhhaaaaaaaa ! Momoche a réussi à survivre !!! très heureux supercontent rigole49 mdr

Bon retour parmi nous, Carloska ! 00099


Revenir en haut Aller en bas
CarlosKa
Membre d'Honneur
CarlosKa


Féminin
Nombre de messages : 10786
Age : 54
Localisation : 33
Date d'inscription : 11/05/2013

Le moral revient avec Moche  - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Le moral revient avec Moche    Le moral revient avec Moche  - Page 18 EmptyDim 19 Juil 2020 - 21:46

salut Lila33
Ça a été. J'ai pensé à lui mais sans inquiétude.
Mes voisins ont cherché à le voir tous les jours depuis leur jardin et mes parents sont venus arroser le jardin 2 fois dans la semaine. Du coup, il a eu droit à pomme et tomate en plus du mélange de salades par les voisins "jeté" par la clôture.

J'espère que tu vas bien avec ces sunny 000444 sunny12 . Pas facile de sortir l'après-midi sans dégouliner de partout. Petite Cacahuète doit, elle, très apprécier le plein soleil et les températures actuelles !


Tu vas peut-être me dire (et d'autres membres du forum ! Mr.Red ) que je suis gaga mais j'ai trouvé que Moche m'a vraiment reconnue et m'a "accueillie" (pour autre chose que la bouffe...). C'est la première fois que j'ai cette impression avec lui.

00099 à toi et à Cacahuète.
Revenir en haut Aller en bas
CarlosKa
Membre d'Honneur
CarlosKa


Féminin
Nombre de messages : 10786
Age : 54
Localisation : 33
Date d'inscription : 11/05/2013

Le moral revient avec Moche  - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Le moral revient avec Moche    Le moral revient avec Moche  - Page 18 EmptyDim 19 Juil 2020 - 21:49

Plutonia a écrit:
Rhhhhhhaaaaaaaa ! Momoche a réussi à survivre !!! très heureux supercontent rigole49 mdr
Syvouplé ! On ne se 068 pas ! haharire

Plutonia a écrit:
Bon retour parmi nous, Carloska ! 00099
merci "P'tite" Plutonia 00099
J'espère que tu vas bien toi aussi ainsi que ta troupe de cailloux précieux.
As-tu des nouvelles de Frérotte ?
Revenir en haut Aller en bas
Plutonia
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 30357
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 28/12/2008

Le moral revient avec Moche  - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Le moral revient avec Moche    Le moral revient avec Moche  - Page 18 EmptyDim 19 Juil 2020 - 22:05

Ah oui, je suis allée la voir hier ! Elle arpente son nouveau domaine, tout en grignotant tout ce qu'elle trouve ! Et elle a atteint 110 grammes ! thumright

Elle est très copine avec les autres, et c'est rigolo de voir la différence de taille !

Merci de ta sollicitude, Carloska ! 00099

Revenir en haut Aller en bas
CarlosKa
Membre d'Honneur
CarlosKa


Féminin
Nombre de messages : 10786
Age : 54
Localisation : 33
Date d'inscription : 11/05/2013

Le moral revient avec Moche  - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Le moral revient avec Moche    Le moral revient avec Moche  - Page 18 EmptyDim 19 Juil 2020 - 22:16

très heureux De très bonnes nouvelles comme je les aime !!
pom-pom Hip hip hip hourra pour Frérotte ! alien cheers banane
Revenir en haut Aller en bas
Lila33
Membre d'Honneur
Lila33


Féminin
Nombre de messages : 4950
Age : 75
Localisation : GIRONDE
Date d'inscription : 02/04/2018

Le moral revient avec Moche  - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Le moral revient avec Moche    Le moral revient avec Moche  - Page 18 EmptyLun 20 Juil 2020 - 10:30


Que tu sois gaga, ça je n'en doute pas Razz , c'est ce qui me permet de me sentir à l'aise sur ce site.

Mais avec la relation que tu as développée chez ton Momoche, je pense aussi que tu peux sentir la façon dont il réagi avec toi.

Moi aussi, je commence à bien connaître les réactions et les habitudes de ma Caouète.

Bonne journée pas trop chaude j'espère. 00099
Revenir en haut Aller en bas
Plutonia
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 30357
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 28/12/2008

Le moral revient avec Moche  - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Le moral revient avec Moche    Le moral revient avec Moche  - Page 18 EmptyLun 20 Juil 2020 - 10:52

CarlosKa a écrit:

très heureux De très bonnes nouvelles comme je les aime !!
pom-pom Hip hip hip hourra pour Frérotte ! alien cheers banane

merci Carloska ! 00099 00099 00099


Revenir en haut Aller en bas
Mtlbtz
Membre d'Honneur
Mtlbtz


Féminin
Nombre de messages : 10887
Localisation : Pyrénées Atlantiques
Date d'inscription : 04/01/2014

Le moral revient avec Moche  - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Le moral revient avec Moche    Le moral revient avec Moche  - Page 18 EmptyMar 21 Juil 2020 - 12:25

CarlosKa a écrit:

23311 du jour avec un test de la patronne qui a trouvé une feuille de mûrier pendant sa marche matinale.
77818 Châ, ché bon !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


très heureux Superbe gros plan du Momoche en pleine action king ; un vrai bonheur à voir !! 18210 18210
Revenir en haut Aller en bas
CarlosKa
Membre d'Honneur
CarlosKa


Féminin
Nombre de messages : 10786
Age : 54
Localisation : 33
Date d'inscription : 11/05/2013

Le moral revient avec Moche  - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Le moral revient avec Moche    Le moral revient avec Moche  - Page 18 EmptyJeu 30 Juil 2020 - 8:59

merci pour lui Mtlbtz. 00099

Hier, mon Momoche m'a fait un cadeau tout frais après une séance de gratouilles / tomate Mr.Red tongue ...

Voici le message arrivé hier soir sur ma boîte mail : "La coprologie réalisée ce jour sur les selles de votre tortue est négative en frais et flottation."
Une info comme je les aime qui valait le coup de me faire 2h de voiture en plein cagnard en évitant la rocade bordelaise.

Profitez bien de vos tortue2 .
Revenir en haut Aller en bas
Lila33
Membre d'Honneur
Lila33


Féminin
Nombre de messages : 4950
Age : 75
Localisation : GIRONDE
Date d'inscription : 02/04/2018

Le moral revient avec Moche  - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Le moral revient avec Moche    Le moral revient avec Moche  - Page 18 EmptyJeu 30 Juil 2020 - 10:31

Ah ça alors c'est vrai, pour nous ça c'est la phrase idéale. Et en plus ton Momoche fait ça sur commande, tu en as de la chance. Alors tu rouspètes pas, sur la rocade, et sur le cagnard, il aurait pu te faire ça aujourd'hui, ou il va faire 39 ou 40.

Bon on est presque en août, il doit y avoir moins de monde sur la rocade, j'espère. Moi j'ai la chance d'avoir mes petites véto, près de chez moi, et sans trop d'embouteillages. Par contre sur le cadeau, faudra que je mette Cacahuète, un jour en terra sur sopalin, car je ne les vois pas autrement.

Avec les vacances, vous devez bien profitez l'un de l'autre, j'en suis ravie.

Bonne journée, reste au frais, 00099
Revenir en haut Aller en bas
petitlouis
Membre d'Honneur et Parrain
Membre d'Honneur et Parrain
petitlouis


Masculin
Nombre de messages : 3966
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 07/08/2017

Le moral revient avec Moche  - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Le moral revient avec Moche    Le moral revient avec Moche  - Page 18 EmptyJeu 30 Juil 2020 - 10:34



Très content pour toi de cette très bonne nouvelle.

Elle s'est soulagée et toi tu es soulagée ! lol!   JE SORS
Revenir en haut Aller en bas
Mtlbtz
Membre d'Honneur
Mtlbtz


Féminin
Nombre de messages : 10887
Localisation : Pyrénées Atlantiques
Date d'inscription : 04/01/2014

Le moral revient avec Moche  - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Le moral revient avec Moche    Le moral revient avec Moche  - Page 18 EmptyJeu 30 Juil 2020 - 11:40

CarlosKa a écrit:
"La coprologie réalisée ce jour sur les selles de votre tortue est négative en frais et flottation."
youpi thumright youpi thumleft youpi Let's the sunshine in banamer !!!! Un bel été pour vous deux petit coeur Very Happy


Dernière édition par Mtlbtz le Jeu 30 Juil 2020 - 11:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le moral revient avec Moche  - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Le moral revient avec Moche    Le moral revient avec Moche  - Page 18 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le moral revient avec Moche
Revenir en haut 
Page 18 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19 ... 29 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le moral revient avec Moche
» Le moral revient avec Moche
» moral dans les chaussettes....
» Sauvée des mains de gamins turbulents au Maroc (Atlas)
» ca s'en va et ca revient

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES NORD-MEDITERRANEENNES : LES EUROTESTUDOS :: Eurotestudo boettgeri : la tortue d'Hermann orientale-
Sauter vers: