Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 Brumisateur

Aller en bas 
+4
Alexis
Tetris
Queeny
Pilipilette
8 participants
AuteurMessage
Pilipilette
Nouveau Membre
Pilipilette


Féminin
Nombre de messages : 158
Localisation : Provence
Date d'inscription : 08/03/2019

Brumisateur Empty
MessageSujet: Brumisateur   Brumisateur EmptyJeu 27 Juin 2019 - 16:19


Bien le bonjour,

Je suis un peu, beaucoup, inquiète pour ma petite Mini.
Petite tortue que j'ai récupéré qui vivait dans un bac à glace......
Elle est dans un carré potager en hauteur que j'humidifie et elle est à l'ombre l'après-midi.
J'ai des brumisateurs en hauteur sur la terrasse, à votre avis , est-ce que mettre le carré potager sous un brumisateur aiderait au niveau chaleur?

Dans mon département on est en vigilance rouge...... affraid affraid affraid

Merci beaucoup de vos réponses !
Bonne fin de journée

I love you I love you I love you
Revenir en haut Aller en bas
Queeny
Nouveau Membre
Queeny


Féminin
Nombre de messages : 49
Localisation : 13
Date d'inscription : 25/06/2019

Brumisateur Empty
MessageSujet: Re: Brumisateur   Brumisateur EmptyJeu 27 Juin 2019 - 16:38

Je mouille la terre au jet et les tortues au brumisateur aussi en ce moment vu les températures (on a eu 41 degrés hier...) mais le brumisateur en non-stop n’est pas une bonne idée je pense que ça pourrait faire chuter sa température corporelle si elle est tout le temps humide et n’a pas moyen de sécher Confused

Pense à lui laisser de l’eau à volonté, ce que je fais aussi c’est mettre la nourriture que je leur donne (en supplément de ce qu’elles ont dans leur enclos) directement dans l’eau, ça permet de les inciter à s’hydrater aussi.
Je leur mets du foin dans leur cabane et elles passent la journée dedans, c’est sûrement que ça doit être confortable (et peut-être que ça a un effet sur leur température aussi ??)
Revenir en haut Aller en bas
Pilipilette
Nouveau Membre
Pilipilette


Féminin
Nombre de messages : 158
Localisation : Provence
Date d'inscription : 08/03/2019

Brumisateur Empty
MessageSujet: Re: Brumisateur   Brumisateur EmptyJeu 27 Juin 2019 - 16:51

Queeny a écrit:
Je mouille la terre au jet et les tortues au brumisateur aussi en ce moment vu les températures (on a eu 41 degrés hier...) mais le brumisateur en non-stop n’est pas une bonne idée je pense que ça pourrait faire chuter sa température corporelle si elle est tout le temps humide et n’a pas moyen de sécher Confused

Pense à lui laisser de l’eau à volonté, ce que je fais aussi c’est mettre la nourriture que je leur donne (en supplément de ce qu’elles ont dans leur enclos) directement dans l’eau, ça permet de les inciter à s’hydrater aussi.
Je leur mets du foin dans leur cabane et elles passent la journée dedans, c’est sûrement que ça doit être confortable (et peut-être que ça a un effet sur leur température aussi ??)


Merci de votre réponse I love you
Je lui change son eau plusieurs fois par jour , lui mouille aussi sa nourriture Wink
Dans sa cabane foin et feuilles de chêne.
Cette chaleur m’inquiète beaucoup....
Je trouvais l'idée du brumisateur pas trop mal mais après lecture de message , il est vrai que ce ne serait pas bon Evil or Very Mad Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Queeny
Nouveau Membre
Queeny


Féminin
Nombre de messages : 49
Localisation : 13
Date d'inscription : 25/06/2019

Brumisateur Empty
MessageSujet: Re: Brumisateur   Brumisateur EmptyJeu 27 Juin 2019 - 17:00

Pilipilette a écrit:


Merci de votre réponse I love you
Je lui change son eau plusieurs fois par jour , lui mouille aussi sa nourriture Wink
Dans sa cabane foin et feuilles de chêne.
Cette chaleur m’inquiète beaucoup....
Je trouvais l'idée du brumisateur pas trop mal mais après lecture de message , il est vrai que ce ne serait pas bon  Evil or Very Mad  Evil or Very Mad

Oui je comprends c’est incroyable cette chaleur ça fait peur!! Je suis pas experte non plus, le mieux c’est quand même d’attendre d’autres avis thumright
Revenir en haut Aller en bas
Tetris
Membre d'Honneur
Tetris


Masculin
Nombre de messages : 2790
Age : 62
Localisation : Ain
Date d'inscription : 01/03/2015

Brumisateur Empty
MessageSujet: Re: Brumisateur   Brumisateur EmptyJeu 27 Juin 2019 - 17:12

Je te déconseille le brumisateur en continu. Par contre un petit passage pour humidifier l'ensemble du parc de temps en temps c'est bien. Il faut que tes tortues puissent se mettre à l'ombre. Evite le classique abri fait d'une tuile creuse car en plein soleil ça devient un véritable four dessous. De l'herbe fraiche humidifiée renouvelée plusieurs fois, de l'eau à disposition et tes tortues subiront la canicule plus facilement que toi et moi.
Revenir en haut Aller en bas
Pilipilette
Nouveau Membre
Pilipilette


Féminin
Nombre de messages : 158
Localisation : Provence
Date d'inscription : 08/03/2019

Brumisateur Empty
MessageSujet: Re: Brumisateur   Brumisateur EmptyJeu 27 Juin 2019 - 17:28

Tetris a écrit:
Je te déconseille le brumisateur en continu. Par contre un petit passage pour humidifier l'ensemble du parc de temps en temps c'est bien. Il faut que tes tortues puissent se mettre à l'ombre. Evite le classique abri fait d'une tuile creuse car en plein soleil ça devient un véritable four dessous. De l'herbe fraiche humidifiée renouvelée plusieurs fois, de l'eau à disposition et tes tortues subiront la canicule plus facilement que toi et moi.


Pour se mettre à l'ombre , elle a sa cabane qui est en bois, une planche de bois aussi d'une bonne longueur, et je n'ai mis qu'une demi-tuile , elle n'y va que le matin, mais des qu'il fait plus chaud elle va sous le bois. Mon mari m'a dit que c’était plus isolant et plus frais.

Merci de votre réponse I love you I love you
Revenir en haut Aller en bas
Alexis
Membre Actif
Alexis


Masculin
Nombre de messages : 285
Age : 32
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 03/04/2006

Brumisateur Empty
MessageSujet: Re: Brumisateur   Brumisateur EmptyJeu 27 Juin 2019 - 17:38

Tu peux rajouter de la terre sur la tuille qui va isoler et elle pourra y aller même l’après midi.
Pour les miennes j’ai une buse en ciment recouverte de terre qui fait office de rocaille (le système de la tuile en grand modèle). En ce moment elles y passent une bonne partie de l’après-midi au frais Wink
Revenir en haut Aller en bas
Mtlbtz
Membre d'Honneur
Mtlbtz


Féminin
Nombre de messages : 10887
Localisation : Pyrénées Atlantiques
Date d'inscription : 04/01/2014

Brumisateur Empty
MessageSujet: Re: Brumisateur   Brumisateur EmptyJeu 27 Juin 2019 - 17:44

Quelle bonne idée, Alexis, c'est tout bête et certainement très efficace, merci thumleft !
Revenir en haut Aller en bas
gallakus
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 77
Date d'inscription : 19/03/2019

Brumisateur Empty
MessageSujet: Re: Brumisateur   Brumisateur EmptyJeu 27 Juin 2019 - 18:18

Hello

A mon avis arroser ou brumiser seulement le matin et le soir car la journée ça risque de faire l effet inverse car il y aura un trop grand différentiel de température. Le mieux c est d avoir de la végétation haute et des arbustes pour qu elle puisse s y cacher dessous et s enfouir au pied de ces derniers dans de la terre humide.

Après, si le parc est bien arboré, ce sont des tortues. Elles sont faites pour la chaleur il me semble Wink
Revenir en haut Aller en bas
Proserpine
Membre Fidèle



Féminin
Nombre de messages : 1158
Date d'inscription : 06/11/2012

Brumisateur Empty
MessageSujet: Re: Brumisateur   Brumisateur EmptyJeu 27 Juin 2019 - 18:48

Bonjour, tu as raison de t'inquiéter car c'est vraiment une très intense chaleur, surtout pour les enclos des juvéniles pas très grands...regarde le topic Canicule à venir ouvert il y a quelques jours, ily a plein d'idées. Moi aussi je pensais arroser les tortues mais j'ai lu qu'il ne faut pas risquer le choc thermique. Arroser terre et parasols au-dessus. Bien arroser leurs salades et nourriture car elles boivent dessus, coupelles d'eau plusieurs accessibles (adaptées à leur taille donc attention aux bébés, mettre petits cailloux pour qu'elles aient prise ou en cas de retournements

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Revenir en haut Aller en bas
Pilipilette
Nouveau Membre
Pilipilette


Féminin
Nombre de messages : 158
Localisation : Provence
Date d'inscription : 08/03/2019

Brumisateur Empty
MessageSujet: Re: Brumisateur   Brumisateur EmptyJeu 27 Juin 2019 - 19:21

Alexis a écrit:
Tu peux rajouter de la terre sur la tuille qui va isoler et elle pourra y aller même l’après midi.
Pour les miennes j’ai une buse en ciment recouverte de terre qui fait office de rocaille (le système de la tuile en grand modèle). En ce moment elles y passent une bonne partie de l’après-midi au frais Wink

Merci du tuyau!!! cheers cheers thumleft thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Pilipilette
Nouveau Membre
Pilipilette


Féminin
Nombre de messages : 158
Localisation : Provence
Date d'inscription : 08/03/2019

Brumisateur Empty
MessageSujet: Re: Brumisateur   Brumisateur EmptyJeu 27 Juin 2019 - 19:25

gallakus a écrit:
Hello

A mon avis arroser ou brumiser seulement le matin et le soir car la journée ça risque de faire l effet inverse car il y aura un trop grand différentiel de température. Le mieux c est d avoir de la végétation haute et des arbustes pour qu elle puisse s y cacher dessous et s enfouir au pied de ces derniers dans de la terre humide.

Après, si le parc est bien arboré, ce sont des tortues. Elles sont faites pour la chaleur il me semble Wink


Oui elle a beaucoup de végétation dans son parc, elle s'y cache dedans Wink Very Happy
Oui je sais qu'elles sont faites pour la chaleur , mais la j'avoue que ça m'angoisse quand même un peu! lol!

Merci de votre réponse I love you
Revenir en haut Aller en bas
Pilipilette
Nouveau Membre
Pilipilette


Féminin
Nombre de messages : 158
Localisation : Provence
Date d'inscription : 08/03/2019

Brumisateur Empty
MessageSujet: Re: Brumisateur   Brumisateur EmptyJeu 27 Juin 2019 - 19:31

Proserpine a écrit:
Bonjour, tu as raison de t'inquiéter car c'est vraiment une très intense chaleur, surtout pour les enclos des juvéniles pas très grands...regarde le topic Canicule à venir ouvert il y a quelques jours, ily a plein d'idées. Moi aussi je pensais arroser les tortues mais j'ai lu qu'il ne faut pas risquer le choc thermique. Arroser terre et parasols au-dessus. Bien arroser leurs salades et nourriture car elles boivent dessus, coupelles d'eau plusieurs accessibles (adaptées à leur taille donc attention aux bébés, mettre petits cailloux pour qu'elles aient prise ou en cas de retournements

Envoyé depuis l'appli Topic'it


Oui ça m'inquiète Sad
Je n'aimerais pas qu'il lui arrive quelque chose à ma Mini déjà que c'est pas une gaillarde ....
J'ai vu le Topic canicule thumleft
Je vais bien tout suivre à la lettre.

Merci de votre réponse I love you
Revenir en haut Aller en bas
Bébert81
Modérateur Tortues Terrestres et Aquatiques
Bébert81


Masculin
Nombre de messages : 8357
Localisation : Tarn /Haute-Garonne
Date d'inscription : 31/08/2012

Brumisateur Empty
MessageSujet: Re: Brumisateur   Brumisateur EmptyVen 28 Juin 2019 - 8:59

Essaie de faire de l'ombre et de laisser de l'eau fraîche en permanence et humidifie certains coins de l'enclos.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]   [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Page Facebook FFEPT : https://www.facebook.com/ffept
Titulaire du Certificat de capacité toutes Testudinidae et Pelomedusidae
Revenir en haut Aller en bas
Pilipilette
Nouveau Membre
Pilipilette


Féminin
Nombre de messages : 158
Localisation : Provence
Date d'inscription : 08/03/2019

Brumisateur Empty
MessageSujet: Re: Brumisateur   Brumisateur EmptyVen 28 Juin 2019 - 16:44

Bébert81 a écrit:
Essaie de faire de l'ombre et de laisser de l'eau fraîche en permanence et humidifie certains coins de l'enclos.


C'est ce que j'ai fait cet après-midi thumright thumright
Dernier jour de canicule!OUFFFFFFFFFF!!!

Merci de votre réponse!I love you
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Brumisateur Empty
MessageSujet: Re: Brumisateur   Brumisateur Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Brumisateur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Nourriture - Elevage-
Sauter vers: