Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques

AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Le moral revient avec Moche

Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22, 23, 24  Suivant
AuteurMessage
Lila33
Membre d'Honneur
Lila33

Féminin

Le moral revient avec Moche  - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Le moral revient avec Moche    Le moral revient avec Moche  - Page 21 EmptyMar 22 Sep 2020 - 20:56

Momoche mange encore à 19 heures, et en plus par temps pluvieux ?? bon faut dire que le repas du soir est porté carrément au lit de Monsieur, je me demande si tu ne lui portes pas le petit déjeuner aussi au lit ? Razz 00099
Revenir en haut Aller en bas
Plutonia
Membre d'Honneur

Féminin

MessageSujet: Re: Le moral revient avec Moche    Le moral revient avec Moche  - Page 21 EmptyMar 22 Sep 2020 - 21:31

CarlosKa a écrit:

Et là, c'est mieux ?  Mr.Red

Ah oui, là il n'y a pas photo ! thumright bravo
merci Carloska ! 00099
CarlosKa
Membre d'Honneur
CarlosKa

Féminin

MessageSujet: Re: Le moral revient avec Moche    Le moral revient avec Moche  - Page 21 EmptyMer 23 Sep 2020 - 13:37

Mtlbtz a écrit:
tu continues d'avoir bon appétit et de combler ta patronne
Lila33 a écrit:
Momoche mange encore à 19 heures, et en plus par temps pluvieux ??
Il suffit que je m'approche de lui et, pendant que je le caresse sur la tête et le cou, il mange. tongue Et c'est une boettgeri, pas une graeca...

Lila33 a écrit:
je me demande si tu ne lui portes pas le petit déjeuner aussi au lit ? Razz 00099
Y a une caméra chez moi ou quoi ?? lol!  Ce matin, il s'est déplacé dans la serre à côté qui est au soleil et une fois insolé, 2 fleurs de bignone sont tombées dedans. Un vrai miracle ! Mr.Red

Mtlbtz a écrit:
J'aime beaucoup l'aménagement de ton jardin fleur12 , CarlosKa... ou plutôt de TON jardin, Momoche... Mr.Red
En réalité, c'est lui le patron ! Razz
CarlosKa
Membre d'Honneur
CarlosKa

Féminin

MessageSujet: Re: Le moral revient avec Moche    Le moral revient avec Moche  - Page 21 EmptyMer 23 Sep 2020 - 20:40

testarde a écrit:
CarlosKa, à chaque fois que tu parles de Carlos et de Momoche, on est immédiatement frappé par l'affect qui vous unit ! Tu dois certainement vivre des moments extraordinaires et peu communs ...  king

merci Testarde.
Cet aprèm, c'était un moment plutôt banal mais que j'adore : le regarder brouter le trèfle blanc pendant 15 min à 1 m de moi.
"Pattes avant bien droites, cou tendu, et vas-y que je sens, que je sélectionne, que je détache les folioles unes après les autres ou que j'avale les feuilles puis tire sur la tige, etc."
Très efficace et trop mignon. I love you

Du coup, je me suis lancée sur la préparation de la serre pour le grand I don\'t want that . Même si les températures restent chaudes pour la saison, le temps passe, le soleil baisse, etc.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Grillage souterrain vérifié, terre remuée (14 seaux pour arriver jusqu'au grillage -  Confused  le dos...) et mouillée, planche de bois sur un côté avec feuilles dessous.
Y a plus qu'à ce que cela plaise à Mr Moche... croise
Bonne soirée à tous.
Lila33
Membre d'Honneur
Lila33

Féminin

MessageSujet: Re: Le moral revient avec Moche    Le moral revient avec Moche  - Page 21 EmptyMer 23 Sep 2020 - 21:08

Quatorze seau c'est pas rien, mais le matelas sera douillé pour Monsieur.

Reste à espérer qu'il ne veuille pas aller ailleurs, mais j'ai l'impression qu'il l'aime bien sa cabane.

Au fait, les travaux qui devaient se passer juste à coté de cette serre, ont-ils eu lieu ?

Bonne soirée à toi aussi et bon jeudi avec tes yeti 00099
CarlosKa
Membre d'Honneur
CarlosKa

Féminin

MessageSujet: Re: Le moral revient avec Moche    Le moral revient avec Moche  - Page 21 EmptyJeu 24 Sep 2020 - 8:14

Lila33 a écrit:
Au fait, les travaux qui devaient se passer juste à coté de cette serre, ont-ils eu lieu ?
hésitant Non et je ne sais pas s'ils sont toujours d'actualité. C'est une voisine que je ne croise jamais et je me refuse à l'interpeler à travers la clôture donc ?

J'espère que Caouète va bien. Mange-t-elle encore ? Se balade-t-elle un minimum ? As-tu de nouvelles idées pour cet hiver ?
Embarassed Ah, ça y est, je t'envahie de Q... tongue
00099 Lila33
Mtlbtz
Membre d'Honneur
Mtlbtz

Féminin

MessageSujet: Re: Le moral revient avec Moche    Le moral revient avec Moche  - Page 21 EmptyJeu 24 Sep 2020 - 10:04

Coucou CarlosKa et bravo à toi respect! ; quel boulot tu as accompli hier pour le bien-être de M. Momoche Shocked ! Dire que c'est ce qui m'attend dès que la pluie aura cessé ici... Rolling Eyes ... Mais c'est chouette que tu partages avec nous les différentes étapes de tes travaux, comme ça je vais pouvoir te copier  tongue  Wink 00099
Lila33
Membre d'Honneur
Lila33

Féminin

MessageSujet: Re: Le moral revient avec Moche    Le moral revient avec Moche  - Page 21 EmptyJeu 24 Sep 2020 - 11:01

Moi aussi grâce à toi je vais aérer la terre de la serre de Caouète. Je vais répondre à tes questions sur le post de la Miss. 00099
testarde
Membre d'Honneur
testarde

Féminin

MessageSujet: Re: Le moral revient avec Moche    Le moral revient avec Moche  - Page 21 EmptyVen 25 Sep 2020 - 14:22

Salut CarlosKa,

j'avais remarqué sous la tuile le museau noir qui pointait dans ta direction (je n'ai pas pu répondre car à la bourre). En même temps, connaissant le Momoche et sachant qu'il te scrutait, il n'a pas été long à trouver Razz

En revanche, je suis surprise par la luminosité que tu as à 19h; chez moi, à cette heure ci, c'est beaucoup plus sombre ! Shocked
CarlosKa
Membre d'Honneur
CarlosKa

Féminin

MessageSujet: Re: Le moral revient avec Moche    Le moral revient avec Moche  - Page 21 EmptyVen 25 Sep 2020 - 19:06

Mtlbtz a écrit:
Dire que c'est ce qui m'attend dès que la pluie aura cessé ici... Rolling Eyes ...
testarde a écrit:
En revanche, je suis surprise par la luminosité que tu as à 19h; chez moi, à cette heure ci, c'est beaucoup plus sombre ! Shocked
Chute des températures ici aujourd'hui et grosses averses version déluges depuis hier. C'en est fini de la luminosité...
J'avais regardé la météo et vu que mercredi était le dernier jour de temps ensoleillé et assez chaud donc fallait que je me remue pour profiter de ce créneau.
Pas vu mon gentil Moche du coup.

Lila33 a écrit:
Moi aussi grâce à toi je vais aérer la terre de la serre de Caouète. Je vais répondre à tes questions sur le post de la Miss. 00099
J'y cours. J'y vole. J'y nage... Smile
CarlosKa
Membre d'Honneur
CarlosKa

Féminin

MessageSujet: Re: Le moral revient avec Moche    Le moral revient avec Moche  - Page 21 EmptyMer 30 Sep 2020 - 17:27

Un 22°C avec  000444 donc un Moche qui fait une mini, mini balade, prend un mini repas servi par la patronne et fait un gros câlin entre les jambes.

Vu que le retour de la meteo pluie est annoncé pour ce soir avec nouvelle baisse des températures, ce sera peut-être ma dernière occasion de profiter d'un moment privilégié avec lui.
Bonne aprèm à tous.
Charlotte+
Membre d'Honneur et Marraine
Charlotte+

Féminin

MessageSujet: Re: Le moral revient avec Moche    Le moral revient avec Moche  - Page 21 EmptyMer 30 Sep 2020 - 17:50

Cher petit moche !! Bonne hibernation à toi !
Ta copine Kyo se joint à moi à cette occasion. Elle aussi a bien mangé aujourd'hui et est parti se coucher à 16h00.
CarlosKa
Membre d'Honneur
CarlosKa

Féminin

MessageSujet: Re: Le moral revient avec Moche    Le moral revient avec Moche  - Page 21 EmptyMer 30 Sep 2020 - 17:52

Je transmettrai ton message à Momoche.
Bonne préparation à l'hibernation à ta Kyo chérie.
00099 Charlotte+
testarde
Membre d'Honneur
testarde

Féminin

MessageSujet: Re: Le moral revient avec Moche    Le moral revient avec Moche  - Page 21 EmptyMer 30 Sep 2020 - 18:14

Salut Momoche et à très très bientôt ! salut
uria
uria

Féminin

MessageSujet: Re: Le moral revient avec Moche    Le moral revient avec Moche  - Page 21 EmptyMer 30 Sep 2020 - 18:18

Bonne grande nuit momoche I don\'t want that
cookie 54
Membre d'Honneur
cookie 54

Féminin

MessageSujet: Re: Le moral revient avec Moche    Le moral revient avec Moche  - Page 21 EmptyMer 30 Sep 2020 - 19:58

Quel bonheur pour Momoche de la bonne trévise et du soleil en prime, il n'est pas encore prêt pour le gros dodo profite en bien Carloska 00099
Mtlbtz
Membre d'Honneur
Mtlbtz

Féminin

MessageSujet: Re: Le moral revient avec Moche    Le moral revient avec Moche  - Page 21 EmptyMer 30 Sep 2020 - 20:07

Toujours émouvantes et sympas tes vidéos de M. Moche drunken, merci CarlosKa fleur11

On en est tous là... à se dire que c'est peut-être la dernière fois de l'année qu'on les voit. Bon, c'est sûr, il y aura bien un moment où cela arrivera, mais pour l'instant, ton petit king est encore vif et gourmand, alors...Rolling Eyes Wink

Bon... au cas où... Douce et belle hibernation à toi, Momoche I don\'t want that ... et à ta patronne également levitation ... petit coeur 00099
Lila33
Membre d'Honneur
Lila33

Féminin

MessageSujet: Re: Le moral revient avec Moche    Le moral revient avec Moche  - Page 21 EmptyMer 30 Sep 2020 - 21:11

Oui aujourd'hui on a vraiment profité du soleil et de la chaleur.

Momoche ne s'y est pas trompé, et croque sa trévise avec entrain.

J'ai encore du mal à croire qu'une tortue puisse s'enterrer comme ça du jour au lendemain et dormir pendant des mois.

Pour Momoche, maintenant c'est une formalité, il gère ça comme un chef même si sa patronne veille sur lui.

Momoche tu es trop mignon, je te souhaite un très très bon gros dodo, ne t'inquiète pas pour ta patronne, elle est toujours hyper zen Mr.Red 00099
CarlosKa
Membre d'Honneur
CarlosKa

Féminin

MessageSujet: Re: Le moral revient avec Moche    Le moral revient avec Moche  - Page 21 EmptyJeu 1 Oct 2020 - 8:51

Un grand merci à tous pour vos messages sympathiques. 00099

Je lui répéterai tout ! Razz

Il a l'air vif sur la vidéo parce que le bout de tomate donné avant la vidéo l'a bien réveillé drunken mais il se comporte bien comme en fin de saison et peut s'enterrer à tout moment (même juste après un repas).
Je suis sereine pour le moment.
Hier, j'ai sorti une cachette (tunnel de chêne liège) où il était depuis plusieurs jours parce qu'il n'y est pas retourné pour I don\'t want that donc c'était la bonne occase. L'objectif étant qu'il se rabatte sur la cabane serre.

Lila33
Membre d'Honneur
Lila33

Féminin

MessageSujet: Re: Le moral revient avec Moche    Le moral revient avec Moche  - Page 21 EmptySam 10 Oct 2020 - 10:18

Bonjour Carloska,

On arrive tout doucement au 15octobre, il me semble que c'est à peu près la date que choisit Trop Mignon, pour s'enterrer et dormir.

Où en est-il ?

Bon WE et 00099
CarlosKa
Membre d'Honneur
CarlosKa

Féminin

MessageSujet: Re: Le moral revient avec Moche    Le moral revient avec Moche  - Page 21 EmptySam 10 Oct 2020 - 19:33

salut Lila33

C'est la fin de la belle saison pour le gros dormeur qui n'est plus sorti de la cabane-serre depuis mercredi 30 septembre (jour du dernier câlin et de la dernière vidéo). Je m'en doutais fortement d'ailleurs surtout avec la  meteo pluie qui était annoncée puis la tempête.

Mercredi dernier, il est sorti de dessous la planche de la cabane pour se mettre au  000444 . Tout peureux et méfiant quand il m'a vu donc je ne me suis pas approchée trop près, je ne l'ai pas touché et n'ai même pas essayé de lui tendre une feuille de quoi que ce soit.

Depuis, il n'y a plus personne car il a commencé à s'enterrer et à labourer l'espace sous la planche, et ce, malgré les éclaircies et les températures assez de chaudes des dernières journées.

Aujourd'hui, j'ai ouvert complètement le dessus de la serre, laissé la planche de bois sur la zone où il est avec des feuilles et ai ajouté le couvercle grillagé. Comme cela, il est un peu protégé et à l'ombre mais une partie de la terre de la serre prend la pluie et la serre ne chauffe plus du tout.

Voilà. Il me manque déjà mais je sais que tout est normal, que c'est son rythme et que j'ai de la chance : il va bien et je sais sachant que c'est l'endroit le plus protégé du jardin pour le grand  I don\'t want that .

Bon. Maintenant que j'ai raconté les pensées de la partie raisonnable, sensée et mature de mon cerveau, j'avoue que l'autre partie a quand même les...

La Caouète , en bonne graeca, a peut-être fait des petites sorties ces jours-ci. Non ? Je vais voir si tu donnes des nouvelles de ce pas.
00099 et merci d'avoir demandé des nouvelles de mon Moche.
Mtlbtz
Membre d'Honneur
Mtlbtz

Féminin

MessageSujet: Re: Le moral revient avec Moche    Le moral revient avec Moche  - Page 21 EmptyLun 12 Oct 2020 - 10:25

Razz Razz Razz Excellente l'image qui en dit loooooong sur ton état d'esprit actuel, CarlosKa, et qui correspond parfaitement à la situation, j'adôôôôre  jocolor ; dommage que M.Moche ne puisse pas en profiter drunken ... Mais il a tellement mieux à faire pour préserver sa santé et te revenir en pleine forme au printemps prochain petit coeur , et entre nous, il a bien raison, pas vrai ?  king
Alors, douce et belle hibernation à lui dodo I love you et pour toi, des 00099 Very Happy
CarlosKa
Membre d'Honneur
CarlosKa

Féminin

MessageSujet: Re: Le moral revient avec Moche    Le moral revient avec Moche  - Page 21 EmptyLun 12 Oct 2020 - 16:25

Mtlbtz a écrit:
Mais il a tellement mieux à faire pour préserver sa santé et te revenir en pleine forme au printemps prochain petit coeur , et entre nous, il a bien raison, pas vrai ?  king
00222 Feignasses de tortue  minitortue quand même ! Mais que veux-tu ? Je suis à accro à ces SSSSSB tortue2 .

Je vais me faire une frise-calendrier, style :
avec une carapace à barrer par semaine. tongue

Mtlbtz a écrit:
Alors, douce et belle hibernation à lui dodo I love you et pour toi, des 00099 Very Happy
merci beaucoup (de la part de tous les deux) !
00099
Lila33
Membre d'Honneur
Lila33

Féminin

MessageSujet: Re: Le moral revient avec Moche    Le moral revient avec Moche  - Page 21 EmptyLun 12 Oct 2020 - 18:32

mdr

Alors d'abord les SSSSSB, cinq S, rien que ça, ya pas besoin de t'étendre plus pour savoir à quel point tu la détestes ta 5SB. Razz

Et si on avait encore des doutes, la réglette à barrer toutes les semaines, (géniale d'ailleurs).

Je pense que si tu continues, on va t'envoyer un inspecteur de la SPT, pour t'enlever ce pauvre Momoche, pour avoir des idées et des mots comme ça geek
CarlosKa
Membre d'Honneur
CarlosKa

Féminin

MessageSujet: Re: Le moral revient avec Moche    Le moral revient avec Moche  - Page 21 EmptySam 17 Oct 2020 - 19:43

Lila33 a écrit:
Et si on avait encore des doutes, la réglette à barrer toutes les semaines, (géniale d'ailleurs).
00099 Lila33 et caresse à Caouète qui ne doit pas  I don\'t want that .

J'ai une idée d'occupation pour patienter qui reste dans le même thème... lol!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le moral revient avec Moche    Le moral revient avec Moche  - Page 21 Empty

Le moral revient avec Moche
Page 21 sur 24Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22, 23, 24  Suivant