Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Actions à entreprendre tortue échappée !!

Aller en bas 
+11
Alpha
Pilipilette
Charlotte+
petitlouis
Guy Liguili
uria
lilou2013
cappuccino
Tetris
Proserpine
fannyline37
15 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
fannyline37
Membre Fidèle et Marraine
Membre Fidèle et Marraine
fannyline37


Féminin
Nombre de messages : 752
Age : 47
Localisation : Pays de loire
Date d'inscription : 17/09/2010

Actions à entreprendre tortue échappée !!  Empty
MessageSujet: Actions à entreprendre tortue échappée !!    Actions à entreprendre tortue échappée !!  EmptyDim 28 Avr 2019 - 18:50

Bonsoir

Depuis 2 jours je ne trouvais plus ma vieille Graeca je ne me suis pas affolée sur le moment car elles ont un grand terrain et ont l’art du camouflage mais
aujourd’hui je me suis aperçue qu’un trou a été fait avec grillage écarté au niveau du sol... ma belle a dû forcer et réussir à passer à force de ténacité !

J’ai bien évidemment chercher durant des heures tout autour de chez moi, je vis à la campagne... mais sans résultat.
Y’a t’il des astuces pour l’attirer ?
Y’a t’il des endroits à privilégier pour les recherches ? Endroits découverts et ensoleillés, grandes herbes, bois ? Car derrière chez moi il y a tout ça y compris un grand fossé boisé...
Y’a t’il des heures à privilégier pour les recherches ?

J’ai bien entendu sécurisé et rebouché le trou par lequel elle est passée pour éviter une autre fugue et aussi car je ne pense pas qu’elle ne fera marche arrière pour rentrer dans son terrain...

Ma belle a une trentaine d'année et je suis tellement peinée !!
Merci d’avance pour votre aide
Revenir en haut Aller en bas
Proserpine
Membre Fidèle



Féminin
Nombre de messages : 1158
Date d'inscription : 06/11/2012

Actions à entreprendre tortue échappée !!  Empty
MessageSujet: Re: Actions à entreprendre tortue échappée !!    Actions à entreprendre tortue échappée !!  EmptyDim 28 Avr 2019 - 19:31

Oh, comme je comprends ta peine...Tu l'as revue au sortir de l'hibernation ou elle s'est échappée directement à son réveil? S'il y a des maisons alentour (tu écris que c'est la campagne mais il y a peut-être des habitations pas trop loin?) tu peux peut-être demander si personne ne l'a vue. Pour les moments de recherche c'est difficile à dire, les matins ensoleillés peuvent être propices à une séance de réchauffement après la nuit, en terrain plus découvert. Les fruits rouges (fraises par ex) attirent les tortues mais tout dépend de la distance à laquelle elle se trouve. Courage et donne-nous des nouvelles

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Revenir en haut Aller en bas
fannyline37
Membre Fidèle et Marraine
Membre Fidèle et Marraine
fannyline37


Féminin
Nombre de messages : 752
Age : 47
Localisation : Pays de loire
Date d'inscription : 17/09/2010

Actions à entreprendre tortue échappée !!  Empty
MessageSujet: Re: Actions à entreprendre tortue échappée !!    Actions à entreprendre tortue échappée !!  EmptyDim 28 Avr 2019 - 20:05

Oui oui je l’ai revue bien sûr elle était sortie d’hibernation à peu près depuis le début du mois d’avril et était en super forme...
Je suis en effet en bout de lotissement et derrière chez moi ce sont des champs de verdure, plutôt herbes hautes et un grand fossé boisé longe mon terrain à 5 mètres... j’ai très peur pour elle avec tous les dangers que cela implique...
Je vais suivre tes conseils concernant le voisinage et continuer à chercher....
Revenir en haut Aller en bas
Tetris
Membre d'Honneur
Tetris


Masculin
Nombre de messages : 2816
Age : 62
Localisation : Ain
Date d'inscription : 01/03/2015

Actions à entreprendre tortue échappée !!  Empty
MessageSujet: Re: Actions à entreprendre tortue échappée !!    Actions à entreprendre tortue échappée !!  EmptyDim 28 Avr 2019 - 20:12

Contrairement à certaines idées reçues les tortues sont territoriales. Elle ne doit pas être très loin.
J'espère que tu la retrouveras croise
Revenir en haut Aller en bas
fannyline37
Membre Fidèle et Marraine
Membre Fidèle et Marraine
fannyline37


Féminin
Nombre de messages : 752
Age : 47
Localisation : Pays de loire
Date d'inscription : 17/09/2010

Actions à entreprendre tortue échappée !!  Empty
MessageSujet: Re: Actions à entreprendre tortue échappée !!    Actions à entreprendre tortue échappée !!  EmptyDim 28 Avr 2019 - 20:18

Merci 🙏🏻 Tetris ce message me donne de l’espoir !
Revenir en haut Aller en bas
cappuccino
Membre d'Honneur
cappuccino


Féminin
Nombre de messages : 4490
Age : 103
Localisation : dans un village de rhones alpes
Date d'inscription : 01/06/2010

Actions à entreprendre tortue échappée !!  Empty
MessageSujet: Re: Actions à entreprendre tortue échappée !!    Actions à entreprendre tortue échappée !!  EmptyDim 28 Avr 2019 - 20:41

en effet, j'ai retrouvé ma charlotte tout a coté de chez moi, 9 mois apres sa fugue, elle avait environ 3 ans, et a hiberné sans mon aide, du coup, je suis zen a present! mets des tomates bien rouge, du melon etc
Revenir en haut Aller en bas
cappuccino
Membre d'Honneur
cappuccino


Féminin
Nombre de messages : 4490
Age : 103
Localisation : dans un village de rhones alpes
Date d'inscription : 01/06/2010

Actions à entreprendre tortue échappée !!  Empty
MessageSujet: Re: Actions à entreprendre tortue échappée !!    Actions à entreprendre tortue échappée !!  EmptyDim 28 Avr 2019 - 20:42

et si tu vois qu'ils dispataisent, tu peux tjs essayer de faire un parcours comme le petit poucet qui la ramenerai a la maison( ou a la raison Razz ) j'ai de bons espoirs
Revenir en haut Aller en bas
fannyline37
Membre Fidèle et Marraine
Membre Fidèle et Marraine
fannyline37


Féminin
Nombre de messages : 752
Age : 47
Localisation : Pays de loire
Date d'inscription : 17/09/2010

Actions à entreprendre tortue échappée !!  Empty
MessageSujet: Re: Actions à entreprendre tortue échappée !!    Actions à entreprendre tortue échappée !!  EmptyDim 28 Avr 2019 - 20:49

Oh lala Capuccino comme tu devais être heureuse !!!!

Merci pour ces précieux conseils je vais essayer de mettre tout en œuvre pour que le miracle se produise !!
Revenir en haut Aller en bas
lilou2013
Membre Fidèle
lilou2013


Féminin
Nombre de messages : 1776
Age : 47
Localisation : Nord Isère
Date d'inscription : 07/11/2016

Actions à entreprendre tortue échappée !!  Empty
MessageSujet: Re: Actions à entreprendre tortue échappée !!    Actions à entreprendre tortue échappée !!  EmptyDim 28 Avr 2019 - 20:57

croise pour que tu la retrouves au plus vite, ne perds pas espoir 00099
Revenir en haut Aller en bas
uria
Modératrice Tortues Terrestres
uria


Féminin
Nombre de messages : 10179
Localisation : Provence
Date d'inscription : 27/06/2010

Actions à entreprendre tortue échappée !!  Empty
MessageSujet: Re: Actions à entreprendre tortue échappée !!    Actions à entreprendre tortue échappée !!  EmptyDim 28 Avr 2019 - 21:01


Bonjour,
Tu pourrais aussi mettre des annonces chez les commerçants, vétérinaire, etc. Sans trop donner de détails. croise
Revenir en haut Aller en bas
Guy Liguili
Membre Fidèle
Guy Liguili


Masculin
Nombre de messages : 1034
Age : 49
Localisation : Mons - Belgique
Date d'inscription : 01/04/2018

Actions à entreprendre tortue échappée !!  Empty
MessageSujet: Re: Actions à entreprendre tortue échappée !!    Actions à entreprendre tortue échappée !!  EmptyDim 28 Avr 2019 - 21:04


Moi aussi j’ai une tortue qui a fugué pendant 2 mois, j’avais peur car derrière ce sont des prairies et des champs cultivés mais elle n’était pas très loin, un voisin l’a retrouvée dans son jardin en désherbant, à 3 jardins au dessus de chez moi, donc ne pas perdre espoir
Revenir en haut Aller en bas
uria
Modératrice Tortues Terrestres
uria


Féminin
Nombre de messages : 10179
Localisation : Provence
Date d'inscription : 27/06/2010

Actions à entreprendre tortue échappée !!  Empty
MessageSujet: Re: Actions à entreprendre tortue échappée !!    Actions à entreprendre tortue échappée !!  EmptyLun 29 Avr 2019 - 10:38

Bonjour Fannyline37
Quoi de nouveau aujourd'hui? Tiens nous au courant de l'évolution de tes recherches STP... C'est bien chez toi qu'il y a eu un décès brutal en mars?
Bonne recherche et Bon courage.
Revenir en haut Aller en bas
fannyline37
Membre Fidèle et Marraine
Membre Fidèle et Marraine
fannyline37


Féminin
Nombre de messages : 752
Age : 47
Localisation : Pays de loire
Date d'inscription : 17/09/2010

Actions à entreprendre tortue échappée !!  Empty
MessageSujet: Re: Actions à entreprendre tortue échappée !!    Actions à entreprendre tortue échappée !!  EmptyLun 29 Avr 2019 - 10:52

Bonjour à vous, toujours rien aujourd’hui et les herbes derrière chez moi sont tellement hautes j’ai l’impression que c’est fichu...
Oui Uria c’est bien chez moi le décès brutal il y a peu pffff !!!
Et ma vieille de 30 ans là perdue je ne sais où c’est le coup de massue.
Revenir en haut Aller en bas
Proserpine
Membre Fidèle



Féminin
Nombre de messages : 1158
Date d'inscription : 06/11/2012

Actions à entreprendre tortue échappée !!  Empty
MessageSujet: Re: Actions à entreprendre tortue échappée !!    Actions à entreprendre tortue échappée !!  EmptyLun 29 Avr 2019 - 12:29

Si elle décide de revenir dans ton jardin, peut-elle y entrer? C'est vrai que les tortues ont un grand sens de l'orientation et qu'elles semblent bien connaître la géographie des lieux où elles vivent. Je croise les doigts pour qu'elle te revienne vite...

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Revenir en haut Aller en bas
fannyline37
Membre Fidèle et Marraine
Membre Fidèle et Marraine
fannyline37


Féminin
Nombre de messages : 752
Age : 47
Localisation : Pays de loire
Date d'inscription : 17/09/2010

Actions à entreprendre tortue échappée !!  Empty
MessageSujet: Re: Actions à entreprendre tortue échappée !!    Actions à entreprendre tortue échappée !!  EmptyLun 29 Avr 2019 - 12:36

Hélas non elle ne peut pas y rentrer car le trou par lequel elle est passée a été bouché et sécurisé étant donné que j’en ai 2 autres dans le parc...
Je persévère et espère 🤞🏼
Revenir en haut Aller en bas
uria
Modératrice Tortues Terrestres
uria


Féminin
Nombre de messages : 10179
Localisation : Provence
Date d'inscription : 27/06/2010

Actions à entreprendre tortue échappée !!  Empty
MessageSujet: Re: Actions à entreprendre tortue échappée !!    Actions à entreprendre tortue échappée !!  EmptyLun 29 Avr 2019 - 14:19

fannyline37 a écrit:
Hélas non elle ne peut pas y rentrer car le trou par lequel elle est passée a été bouché et sécurisé étant donné que j’en ai 2 autres dans le parc...
Je persévère et espère 🤞🏼

Si tu as accès a cet endroit tu pourrais lui mettre des "appâts" (fraises, pissenlits, croquettes.). Ainsi tu verras si elle y touche. Si elle est encore dans les parages.

Une fois une de mes carapaces s'était échappée du parc pour aller dans le jardin (2700 m2  pale ) Et bien j'ai dis à ma chienne "cherches, cherches, cherches là..." Et bien c'est la chienne qui me l'a retrouvé thumleft

Décidément après le décès brutal de Youri qu'elle mauvaise période! Continues de chercher et d'espérer. On a déjà vu ici des échappées se rematérialiser un beau jour.
Revenir en haut Aller en bas
fannyline37
Membre Fidèle et Marraine
Membre Fidèle et Marraine
fannyline37


Féminin
Nombre de messages : 752
Age : 47
Localisation : Pays de loire
Date d'inscription : 17/09/2010

Actions à entreprendre tortue échappée !!  Empty
MessageSujet: Re: Actions à entreprendre tortue échappée !!    Actions à entreprendre tortue échappée !!  EmptyLun 29 Avr 2019 - 14:51

Merci Uria
Je vais tacher de l’appâter car je doute des aptitudes de mon chien à faire la même chose 😊
Je chercher je cherche encore régulièrement dès que les rayons de soleil sont sensés la faire vadrouiller un peu...
Revenir en haut Aller en bas
fannyline37
Membre Fidèle et Marraine
Membre Fidèle et Marraine
fannyline37


Féminin
Nombre de messages : 752
Age : 47
Localisation : Pays de loire
Date d'inscription : 17/09/2010

Actions à entreprendre tortue échappée !!  Empty
MessageSujet: Re: Actions à entreprendre tortue échappée !!    Actions à entreprendre tortue échappée !!  EmptyLun 29 Avr 2019 - 16:35

Gros gros gros coup de chance, nous avons retrouvé notre Charlotte !!! contente
Mon conjoint et moi nous relayions pour chercher et c’est lui qui est tombé dessus !! Elle était dans le champ d’à côté qui est fourni en plantes sauvages, pas trop hautes et ensoleillé !!
J’en ai pleuré de joie !!
Quel soulagement ❤️

Un grand merci à tous également pour votre soutien !!!
Revenir en haut Aller en bas
petitlouis
Membre d'Honneur et Parrain
Membre d'Honneur et Parrain
petitlouis


Masculin
Nombre de messages : 3990
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 07/08/2017

Actions à entreprendre tortue échappée !!  Empty
MessageSujet: Re: Actions à entreprendre tortue échappée !!    Actions à entreprendre tortue échappée !!  EmptyLun 29 Avr 2019 - 16:38

Très très heureux pour toi de cette merveilleuse nouvelle.
Actions à entreprendre tortue échappée !!  1_3512
Revenir en haut Aller en bas
lilou2013
Membre Fidèle
lilou2013


Féminin
Nombre de messages : 1776
Age : 47
Localisation : Nord Isère
Date d'inscription : 07/11/2016

Actions à entreprendre tortue échappée !!  Empty
MessageSujet: Re: Actions à entreprendre tortue échappée !!    Actions à entreprendre tortue échappée !!  EmptyLun 29 Avr 2019 - 16:41

cheers contente Voilà une histoire qui se termine bien Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
fannyline37
Membre Fidèle et Marraine
Membre Fidèle et Marraine
fannyline37


Féminin
Nombre de messages : 752
Age : 47
Localisation : Pays de loire
Date d'inscription : 17/09/2010

Actions à entreprendre tortue échappée !!  Empty
MessageSujet: Re: Actions à entreprendre tortue échappée !!    Actions à entreprendre tortue échappée !!  EmptyLun 29 Avr 2019 - 16:46

Mille mercis à vous pour vos conseils et investissement 💕
Revenir en haut Aller en bas
cappuccino
Membre d'Honneur
cappuccino


Féminin
Nombre de messages : 4490
Age : 103
Localisation : dans un village de rhones alpes
Date d'inscription : 01/06/2010

Actions à entreprendre tortue échappée !!  Empty
MessageSujet: Re: Actions à entreprendre tortue échappée !!    Actions à entreprendre tortue échappée !!  EmptyLun 29 Avr 2019 - 16:53

j'en était sure!!!ahhhh ces charlottes,les reines de l'evasion, voisi MA charlotte:

Actions à entreprendre tortue échappée !!  20180414
Revenir en haut Aller en bas
uria
Modératrice Tortues Terrestres
uria


Féminin
Nombre de messages : 10179
Localisation : Provence
Date d'inscription : 27/06/2010

Actions à entreprendre tortue échappée !!  Empty
MessageSujet: Re: Actions à entreprendre tortue échappée !!    Actions à entreprendre tortue échappée !!  EmptyLun 29 Avr 2019 - 16:54

cheers cheers Ravie de cette très bonne nouvelle! Elle n'était pas loin, tu vois. Bonne saison a vous bounce
Revenir en haut Aller en bas
Tetris
Membre d'Honneur
Tetris


Masculin
Nombre de messages : 2816
Age : 62
Localisation : Ain
Date d'inscription : 01/03/2015

Actions à entreprendre tortue échappée !!  Empty
MessageSujet: Re: Actions à entreprendre tortue échappée !!    Actions à entreprendre tortue échappée !!  EmptyLun 29 Avr 2019 - 16:55

Punaise, trop content pour toi. J'imagine très bien ton angoisse, ma vieille mémère partage ma vie depuis 50 ans si je la perdais je serais très malheureux.

Pour info cette vieille coquine a fait plusieurs fugues en 50 ans et à chaque fois elle a été retrouvée très près du jardin. Le plus gros risque de les perdre en cas de fugue c'est qu'elles soient retrouvées par d'autres personne et que ces dernières les gardent.
Revenir en haut Aller en bas
uria
Modératrice Tortues Terrestres
uria


Féminin
Nombre de messages : 10179
Localisation : Provence
Date d'inscription : 27/06/2010

Actions à entreprendre tortue échappée !!  Empty
MessageSujet: Re: Actions à entreprendre tortue échappée !!    Actions à entreprendre tortue échappée !!  EmptyLun 29 Avr 2019 - 17:11

Tetris a écrit:
Punaise, trop content pour toi. J'imagine très bien ton angoisse, ma vieille mémère partage ma vie depuis 50 ans si je la perdais je serais très malheureux.

Pour info cette vieille coquine a fait plusieurs fugues en 50 ans et à chaque fois elle a été retrouvée très près du jardin. Le plus gros risque de les perdre en cas de fugue c'est qu'elles soient retrouvées par d'autres personne et que ces dernières les gardent.
bravo Tetris Tu peux nous raconter son histoire STP?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Actions à entreprendre tortue échappée !!  Empty
MessageSujet: Re: Actions à entreprendre tortue échappée !!    Actions à entreprendre tortue échappée !!  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Actions à entreprendre tortue échappée !!
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Ma tortue s'est echappée
» Ma tortue s'est échappée ! je suis perdue !
» Ma tortue s'est echappée......
» Tortue qui s"est échappée
» notre tortue s'est échappée

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: Tortues perdues, Tortues trouvées-
Sauter vers: