Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques

AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -10%
-30€ sur Apple Watch SE (GPS, 40 mm)
Voir le deal
269 €

Le moral revient avec Moche

Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21, 22, 23  Suivant
AuteurMessage
testarde
Membre d'Honneur
testarde

Féminin

Le moral revient avec Moche  - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Le moral revient avec Moche    Le moral revient avec Moche  - Page 20 EmptyDim 6 Sep 2020 - 20:59

Salut,

il est splendide ton gaillard et sa vivacité fait rudement plaisir à voir ! thumright

C'est vrai que Momoche est un "couche-tôt / lève-tard" et que les mois sans lui sont longs, mais d'un autre côté avec tous ces désordres climatiques avoir une carapace qui hiberne normalement, c'est vraiment rassurant sur le plan santé Wink
Revenir en haut Aller en bas
uria
Membre d'Honneur et Marraine
uria

Féminin

MessageSujet: Re: Le moral revient avec Moche    Le moral revient avec Moche  - Page 20 EmptyDim 6 Sep 2020 - 23:26

CarlosKa a écrit:
la patronne a enfin donné du chou "g"inois pour la 1ère fois de la saison...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/center]

Coucou, a propos de chou tu lui en donnes quelle quantité ? Quand je vois la rapidité avec laquelle les miennes absorbent une feuille entière, pfft... J'hésite a en donner plus d'une par jour (c'est assez fort, je crois).
CarlosKa
Membre d'Honneur
CarlosKa

Féminin

MessageSujet: Re: Le moral revient avec Moche    Le moral revient avec Moche  - Page 20 EmptyLun 7 Sep 2020 - 21:15

Mtlbtz a écrit:
J'imagine... Et je te dis pas quand il y en a un (ou plusieurs) qui bavarde(nt), va savoir qui c'est... 00222
Ça, c'était déjà d'actualité car j'ai 20% de surdité lol! mais t'inquiète, il y a plusieurs façons de reconnaître un élève qui bavarde (connaissance du tempérament de l'élève, le regard vers un autre élève, le regard des autres élèves dirigés vers le bavard etc.) et le masque qui bouge est traître... Mr.Red
Un truc que j'adore, c'est l'élève qui marmonne à un autre tout en me fixant l'air de rien. Mais, l'autre élève, n'ayant pas compris ce qu'il lui avait dit, fixe ou se met à parler au bavard pour qu'il répète et ne me calcule plus ! C'est très haharire (même si je joue la grognon : yeux ronds, voix bien grave, débit rapide... bref, gros cinoche !).

Lila33 a écrit:
Mais au moins, il est tellement régulier que tu n'as plus à te poser de questions pour son hibernation.
testarde a écrit:
C'est vrai que Momoche est un "couche-tôt / lève-tard" et que les mois sans lui sont longs, mais d'un autre côté avec tous ces désordres climatiques avoir une carapace qui hiberne normalement, c'est vraiment rassurant sur le plan santé Wink
plus-un avec vous. C'est une carapace très facile à "maintenir" !
Je sais Lila33 que ta situation avec Caouète la graeca est plus difficile à gérer surtout avec notre climat doux et pluvieux (normalement...).

testarde a écrit:
il est splendide ton gaillard et sa vivacité fait rudement plaisir à voir ! thumright
merci Testarde. 00099
Il a une belle couleur dorée en ce moment.

uria a écrit:
Coucou, a propos de chou tu lui en donnes quelle quantité ? Quand je vois la rapidité avec laquelle les miennes absorbent une feuille entière, pfft... J'hésite a en donner plus d'une par jour (c'est assez fort, je crois).
salut Uria.
Vu la grande taille des feuilles, je lui en donne une moitié (voir photo) par jour et seulement quelques jours (si possible pas d'affilée). Le reste du chou est mangé par... mes parents (pas moi ! puker ).
Je n'ai pas essayé d'en congeler pour voir ce que cela donne.
Quelqu'un a-t-il déjà essayer ?
uria
uria

Féminin

MessageSujet: Re: Le moral revient avec Moche    Le moral revient avec Moche  - Page 20 EmptyMar 8 Sep 2020 - 21:58

Coucou Carloska
Merci pour tes précisions Very Happy
Est ce que tu connais ce post de Lila33 dans lequel il y a des idées de recettes (pour nous) hihi...

https://tortues-terrestres.forumactif.com/t123669-chou-chinois?highlight=chou
CarlosKa
Membre d'Honneur
CarlosKa

Féminin

MessageSujet: Re: Le moral revient avec Moche    Le moral revient avec Moche  - Page 20 EmptyMer 9 Sep 2020 - 10:14

J'avais écrit sur le post de Lili33 un commentaire qui est et restera toujours d'actualité :
Carloska a écrit:
Ma recette perso : le faire acheter par mes parents pour ne récupérer que 2 feuilles ! Pas question pour moi d'abuser des végétaux...  lol!  

Là, ils reviennent de vacances donc je vais leur donner en cadeau de bon retour !! Mr.Red  Rolling Eyes

Dernière édition par CarlosKa le Mer 9 Sep 2020 - 10:16, édité 1 fois
Lila33
Membre d'Honneur
Lila33

Féminin

MessageSujet: Re: Le moral revient avec Moche    Le moral revient avec Moche  - Page 20 EmptyMer 9 Sep 2020 - 10:15

mdr Merci Uria de me rappeler mon propre post, que j'avais oublié Evil or Very Mad

Effectivement il y a plein de recettes pour l’accommoder, même celle de Carloska peut servir Razz 00099 00099

uria
uria

Féminin

MessageSujet: Re: Le moral revient avec Moche    Le moral revient avec Moche  - Page 20 EmptyMer 9 Sep 2020 - 11:44

Lila33 a écrit:
mdr Merci Uria de me rappeler mon propre post, que j'avais oublié Evil or Very Mad
lol!  J'écrivais a Carloska il me semble ... mdr fleur11
Lila33
Membre d'Honneur
Lila33

Féminin

MessageSujet: Re: Le moral revient avec Moche    Le moral revient avec Moche  - Page 20 EmptyMer 9 Sep 2020 - 12:54

tongue tongue zut alors, c'est que je me sens bien sur le post de Momoche, alors je me permets de commenter Razz 00099
Mtlbtz
Membre d'Honneur
Mtlbtz

Féminin

MessageSujet: Re: Le moral revient avec Moche    Le moral revient avec Moche  - Page 20 EmptyMer 9 Sep 2020 - 18:05

Lila33 a écrit:
tongue tongue zut alors, c'est que je me sens bien sur le post de Momoche, alors je me permets de commenter Razz 00099
merci Lila  mdr
CarlosKa
Membre d'Honneur
CarlosKa

Féminin

MessageSujet: Re: Le moral revient avec Moche    Le moral revient avec Moche  - Page 20 EmptyVen 11 Sep 2020 - 9:11

haharire

Partage de mes impressions du moment avec vous :
Avec la reprise du boulot, je suis de plus en plus persuadée qu'une carapace apprécie la compagnie.
Quand je rentre, Momoche vient vers moi. Ça, ce n'est pas nouveau mais je trouve que son accueil ressemble de plus en plus à celui que pourrait faire un chien. Il se dresse sur ses pattes avant en tendant à fond le cou. Essaie de monter sur mes doigts et se laisse caresser de partout. Et le plus important : même si je dépose de la nourriture qu'il aime, il marche dessus en ne s'occupant que de moi. Une fois que gratouilles faites, il commence à s'intéresser à la bouffe.
Un seul cas où cela ne se passe pas ainsi : si dépôt d'une tomate. Là, je n'existe plus...

Ici, c'est le grand été vu les mini-chaud . cela n'empêche pas Momoche de se mettre plus au ralenti du point de vue des horaires et des balades. Les horaires du soleil ont plus d'incidence sur son rythme que les températures.

Bonne journée à toutes et tous et profitez bien de vos beaux cailloux.
Lila33
Membre d'Honneur
Lila33

Féminin

MessageSujet: Re: Le moral revient avec Moche    Le moral revient avec Moche  - Page 20 EmptyVen 11 Sep 2020 - 10:56

Rhoooo, comme il est mignon le chien Momoche, je pense que son caractère est fait de la sorte, mais je pense aussi que ton attitude, ton respect, ta douceur envers lui, font que le contact passe très fort entre vous.

La Caouète est beaucoup plus sauvage, mais je m'aperçois qu'elle vient de plus en plus vers moi, lorsque qu'elle me voit, et accepte que je la prenne.

Momoche fait partie des tortues idéales pour moi. 00099 00099
CarlosKa
Membre d'Honneur
CarlosKa

Féminin

MessageSujet: Re: Le moral revient avec Moche    Le moral revient avec Moche  - Page 20 EmptySam 12 Sep 2020 - 10:41

.

Dernière édition par CarlosKa le Sam 12 Sep 2020 - 10:43, édité 1 fois
CarlosKa
Membre d'Honneur
CarlosKa

Féminin

MessageSujet: Re: Le moral revient avec Moche    Le moral revient avec Moche  - Page 20 EmptySam 12 Sep 2020 - 10:42

Lila33 a écrit:
je pense que son caractère est fait de la sorte, mais je pense aussi que ton attitude, ton respect, ta douceur envers lui, font que le contact passe très fort entre vous.
La Caouète est beaucoup plus sauvage, mais je m'aperçois qu'elle vient de plus en plus vers moi, lorsque qu'elle me voit, et accepte que je la prenne.
Il n'est pas prêt à se laisser porter. en colère
Je pense surtout que le fait d'être dans un enclos leur limite les possibilités de rencontres  (humains et animaux), de découvertes (plantes, habitats) alors que nos carapaces sont très curieuses. Du coup, on fait partie de leur paysage et de leurs "divertissements" surtout quand le "patron" ou la "patronne" est un vrai pot de colle qui baragouine des sons avec des sourires idiots en agitant ses doigts ! Peut-être que c'est comme regarder un vidéo gag.  Rolling Eyes
Comme on apporte, en plus, des friandises, on est bien vus...
Mets Momoche en présence d'une femelle et je suis persuadée que je deviens nettement moins intéressante Mr.Red.
On peut ainsi profiter à fond de nos Caouète et Momoche mais j'ai bien conscience que ces relations n'existeraient pas si ils étaient en liberté dans leur milieu naturel et qu'il y a une part d'égoïsme de ma part à me satisfaire de cette situation.

Lila33 a écrit:
Momoche fait partie des tortues idéales pour moi.
Ce qui est certain, c'est que, depuis que les strongles, les balantidium et les oxyures l'ont lâché, il ne me reste plus qu'à le bader sans m'inquiéter. Faut juste être rapide pour savoir où le gros dormeur s'enterre du jour au lendemain...
J'apprécie !

00099 Lila33.
Lila33
Membre d'Honneur
Lila33

Féminin

MessageSujet: Re: Le moral revient avec Moche    Le moral revient avec Moche  - Page 20 EmptyDim 13 Sep 2020 - 10:52

[/quote] Carloska a écrit :

Mets Momoche en présence d'une femelle et je suis persuadée que je deviens nettement moins intéressante Mr.Red.

mdr Ah ben ça c'est plus que certain, y'a des priorités dans la vie quand même Razz

0]olor=#FF0000]On peut ainsi profiter à fond de nos Caouète et Momoche mais j'ai bien conscience que ces relations n'existeraient pas si ils étaient en liberté dans leur milieu naturel et qu'il y a une part d'égoïsme de ma part à me satisfaire de cette situation.
[/color]

La tu touches un sujet sensible pour moi, j'ai récupéré cette adorable petiote, qui était condamnée à vivre dans un petit bac à plantes à l'intérieur. Je rêvais de tortue mais je n'en voulais pas, car pour moi une tortue devait avoir tout mon jardin et j'avais deux chiens. J'ai eu un coup de coeur pour elle, et j'ai su après que j'étais dans l'illégalité, elle avait été prélevé au maroc et vendu aux touristes inconscients dans les souks. J'y pense très souvent, j'aimerais prendre un avion et la ramener chez elle.......mais aussi je me dis qu'elle n'a pas de conditions idéales, mais qu'au moins elle ne se fera plus prendre pour être vendu au souk. pleure toi Momoche a quand même de belles conditions de vie, même s'il n'a pas la chance de rencontrer parfois une femelle, et d'autres congénères. 00099
testarde
Membre d'Honneur
testarde

Féminin

MessageSujet: Re: Le moral revient avec Moche    Le moral revient avec Moche  - Page 20 EmptyDim 13 Sep 2020 - 15:51

Salut,

c'est clair que vous avez chacune développé des relations privilégiées avec Momoche et Caouète; vous avez eu l'instinct, l'amour et la patience nécessaires à la création de ce lien si particulier Very Happy
CarlosKa, à chaque fois que tu parles de Carlos et de Momoche, on est immédiatement frappé par l'affect qui vous unit ! Tu dois certainement vivre des moments extraordinaires et peu communs ...  king

CarlosKa a écrit:

On peut ainsi profiter à fond de nos Caouète et Momoche mais j'ai bien conscience que ces relations n'existeraient pas si ils étaient en liberté dans leur milieu naturel et qu'il y a une part d'égoïsme de ma part à me satisfaire de cette situation
Lila33 a écrit:
J'y pense très souvent, j'aimerais prendre un avion et la ramener chez elle.......mais aussi je me dis qu'elle n'a pas de conditions idéales, mais qu'au moins elle ne se fera plus prendre pour être vendu au souk.

Pour moi, la seule place acceptable pour les animaux sauvages, c'est en liberté dans un écosystème digne de ce nom. Les soustraire à ces conditions est cruel. Hélas nos carapaces ne sont pas "relâchables". Nous nous investissons tellement pour qu'elles puissent s'épanouir malgré la captivité qu'il est tout naturel que nous finissions par autant nous y attacher.

Je ne pense pas qu'il y ait à culpabiliser sur ce point. D'ailleurs, c'est cet attachement qui nous pousse à leur offrir la meilleure maintenance possible Wink
Lila33
Membre d'Honneur
Lila33

Féminin

MessageSujet: Re: Le moral revient avec Moche    Le moral revient avec Moche  - Page 20 EmptyDim 13 Sep 2020 - 16:28

Oui Testarde tu as raison quand tu dis que nos carapaces ne sont pas "relachables" et que nous ne devons pas nous culpabiliser, mais moi je culpabilise pour le monde entier qui permet de détruire les échosystèmes toujours pour le même profit. Mais là je ne m'étendrai pas plus, car c'est tout un programme Sad

Toi aussi tu as réussi une belle relation avec ta Mémère que tu promènes comme un toutou. 00099
CarlosKa
Membre d'Honneur
CarlosKa

Féminin

MessageSujet: Re: Le moral revient avec Moche    Le moral revient avec Moche  - Page 20 EmptyDim 20 Sep 2020 - 11:09

testarde a écrit:
Nous nous investissons tellement pour qu'elles puissent s'épanouir malgré la captivité qu'il est tout naturel que nous finissions par autant nous y attacher.
Je ne pense pas qu'il y ait à culpabiliser sur ce point. D'ailleurs, c'est cet attachement qui nous pousse à leur offrir la meilleure maintenance possible Wink

plus-un avec toi mais la culpabilité a tendance à prendre des chemins sinueux pour rentrer quand même dans la tête...
Si tu savais le nombre de fois que j'ai regretté de ne pas avoir fait ce que mon père me disait de faire : "Prends un billet d'avion et remets Carlos dans son pays où il y a les bonnes conditions pour lui.".
Pour moi, c'était clair : je l'avais ramassé sur ce parking, à moi d'assumer ensuite car il était totalement dépendant de mes décisions (y compris pendant les longs mois de maladie  Sad ).

Sujet moins triste pour moi, le Momoche en train de me scruter depuis son dodo du moment (il I don\'t want that à plein d'endroits différents) :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Je vous laisse repérer sa tête.  tongue
Bon dimanche à toutes et tous.
uria
uria

Féminin

MessageSujet: Re: Le moral revient avec Moche    Le moral revient avec Moche  - Page 20 EmptyDim 20 Sep 2020 - 11:42

Il est peut être sous la tuile ?? Sinon je donne ma langue au chat Very Happy
Je te comprends complètement pour ce moment de nostalgie, bon courage 00099  fleur11
Plutonia
Membre d'Honneur

Féminin

MessageSujet: Re: Le moral revient avec Moche    Le moral revient avec Moche  - Page 20 EmptyDim 20 Sep 2020 - 13:11

CarlosKa a écrit:

..., le Momoche en train de me scruter depuis son dodo du moment (il I don\'t want that à plein d'endroits différents) :

Je vous laisse repérer sa tête.  tongue

Je n'ai jamais été douée pour ça, et malheureusement je vois que je ne m'améliore pas... Je ne l'ai pas vu !!! Embarassed

00099

CarlosKa
Membre d'Honneur
CarlosKa

Féminin

MessageSujet: Re: Le moral revient avec Moche    Le moral revient avec Moche  - Page 20 EmptyDim 20 Sep 2020 - 20:17

uria a écrit:
Il est peut être sous la tuile ?? Sinon je donne ma langue au chat Very Happy
bravo Je sens que c'est plus ta connaissance des carapaces que ta vue qui t'a fait trouver.  drunken

Plutonia a écrit:
Je n'ai jamais été douée pour ça, et malheureusement je vois que je ne m'améliore pas... Je ne l'ai pas vu !!! Embarassed
00099

A votre décharge, la photo est bien pourrie !  lol!

Ce soir, il est parti  I don\'t want that sous le barbecue.
00099 à toutes les deux.
Lila33
Membre d'Honneur
Lila33

Féminin

MessageSujet: Re: Le moral revient avec Moche    Le moral revient avec Moche  - Page 20 EmptyDim 20 Sep 2020 - 20:55

Moi je l'ai vu sa jolie petite tête, mais avec mes lunettes !! 00099 00099
CarlosKa
Membre d'Honneur
CarlosKa

Féminin

MessageSujet: Re: Le moral revient avec Moche    Le moral revient avec Moche  - Page 20 EmptyDim 20 Sep 2020 - 20:58

haharire Tu sais Lila33, désormais, sans mes lunettes de vieille, je ne vois plus grand chose de net ! mdr
uria
uria

Féminin

MessageSujet: Re: Le moral revient avec Moche    Le moral revient avec Moche  - Page 20 EmptyLun 21 Sep 2020 - 5:40

Il m'a semblé apercevoir une tache plus claire qui pouvait être une tête vers le centre de la tuile mais j'ai surtout eu un coup de chance Wink  (mes lunettes ne me servent plus trop, j'ai une opé de prévue Shocked )

Bonne semaine a tout le monde 00099
CarlosKa
Membre d'Honneur
CarlosKa

Féminin

MessageSujet: Re: Le moral revient avec Moche    Le moral revient avec Moche  - Page 20 EmptyMar 22 Sep 2020 - 18:59

Et là, c'est mieux ?  Mr.Red
23311 du jour prise à l'instant à 19h. Il est gentil mon Momoche, il a attendu que je débauche pour qu'on se voit malgré le temps pluvieux. Toujours aussi mignon. 18210
Bonne soirée à tous.
Mtlbtz
Membre d'Honneur
Mtlbtz

Féminin

MessageSujet: Re: Le moral revient avec Moche    Le moral revient avec Moche  - Page 20 EmptyMar 22 Sep 2020 - 20:38

Razz Ahahahaha, Momoche, caillou joli, joli I love you , tu continues d'avoir bon appétit et de combler ta patronne ; trop mimi drunken !! 18210

J'aime beaucoup l'aménagement de ton jardin fleur12 , CarlosKa... ou plutôt de TON jardin, Momoche... Mr.Red
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le moral revient avec Moche    Le moral revient avec Moche  - Page 20 Empty

Le moral revient avec Moche
Page 20 sur 23Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21, 22, 23  Suivant