Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 Identification de mes deux tortues

Aller en bas 
+2
canari
Queeny
6 participants
AuteurMessage
Queeny
Nouveau Membre
Queeny


Féminin
Nombre de messages : 49
Localisation : 13
Date d'inscription : 25/06/2019

Identification de mes deux tortues Empty
MessageSujet: Identification de mes deux tortues   Identification de mes deux tortues EmptyMar 25 Juin 2019 - 15:32

Bonjour !

J’aimerais en savoir plus sur les deux tortues que j’ai récupéré il y a environ 7 ans, j’ai essayé de me renseigner sur le net avec des photos types mais j’ai du mal à vraiment différencier..

De plus je les ai récupéré à une dame qui ne les voulait plus... impossible de savoir leur âge exact, j’estime à 10 ans mais j’aimerais confirmation !

Voici Juliette :

Identification de mes deux tortues D94be910
Identification de mes deux tortues C590d610
Identification de mes deux tortues 55b29e10
Identification de mes deux tortues 49cf7210


Et Roméo :
Identification de mes deux tortues D65c2110
Identification de mes deux tortues 3a222f10
Identification de mes deux tortues 0adeb810
Identification de mes deux tortues 19823810

Je vous remercie ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
canari
Membre Fidèle



Masculin
Nombre de messages : 1072
Date d'inscription : 31/08/2013

Identification de mes deux tortues Empty
MessageSujet: Re: Identification de mes deux tortues   Identification de mes deux tortues EmptyMar 25 Juin 2019 - 17:14

Deux herman, 1 mâle et une femelle.
Plutôt d'origine Corse mais voir d'autres avis pour l'origine, et oui environ dix ans.
Les premières photos sont la femelle et les dernières le mâle
Revenir en haut Aller en bas
Queeny
Nouveau Membre
Queeny


Féminin
Nombre de messages : 49
Localisation : 13
Date d'inscription : 25/06/2019

Identification de mes deux tortues Empty
MessageSujet: Re: Identification de mes deux tortues   Identification de mes deux tortues EmptyMar 25 Juin 2019 - 17:58

canari a écrit:
Deux herman, 1 mâle et une femelle.
Plutôt  d'origine Corse mais voir d'autres avis pour l'origine, et oui environ dix ans.
Les premières photos sont la femelle et les dernières le mâle

Merci canari pour ces infos! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Alexis
Membre Actif
Alexis


Masculin
Nombre de messages : 285
Age : 32
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 03/04/2006

Identification de mes deux tortues Empty
MessageSujet: Re: Identification de mes deux tortues   Identification de mes deux tortues EmptyMar 25 Juin 2019 - 19:44

Un très jolie couple d’hermanni, j aurais tendance à dire Corse aussi.
Elles ont l’air de bonne taille (les corses sont plus grosses que les varoises) voir si sur l’interieur des gulaires elles ont des taches noirs ?
Revenir en haut Aller en bas
Queeny
Nouveau Membre
Queeny


Féminin
Nombre de messages : 49
Localisation : 13
Date d'inscription : 25/06/2019

Identification de mes deux tortues Empty
MessageSujet: Re: Identification de mes deux tortues   Identification de mes deux tortues EmptyMar 25 Juin 2019 - 20:06

Alexis a écrit:
Un très jolie couple d’hermanni, j aurais tendance à dire Corse aussi.
Elles ont l’air de bonne taille (les corses sont plus grosses que les varoises) voir si sur l’interieur des gulaires elles ont des taches noirs ?

Merci Alexis! Je regarderais demain car là elles sont parties faire dodo I don\'t want that Juliette pèse un peu plus d’1kg et Roméo environ 700gr voir 800gr de mémoire, je les repèserais demain pour confirmation car je les avais pesé avant hibernation !
Revenir en haut Aller en bas
Alexis
Membre Actif
Alexis


Masculin
Nombre de messages : 285
Age : 32
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 03/04/2006

Identification de mes deux tortues Empty
MessageSujet: Re: Identification de mes deux tortues   Identification de mes deux tortues EmptyMar 25 Juin 2019 - 20:13

Il me semblai que le mâle avait l’air mastoc !
Ces poids correspondraient à des Corses Wink
Revenir en haut Aller en bas
Plutonia
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 30438
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 28/12/2008

Identification de mes deux tortues Empty
MessageSujet: Re: Identification de mes deux tortues   Identification de mes deux tortues EmptyMar 25 Juin 2019 - 20:19

Alexis a écrit:
Il me semblai que le mâle avait l’air mastoc !
Ces poids correspondraient à des Corses Wink

Oui, Alexis. D'autant plus que dans son autre post, Queeny dit que la femelle a pondu 6 œufs (une varoise en aurait pondu moins) !


Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Queeny
Nouveau Membre
Queeny


Féminin
Nombre de messages : 49
Localisation : 13
Date d'inscription : 25/06/2019

Identification de mes deux tortues Empty
MessageSujet: Re: Identification de mes deux tortues   Identification de mes deux tortues EmptyMar 25 Juin 2019 - 20:30

Alexis a écrit:
Il me semblai que le mâle avait l’air mastoc !
Ces poids correspondraient à des Corses Wink

Je reconfirmerais demain car ça ne m’étonnerait pas qu’elles aient pris avec l’hibernation ! Mais le mâle est bien plus petit que la femelle, j’essayerais de poster une photo des deux à côtés pour qu’on voit la différence! Very Happy

Et oui comme dit Plutonia ma femelle a bien fait 6 œufs cette année !
Revenir en haut Aller en bas
Queeny
Nouveau Membre
Queeny


Féminin
Nombre de messages : 49
Localisation : 13
Date d'inscription : 25/06/2019

Identification de mes deux tortues Empty
MessageSujet: Re: Identification de mes deux tortues   Identification de mes deux tortues EmptyJeu 27 Juin 2019 - 17:32

Alors je les ai pesé, le mâle fait quasiment 1kg et la femelle 1,4kg par contre pour les taches noires sur les gulaires c’est compliqué j’ai regardé comme j’ai pu, le mâle en a mais pas la femelle il me semble si j’ai bien vu scratch Elles sont donc d’origine différente ?
Revenir en haut Aller en bas
petitlouis
Membre d'Honneur et Parrain
Membre d'Honneur et Parrain
petitlouis


Masculin
Nombre de messages : 3990
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 07/08/2017

Identification de mes deux tortues Empty
MessageSujet: Re: Identification de mes deux tortues   Identification de mes deux tortues EmptyJeu 27 Juin 2019 - 18:16

Etant donné le poids et le nombre d'œufs pondus, pour moi la femelle est Corse également.
Revenir en haut Aller en bas
Queeny
Nouveau Membre
Queeny


Féminin
Nombre de messages : 49
Localisation : 13
Date d'inscription : 25/06/2019

Identification de mes deux tortues Empty
MessageSujet: Re: Identification de mes deux tortues   Identification de mes deux tortues EmptyJeu 27 Juin 2019 - 18:30

petitlouis a écrit:
Etant donné le poids et le nombre d'œufs pondus, pour moi la femelle est Corse également.

Merci petitlouis donc le fait qu’elle n’ai pas de tâches noires à l’intérieur des gulaires ne veut pas forcément exclure le fait qu’elle peut être Corse?
Revenir en haut Aller en bas
Alexis
Membre Actif
Alexis


Masculin
Nombre de messages : 285
Age : 32
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 03/04/2006

Identification de mes deux tortues Empty
MessageSujet: Re: Identification de mes deux tortues   Identification de mes deux tortues EmptyJeu 27 Juin 2019 - 18:57

Pouah 1kg le mâle !! Quel pépère, je le voyais assez gros mais pas à ce point !!
En général, elles ont deux tâches sur intéerieur des gulaires, parfois une seule et plus rarement aucune.

Elles ont un peu de jaune au dessus de la tête ? J ai l’impression que oui sur tes photos.

Par contre le point jaune sur la joue n’est pas très franc, il a commencé à disparaître un peu, on voit plus celà sur les varoises.
Revenir en haut Aller en bas
petitlouis
Membre d'Honneur et Parrain
Membre d'Honneur et Parrain
petitlouis


Masculin
Nombre de messages : 3990
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 07/08/2017

Identification de mes deux tortues Empty
MessageSujet: Re: Identification de mes deux tortues   Identification de mes deux tortues EmptyJeu 27 Juin 2019 - 19:04

Queeny a écrit:
petitlouis a écrit:
Etant donné le poids et le nombre d'œufs pondus, pour moi la femelle est Corse également.

Merci petitlouis donc le fait qu’elle n’ai pas de tâches noires à l’intérieur des gulaires ne veut pas forcément exclure le fait qu’elle peut être Corse?

Les Corses ont très souvent une ou deux tâches sur les gulaires mais ce n'est pas obligatoire.
Revenir en haut Aller en bas
Queeny
Nouveau Membre
Queeny


Féminin
Nombre de messages : 49
Localisation : 13
Date d'inscription : 25/06/2019

Identification de mes deux tortues Empty
MessageSujet: Re: Identification de mes deux tortues   Identification de mes deux tortues EmptyJeu 27 Juin 2019 - 19:06

Alexis a écrit:
Pouah 1kg le mâle !! Quel pépère, je le voyais assez gros mais pas à ce point !!
En général, elles ont deux tâches sur intéerieur des gulaires, parfois une seule et plus rarement aucune.

Elles ont un peu de jaune au dessus de la tête ? J ai l’impression que oui sur tes photos.

Par contre le point jaune sur la joue n’est pas très franc, il a commencé à disparaître un peu, on voit plus celà sur les varoises.

Oui il fait un peu moins d’1kg selon ma balance lol!
Pour voir le jaune correctement il faudrait que je les prenne en photo après un bon bain mais il me semble pas qu’elles aient un point jaune vif bien délimité mais elles ont du jaune oui !

petitlouis a écrit:
Queeny a écrit:
petitlouis a écrit:
Etant donné le poids et le nombre d'œufs pondus, pour moi la femelle est Corse également.

Merci petitlouis donc le fait qu’elle n’ai pas de tâches noires à l’intérieur des gulaires ne veut pas forcément exclure le fait qu’elle peut être Corse?

Les Corses ont très souvent une ou deux tâches sur les gulaires mais ce n'est pas obligatoire.

D’accord merci de l’info petitlouis!
Revenir en haut Aller en bas
uria
Modératrice Tortues Terrestres
uria


Féminin
Nombre de messages : 10185
Localisation : Provence
Date d'inscription : 27/06/2010

Identification de mes deux tortues Empty
MessageSujet: Re: Identification de mes deux tortues   Identification de mes deux tortues EmptyJeu 27 Juin 2019 - 19:42

Tu peux nous dire le nombre de griffes aux pattes avant STP, ça pourrait aider aussi.

Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Queeny
Nouveau Membre
Queeny


Féminin
Nombre de messages : 49
Localisation : 13
Date d'inscription : 25/06/2019

Identification de mes deux tortues Empty
MessageSujet: Re: Identification de mes deux tortues   Identification de mes deux tortues EmptyJeu 27 Juin 2019 - 20:11

uria a écrit:
Tu peux nous dire le nombre de griffes aux pattes avant STP, ça pourrait aider aussi.


Sur les photos que j’ai j’en compte 4 mais je vérifierais ça!
Revenir en haut Aller en bas
uria
Modératrice Tortues Terrestres
uria


Féminin
Nombre de messages : 10185
Localisation : Provence
Date d'inscription : 27/06/2010

Identification de mes deux tortues Empty
MessageSujet: Re: Identification de mes deux tortues   Identification de mes deux tortues EmptyJeu 27 Juin 2019 - 20:23

Une tortue qui a 4 griffes aux deux pattes avant ne peut pas être varoise.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Plutonia
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 30438
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 28/12/2008

Identification de mes deux tortues Empty
MessageSujet: Re: Identification de mes deux tortues   Identification de mes deux tortues EmptyJeu 27 Juin 2019 - 20:43

Queeny a écrit:
Alors je les ai pesé, le mâle fait quasiment 1kg et la femelle 1,4kg par contre pour les taches noires sur les gulaires c’est compliqué j’ai regardé comme j’ai pu, le mâle en a mais pas la femelle il me semble si j’ai bien vu scratch Elles sont donc d’origine différente ?

Avec des poids pareils, ce sont probablement toutes deux des corses !


Revenir en haut Aller en bas
En ligne
petitlouis
Membre d'Honneur et Parrain
Membre d'Honneur et Parrain
petitlouis


Masculin
Nombre de messages : 3990
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 07/08/2017

Identification de mes deux tortues Empty
MessageSujet: Re: Identification de mes deux tortues   Identification de mes deux tortues EmptyJeu 27 Juin 2019 - 21:54

uria a écrit:
Une tortue qui a 4 griffes aux deux pattes avant ne peut pas être varoise.
plus-un
Plutonia a écrit:
Avec des poids pareils, ce sont probablement toutes deux des corses !
plus-un
Revenir en haut Aller en bas
Queeny
Nouveau Membre
Queeny


Féminin
Nombre de messages : 49
Localisation : 13
Date d'inscription : 25/06/2019

Identification de mes deux tortues Empty
MessageSujet: Re: Identification de mes deux tortues   Identification de mes deux tortues EmptyJeu 22 Aoû 2019 - 7:42

Désolé du retard! Je pensais vraiment avoir répondu salut Elles ont bien 4 griffes toutes les deux !
Revenir en haut Aller en bas
Plutonia
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 30438
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 28/12/2008

Identification de mes deux tortues Empty
MessageSujet: Re: Identification de mes deux tortues   Identification de mes deux tortues EmptyJeu 22 Aoû 2019 - 8:56

Tout concorde : ce sont deux corses.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
petitlouis
Membre d'Honneur et Parrain
Membre d'Honneur et Parrain
petitlouis


Masculin
Nombre de messages : 3990
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 07/08/2017

Identification de mes deux tortues Empty
MessageSujet: Re: Identification de mes deux tortues   Identification de mes deux tortues EmptyJeu 22 Aoû 2019 - 10:01

Plutonia a écrit:
Tout concorde : ce sont deux corses.
plus-un
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Identification de mes deux tortues Empty
MessageSujet: Re: Identification de mes deux tortues   Identification de mes deux tortues Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Identification de mes deux tortues
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Identification-
Sauter vers: