Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Tortue mange moins

Aller en bas 
+3
Bébert81
Charlotte+
Bubule
7 participants
AuteurMessage
Bubule
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 28/06/2019

Tortue mange moins Empty
MessageSujet: Tortue mange moins   Tortue mange moins EmptyVen 28 Juin 2019 - 9:39

Bonjour j'ai une tortue aquatique depuis presque 1 an. Elle est toujours très actives nage dans tous les sens. Gratte dans le sable avec son nez et des que l'on passe devant elle ou quand elle entend notre voix elle fonce dans la vitre jusqu'a ce qu'on lui donne de l'attention. Elle ignore totalement sa plage et passe sa vie dans l'eau et hors de question pour elle de faire sa journée de jeûne

Mais voila depuis deux jours elle mange moins et reste soit a coté de son chauffage ou soit a coté de son filtre. Elle ne nage plus vers nous quand elle nous voit, elle lève seulement la tête.
Après il fait très chaud en ce moment mais je vérifie régulièrement la température de son eau.
Et a part que je l'ai changé de place dans la maison rien n'a changé dans son environnement.

Je ne sais pas trop sa race. Je sais juste que son eau doit être entre 25 et 28° et que plus elle vieillit moins elle mange de viande.
Je la nourrit aux granulés la plupart du temps mais avec deux fois par semaine du poisson ou crevette (fraiche pas les séchées) ... Je lui mets aussi de la salade elle adore en manger.

N'ayant pas de veto qui s'occupe de tortue a proximité et n'ayant pas de voiture je me tourne vers vous en premier lieu. ma bubulle et moi même vous remercie d'avance pour vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
Charlotte+
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Charlotte+


Féminin
Nombre de messages : 14906
Age : 72
Localisation : 25
Date d'inscription : 21/04/2007

Tortue mange moins Empty
MessageSujet: Re: Tortue mange moins   Tortue mange moins EmptyVen 28 Juin 2019 - 9:48

Bienvenue parmi nous..
Il faudrait déjà des photos de Bubule et de son environnement.
Peut être que le déplacement de son lieu de vie l'a perturbée. Les tortues stressent facilement dans ces conditions.
Revenir en haut Aller en bas
Bubule
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 28/06/2019

Tortue mange moins Empty
MessageSujet: Re: Tortue mange moins   Tortue mange moins EmptyVen 28 Juin 2019 - 10:54

Merci =)
Compliqué pour les photos de son aquarium, ma camera est cassée. J'ai par contre une photo qui date d'un ou deux mois de bubulle.

Je vais essayer de la remettre dans le salon. Peut être est ce le bruit ? On reçoit les personnes dans la salle ou je l'ai mise et certaine de ces personnes fument peut être que c'est ça qui la perturbe ?

Désolé pour la qualité d'image c'est pas top

Tortue mange moins Img_2011

Revenir en haut Aller en bas
Bubule
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 28/06/2019

Tortue mange moins Empty
MessageSujet: Re: Tortue mange moins   Tortue mange moins EmptyVen 28 Juin 2019 - 11:00

Sinon son aquarium mesure 80cm elle a une plage avec une lampe mais elle n'y va pas. Elle a également un rocher sur lequel elle monte de temps en temps mais pas longtemps, du sable dans le fond et j'ai enlever au tout debut les herbes artificielles car elle les mangeait

Il y a un chauffage et un filtre et elle est changée une fois par semaine
Revenir en haut Aller en bas
Bébert81
Modérateur Tortues Terrestres et Aquatiques
Bébert81


Masculin
Nombre de messages : 8357
Localisation : Tarn /Haute-Garonne
Date d'inscription : 31/08/2012

Tortue mange moins Empty
MessageSujet: Re: Tortue mange moins   Tortue mange moins EmptyVen 28 Juin 2019 - 11:02

Peut-on avoir des photos non floues de la tortues ainsi que de son aquarium stp ?
Il semblerait que tu aies une espèce nord américaine de ce que j'en vois, à préciser avec de meilleurs clichés.

_________________
FFEPT_petite.gif   Tortue mange moins 22-vis13
Page Facebook FFEPT : https://www.facebook.com/ffept
Titulaire du Certificat de capacité toutes Testudinidae et Pelomedusidae
Revenir en haut Aller en bas
Bubule
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 28/06/2019

Tortue mange moins Empty
MessageSujet: Re: Tortue mange moins   Tortue mange moins EmptyVen 28 Juin 2019 - 11:26

Désolé d'avoir été longue je regardais dans les photos.
J'ai une photo ancienne de l'aquarium (avant le sable et la plage) mais sinon c'est quasi pareil
Tortue mange moins Img_2012

Et cette photo de bubulle

Tortue mange moins Img_2013
Tortue mange moins Img_2014
Revenir en haut Aller en bas
Bubule
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 28/06/2019

Tortue mange moins Empty
MessageSujet: Re: Tortue mange moins   Tortue mange moins EmptyVen 28 Juin 2019 - 11:39

La j' ai changé son eau et j'en ai profité pour la remettre a sa place d'avant elle est deja beaucoup plus active et viens me voir et s'amuse a suivre mon doigt. Apres je ne sais pas trop quoi rajouter dans son aquarium pour qu'elle s'amuse. Je voulais rajouter des plantes mais je ne sais pas lesquelles prendre. J'aurais bien repris une tortue mais je sais pas trop si elle va s'habituer a partager son espace, en plus je voudrais éviter d'avoir des jeunes et je ne sais pas du tout son sexe. Plus le rachat d'un plus grand aquarium ...
Revenir en haut Aller en bas
Bébert81
Modérateur Tortues Terrestres et Aquatiques
Bébert81


Masculin
Nombre de messages : 8357
Localisation : Tarn /Haute-Garonne
Date d'inscription : 31/08/2012

Tortue mange moins Empty
MessageSujet: Re: Tortue mange moins   Tortue mange moins EmptyVen 28 Juin 2019 - 11:57

Une Trachemys scripta. Smile
Tu peux lui fournir un plus grand bac. Razz

_________________
FFEPT_petite.gif   Tortue mange moins 22-vis13
Page Facebook FFEPT : https://www.facebook.com/ffept
Titulaire du Certificat de capacité toutes Testudinidae et Pelomedusidae
Revenir en haut Aller en bas
Bubule
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 28/06/2019

Tortue mange moins Empty
MessageSujet: Re: Tortue mange moins   Tortue mange moins EmptyVen 28 Juin 2019 - 11:59

D'accord merci =) combien niveau dimension ?
Revenir en haut Aller en bas
Bubule
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 28/06/2019

Tortue mange moins Empty
MessageSujet: Re: Tortue mange moins   Tortue mange moins EmptyVen 28 Juin 2019 - 12:44

Bubulle se comporte de nouveau normalement. Elle a bien mangé et a retrouvé son énergie habituelle. Merci d'avoir répondu si vite.
Revenir en haut Aller en bas
Charlotte+
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Charlotte+


Féminin
Nombre de messages : 14906
Age : 72
Localisation : 25
Date d'inscription : 21/04/2007

Tortue mange moins Empty
MessageSujet: Re: Tortue mange moins   Tortue mange moins EmptyVen 28 Juin 2019 - 12:53

Elle n'aimait pas sa nouvelle installation !!! ou du moins, il aurait fallu un peu de temps pour qu'elle s'habitue (1 à 2 semaines selon les individus)
Revenir en haut Aller en bas
lilou2013
Membre Fidèle
lilou2013


Féminin
Nombre de messages : 1776
Age : 46
Localisation : Nord Isère
Date d'inscription : 07/11/2016

Tortue mange moins Empty
MessageSujet: Re: Tortue mange moins   Tortue mange moins EmptyVen 28 Juin 2019 - 21:37

Bonsoir,
As tu une lampe uvs et chauffante au dessus de la plage ?
Il faut augmenter le niveau d'eau c'est une très bonne nageuse Smile
Qu'elle est son alimentation ?
Revenir en haut Aller en bas
Bébert81
Modérateur Tortues Terrestres et Aquatiques
Bébert81


Masculin
Nombre de messages : 8357
Localisation : Tarn /Haute-Garonne
Date d'inscription : 31/08/2012

Tortue mange moins Empty
MessageSujet: Re: Tortue mange moins   Tortue mange moins EmptyLun 1 Juil 2019 - 8:47

150x50x50cm minimum sont conseillés pour cette espèce. Smile

_________________
FFEPT_petite.gif   Tortue mange moins 22-vis13
Page Facebook FFEPT : https://www.facebook.com/ffept
Titulaire du Certificat de capacité toutes Testudinidae et Pelomedusidae
Revenir en haut Aller en bas
benz
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 45
Age : 51
Localisation : Haute-Saône
Date d'inscription : 01/09/2006

Tortue mange moins Empty
MessageSujet: Re: Tortue mange moins   Tortue mange moins EmptyMar 2 Juil 2019 - 19:22

Je vais être directe :
PAS DE BRUITS, PAS DE FUMEE DE CIGARETTES, dans la pièce de ton aquarium, un 300 litres minimum, plus d'eau mais pas jusqu'au dessus, dans l'idéale il faudrait que ta tortue puisse respirer hors de l'eau en étant sur la pointe des pattes arrières, ou alors un espace ou elle pourrait monter sans danger de se retrouvé coincée ( plusieurs pierres bien calées) attention ces tortues sont très fortes et déplacent de grosses pierres surtout si ca ne leur plait pas, afin de profiter d'un moment or de l'eau et enfin sous surveillance, de temps en temps un bain de soleil même hors de l'eau serait le top (40 minutes)
Les crevettes fraîches c'est très bien, fait aussi attention à la température de l'eau ET de l'air, en effet un écart de températures peut être dangeureux. Des photos de l'aquarium actuellement me permettrait de te donner plus de conseils (sable, herbes, changements d'eau par 1/3 avec une température = a celle de l'aquarium), merci
Revenir en haut Aller en bas
Bébert81
Modérateur Tortues Terrestres et Aquatiques
Bébert81


Masculin
Nombre de messages : 8357
Localisation : Tarn /Haute-Garonne
Date d'inscription : 31/08/2012

Tortue mange moins Empty
MessageSujet: Re: Tortue mange moins   Tortue mange moins EmptyMer 3 Juil 2019 - 14:33

benz a écrit:
Je vais être directe :
PAS DE BRUITS, PAS DE FUMEE DE CIGARETTES, dans la pièce de ton aquarium, un 300 litres minimum, plus d'eau mais pas jusqu'au dessus, dans l'idéale il faudrait que ta tortue puisse respirer hors de l'eau en étant sur la pointe des pattes arrières,
C'est faux, même les mauvaises nageuses doivent avoir plus d'eau que cette règle basée sur des "on dit" car dans la nature les cours d'eau n'adaptent pas leur niveau d'eau aux hôtes qui le peuplent. Wink
De plus, une Trachemys scripta est une espèce très bonne nageuse qui évolue dans de grands cours d'eau.

benz a écrit:
ou alors un espace ou elle pourrait monter sans danger de se retrouvé coincée ( plusieurs pierres bien calées) attention ces tortues sont très fortes et déplacent de grosses pierres surtout si ca ne leur plait pas, afin de profiter d'un moment or de l'eau et enfin sous surveillance, de temps en temps un bain de soleil même hors de l'eau serait le top (40 minutes)
Les pierres calées, même bien, c'est très dangereux, une plage collée ou du plein mais rien d'empilé.
Mettre une tortue hors du bac non, les produits d'entretien et le sol de manière générale est nocif, le mieux est d'avoir un bac assez grand, les tortues ne sont pas des chiens qui ont besoin de se dégourdir les pattes, en plus c'est une source de stress pour elle d'où les déplacements rapides pour se mettre dans un coin par exemple...

benz a écrit:
Les crevettes fraîches c'est très bien, fait aussi attention à la température de l'eau ET de l'air, en effet un écart de températures peut être dangeureux. Des photos de l'aquarium actuellement me permettrait de te donner plus de conseils (sable, herbes, changements d'eau par 1/3 avec une température = a celle de l'aquarium), merci
Cette espèce peut vivre à température ambiante, pas besoin de chauffer l'eau et/ou la plage en dehors de la lampe UV.

Désolé d'être direct à mon tour mais il vaut mieux se baser sur le milieu naturel de l'espèce que sur les conseils bancaux pris sur internet. Confused

_________________
FFEPT_petite.gif   Tortue mange moins 22-vis13
Page Facebook FFEPT : https://www.facebook.com/ffept
Titulaire du Certificat de capacité toutes Testudinidae et Pelomedusidae
Revenir en haut Aller en bas
benz
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 45
Age : 51
Localisation : Haute-Saône
Date d'inscription : 01/09/2006

Tortue mange moins Empty
MessageSujet: Re: Tortue mange moins   Tortue mange moins EmptyMer 3 Juil 2019 - 21:01

Expériences avec des tortues pas des infos sur internet, pour ma part, pour le bain de soleil je parlais d'être dans la nature pas sur un sol de maison, un bac d'eau ou bien un bassin c'est top.
Pour la température c'est simple il faut surtout surveiller et éviter les grandes différences entre l'eau et l'air de l'aquarium, car sinon la tortue prend un chaud et froid.
Revenir en haut Aller en bas
cookie 54
Membre d'Honneur
cookie 54


Féminin
Nombre de messages : 6318
Age : 69
Localisation : suisse VD
Date d'inscription : 18/07/2014

Tortue mange moins Empty
MessageSujet: Re: Tortue mange moins   Tortue mange moins EmptyMer 3 Juil 2019 - 21:54

Pour expérience, au début en aquarium, mes petites stenotherus odoratus étaient dans un aquarium avec 15cm. d'eau étant des soit disant mauvaises nageuses

En me renseignant sur leur lieu de vie et en suivant les conseils des pro du forum et d'un ami en possédant, j'ai monté le niveau d'eau a trente cm. depuis quelques jours, elles ont rejoint le bassin de jardin avec 50cm. d'eau elles nagent très bien.
Dans leur biotope, j'ai lu qu'elles pouvaient descendre a trois mètres de profondeur toutes petites qu'elles sont Wink

Le principal et qu'elles aient un point d'accroche pour remonter respirer.
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

Tortue mange moins Empty
MessageSujet: Re: Tortue mange moins   Tortue mange moins EmptyDim 7 Juil 2019 - 22:50

Espèce excellente nageuse ==> il faut procurer à cette tortue un haut et grand espace de nage, de quoi s'insoler au "vrai" soleil ... sun2 et l'eau de son bac doit être à la température de la pièce. Pas besoin de la chauffer.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tortue mange moins Empty
MessageSujet: Re: Tortue mange moins   Tortue mange moins Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tortue mange moins
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» mange moins
» Mange moins
» Fifi mange moins
» Tortue moins fragile ??
» nouvelle tortue avec photos INTERDIT AU MOINS DE 18 ANS !!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES AQUATIQUES :: Nourriture - Elevage-
Sauter vers: