| Le moral revient avec Moche | |
|
|
Auteur | Message |
---|
testarde Membre d'Honneur

Nombre de messages : 2320 Localisation : Var Date d'inscription : 02/12/2017
 | |
 | |
Lila33 Membre d'Honneur

Nombre de messages : 3784 Age : 72 Localisation : GIRONDE Date d'inscription : 02/04/2018
 | Sujet: Re: Le moral revient avec Moche Sam 17 Oct 2020 - 21:22 | |
| J'adore aussi, merci! Cacahuète sort tous les jours de sa cabane, à l'intérieur de la serre s'il ne fait pas beau, et à l'extérieur lorsque le soleil chauffe suffisamment, par contre elle ne se déplace pratiquement plus, et mange très peu. Et Momoche est-il enterré ? |
|
 | |
CarlosKa Membre d'Honneur

Nombre de messages : 9613 Age : 50 Localisation : 33 Date d'inscription : 11/05/2013
 | Sujet: Re: Le moral revient avec Moche Dim 18 Oct 2020 - 10:16 | |
|  Ah, ces graeca ! J'imagine très bien la situation. Le Carlos sortait à 8°C pour se mettre au  ...  Plus de Momoche . Des fois, j'ai l'impression d'entendre du bruit dans la serre (ouverte en grand avec un grillage par dessus et une petite épaisseur de feuilles) mais, même si je sais qu'il ne doit  que d'un œil, je crois que ce sont seulement des lézards. Pour le pendule de Newton, cela ne suffira pas pour moi donc...  je suis en train d' essayer de dessoucher le palmier mort pour y mettre à la place un lilas des Indes (que je dois déplanter). Après, j'ai un arbre de Judée "sauvage" de quelques années à enlever qui pousse contre la maison.  Tout cela avec un piolet de maçon et un transplantoir ! Bref, je m'occupe en tenue de chantier dans le jardin, près de mon Moche...  |
|
 | |
Mtlbtz Membre d'Honneur

Nombre de messages : 7843 Localisation : Pyrénées Atlantiques Date d'inscription : 04/01/2014
 | Sujet: Re: Le moral revient avec Moche Dim 18 Oct 2020 - 11:49 | |
| |
|
 | |
FELIZ Membre d'Honneur et Marraine

Nombre de messages : 11305 Localisation : Hautes Pyrénées -65- Date d'inscription : 06/11/2010
 | Sujet: Re: Le moral revient avec Moche Dim 18 Oct 2020 - 16:53 | |
| Le long  semble s'amorcer pour M. Momoche... C'est bien, il est réglé comme une pendule (pas un pendule, hein  !!!) car, si je ne me trompe, il commence son hibernation aux alentours du 15 octobre Je lui souhaite de beaux rêves de printemps et une bonne longue, trèèèès longue nuit  et un long moment de questionnement et d'attente pour nous toutes Ici aussi, le temps est très doux mais Chocolat (petite Boettgeri comme Momoche) a, elle aussi, commencé à Profite de ces jours prochains pour jardiner tout en ayant un oeil sur la cabane d'hibernation du beau Momoche Bonne vacances Carloska  |
|
 | |

Nombre de messages : 9613 Age : 50 Localisation : 33 Date d'inscription : 11/05/2013
 | Sujet: Re: Le moral revient avec Moche Dim 18 Oct 2020 - 18:12 | |
| |
|
 | |
cookie 54 Membre d'Honneur

Nombre de messages : 3781 Age : 66 Localisation : suisse VD Date d'inscription : 18/07/2014
 | Sujet: Re: Le moral revient avec Moche Dim 18 Oct 2020 - 19:31 | |
| Ma pauvre Carloska je compatis j'ai aussi une grosse feignasse à la maison  enfin j'espère que ce n'est pas de Momoche dont tu parles  |
|
 | |
Mtlbtz Membre d'Honneur

Nombre de messages : 7843 Localisation : Pyrénées Atlantiques Date d'inscription : 04/01/2014
 | Sujet: Re: Le moral revient avec Moche Dim 18 Oct 2020 - 19:34 | |
| - CarlosKa a écrit:
- FELIZ a écrit:
- si je ne me trompe, il commence son hibernation aux alentours du 15 octobre
Vouiiii. Entre le 04 et le 21 octobre depuis que je l'ai.
- Mtlbtz a écrit:
- Genre M.Moche qui te susurre jusqu'au printemps prochain : "Aie confiance, crois en moi..."... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Aucune inquiétude pour le moment. Juste un peu déçue de ne pas pouvoir profiter de lui pendant ces vacances.
- Mtlbtz a écrit:
- petite caresse au beau
avant le vrai Il s'est déjà installé pour .
- FELIZ a écrit:
- Chocolat (petite Boettgeri comme Momoche) a, elle aussi, commencé à
Mais quand je vous dis que ce sont des feignasses ces boettgeri ! Alors là, je ne miserais pas ma chemise (  ), parce que chez moi, tout le monde est au ralenti, mais ça continue de  et miam-miam pour la 1ère fois à cette époque (habituellement, c'est début/mi octobre avec net ralentissement fin septembre)... Avec les températures prévues dans les prochains jours par chez nous, il n'est pas impossible que M.Moche et Chocolat montrent le bout de leur bec avant de plonger pour de bon... À suivre de près (très, très  ...) - CarlosKa a écrit:
- Mtlbtz a écrit:
- Ce sont tes
qui vont être contents de te retrouver dans 2 semaines... encore plus que d'habitude.. - CarlosKa a écrit:
-
je suis en train d'essayer de dessoucher le palmier mort Tout cela avec un piolet de maçon et un transplantoir ! Ou pleine de courbatures, d'ampoules, avec le dos en vrac et le réveil de mes tendinites au coude et à l'épaule... Tout ça parce que j'ai une feignasse à la maison ! 
Prenez soin de vous. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Aïe...  Toi aussi prends soin de toi...  |
|
 | |
Mtlbtz Membre d'Honneur

| Sujet: Re: Le moral revient avec Moche Dim 18 Oct 2020 - 19:38 | |
| |
|
 | |

| Sujet: Re: Le moral revient avec Moche Lun 19 Oct 2020 - 10:36 | |
| |
|
 | |
Mtlbtz Membre d'Honneur

| Sujet: Re: Le moral revient avec Moche Lun 19 Oct 2020 - 14:58 | |
| |
|
 | |
Lila33 Membre d'Honneur

Nombre de messages : 3784 Age : 72 Localisation : GIRONDE Date d'inscription : 02/04/2018
 | Sujet: Re: Le moral revient avec Moche Lun 19 Oct 2020 - 15:20 | |
| Moi là, je comprends pas qui c'est la grosse feignasse, est-ce de tortue que l'on parle, donc de Momoche ? Pauvre Momoche épuisé par l'été, la recherche incessante d'une belle, et l'énergie qu'il déploie pour faire plaisir à sa patronne, alors quand il tombe du sommeil du juste, on ce moque de lui, c'est vraiment pas sympa ça !!!!! |
|
 | |
sylvie54 Membre d'Honneur

Nombre de messages : 5758 Localisation : Lorraine Date d'inscription : 10/09/2010
 | |
 | |

| Sujet: Re: Le moral revient avec Moche Ven 23 Oct 2020 - 9:20 | |
| Rocco le  qui prend son temps malgré sa région  ... Souhaite lui un bon  pour moi. Sa couette de feuilles doit commencer à se mettre en place. Sylvie54. |
|
 | |

| Sujet: Re: Le moral revient avec Moche Dim 13 Déc 2020 - 18:05 | |
| |
|
 | |
Charlotte+ Membre d'Honneur et Marraine

Nombre de messages : 14260 Age : 69 Localisation : 25 Date d'inscription : 21/04/2007
 | Sujet: Re: Le moral revient avec Moche Dim 13 Déc 2020 - 19:26 | |
| J'adore ton petit dessert "tortues" c'est très mignon ! Bonne hibernation à ce petit Moche ... et à sa maman ! |
|
 | |
Mtlbtz Membre d'Honneur

| Sujet: Re: Le moral revient avec Moche Dim 13 Déc 2020 - 20:57 | |
| |
|
 | |

| |
 | |
uria Membre d'Honneur et Marraine

Nombre de messages : 7560 Localisation : Provence Date d'inscription : 27/06/2010
 | Sujet: Re: Le moral revient avec Moche Lun 14 Déc 2020 - 7:29 | |
| Carloska ! Tu es très forte, notre championne  Tu utilises une tablette? Bonne journée au Forum! |
|
 | |
Lila33 Membre d'Honneur

| Sujet: Re: Le moral revient avec Moche Lun 14 Déc 2020 - 10:23 | |
|  moi qui ne suis pas très forte en rébus, là j'ai tout compris! Ce rébus dit : "Carloska voit des tortues partout,", il faudrait savoir pour diagnostiquer le problème qui motive ces visions ? Bon moi je pense, que c'est quand même un maladie mais un peu comme la grippe, elle guérit d'elle même au printemps. Je pense aussi que la fontaine à chocolat peut-être un bon remède, mais c'est une médicament inscrit sur la liste rouge, donc il ne faut pas dépasser la dose prescrite. Mais ce que je retiens de la patiente et qu'avant tout elle reste cool ! Merci Carloska pour ces nouvelles en image, et n'oublie pas tu es la plus cool du forum  |
|
 | |

| Sujet: Re: Le moral revient avec Moche Lun 14 Déc 2020 - 19:34 | |
| Lila33, ton commentaire m'a fait bien Effectivement, il y a une rémission quasi-totale au printemps. Tant mieux car il n'existe pas de vaccin pour ces peurs annuelles ! - uria a écrit:
Carloska ! Tu es très forte, notre championne Tu utilises une tablette? Je suis seulement une super [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ... J'ai une tour installée dans ma salle à manger depuis la rentrée. Mon ordi portable m'a lâché pendant le confinement et j'ai trop souffert des bras, des yeux, et j'en passe donc, comme je devais me rééquiper, j'ai acheté du matos en essayant de jouer la carte de l'ergonomie. Lila et Uria.  pour vos messages. |
|
 | |
uria Membre d'Honneur et Marraine

Nombre de messages : 7560 Localisation : Provence Date d'inscription : 27/06/2010
 | Sujet: Re: Le moral revient avec Moche Lun 14 Déc 2020 - 20:58 | |
| |
|
 | |

| Sujet: Re: Le moral revient avec Moche Dim 10 Jan 2021 - 9:15 | |
| Vues les températures basses sur plusieurs jours, j'ai mis en place le polystyrène épais autour et sur la serre avec une bande de feuilles et du voile d'hivernage autour. J'espère que tu  bien mon Momoche. Bon dimanche à tous. |
|
 | |
Lila33 Membre d'Honneur

| Sujet: Re: Le moral revient avec Moche Dim 10 Jan 2021 - 10:24 | |
| Normalement Momoche sait s'enterrer comme il faut, mais j'aurais fait comme toi, mieux vaut prévenir que guérir, surtout que tu as tout le matériel nécessaire. Momoche qui est un gros dormeur, doit bien dormir, car même la Caouète à moi, dort à pattes fermées, et ça c'est un exploit pour elle. Encore trois tortues avant que tu ne le revois, elles sont longues tes tortues, pffff, après on se plaindra qu'il fait trop chaud. Le commerçant à qui tu achètes le mélange de salade rouge, doit en vendre moins à cause de toi. Bon dimanche Carloska et bon sommeil à ton Momoche. |
|
 | |

| Sujet: Re: Le moral revient avec Moche Dim 10 Jan 2021 - 17:35 | |
| - Lila33 a écrit:
- mais j'aurais fait comme toi, mieux vaut prévenir que guérir, surtout que tu as tout le matériel nécessaire.
Pourquoi s'empêcher et devoir s'avaler 3 tonnes de gaufres au chocolat ? - Lila33 a écrit:
- qui est un gros dormeur, doit bien dormir, car même la Caouète à moi, dort à pattes fermées, et ça c'est un exploit pour elle.
Encore trois tortues avant que tu ne le revois, elles sont longues tes tortues  Mais je confirme qu'après avoir eu mon beau Carlos, une hibernation de boettgeri se fait les doigts dans le nez. - Lila33 a écrit:
- Le commerçant à qui tu achètes le mélange de salade rouge, doit en vendre moins à cause de toi.
Et je ne dois pas être la seul à faire une pause... - Lila33 a écrit:
- Bon dimanche Carloska et bon sommeil à ton Momoche.
Toi aussi même si on est déjà en fin d'aprèm. On a eu un beau  aujourd'hui donc petite balade à pieds.  |
|
 | |
Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: Le moral revient avec Moche  | |
| |
|
 | |
| Le moral revient avec Moche | |
|