Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 ELLES N'ONT PAS HIBERNE: CONSEQUENCES?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Adwaitya
Nouveau Membre
Adwaitya


Féminin
Nombre de messages : 164
Age : 41
Date d'inscription : 07/09/2006

ELLES N'ONT PAS HIBERNE: CONSEQUENCES? Empty
MessageSujet: ELLES N'ONT PAS HIBERNE: CONSEQUENCES?   ELLES N'ONT PAS HIBERNE: CONSEQUENCES? EmptyJeu 7 Sep 2006 - 22:58

coucou à tous!

J'ai deux petites puces qui ont fait un an en juillet. Elles n'ont pas hiberné l'hiver dernier, en plus elles ont un tobblerone (la non hibernation pourrait etre un début d'explication). Je voudrais savoir quelles conséquences ça va avoir pour les années à venir, car il parrait que ça les fragilisent bcp. comment je peux rectifier le tir et quelles précautions prendre pour leur première hibernation. Je pensais les faires jeuner 3 jours et leur faire un bain tiède durant ce jeune pour apres les mettres ds une boite ds mon bac à légumes avec un termometre de control.

Merci d'avance pour vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ELLES N'ONT PAS HIBERNE: CONSEQUENCES? Empty
MessageSujet: Re: ELLES N'ONT PAS HIBERNE: CONSEQUENCES?   ELLES N'ONT PAS HIBERNE: CONSEQUENCES? EmptyJeu 7 Sep 2006 - 23:55

Adwaitya a écrit:
coucou à tous!

J'ai deux petites puces qui ont fait un an en juillet. Elles n'ont pas hiberné l'hiver dernier, en plus elles ont un tobblerone (la non hibernation pourrait etre un début d'explication). Je voudrais savoir quelles conséquences ça va avoir pour les années à venir, car il parrait que ça les fragilisent bcp. comment je peux rectifier le tir et quelles précautions prendre pour leur première hibernation. Je pensais les faires jeuner 3 jours et leur faire un bain tiède durant ce jeune pour apres les mettres ds une boite ds mon bac à légumes avec un termometre de control.

Merci d'avance pour vos réponses.

En fait, ça aurait été mieux si elles avaient hiberné bien entendu, mais pour un an ce n'est pas dramatique non plus, toutes les autres années répareront les dégâts si je puis dire.

Et mieux vaut pas d'hibernation du tout qu'une mauvaise hibernation!

Le jeûne de 3 jours avant l'hibernation n'est pas suffisant. Je te conseille de les laisser dehors, entrer en pré-hibernation seules pendant quelques jours, et de les récupérer une fois que tu les penseras bien endormies, pour les faire hiberner sans préparation autre. L'histoire des bains pour vider le tube digestif, etc ... non seulement dure plus de 10 jours, mais uniquement avec des tortues qui sont en terrarium. Wink

Les tiennes appartiennent à une espèce robuste qui s'en passera facilement! Wink
Revenir en haut Aller en bas
aurelie
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 53
Localisation : BDR
Date d'inscription : 11/10/2006

ELLES N'ONT PAS HIBERNE: CONSEQUENCES? Empty
MessageSujet: elles n ont pas hiberne : consequences?   ELLES N'ONT PAS HIBERNE: CONSEQUENCES? EmptyJeu 12 Oct 2006 - 17:39

j ai des tortues enterrarium comment fait on pour leur vider leurs intestin avant de les faire hiberner merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ELLES N'ONT PAS HIBERNE: CONSEQUENCES? Empty
MessageSujet: Re: ELLES N'ONT PAS HIBERNE: CONSEQUENCES?   ELLES N'ONT PAS HIBERNE: CONSEQUENCES? EmptyJeu 12 Oct 2006 - 18:21

aurelie a écrit:
j ai des tortues enterrarium comment fait on pour leur vider leurs intestin avant de les faire hiberner merci

Plus de chauffage ni de lumière, et bain chaque jour pendant une quinzaine de jours pour vider les intestins. Bien entendu, diète complète! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Adwaitya
Nouveau Membre
Adwaitya


Féminin
Nombre de messages : 164
Age : 41
Date d'inscription : 07/09/2006

ELLES N'ONT PAS HIBERNE: CONSEQUENCES? Empty
MessageSujet: Re: ELLES N'ONT PAS HIBERNE: CONSEQUENCES?   ELLES N'ONT PAS HIBERNE: CONSEQUENCES? EmptyLun 16 Oct 2006 - 18:18

Merci Sassie pour les conseils
Mais finalement je ne supportais pas de les voir dans un terrarium donc je les ai mis en semi liberté (c'est à dire que j'essaye de leur créer un espace sur le balcon qui fasse le plus naturel possible: terre, cailloux, relief, cachettes, plantes, point d'eau et une serre avec de la paille. Elles ont appris à vivre dehors et à se protèger des températures bien que je mette tous les nuits une bache en cas de pluie).
Donc je voudrais savoir comment les faire hiberner. Elles sont encore actives et je prépare un caisson pour qu'elles hibernent avec un minimun de 5°c.
Dois-je leur faire prendre un bain tiede tous les jours? combien de temps? dois-je les mettre à la diète? Mais surtout comment savoir quand commencer le processus d'hibernation?
Merci
Revenir en haut Aller en bas
lenic13
Membre d'Honneur
lenic13


Féminin
Nombre de messages : 12436
Age : 56
Localisation : PACA
Date d'inscription : 08/08/2006

ELLES N'ONT PAS HIBERNE: CONSEQUENCES? Empty
MessageSujet: Re: ELLES N'ONT PAS HIBERNE: CONSEQUENCES?   ELLES N'ONT PAS HIBERNE: CONSEQUENCES? EmptyLun 16 Oct 2006 - 18:44

Si elles sont en semi liberté, laisses faire la nature. Elles commenceront à s'alimenter de moins en moins et se purgeront donc naturellement. Quand tu verras qu'elles se sont enterrees ou cachees et qu'elles ne bougent plus pendant une dizaine de jours, tu pourras alors les prendre delicatement et tu les mettras dans leur caisse. Essaie de les separer avec un morceau de bois par exemple car si l'une d'elle est malade ou bouge elle ne genera pas l'autre.
Revenir en haut Aller en bas
Adwaitya
Nouveau Membre
Adwaitya


Féminin
Nombre de messages : 164
Age : 41
Date d'inscription : 07/09/2006

ELLES N'ONT PAS HIBERNE: CONSEQUENCES? Empty
MessageSujet: Re: ELLES N'ONT PAS HIBERNE: CONSEQUENCES?   ELLES N'ONT PAS HIBERNE: CONSEQUENCES? EmptyLun 16 Oct 2006 - 22:35

Merci.
Je suis rassuré c'est ainsi que je compté faire. (ça commence à rendrer)
Revenir en haut Aller en bas
Sepsy
Membre d'Honneur
Sepsy


Nombre de messages : 2658
Localisation : BDR
Date d'inscription : 05/02/2005

ELLES N'ONT PAS HIBERNE: CONSEQUENCES? Empty
MessageSujet: Re: ELLES N'ONT PAS HIBERNE: CONSEQUENCES?   ELLES N'ONT PAS HIBERNE: CONSEQUENCES? EmptyMer 18 Oct 2006 - 0:39

Quand tu parles de bac à légumes, tu veux dire que tu vas les mettre au frigo????? affraid affraid
Revenir en haut Aller en bas
Adwaitya
Nouveau Membre
Adwaitya


Féminin
Nombre de messages : 164
Age : 41
Date d'inscription : 07/09/2006

ELLES N'ONT PAS HIBERNE: CONSEQUENCES? Empty
MessageSujet: Re: ELLES N'ONT PAS HIBERNE: CONSEQUENCES?   ELLES N'ONT PAS HIBERNE: CONSEQUENCES? EmptyMer 18 Oct 2006 - 2:31

oui c'est une idée qu'on m'avait proposé il y a quelques années. Je sais que ce n'est pas la meilleure pour les boett; mais je crois avoir compris que pour certaine espèce c'est une pratique qu'elles supportent bien. En tout cas je sais que bcp le font. Mais moi ça fait un mois que je cherche une solution pour leur évité ça et je crois avoir trouvé.
Revenir en haut Aller en bas
Sepsy
Membre d'Honneur
Sepsy


Nombre de messages : 2658
Localisation : BDR
Date d'inscription : 05/02/2005

ELLES N'ONT PAS HIBERNE: CONSEQUENCES? Empty
MessageSujet: Re: ELLES N'ONT PAS HIBERNE: CONSEQUENCES?   ELLES N'ONT PAS HIBERNE: CONSEQUENCES? EmptyMer 18 Oct 2006 - 2:50

Alors tant mieux cheers
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ELLES N'ONT PAS HIBERNE: CONSEQUENCES? Empty
MessageSujet: Re: ELLES N'ONT PAS HIBERNE: CONSEQUENCES?   ELLES N'ONT PAS HIBERNE: CONSEQUENCES? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
ELLES N'ONT PAS HIBERNE: CONSEQUENCES?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» elles hiberne plus
» Inquiète car elles n'ont pas encore hiberné
» Quel posture ont elles quand elles dorment ?
» les nab hiberne?
» Elles sont là et elles dévorent!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Hibernation-
Sauter vers: