Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques

AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon Évolutions Prismatiques : coffrets et dates de sortie de ...
Voir le deal

Vers une deuxième Pardalis

2 participants
AuteurMessage
yann68000
Nouveau Membre

Masculin

Vers une deuxième Pardalis  Empty
MessageSujet: Vers une deuxième Pardalis    Vers une deuxième Pardalis  EmptyDim 16 Juin 2019 - 22:11

Salut à tous, je vous présente Godzilla : https://zupimages.net/up/19/24/3czz.jpg
Ma petite tortue pardalis de deux ans que je possède  depuis juin dernier.
Elle est actuellement dans un terrarium en bois 1.20 m x 0,50m x 0,50m : https://zupimages.net/up/19/24/kkbc.jpg      ,      https://zupimages.net/up/19/24/ibim.jpg
Je commence à avoir des problèmes de moisissure au niveau du bois, des champignon se forme à force d'humidifier le terra, le bois a été verni mais je m'y attendais...
Je vais donc partir sur un terra en verre ou alu.
Je souhaiterais en avoir une deuxième, mais j'ai d'abord quelque questions :
-Le terrarium est assez grand ? si je prend une deuxième, je le trouve déjà trop petit pour une seul, elle peut pas vraiment se balader.
-Savoir aussi le sexe de la tortue que j'ai actuellement, je suis actuellement en appartement sans jardin, mais je cherche actuellement un appartement en rez de jardin, et le jour ou j'ai un jardin j'aimerais avoir des petits tortue donc qu'elle s'accouple, si je prend deux tortue du même sexe dans le même terra il risque pas d'y avoir conflits entre elles ?
Je préférerais les faire cohabiter ensemble en terrarium avant de les mètres en jardin
J'ai aussi des questions nourriture mais je les poserais après pour ne pas tout mélanger !
J’espère avoir été assez précis avec mes questions Very Happy .

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Bébert81
Modérateur Tortues Terrestres et Aquatiques
Bébert81

Masculin

MessageSujet: Re: Vers une deuxième Pardalis    Vers une deuxième Pardalis  EmptyLun 17 Juin 2019 - 13:20

Bonjour,

Pour éviter la moisissure part sur du contreplaqué marin ou une matière opaque. Avec quelque chose de transparent elle voudra sortir et sera plus stressée.

Ton terrarium est juste pour un seul individu, d'autant plus qu'elle va encore beaucoup grandir. J'attendrai d'avoir une maison avec une pièce dédiée et un grand enclos pour en prendre d'autres.
Depuis l'arrêté du 8 octobre 2018 l'espèce est soumise à déclaration de détention, je t'invite à te déclarer auprès de ta préfecture si tu veux être en règle.

Niveau sexe ça dépend de la taille, ça se voit au niveau de la queue.

Attention, les pardalis font de grosses pontes donc tu seras vite submergé de bébés et ça grandit vite, il faut pouvoir les écouler.

yann68000
Nouveau Membre

Masculin

MessageSujet: Re: Vers une deuxième Pardalis    Vers une deuxième Pardalis  EmptyLun 17 Juin 2019 - 16:17

Bonjour et merci à toi pour la réponse,

Ok pour le terra, l'été prochain il y a de grande chance que j'habite en rez de jardin je pensé la laisser dehors durant les grande chaleur et pour le reste de l'année faire une cabane isolé avec des lampes chauffante et tout le tralalala ou une pièce dédié le principe est le même Very Happy, pour la cabane ou la pièce j'imaginais avec minimum deux tortues, elle s'ennuie pas toute seul ? Déjà la dans le terra je me dis qu'elle dois s'ennuyer...

yann68000
Nouveau Membre

Masculin

MessageSujet: Re: Vers une deuxième Pardalis    Vers une deuxième Pardalis  EmptyLun 17 Juin 2019 - 16:20

Mais effectivement, d'attendre d'avoir un jardin avant de réfléchir à une deuxième c'est le mieux...
Bébert81
Modérateur Tortues Terrestres et Aquatiques
Bébert81

Masculin

MessageSujet: Re: Vers une deuxième Pardalis    Vers une deuxième Pardalis  EmptyLun 17 Juin 2019 - 16:24

Non elle ne s'ennuie pas, la tortue est un animal solitaire et territorial. Deux tortues c'est potentiellement devoir les séparer même tu as deux femelles ou un couple. Après y'a quand même peu de chance pour cette espèce, mais l'éventualité est à prendre en considération au cas où... Smile

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Vers une deuxième Pardalis    Vers une deuxième Pardalis  Empty

Vers une deuxième Pardalis
Page 1 sur 1