Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques

AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-27%
Le deal à ne pas rater :
Les Apple Airpods 2 avec boîtier de recharge en soldes sur Cdiscount
131 € 179 €
Voir le deal

Le moral revient avec Moche

+26
faniolette
Cajou
petitlouis
Guy Liguili
Lila33
FELIZ
testarde
CarlosKa
Yoda60
Bébert81
toto02
Proserpine
Pilipilette
lealu
FANFANP
Tortue35
gigidu42
cookie 54
yasm47
ethioco
Charlotte+
sylvie54
floshady93
Mtlbtz
Plutonia
uria
30 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 15 ... 27, 28, 29, 30  Suivant
AuteurMessage
Lila33
Membre d'Honneur
Lila33

Féminin

Le moral revient avec Moche  - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Le moral revient avec Moche    Le moral revient avec Moche  - Page 28 EmptyMer 21 Juil 2021 - 10:09

Ah les vétos de Pessac, je leur fais entièrement confiance, elles sont géniales.

Pauvre Momoche, ya peut-être rien, juste une grosse fatigue musculaire, enfin c'est ce que je souhaite.

Tu nous diras vite ce qu'à dit la véto, courage Carloska, ne stresse pas, tout va bien se passer. 00099 00099
Revenir en haut Aller en bas
CarlosKa
Membre d'Honneur
CarlosKa

Féminin

MessageSujet: Re: Le moral revient avec Moche    Le moral revient avec Moche  - Page 28 EmptyMer 21 Juil 2021 - 12:23

salut à tous
Véto gentille avec patronne a 2 doigts de pleurer. Rolling Eyes

Manipulations et marche dans la salle montrant que pas de fracture mais j'ai voulu une radio de contrôle.

Elle montre que l'un des poumons est plus gris donc moins "développé". Ce serait dû à une mauvaise position (latérale ?) prolongée avec compression du poumon. A surveiller donc avec nouvelle radio d'ici 15 jours.

Surveiller aussi si bulles au cas où infection mais là, je n'y crois pas.
Le nom savant de tout cela est : suspicion d'atélectasie suite à décubitus prolongé ! Mr.Red

Je voulais en profiter pour faire la 1ère copro de la saison mais pas de crottes à l'horizon. Même avec la palpation car elle trouvait sa queue un peu gonflée.

Momoche a essayé de s'enterrer dans la boîte au retour parce qu'il n'en menait pas large mais il n'a pas résisté au quartier de tomate à l'arrivée chez lui. Zou, plaqué sous la planche, dans les feuilles de la serre (ouverte bien entendu).

Je file car à la bourre pour un anniv.
Un grand MERCI pour vos messages de sympathie pour Moche te moi.
00099
Charlotte+
Membre d'Honneur et Marraine
Charlotte+

Féminin

MessageSujet: Re: Le moral revient avec Moche    Le moral revient avec Moche  - Page 28 EmptyMer 21 Juil 2021 - 13:19

Bon ! c'est un truc tout à fait réversible, donc ça devrait s'améliorer doucement...
ça va être difficile pour toi de lui faire de la kiné respiratoire !!

Il n'a rien aux pattes alors ! c'est peut être juste des "courbatures" car il a du ramer pendant 2 jours le pauvre petit chou !

Un petit calin sous le cou de ma part et 00099 à sa maman qui a du se faire bien du soucis
Juliette-Roméo
Membre Fidèle
Juliette-Roméo

Féminin

MessageSujet: Re: Le moral revient avec Moche    Le moral revient avec Moche  - Page 28 EmptyMer 21 Juil 2021 - 13:25

Je compatis, j espère que ça ira mieux et qu il n y aura pas de complication !

Bon courage à vous
Plutonia
Membre d'Honneur

Féminin

MessageSujet: Re: Le moral revient avec Moche    Le moral revient avec Moche  - Page 28 EmptyMer 21 Juil 2021 - 16:44

Bon, je suis malgré tout soulagée, Carloska : les choses devraient s'améliorer pour ce casse-cou !

Tiens-nous au courant, hein !

Mtlbtz
Membre d'Honneur
Mtlbtz

Féminin

MessageSujet: Re: Le moral revient avec Moche    Le moral revient avec Moche  - Page 28 EmptyMer 21 Juil 2021 - 17:47

Ouf, merci pour ces nouvelles du pauvre Doudou Momoche I love you . Te voilà renseignée, et un peu rassurée, j’espère, après toutes ces émotions (je dis « un peu » parce que je te connais.. Wink ). Donc, si j’ai bien compris, il s’est retrouvé coincé avec la carapace comprimée durant un bon moment, voire plusieurs jours, et sa démarche actuelle semble tout simplement due à ce problème respiratoire passager ? Sa queue enflée serait peut-être la conséquence des immenses efforts qu’il a fournis pour tenter de se dégager de ce piège ?

Quoi qu’il en soit, d’après ce que tu écris, il n’y a rien d’autre à faire pour le moment que d’observer son comportement durant la prochaine quinzaine. Je te fais confiance pour ça aussi, le beau  king est entre les meilleures mains du monde avec toi  petit coeur ! Il va être gâté +++ avec toutes les gourmandises qui vont tomber du ciel comme par magie  cheers  Tu penses bien que vais suivre tout ça de très près...! Mr.Red

Bon rétablissement au petit monstre SSSB, et pour toi, mes souhaits de levitation + un gros 00099
dance floor
Membre Fidèle

Féminin

MessageSujet: Re: Le moral revient avec Moche    Le moral revient avec Moche  - Page 28 EmptyMer 21 Juil 2021 - 18:21

OUF !! reste zen et profites de ton anniversaire.
Je sais que Momoche est aux petits oignons avec toi.
00099
CarlosKa
Membre d'Honneur
CarlosKa

Féminin

MessageSujet: Re: Le moral revient avec Moche    Le moral revient avec Moche  - Page 28 EmptyMer 21 Juil 2021 - 21:30

Charlotte+ a écrit:
Bon ! c'est un truc tout à fait réversible, donc ça devrait s'améliorer doucement.
Un petit calin sous le cou de ma part et 00099  à sa maman qui a du se faire bien du soucis
Juliette-Roméo a écrit:
j espère que ça ira mieux et qu il n y aura pas de complication !
Plutonia a écrit:
Bon, je suis malgré tout soulagée, Carloska : les choses devraient s'améliorer pour ce casse-cou !
Mtlbtz a écrit:
Bon rétablissement au petit monstre SSSB
J'ESPERE !  drunken
Vous êtes adorables. 00099  00099  
Les non membres du club des gagas ont du mal à comprendre mon attachement pour les cailloux qui partagent ma vie mais ils font au mieux pour essayer de comprendre.

Charlotte+ a écrit:
Il n'a rien aux pattes alors ! c'est peut être juste des "courbatures" car il a du ramer pendant 2 jours le pauvre petit chou !
Mtlbtz a écrit:
Donc, si j’ai bien compris, il s’est retrouvé coincé avec la carapace comprimée durant un bon moment, voire plusieurs jours, et sa démarche actuelle semble tout simplement due à ce problème respiratoire passager ? Sa queue enflée serait peut-être la conséquence des immenses efforts qu’il a fournis pour tenter de se dégager de ce piège ?
Je ne pense pas qu'il y ait de lien entre cette histoire de poumon et sa démarche. Pas de cause visible sur la radio donc j'espère que ce n'est qu'une sorte de courbatures en effet. On verra par la suite. Momoche n'était pas suffisamment rassuré sur le sol de la clinique pour vraiment marcher donc pas possible qu'elle le voit faire. Il ne faisait que des quarts de rond pour voir ce qu'il y avait autour de lui.

dance floor a écrit:
Je sais que Momoche est aux petits oignons avec toi. 00099
Mtlbtz a écrit:
Quoi qu’il en soit, d’après ce que tu écris, il n’y a rien d’autre à faire pour le moment que d’observer son comportement durant la prochaine quinzaine. Je te fais confiance pour ça aussi, le beau  king est entre les meilleures mains du monde avec toi  petit coeur !
Cela commence mal car j'ai passé l'aprèm à l'extérieur pour l'anniv de mon père puis les magasins à chercher une tenue pour un mariage de 2 jours près de Toulouse ce WE donc la surveillance est limitée même si je peux compter sur mes voisins papy-mamie pour aller voir Moche et déclencher des pluies de salades et de fleurs.

dance floor a écrit:
OUF !! reste zen et profites de ton anniversaire.
Tu veux dire le cadeau de retour de vacances dont je me serais bien passée ?...

Finissons sur une remarque de Tatie Charlotte qui m'a fait  Razz
Charlotte+ a écrit:
ça va être difficile pour toi de lui faire de la kiné respiratoire !!
00099 à Kyo aussi. J'ai bien lu les aventures de sa luxation avec sa patronne qui jouait le rôle de la kiné.  Razz

Plutonia a écrit:
Tiens-nous au courant, hein !
Ouf course ! (Là, je suis au summum de mon English... lol! )

merci encore à tous pour votre soutien et vos vœux de rétablissement pour mon caillou si précieux.
00099  00099  00099  00099  00099  00099
Plutonia
Membre d'Honneur

Féminin

MessageSujet: Re: Le moral revient avec Moche    Le moral revient avec Moche  - Page 28 EmptyMer 21 Juil 2021 - 22:44

CarlosKa a écrit:

Pas de cause visible sur la radio donc j'espère que ce n'est qu'une sorte de courbatures en effet. On verra par la suite. Momoche n'était pas suffisamment rassuré sur le sol de la clinique pour vraiment marcher donc pas possible qu'elle le voit faire. Il ne faisait que des quarts de rond pour voir ce qu'il y avait autour de lui.

Une vidéo l'aidera peut-être à mieux comprendre, le cas échéant... Mais il n'y aura sans doute pas besoin d'y retourner... 00099 00099

CarlosKa
Membre d'Honneur
CarlosKa

Féminin

MessageSujet: Re: Le moral revient avec Moche    Le moral revient avec Moche  - Page 28 EmptyJeu 22 Juil 2021 - 9:00

Plutonia a écrit:
Une vidéo l'aidera peut-être à mieux comprendre, le cas échéant... Mais il n'y aura sans doute pas besoin d'y retourner... 00099 00099
J'ai voulu en faire une hier mais l'image était floue et mal cadrée. Trop court et dans l'émotion... Mr.Red

Pour l'instant, il s'insole dans la serre et vient de bailler (j'adore !). Il est prévu 35°C ici. mini-chaud
00099 p'tite Plutonia
Lila33
Membre d'Honneur
Lila33

Féminin

MessageSujet: Re: Le moral revient avec Moche    Le moral revient avec Moche  - Page 28 EmptyJeu 22 Juil 2021 - 11:56

Ouf je suis rassurée, pauvre Momoche, j'espère qu'il a fait pipi sur la vêto, parceque même si elles sont très compétentes, elles les manipulent beaucoup moins doucement que nous.

Tu as encore beaucoup de choses à prévoir, avec cette énorme chaleur. Cet aprem je pense qu'ils vont rester à l'ombre et dormir. 00099 00099
CarlosKa
Membre d'Honneur
CarlosKa

Féminin

MessageSujet: Re: Le moral revient avec Moche    Le moral revient avec Moche  - Page 28 EmptyVen 23 Juil 2021 - 9:47

Lila33 a écrit:
Cet aprem je pense qu'ils vont rester à l'ombre et dormir. 00099 00099

nonnon Momoche , clopin-clopant, a justement décidé d'aller faire un tour dans le jardin. thumright

J'ai pu ainsi filmer ses soucis de locomotion et, lui, a pu se nourrir de différentes choses (trèfle, liseron, petite oseille et fleurs de bignone à donf). Il a dormi sous un morceau de chêne liège cette nuit.

Entre ce qu'il avait mangé dans la serre le matin (mélange de salades et fleurs d'althéa) et ce qu'il a brouté, je crois ne l'avoir jamais vu manger autant. Razz

A l'entrée de son abri à 8h30 et essayant de s'avancer vers moi quand je me suis approchée. Je l'ai remis dans la serre où il a mangé 2 fleurs d'althéa et là, il dort sous sa planche.

Et je viens de récupérer la crotte du matin  alien pom-pom donc je vais partir chez les vétos pour la 1ère copro par flottaison de la saison et montrer les vidéos. Un peu d'embouteillages bordelais va me faire le plus grand bien (je vais éviter la rocade !)... Mr.Red

Une vidéo de la journée d'hier est en préparation pour vous. bounce

A toute.
Mtlbtz
Membre d'Honneur
Mtlbtz

Féminin

MessageSujet: Re: Le moral revient avec Moche    Le moral revient avec Moche  - Page 28 EmptyVen 23 Juil 2021 - 10:12

Coucou CarlosKa, de bonnes nouvelles du king, tant mieux ! cheers

On attend la suite ! bounce Very Happy
Lila33
Membre d'Honneur
Lila33

Féminin

MessageSujet: Re: Le moral revient avec Moche    Le moral revient avec Moche  - Page 28 EmptyVen 23 Juil 2021 - 10:39

Oh boudiou, toi aussi tu m'inquiètes là, demande une consult pour toi au véto, et tu lui répètes ta phrase "un peu d'embouteillage bordelais me fera le plus grand bien". Il va te donner un médoc qui te remettra les idées en place. grimace

Ben Momoche n'a pas mangé pendant un certain temps, donc il faut qu'il rattrape le retard.

Dommage que je n'ai pas de crotte de Caouète, on aurait pu se rencontrer chez la véto. Ca pourrait arriver un jour, je serai déjà dans la salle d'attente et toi tu viendrais te présenter en disant que c'est pour Momoche, sur que là je bondirais en disant Cacahouète, ou le contraire. mdr

Bon alors bonne journée et bon embouteillage 00099
CarlosKa
Membre d'Honneur
CarlosKa

Féminin

MessageSujet: Re: Le moral revient avec Moche    Le moral revient avec Moche  - Page 28 EmptyVen 23 Juil 2021 - 15:52

La suite donc.

J'ai dû attendre 1h30 pour montrer les vidéos à la véto car sans RDV. Je suis patiente quand motivée... Mr.Red
Du coup, il faut attendre mais pense toujours à des courbatures.
Vous verrez la situation par vous même car je viens d'enregistrer la vidéo sur Youtube.

Ce qui fait que j'étais là quand les résultats de la copro par flottation sont tombés avec qques oeufs d'ascaris. guerre Je les aime pas ceux-là !! Donc 1 prise de panacur dans fraise à mon arrivée chez Momoche et nouvelle copro à faire dans 15 jours (si possible en même temps tant que la nouvelle radio de contrôle du poumon).

Bon. Je ne peux pas faire mieux maintenant et je dois me faire à l'idée de ne pas être là demain et après-demain. spamafote
Là, Moche est sorti de la serre et est en train de rejoindre le fond de son jardin (à son rythme). La véto a dit que cela ne pouvait pas lui faire de mal de marcher. De toute façon, je ne compte pas l'enfermer.

C'est parti pour la vidéo :

Lila33 a écrit:
Dommage que je n'ai pas de crotte de Caouète, on aurait pu se rencontrer chez la véto. Ca pourrait arriver un jour, je serai déjà dans la salle d'attente et toi tu viendrais te présenter en disant que c'est pour Momoche, sur que là je bondirais en disant Cacahouète, ou le contraire. mdr
Cela serait avec grand plaisir et je sais qu'il est possible que l'on s'y croise un jour mais je préfèrerais un autre lieu de RDV !  lol!

A plus.
00099
Charlotte+
Charlotte+

Féminin

MessageSujet: Re: Le moral revient avec Moche    Le moral revient avec Moche  - Page 28 EmptyVen 23 Juil 2021 - 16:11

Je dirais que c'est soit des courbatures soit une entorse des papattes... ça ressemble bien à ce que faisait Kyo quand elle a eu son "accident" de rocher.

Le véto m'avait dit de lui étirer doucement la patte et de la masser (j'avais pris de l'huile de massage à l'arnica).

C'est long à se remettre bien sûr (1 mois au minimum si c'est une entorse), mais du moment que ce petit mange bien et s'insole bien, c'est que ce  n'est pas trop grave.
CarlosKa
Membre d'Honneur
CarlosKa

Féminin

MessageSujet: Re: Le moral revient avec Moche    Le moral revient avec Moche  - Page 28 EmptyVen 23 Juil 2021 - 16:49

merci Charlotte+ pour ton avis. 00099

Pour le moment : 1 semaine de vacances et 1 semaine de Confused scratch Sad drunken mais j'en étais à 2 saisons sans aucun soucis et cela aurait pu être bien pire donc je reste à peu près levitation (Ouais ouais. Si si. Juré puker Mr.Red Razz ).
Charlotte+
Charlotte+

Féminin

MessageSujet: Re: Le moral revient avec Moche    Le moral revient avec Moche  - Page 28 EmptyVen 23 Juil 2021 - 16:55

Ces petites bestioles nous font bien des soucis, mais elles sont tellement choupinou !
cookie 54
Membre d'Honneur
cookie 54

Féminin

MessageSujet: Re: Le moral revient avec Moche    Le moral revient avec Moche  - Page 28 EmptyVen 23 Juil 2021 - 20:50

Il a bon appétit, c’est bon signe  cheers mais il fait quand un peu pitié comme il se déplace le pauvre Crying or Very sad
CarlosKa
Membre d'Honneur
CarlosKa

Féminin

MessageSujet: Re: Le moral revient avec Moche    Le moral revient avec Moche  - Page 28 EmptyVen 23 Juil 2021 - 23:02

cookie 54 a écrit:
Il a bon appétit, c’est bon signe  cheers mais il fait quand un peu pitié comme il se déplace le pauvre Crying or Very sad
C'est vrai que cela me rassure beaucoup.
J'espère qu'il n'a pas trop mal. Difficile de le savoir. Faut donc attendre. 00222
Mtlbtz
Membre d'Honneur
Mtlbtz

Féminin

MessageSujet: Re: Le moral revient avec Moche    Le moral revient avec Moche  - Page 28 EmptySam 24 Juil 2021 - 9:11

Coucou CarlosKa, pauvre P'tit Père, le voir se déplacer ainsi fait de la peine, mais savoir qu'il n'y a pas de casse et le voir manger avec autant d'appétit, c'est tellement réconfortant drunken

Il va démarrer la rééducation de ses pattes comme un grand durant ton absence (la marche, certes, mais également et surtout les bons repas tombés du ciel Wink) et tu auras une jolie surprise à ton retour  00244 petit coeur

Des vraies saloperies ces oeufs d'ascaris pale ? Tu as été bien inspirée de faire faire une copro pour les anéantir au plus vite par un traitement de choc !! rambo

Tu as tout le w.e. pour te changer les idées, alors profite bien, d'autant qu'il va faire très beau du côté de Toulouse  Wink ! 00099
Plutonia
Membre d'Honneur

Féminin

MessageSujet: Re: Le moral revient avec Moche    Le moral revient avec Moche  - Page 28 EmptySam 24 Juil 2021 - 9:53

Mtlbtz a écrit:

Des vraies saloperies ces oeufs d'ascaris pale ? Tu as été bien inspirée de faire faire une copro pour les anéantir au plus vite par un traitement de choc !! rambo

Marie en sait quelque chose, avec la petite Dési qui était infestée !

Il faudra le traiter régulièrement, Carloska : les œufs d'ascaris résistent plusieurs années dans la terre... Confused
https://fr.wikipedia.org/wiki/Ascaris_(parasite)

CarlosKa
Membre d'Honneur
CarlosKa

Féminin

MessageSujet: Re: Le moral revient avec Moche    Le moral revient avec Moche  - Page 28 EmptyLun 26 Juil 2021 - 11:23

Je me serais bien passée de ces œufs d'ascaris ! J'espère bien que ce ne sont que des œufs ! Et que quelques comme la véto m'a dit.
Je vais surveiller de près cette histoire.
D'habitude, je fais au moins une copro au réveil (raté cette année), une pendant saison selon prise de poids et une dernière vers la mi-août (fin août).
Je devais en faire une au retour des vacances car j'ai pesé Moche pour la première fois (pas de pesée au réveil pour le laisser tranquille sachant qu'il mangeait bien) avant de partir et il avait perdu 7g par rapport à sa dernière pesée avant hibernation.
Je manque de référence et ne sais pas combien il avait perdu pendant l'hibernation. D'habitude, il perd pas mal à ce moment là vu sa façon de faire : un jour, il s'enterre et on ne le revoit plus pendant 6 mois quelque que soit la météo (de 20 à 30g).
Charlotte+
Charlotte+

Féminin

MessageSujet: Re: Le moral revient avec Moche    Le moral revient avec Moche  - Page 28 EmptyLun 26 Juil 2021 - 12:15

Combien il pèse au total ?

Kyo a perdu aussi 30g pendant l'hibernation (5mois) mais elle pèse 1.5kg
CarlosKa
Membre d'Honneur
CarlosKa

Féminin

MessageSujet: Re: Le moral revient avec Moche    Le moral revient avec Moche  - Page 28 EmptyLun 26 Juil 2021 - 14:40

salut Charlotte+
Le 31/09, il était à 647 g
Sortie hibernation ?
Le 08/05 : 639 g
et le 09/07 : 632 g d'où l'idée de lui faire une copro même si l'an dernier, il n'avait quasiment rien pris au cours de la saison (avec des augmentations et des baisses) avec des copros négatives.
Chez la véto, 695 g mais là, Shocked scratch gros, gros doute d'où une pesée d'ici peu (surement cet aprèm) avec la même balance que d'habitude.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le moral revient avec Moche    Le moral revient avec Moche  - Page 28 Empty

Le moral revient avec Moche
Page 28 sur 30Aller à la page : Précédent  1 ... 15 ... 27, 28, 29, 30  Suivant