Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Ponte

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
hugues07
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 104
Date d'inscription : 06/08/2013

Ponte Empty
MessageSujet: Ponte   Ponte EmptyLun 17 Juin 2019 - 20:49

Bonjour, je suis en Ardèche, ma tortue a pondu l'année dernière le 17 juin... Pour l'instant j'ai rien vu... Y a t il des ardechois don't leurs tortues ont pondu ? Merci
Revenir en haut Aller en bas
Bébert81
Modérateur Tortues Terrestres et Aquatiques
Bébert81


Masculin
Nombre de messages : 8357
Localisation : Tarn /Haute-Garonne
Date d'inscription : 31/08/2012

Ponte Empty
MessageSujet: Re: Ponte   Ponte EmptyMar 18 Juin 2019 - 10:54

Au dela de la zone géographique ça dépend des individus.
Peut-être as-tu loupé la ponte ?

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]   [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Page Facebook FFEPT : https://www.facebook.com/ffept
Titulaire du Certificat de capacité toutes Testudinidae et Pelomedusidae
Revenir en haut Aller en bas
hugues07
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 104
Date d'inscription : 06/08/2013

Ponte Empty
MessageSujet: Re: Ponte   Ponte EmptyMer 19 Juin 2019 - 20:04

Bonne nouvelle, elle a pondu 7 œufs aujourd'hui. Pour l'incubation, je pensais faire 20 jours à 33°,puis 20 jours à 35°, puis le reste à 33°. 14heures par jour et coupure la nuit. Qu'en pensez vous ? Merci
Revenir en haut Aller en bas
hugues07
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 104
Date d'inscription : 06/08/2013

Ponte Empty
MessageSujet: Re: Ponte   Ponte EmptyJeu 20 Juin 2019 - 21:22

Bebert81, que penses tu de mon incubation ? Et toi comment fais tu ? Merci. Je cherche à incuber pour avoir un maximum de femelles.
Revenir en haut Aller en bas
Plutonia
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 30357
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 28/12/2008

Ponte Empty
MessageSujet: Re: Ponte   Ponte EmptyJeu 20 Juin 2019 - 21:39

hugues07 a écrit:
Bonne nouvelle, elle a pondu 7 œufs aujourd'hui. Pour l'incubation, je pensais faire 20 jours à 33°,puis 20 jours à 35°, puis le reste à 33°. 14heures par jour et coupure la nuit. Qu'en pensez vous ? Merci

Cela me parait très bien.

Pour ma part, je coupais un peu moins longtemps la nuit. D'ailleurs je ne coupais pas vraiment mais je baissais de 4 à 5 degrés la nuit.


Dernière édition par Plutonia le Ven 21 Juin 2019 - 8:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
hugues07
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 104
Date d'inscription : 06/08/2013

Ponte Empty
MessageSujet: Re: Ponte   Ponte EmptyVen 21 Juin 2019 - 8:22

Merci plutonia pour ta réponse.
Revenir en haut Aller en bas
Buffalon
Conseiller Senior en Législation
Buffalon


Masculin
Nombre de messages : 3933
Age : 89
Localisation : Lorient
Date d'inscription : 03/05/2006

Ponte Empty
MessageSujet: Boettgeri : la tortue d'hermann   Ponte EmptyVen 21 Juin 2019 - 13:10

Pour ma part j'ai toujours pratiqué le chauffage continu nuits et jours ce qui m'a amené à des naissances au bout d'environ 60 jours (pour être plus précis : un minimum de 53 jours mais en général de 54 jours).
J'avais 2 incubateurs artisanaux l'un pour la température basse (30/31°), l'autre pour la température haute ( environ 35°) = aucun risque de mort dans l'oeuf pour les juvéniles.

Je commençais par 18 jours de température basse , puis je mettais 18 jours de température haute et je finissais par 18 jours de température basse.
Bien entendu il faut éviter de trembler quand on passe d'un incubateur à l'autre mais avec le système que j'avais fait pour mettre les œufs à incuber il n'y a eu aucun problème et je pouvais en plus mirer les œufs en cours d'incubation …. sans risque.

J'ai tout abandonné quand on m'a dit qu'il fallait pucer les juvéniles avant de les céder . Je me voyais mal dans l'obligation de faire pucer des juvéniles de 4 cm avec comme perspective dans le futur d'avoir à les pucer avant qu'elle ne sortent de l'oeuf.

Euh, j'ai évité de mettre le terme "euroboettgeri" car à ma connaissance l'administration ne le reconnait pas.

_________________
Des "Boettgeri" ... rien que des "Boettgeri", pour le plaisir et ... faire plaisir (du moins aussi longtemps qu'il m'a été possible de le faire)
Revenir en haut Aller en bas
hugues07
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 104
Date d'inscription : 06/08/2013

Ponte Empty
MessageSujet: Re: Ponte   Ponte EmptyVen 21 Juin 2019 - 17:07

Encore merci bufalon pour les explications. En effet pucer des juvéniles c'est carrément du délire.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ponte Empty
MessageSujet: Re: Ponte   Ponte Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ponte
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES NORD-MEDITERRANEENNES : LES EUROTESTUDOS :: Eurotestudo boettgeri : la tortue d'Hermann orientale-
Sauter vers: