Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Identification de juvéniles

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
toto02
Nouveau Membre
toto02


Masculin
Nombre de messages : 103
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 30/10/2018

Identification de juvéniles  Empty
MessageSujet: Identification de juvéniles    Identification de juvéniles  EmptyLun 1 Juil 2019 - 13:07

Bonjour à tous,

j'aime bien lire ce sujet (sans participer car je suis un novice dans la tortue!)

Pourriez-vous m'indiquer si mes deux tortues juvéniles (Camille et Chou) sont bien des T. Hermanni hermanni comme je le pense?
j'imagine que pour le moment c'est trop tôt pour déterminer les sexes (j'ai lu récemment des choses intéressantes sur les courtes queues des mâles Mr.Red )

Est-ce que le comportement est révélateur? Je dis ça car Camille (la plus grosse) "montait" sur Chou (la petite) au mois d'avril. il s'agissait clairement d'une simulation de coït.
Est-ce que seul les mâles peuvent avoir ce comportement? Shocked

Alors voici Camille (la grosse) qui pèse 94g, je n'ai pas la longueur par contre.
Quelqu'un sur le forum a dit qu'elle tobleronnait et effectivement j'ai aussi cette impression, la pauvre. J'ai du la garder en terra cet hiver et elle a beaucoup grandi et grossi lors de cette période, contrairement à Chou qui a semi-hiberné et qui a une dossière bien plus lisse. j'ai lu que ça pouvait arriver à cause de ça entre autre. j'ai diversifié au maximum son alimentation mais peut être était-ce trop sec et peut être à elle trop grandi trop vite je ne sais pas ..... j'espère que ça s'estompera avec son nouveau mode de vie (enclos extérieur, plantations in-situ et hibernation)

Identification de juvéniles  Dsc_0518


Identification de juvéniles  Dsc_0519


Identification de juvéniles  Dsc_0517


Identification de juvéniles  Dsc_0515


Identification de juvéniles  Dsc_0516





Et voici Chou (la petite) qui pèse 54 g. La plus active et acclimatée à l'enclos extérieur pour le moment. Carapace déformée à la naissance mais qui ne me semble pas tobleronnée. Là elle était mouillée car elle venait de prendre une douche (j'arrosais l'enclos et je ne l'avait pas vu!  scratch .....)



Identification de juvéniles  Dsc_0512


Identification de juvéniles  Dsc_0514


Identification de juvéniles  Dsc_0513


Identification de juvéniles  Dsc_0520



Voila, s'agit-il bien de l'espèce T. Hermanni Hermanni?  Pas de sous-espèce ou hybridation?

Merci pour vos réponses! Smile
Revenir en haut Aller en bas
yasm47
Membre d'Honneur
yasm47


Féminin
Nombre de messages : 2333
Localisation : sud ouest
Date d'inscription : 03/05/2011

Identification de juvéniles  Empty
MessageSujet: Re: Identification de juvéniles    Identification de juvéniles  EmptyLun 1 Juil 2019 - 14:41

Bonjour,

elles ressemblent bien à des hermani hermani en effet , la deuxième a les écailles un peu bousculées (la naissance a dû être rude lol! ) , cela arrive parfois ainsi que des écailles surnuméraires , mais cela ne l 'empêchera pas de vivre normalement .
ce comportement est clairement de la domination car du fait de leur âge elles ne pensent pas à la bagatelle , les femelles comme les mâles peuvent se comporter ainsi , donc cela ne signifie pas que Camille est un mâle
Revenir en haut Aller en bas
 
Identification de juvéniles
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» IDENTIFICATION JUVENILES
» Identification de 4 juvéniles
» Identification Juvéniles
» Identification juvéniles
» identification juvéniles et parents

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Identification-
Sauter vers: