Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Le moral revient avec Moche

Aller en bas 
+32
Lila33
Zézé
cookie 54
Charlotte+
FANFANP
ChristineA
Chriminio
Mamoudomm
Juliette-Roméo
petitlouis
Guy Liguili
uria
Fast&Furious
xavier26700
Alpha
kaf gong
dance floor
faniolette
Cajou
FELIZ
testarde
Yoda60
Bébert81
toto02
Proserpine
Pilipilette
lealu
Tortue35
gigidu42
yasm47
sylvie54
floshady93
36 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 17 ... 30, 31, 32 ... 35 ... 40  Suivant
AuteurMessage
CarlosKa
Membre d'Honneur
CarlosKa


Féminin
Nombre de messages : 10806
Age : 54
Localisation : 33
Date d'inscription : 11/05/2013

Le moral revient avec Moche  - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Le moral revient avec Moche    Le moral revient avec Moche  - Page 31 EmptyLun 9 Aoû 2021 - 19:56

Ses déformations de la colonne vertébrale peuvent impressionner mais ne sont pas une découverte et cela ne semble pas l'handicaper.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Autant hier, il m'a inquiété car il n'est pas sorti de sa cabane et n'a pas voulu manger (si ce n'est une petite feuille d'endive) malgré les + de 20°C et les éclaircies, autant aujourd'hui, ce fut un grand jour avec une belle sortie dans le jardin (même si le démarrage a été long et tremblant), une bonne séance de 20 min "collé à ma jambe, pattes arrières en équerre pendant que la patronne caressait doucement la carapace" et une dose de laiteron tombé du ciel.
Y a pas. Quand il fait chaud, cela aide à la guérison !

La véto m'a transmis par mail une ordonnance mais j'hésite à lui donner le traitement (GABAPENTINE tous les jours pendant 3 semaines).
https://sante.lefigaro.fr/medicaments/3744304-gabapentine-100mg-biog-gelule-90
Puisqu'une belle semaine chaude est annoncée, je vais voir comment se comporte mon Moche avant de me résoudre à lui donner un médoc.

Voili, voilou. Je pense que la soirée va être aussi bonne que cette journée. Va donc savoir pourquoi... Rolling Eyes tongue
Très bonne soirée à vous aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Plutonia
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 30426
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 28/12/2008

Le moral revient avec Moche  - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Le moral revient avec Moche    Le moral revient avec Moche  - Page 31 EmptyLun 9 Aoû 2021 - 20:06

Ah dis-donc, Carloska, en voilà des nouvelles qu'elles sont bonnes ! Je suis contente pout vous deux ! Et ça, c'est pour toi : 00099 00099
Revenir en haut Aller en bas
Charlotte+
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Charlotte+


Féminin
Nombre de messages : 14908
Age : 72
Localisation : 25
Date d'inscription : 21/04/2007

Le moral revient avec Moche  - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Le moral revient avec Moche    Le moral revient avec Moche  - Page 31 EmptyLun 9 Aoû 2021 - 20:13

Voilà de bonnes nouvelles ! Petit Moche n'a rien d'anormal suite à son "accident" récent.
L'appétit semble fonctionner correctement pour lui.
Vois-tu une amélioration pour sa démarche ? Tout est très long chez les tortues... il faut prendre patience.

Revenir en haut Aller en bas
CarlosKa
Membre d'Honneur
CarlosKa


Féminin
Nombre de messages : 10806
Age : 54
Localisation : 33
Date d'inscription : 11/05/2013

Le moral revient avec Moche  - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Le moral revient avec Moche    Le moral revient avec Moche  - Page 31 EmptyLun 9 Aoû 2021 - 20:29

00099 Plutonia et Charlotte+

Charlotte+ a écrit:
Vois-tu une amélioration pour sa démarche ? Tout est très long chez les tortues... il faut prendre patience.

Carloska a écrit:
même si le démarrage a été long et tremblant
La marche n'est pas facile surtout à froid, quand il n'a pas encore pu se chauffer.
Comme il doit traverser le jardin (7 à 8 m ?) le matin pour aller au soleil, il attend près de l'entrée de la cabane que le soleil arrive plutôt à lui donc démarrage vers midi.
Marcher sur la terre parait plus facile aussi pour lui que sur les parties cimentées. Sur ces dernières, la tremblote est plus importante, le positionnement des pattes avant plus à tâtons et la carapace peut avoir tendance à racler un peu.
Pour lui faciliter la tâche, j'ai bossé sur le jardin en passant la tondeuse à plusieurs endroits, en coupant aux ciseaux ailleurs et en enlevant les stolons des fraisiers, potentilles rampantes et brunelles ainsi qu'en coupant les longues tiges des liserons.
Jamais vu un jardin de mauvaises herbes aussi travaillé ! Rolling Eyes Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Lila33
Membre d'Honneur
Lila33


Féminin
Nombre de messages : 4950
Age : 75
Localisation : GIRONDE
Date d'inscription : 02/04/2018

Le moral revient avec Moche  - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Le moral revient avec Moche    Le moral revient avec Moche  - Page 31 EmptyLun 9 Aoû 2021 - 21:18

Il est vraiment trop mignon, même s'il ne marche pas bien et à peut-être mal, il reste quand même près de toi pour un câlin.

Je suis ravie du résultat du scanner. Tous les jours prochains vont être chauds et même très chauds, cela va l'encourager à marcher mieux.

Je te fais de gros bisous Carloska, tu vas encore passer de bonnes journées avec ton petit bijou. 00099


Dernière édition par Lila33 le Mar 10 Aoû 2021 - 9:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
dance floor
Membre Fidèle



Féminin
Nombre de messages : 756
Age : 55
Localisation : lauragais
Date d'inscription : 26/10/2018

Le moral revient avec Moche  - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Le moral revient avec Moche    Le moral revient avec Moche  - Page 31 EmptyLun 9 Aoû 2021 - 21:47

AH ces bonnes nouvelles font plaisir!
En même temps tout est lenteur chez une tortue donc sont rétablissement se fait lentement mais sûrement.
J'aimerai être une petite souris et vous voir vous câliner mutuellement.
00099
Revenir en haut Aller en bas
ethioco
Membre d'Honneur
ethioco


Féminin
Nombre de messages : 3928
Age : 48
Localisation : Franche-comté
Date d'inscription : 25/05/2013

Le moral revient avec Moche  - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Le moral revient avec Moche    Le moral revient avec Moche  - Page 31 EmptyLun 9 Aoû 2021 - 21:56

Ton moche est un cas d'école pour la prévention du tobleronnage. Incroyable cette déformation. Mais je suis très contente que le scanner ne révèle rien suite à sa mésaventure. Y'a plus qu'à attendre qu'il se remette.
Revenir en haut Aller en bas
Plutonia
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 30426
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 28/12/2008

Le moral revient avec Moche  - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Le moral revient avec Moche    Le moral revient avec Moche  - Page 31 EmptyLun 9 Aoû 2021 - 22:26

CarlosKa a écrit:

Jamais vu un jardin de mauvaises herbes aussi travaillé !  Rolling Eyes  Mr.Red

lol! lol! lol!

Revenir en haut Aller en bas
Mtlbtz
Membre d'Honneur
Mtlbtz


Féminin
Nombre de messages : 10909
Localisation : Pyrénées Atlantiques
Date d'inscription : 04/01/2014

Le moral revient avec Moche  - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Le moral revient avec Moche    Le moral revient avec Moche  - Page 31 EmptyMar 10 Aoû 2021 - 9:06

Plutonia a écrit:
Ah dis-donc, Carloska, en voilà des nouvelles qu'elles sont bonnes ! Je suis contente pout vous deux ! Et ça, c'est pour toi : 00099 00099
plus-un  très heureux plus-un  très heureux Ouf !!!  petit coeur 00099
Revenir en haut Aller en bas
CarlosKa
Membre d'Honneur
CarlosKa


Féminin
Nombre de messages : 10806
Age : 54
Localisation : 33
Date d'inscription : 11/05/2013

Le moral revient avec Moche  - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Le moral revient avec Moche    Le moral revient avec Moche  - Page 31 EmptyMar 10 Aoû 2021 - 10:11

merci les filles. Comme d'hab, vous êtes toujours là pour lui et pour moi dans les bons et les mauvais moments. 00099 00099

Dance Floor a écrit:
En même temps tout est lenteur chez une tortue donc sont rétablissement se fait lentement mais sûrement.
00222 C'est ça mais la patience n'est pas mon fort même si je progresse au contact des carapaces. Le souci est que mon rythme de progression est au même rythme que celui des carapaces !  Mr.Red  lol!

Dance Floor a écrit:
J'aimerai être une petite souris et vous voir vous câliner mutuellement.

C'est comme ça : Il lui arrive de s' I don\'t want that . 18210

10h.  What the fuck ?!? J'attends qu'il sorte son bout de nez de quelque part avant de remplir le frigo désespérément vide.
Re 00099 00099 .
Revenir en haut Aller en bas
Charlotte+
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Charlotte+


Féminin
Nombre de messages : 14908
Age : 72
Localisation : 25
Date d'inscription : 21/04/2007

Le moral revient avec Moche  - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Le moral revient avec Moche    Le moral revient avec Moche  - Page 31 EmptyMar 10 Aoû 2021 - 13:16

Vous êtes trop choux tous les 2 00099
Revenir en haut Aller en bas
dance floor
Membre Fidèle



Féminin
Nombre de messages : 756
Age : 55
Localisation : lauragais
Date d'inscription : 26/10/2018

Le moral revient avec Moche  - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Le moral revient avec Moche    Le moral revient avec Moche  - Page 31 EmptyMar 10 Aoû 2021 - 13:31

Charlotte+ a écrit:
Vous êtes trop choux tous les 2 00099

plus-un supercontent très heureux 00099
Revenir en haut Aller en bas
cookie 54
Membre d'Honneur
cookie 54


Féminin
Nombre de messages : 6337
Age : 69
Localisation : suisse VD
Date d'inscription : 18/07/2014

Le moral revient avec Moche  - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Le moral revient avec Moche    Le moral revient avec Moche  - Page 31 EmptyMar 10 Aoû 2021 - 14:56

Charlotte+ a écrit:
Vous êtes trop choux tous les 2 00099

Quel gros câlin petit coeur j'adore le titre boettgeri SAUVAGE lol!
Revenir en haut Aller en bas
CarlosKa
Membre d'Honneur
CarlosKa


Féminin
Nombre de messages : 10806
Age : 54
Localisation : 33
Date d'inscription : 11/05/2013

Le moral revient avec Moche  - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Le moral revient avec Moche    Le moral revient avec Moche  - Page 31 EmptyMar 10 Aoû 2021 - 20:01

haharire 00099

19h55
Il vient juste de se coucher en ayant fait tous les recoins de I don\'t want that .
Je n'étais pas là cet aprèm mais je trouve que c'est une très belle journée d'activité, avec ce midi, inspection des clôtures et de l'abri de jardin agrémenté de plusieurs escalades et d'un rapprochement avec la tondeuse rouge (et éteinte ! Razz ) dont il se sert pour se gratter la carapace... J'ai eu droit au cadeau à midi; cadeau parti pour la copro. Mr.Red  
Si négative, la fin de l'été va être thumleft  pour lui.
Je me l' 18210 . Rolling Eyes Razz

Bonne soirée à tous.
Revenir en haut Aller en bas
Charlotte+
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Charlotte+


Féminin
Nombre de messages : 14908
Age : 72
Localisation : 25
Date d'inscription : 21/04/2007

Le moral revient avec Moche  - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Le moral revient avec Moche    Le moral revient avec Moche  - Page 31 EmptyMar 10 Aoû 2021 - 20:04

Voilà une excellente nouvelle !
Ce petit bonhomme est un battant.
Revenir en haut Aller en bas
Mtlbtz
Membre d'Honneur
Mtlbtz


Féminin
Nombre de messages : 10909
Localisation : Pyrénées Atlantiques
Date d'inscription : 04/01/2014

Le moral revient avec Moche  - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Le moral revient avec Moche    Le moral revient avec Moche  - Page 31 EmptyMer 11 Aoû 2021 - 9:33

Coucou CarlosKa, ça fait du bien au moral de démarrer la journée dans la tendresse et l'optimisme drunken Merci pour ce beau et doux moment que vous nous offrez tous les 2, J' 18210
... Et si la copro est négative, ce sera le Nirvana cheers !!00099
Revenir en haut Aller en bas
Lila33
Membre d'Honneur
Lila33


Féminin
Nombre de messages : 4950
Age : 75
Localisation : GIRONDE
Date d'inscription : 02/04/2018

Le moral revient avec Moche  - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Le moral revient avec Moche    Le moral revient avec Moche  - Page 31 EmptyMer 11 Aoû 2021 - 10:15

EXTRAIT D'UN ARTICLE TRES SCIENTIFIQUE

"La tortue sauvage, est comme son nom l'indique, sauvage. Cela implique qu'on ne peut trop l'approcher, et que le contact avec la gente humaine lui est très désagréable.

Il existe quand même de rare cas, où elle peut s'approcher d'un humain avec plaisir, lorsque cet humain a été tortue dans une autre vie."

Ceci dit même si ceci explique cela, je suis très jalouse de toi Carloska Razz

Et surtout ravie de cette encore très belle journée que vous avez vécu tous les deux. Merci de nous faire profiter de ce moment exceptionnel, ton Môche est vraiment trop mignon, mais tu as su te mettre à sa portée, penser tortue, et c''est génial. 00099 00099
Revenir en haut Aller en bas
CarlosKa
Membre d'Honneur
CarlosKa


Féminin
Nombre de messages : 10806
Age : 54
Localisation : 33
Date d'inscription : 11/05/2013

Le moral revient avec Moche  - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Le moral revient avec Moche    Le moral revient avec Moche  - Page 31 EmptyMer 11 Aoû 2021 - 12:38

Mtlbtz a écrit:
... Et si la copro est négative, ce sera le Nirvana cheers !!
Lila33 a écrit:
mais tu as su te mettre à sa portée, penser tortue, et c''est génial.

en colère Ouais et ben là, je suis à la limite de faire de la soupe de tortue à midi !

Devinez quoi ? Evil or Very Mad la secrétaire m'a annoncé par tél ce matin qu'il y a des balantidium ! (des gros et des petits ??).
Des put... de ciliés dont on avait déjà eu du mal à le débarrasser en 2018. C'est vrai que les selles étaient très liquides avec de nombreuses glaires mais comme il avait eu droit à un os de poulet il y a qques jours et pas mal de salades et d'endives pour le réhydrater, cela ne m'a pas trop étonnée.
J'en ai plein le c silent  !  
J'attends des nouvelles de la véto.
Revenir en haut Aller en bas
Plutonia
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 30426
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 28/12/2008

Le moral revient avec Moche  - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Le moral revient avec Moche    Le moral revient avec Moche  - Page 31 EmptyMer 11 Aoû 2021 - 13:23

Ah zut alors !!! rambo en colère

Quel vermifuge est actif contre ces vers ?

Revenir en haut Aller en bas
Charlotte+
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Charlotte+


Féminin
Nombre de messages : 14908
Age : 72
Localisation : 25
Date d'inscription : 21/04/2007

Le moral revient avec Moche  - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Le moral revient avec Moche    Le moral revient avec Moche  - Page 31 EmptyMer 11 Aoû 2021 - 13:45

Décidément Moche y est vraiment très sensible !
C'est un parasite qu'on retrouve principalement chez le porc !!!! mais aussi les souris
Attention, il récupérer un maximum les crottes et désinfecter à la vapeur le lieu de dépose... les Kystes (stade du cycle de vie du parasite) peuvent survivre dans l'environnement environ 15 jours.
Revenir en haut Aller en bas
CarlosKa
Membre d'Honneur
CarlosKa


Féminin
Nombre de messages : 10806
Age : 54
Localisation : 33
Date d'inscription : 11/05/2013

Le moral revient avec Moche  - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Le moral revient avec Moche    Le moral revient avec Moche  - Page 31 EmptyMer 11 Aoû 2021 - 15:03

00222 OUF La véto vient de me laisser un message nettement différent de celui de la secrétaire.

Quelques balantidium seulement correspondant à la normalité donc pas de traitement pour le moment.
Surveiller l'appétit et le poids et refaire un copro mi-sept pour vérif.

Shit Je n'en veux pas à la secrétaire qui a voulu bien faire en lisant les résultats de la copro dans son dossier parce que la véto était occupée mais je me serais passer de cette trouille pour rien. spamafote Vraiment désolée de vous avoir alarmer pour rien.
Je vais me défouler sur mes volets à poncer en oubliant les carapaces un moment !
Revenir en haut Aller en bas
Plutonia
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 30426
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 28/12/2008

Le moral revient avec Moche  - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Le moral revient avec Moche    Le moral revient avec Moche  - Page 31 EmptyMer 11 Aoû 2021 - 17:26

CarlosKa a écrit:

Je vais me défouler sur mes volets à poncer en oubliant les carapaces un moment !


Quelle magnifique occupation ! thumleft
Justement les miens en ont aussi besoin : si tu veux venir ensuite, je serai ravie de te recevoir ! Mr.Red lol! 00099

Revenir en haut Aller en bas
CarlosKa
Membre d'Honneur
CarlosKa


Féminin
Nombre de messages : 10806
Age : 54
Localisation : 33
Date d'inscription : 11/05/2013

Le moral revient avec Moche  - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Le moral revient avec Moche    Le moral revient avec Moche  - Page 31 EmptyMer 11 Aoû 2021 - 20:18

Plutonia a écrit:
Quel vermifuge est actif contre ces vers ?
Ce sont des ciliés et non des nématodes (vers ronds)
Il y avait eu une 1ère étape commencée en avril : 3 doses de flagyl espacées (1 toutes les 3 semaines) mais comme toujours présence de balantidium en quantité importante avec en plus des oxyures, 2nde étape en juin avec 1er jour : flagyl + panacur puis 2ème jour : uniquement panacur puis 3 ème jour flagyl + panacur (et il avait fallu 3 jours de panacur fin août car toujours oxyures... What the fuck ?!? ).
Une année riche en parasites !

J'en profite pour parler des plathelminthes (vers plats) qui sont une calamité pour nos écosystèmes français dont nos lombrics indispensables.
Comme je sais que tu aimes découvrir des choses, si tu ne les connais pas encore.
https://www.envertetcontretout.com/cultiver/plathelminthes-terrestres-invasifs/

Quant aux volets, j'en ai pour plusieurs jours à les poncer et les repeindre mais j'aime ça. Cela me détend. Pour l'instant, ils sont juste dégraissés de la pollution de Bx. Cela permettra aux moustiques tigres pour se régaler de sang "frais". mdr

00099 "petite" Plutonia.
Revenir en haut Aller en bas
Mtlbtz
Membre d'Honneur
Mtlbtz


Féminin
Nombre de messages : 10909
Localisation : Pyrénées Atlantiques
Date d'inscription : 04/01/2014

Le moral revient avec Moche  - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Le moral revient avec Moche    Le moral revient avec Moche  - Page 31 EmptyJeu 12 Aoû 2021 - 8:24

Ouf  Shocked !! Eh bien dis-donc, que d'émotions pour toi  00099 ! Bon... finalement, le Nirvana n'est pas si loin, le beau temps aidant, ça fait plaisir à lire ; alors belle fin d'été à vous 2  soleil- brille ! très heureux
Revenir en haut Aller en bas
CarlosKa
Membre d'Honneur
CarlosKa


Féminin
Nombre de messages : 10806
Age : 54
Localisation : 33
Date d'inscription : 11/05/2013

Le moral revient avec Moche  - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Le moral revient avec Moche    Le moral revient avec Moche  - Page 31 EmptyJeu 12 Aoû 2021 - 9:49

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
La pierre précieuse qui vient de traverser le jardin pour s'insoler. Belle prestation car encore un peu bancal le matin. Ce sont des rambo ces "bestioles" !

Il est beau ! Razz Mr.Red Rolling Eyes
Très bonne journée à vos et à vos cailloux sur pattes.
00099
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le moral revient avec Moche  - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Le moral revient avec Moche    Le moral revient avec Moche  - Page 31 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le moral revient avec Moche
Revenir en haut 
Page 31 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 17 ... 30, 31, 32 ... 35 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le moral revient avec Moche
» Le moral revient avec Moche
» moral dans les chaussettes....
» Sauvée des mains de gamins turbulents au Maroc (Atlas)
» ca s'en va et ca revient

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES NORD-MEDITERRANEENNES : LES EUROTESTUDOS :: Eurotestudo boettgeri : la tortue d'Hermann orientale-
Sauter vers: