Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques

AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -13%
PC portable 16,1″ Honor MagicBook Pro 16
Voir le deal
699 €

Première ponte de Sally

+9
Bébert81
Mtlbtz
Plutonia
FELIZ
fowen
uria
gigidu42
Lila33
cookie 54
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Mtlbtz
Membre d'Honneur
Mtlbtz

Féminin

Première ponte de Sally - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Première ponte de Sally   Première ponte de Sally - Page 3 EmptyDim 21 Fév 2021 - 11:03

cookie 54 a écrit:
Mtlbtz a écrit:
Chouette, des bb tortues en vue pour 2021, ça met du baume au cœur rien que d'y penser drunken !!
Merci Cookie pour ces bonnes nouvelles et pour les photos qui vont avec 18210 00099

Coucou Marie, des bébés je ne pense pas, à chaque ponte j'ai mal au cœur d'enlever les œufs, mais pas possible de les garder Shit

Oh oui, c'est vrai, pardon, je me suis emballée un peu trop vite  Embarassed  Sad ...
Revenir en haut Aller en bas
testarde
Membre d'Honneur
testarde

Féminin

MessageSujet: Re: Première ponte de Sally   Première ponte de Sally - Page 3 EmptyDim 21 Fév 2021 - 14:31

Salut Cookie et merci pour ta réponse thumright

cookie 54 a écrit:
mdr j'ai pris plus de temps à les observer qu'à faire des photos.
Cette année je vais me rattraper, enfin j'espère Wink

C'est normal, l'observation des carapaces est tellement captivante ... Very Happy
Mais quand tu auras l'occasion, ça sera un vrai plaisir de voir tes photos: tu fais partie de ceux qui savent capturer les moments les plus savoureux ! Wink
cookie 54
Membre d'Honneur
cookie 54

Féminin

MessageSujet: Re: Première ponte de Sally   Première ponte de Sally - Page 3 EmptyDim 21 Fév 2021 - 16:28

testarde a écrit:
Salut Cookie et merci pour ta réponse thumright

cookie 54 a écrit:
mdr j'ai pris plus de temps à les observer qu'à faire des photos.
Cette année je vais me rattraper, enfin j'espère Wink

C'est normal, l'observation des carapaces est tellement captivante ... Very Happy
Mais quand tu auras l'occasion, ça sera un vrai plaisir de voir tes photos: tu fais partie de ceux qui savent capturer les moments les plus savoureux ! Wink

Merci testarde, j'ai quand même fait quelques photos, il faut que je retrouve mon post sur ma petite troupe lol!
cookie 54
Membre d'Honneur
cookie 54

Féminin

MessageSujet: Re: Première ponte de Sally   Première ponte de Sally - Page 3 EmptyLun 7 Juin 2021 - 20:48

Ça y est, Sally a pondu en fin d'après-midi, elle était très stressée aujourd'hui, elle voulait aller dans le petit enclos des stenotherus odoratus Shocked j'ai bien ameubli la terre sur le coin de ponte des autres années et pour finir elle s'est décidée cheers trois œufs sûrs, je n'ai pas pu filmer, mon apn décharger et pas pensé de prendre mon smatphone boulet d\'or
uria
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
uria

Féminin

MessageSujet: Re: Première ponte de Sally   Première ponte de Sally - Page 3 EmptyMar 8 Juin 2021 - 7:58

bravo  Sally, Tu dois être aux anges Cookie, maintenant il va falloir patienter. Tu va les laisser in Natura ?
Lila33
Membre d'Honneur
Lila33

Féminin

MessageSujet: Re: Première ponte de Sally   Première ponte de Sally - Page 3 EmptyMar 8 Juin 2021 - 10:31

Bravo Sally, tu es une bonne tortue 00099
petitlouis
Membre d'Honneur et Parrain
Membre d'Honneur et Parrain
petitlouis

Masculin

MessageSujet: Re: Première ponte de Sally   Première ponte de Sally - Page 3 EmptyMar 8 Juin 2021 - 14:00

yes   Avec ce beau temps on dirait que les pontes se succèdent Very Happy
cookie 54
Membre d'Honneur
cookie 54

Féminin

MessageSujet: Re: Première ponte de Sally   Première ponte de Sally - Page 3 EmptyMar 8 Juin 2021 - 20:32

uria a écrit:
bravo  Sally, Tu dois être aux anges Cookie, maintenant il va falloir patienter. Tu va les laisser in Natura ?

Malheureusement non uria, comme chaque année je vais détruire les œufs, si je n'avais pas neuf tortues, peut-être que je tenterai l'incubation, le climat chez moi ne se prête pas pour des naissances in natura  Shit

Lila33 a écrit:
Bravo Sally, tu es une bonne tortue 00099

Oui Lila, elle est brave ma Sally et comme chaque année retourne à la même place pour pondre, c'est toujours un gros stress qu'il n'y ait pas de rétention d'œufs  levitation

petitlouis a écrit:
yes   Avec ce beau temps on dirait que les pontes se succèdent Very Happy

yes  petitlouis, trois ans que Sally pond, Sunny qui est beaucoup plus grosse et Sandy toujours rien thin
Mtlbtz
Membre d'Honneur
Mtlbtz

Féminin

MessageSujet: Re: Première ponte de Sally   Première ponte de Sally - Page 3 EmptyMar 8 Juin 2021 - 21:07

Que d'émotion pour toi à chaque ponte, Cookie pale ... Le principal est que ta belle queen carapace se porte bien thumleft 00099
cookie 54
Membre d'Honneur
cookie 54

Féminin

MessageSujet: Re: Première ponte de Sally   Première ponte de Sally - Page 3 EmptyMer 9 Juin 2021 - 20:28

Mtlbtz a écrit:
Que d'émotion pour toi à chaque ponte, Cookie pale ... Le principal est que ta belle queen carapace se porte bien thumleft 00099

Oui Marie, c'est toujours un grand moment d'émotion, le temps de creuser, de pondre ça dure une heure minimum et ensuite quand elle a fini de reboucher le trou, elle part en tremblent de partout et titube comme état d'ébriété
une petite fraise en récompense et gros I don\'t want that
Le lendemain la grande forme cheers
J'espère que tu pourras assister à ce moment émouvant avec tes filles Marie 00099
Mtlbtz
Membre d'Honneur
Mtlbtz

Féminin

MessageSujet: Re: Première ponte de Sally   Première ponte de Sally - Page 3 EmptyJeu 10 Juin 2021 - 9:14

C'est sans aucun doute un grand moment d'émotion, mais à vrai dire, cookie, je n'y tiens pas car ça me fendra le coeur d'être obligée de détruire les oeufs s'ils ont été fécondés... Crying or Very sad
cookie 54
Membre d'Honneur
cookie 54

Féminin

MessageSujet: Re: Première ponte de Sally   Première ponte de Sally - Page 3 EmptyJeu 10 Juin 2021 - 13:16

Mtlbtz a écrit:
C'est sans aucun doute un grand moment d'émotion, mais à vrai dire, cookie, je n'y tiens pas car ça me fendra le cœur d'être obligée de détruire les œufs s'ils ont été fécondés... Crying or Very sad

Sûr que chez moi, les œufs ne sont pas fécondés, à part quelques excitations des deux mâles, pas vu d'accouplements Shit
Tu as encore bien le temps Marie, d'ici que le petit Rick soit passé d'adolescent à adulte lol!

C'est aussi un crève cœur pour moi, d'ailleurs je n'ai pas encore eu le courage de les enlever Crying or Very sad
Lila33
Membre d'Honneur
Lila33

Féminin

MessageSujet: Re: Première ponte de Sally   Première ponte de Sally - Page 3 EmptyVen 11 Juin 2021 - 10:46

Comme je vous comprends, mais non, non mes amies, ce ne sont que des oeufs, comme ceux de nos poules, sans embryon.

C'est sur que moi aussi je serais très émue d'avoir un petit pin's, mais lorsque je pense à toutes ces tortues abandonnées, ou élevées dans des conditions déplorables, je me fais une raison. Je sais que vous aussi vous pensez comme moi, alors courage ! 00099 00099
cookie 54
Membre d'Honneur
cookie 54

Féminin

MessageSujet: Re: Première ponte de Sally   Première ponte de Sally - Page 3 EmptyVen 11 Juin 2021 - 20:20

Lila33 a écrit:
Comme je vous comprends, mais non, non mes amies, ce ne sont que des oeufs, comme ceux de nos poules, sans embryon.

C'est sûr que moi aussi je serais très émue d'avoir un petit pin's, mais lorsque je pense à toutes ces tortues abandonnées, ou élevées dans des conditions déplorables, je me fais une raison. Je sais que vous aussi vous pensez comme moi, alors courage ! 00099 00099

Bien sûr, Lila chaque fois je me fais la même réflexion avec toutes ces tortues qui remplissent les refuges, j'ai enlevé les oeufs aujourd'hui il n'y en avait que trois mais énormes Shocked, c'est fou, chaque fois je me demande ou elles peuvent les mettre dans une si petite carapace et ce n'est pas fini, Sally va à nouveau pondre bientôt
Elle fait 710 gr., Sunny 870 gr., Sandy le même poids que Sally et toujours aucune ponte pour ces deux grosses filles, c'est bizarre scratch
cookie 54
Membre d'Honneur
cookie 54

Féminin

MessageSujet: Re: Première ponte de Sally   Première ponte de Sally - Page 3 EmptyMer 23 Juin 2021 - 20:42

Re-belote hier soir 19 heures Sally creuse, elle a fini a 21 heures quatre beaux œufs, elle était frigorifiée, moi aussi à surveiller, épuisée je l'ai remise dans une cabane à l'abri, elle n'a pas réussi a bien rebouché le trou j'ai fini pour elle lol!
Lila33
Membre d'Honneur
Lila33

Féminin

MessageSujet: Re: Première ponte de Sally   Première ponte de Sally - Page 3 EmptyJeu 24 Juin 2021 - 9:23

Rhoooo, maman poule, tu aurais au moins pu t'emmitoufler pour ne pas avoir froid! Elle en a de la chance Sally d'être ramenée dans son lit tout chaud, et que tu finisses le travail à sa place. Ca vaut une gros 00099 ça.
Plutonia
Membre d'Honneur

Féminin

MessageSujet: Re: Première ponte de Sally   Première ponte de Sally - Page 3 EmptyJeu 24 Juin 2021 - 10:29

Lila33 a écrit:

Rhoooo, maman poule, tu aurais au moins pu t'emmitoufler pour ne pas avoir froid!  Elle en a de la chance Sally d'être ramenée dans son lit tout chaud, et que tu finisses le travail à sa place. Ca vaut une gros 00099 ça.

plus-un lol! 00099

cookie 54
Membre d'Honneur
cookie 54

Féminin

MessageSujet: Re: Première ponte de Sally   Première ponte de Sally - Page 3 EmptyJeu 24 Juin 2021 - 14:54

Je n'avais pas le cœur de la laisser faire tout le trajet en titubant pour se mettre à l'abri, en plus avec tous ces orages et grosses averses affraid
Elle s'est rendue compte qu'elle n'avait pas bien terminé son travail, alors dans la cabane, elle a continué un moment avec ses pattes arrière de reboucher avant de I don\'t want that 00099
Mtlbtz
Membre d'Honneur
Mtlbtz

Féminin

MessageSujet: Re: Première ponte de Sally   Première ponte de Sally - Page 3 EmptyJeu 24 Juin 2021 - 20:08

Tellement mimi et touchant.. drunken drunken 00099
hugues07
Nouveau Membre

Masculin

MessageSujet: Re: Première ponte de Sally   Première ponte de Sally - Page 3 EmptyDim 27 Juin 2021 - 16:35

Combien de ponte chez vous cette année ?
cookie 54
Membre d'Honneur
cookie 54

Féminin

MessageSujet: Re: Première ponte de Sally   Première ponte de Sally - Page 3 EmptyDim 27 Juin 2021 - 20:16

hugues07 a écrit:
Combien de ponte chez vous cette année ?

Deux de Sally, la première le 7 juin 3 œufs et la seconde le 22 juin 4 œufs, pour le moment, c'est la seule qui pond depuis trois ans,  attente2  de la première ponte de Sunny qui est beaucoup plus grosse et de Sandy, elles sont plus tardives, mais doivent plus ou moins avoir le même âge scratch
hugues07
Nouveau Membre

Masculin

MessageSujet: Re: Première ponte de Sally   Première ponte de Sally - Page 3 EmptyDim 27 Juin 2021 - 21:08

Super, j'ai du louper ma 2ème ponte. La mienne a pondu 6 œufs le 5 juin. L'année dernière 3 pontes.
cookie 54
Membre d'Honneur
cookie 54

Féminin

MessageSujet: Re: Première ponte de Sally   Première ponte de Sally - Page 3 EmptyLun 28 Juin 2021 - 20:13

hugues07 a écrit:
Super, j'ai du louper ma 2ème ponte. La mienne a pondu 6 œufs le 5 juin. L'année dernière 3 pontes.

Elle va certainement pondre à nouveau ta tortue hugues07,  on est encore juin Wink
cookie 54
Membre d'Honneur
cookie 54

Féminin

MessageSujet: Re: Première ponte de Sally   Première ponte de Sally - Page 3 EmptyMar 20 Juil 2021 - 20:42

Troisième ponte de Sally cette année, elle est incroyable cette petite tortue, quatre œufs en fin d'après midi, ce qui fait onze œufs au total depuis le sept juin.
Trois jours qu'elle était très énervée surtout à cause de Samy toujours sur son dos Shocked je me suis même posé la question si j'allais le garder, il est terrible, le gros Sam qui est plus âgé est très calme et doux avec ses dames, c'est compliqué  hésitant
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Première ponte de Sally   Première ponte de Sally - Page 3 Empty

Première ponte de Sally
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3