| REALISATION DE MON PARC 35M² | |
|
|
Auteur | Message |
---|
java Nouveau Membre

Nombre de messages : 54 Localisation : Hauts de France Date d'inscription : 08/02/2015
 | Sujet: REALISATION DE MON PARC 35M² Mar 16 Juil 2019 - 17:09 | |
| Bonjour, Tout est dans le titre, je cherche quelqu'un pour réaliser mon parc pour mes deux tortues Pardalis, c'est très urgent vu qu'elles devraient déjà depuis longtemps être dehors tout le temps. Du coup, je dois les rentrer le soir, bref, depuis plus d'un mois, 5 plantages, des gens pas sérieux suite à mon annonce mise sur lbc. Du coup, ici, j'espère avoir plus de chance. Je suis dans l'Aisne. Voici le parc actuellement. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Merci d'avance.
Dernière édition par java le Mar 23 Juil 2019 - 20:02, édité 2 fois |
|
 | |
celestin Membre Actif

| Sujet: Re: REALISATION DE MON PARC 35M² Mar 16 Juil 2019 - 18:21 | |
| Pourquoi les rentrer le soir? ce parc ne convient pas? |
|
 | |
java Nouveau Membre

Nombre de messages : 54 Localisation : Hauts de France Date d'inscription : 08/02/2015
 | Sujet: Re: REALISATION DE MON PARC 35M² Mar 16 Juil 2019 - 18:54 | |
| Je suis bien oubligée de l'utiliser tel quel pour la journée mais il n'est pas fait, juste la clôture, il est en friche. D'ailleurs sur la photo on voit tout le matériel et dedans aussi comme sacs de sable, de galets, pavés autoblocants, dalles, pas japonais, pierres etc...Le reste étant dans le garage exemple nouvelle serre, sac d'écorces de pins, bordures, briques, cache-pots et d'autres choses encore. C'est trop lourd pour moi. Et il reste un peu de bricolage à finir pour la cabane. Et j'ai une 20aine de plantes à repiquer dedans. Donc, personne interessé ? |
|
 | |
Bébert81 Modérateur Aquatiques spé Pélomédusidés

Nombre de messages : 7414 Localisation : Tarn /Haute-Garonne Date d'inscription : 31/08/2012
 | Sujet: Re: REALISATION DE MON PARC 35M² Mer 17 Juil 2019 - 8:29 | |
| Bonjour java, Malheureusement pour moi je suis trop loin mais tu n'as pas quelques jeunes âmes charitables dans ton entourage proche qui pourraient te donner la main sous tes directives. En plus c'est les vacances et je doute qu'ils ne soient contre quelques petites pièces... As-tu une idée du rendu final ou pas ? |
|
 | |
Mtlbtz Membre d'Honneur

Nombre de messages : 7685 Localisation : Pyrénées Atlantiques Date d'inscription : 04/01/2014
 | Sujet: Re: REALISATION DE MON PARC 35M² Mer 17 Juil 2019 - 10:22 | |
| Bonjour java, c'est vrai que ce n'est pas évident de réaliser un enclos, surtout quand on est seul... j'en connais un rayon... As-tu pensé à contacter un jardinier ou un paysagiste ? Il est certain que ce ne serait pas gratuit, mais au moins, tu ne te mettrais plus la rate au court bouillon, le travail serait bien fait et tes petites pourraient rapidement réintégrer leur parc pour l'été ? |
|
 | |
petitlouis Membre d'Honneur et Parrain

Nombre de messages : 2316 Localisation : Champagne-Ardenne Date d'inscription : 07/08/2017
 | Sujet: Re: REALISATION DE MON PARC 35M² Mer 17 Juil 2019 - 10:30 | |
| - Mtlbtz a écrit:
- Bonjour java, c'est vrai que ce n'est pas évident de réaliser un enclos, surtout quand on est seul... j'en connais un rayon...
As-tu pensé à contacter un jardinier ou un paysagiste ? Il est certain que ce ne serait pas gratuit, mais au moins, tu ne te mettrais plus la rate au court bouillon, le travail serait bien fait et tes petites pourraient rapidement réintégrer leur parc pour l'été ? se mettre la rate au court bouillon, je ne connaissais pas cette expression, c'est rigolo ! |
|
 | |
Mtlbtz Membre d'Honneur

Nombre de messages : 7685 Localisation : Pyrénées Atlantiques Date d'inscription : 04/01/2014
 | Sujet: Re: REALISATION DE MON PARC 35M² Mer 17 Juil 2019 - 10:32 | |
| C'est un peu comme se faire des noeuds au cerveau ; toujours physique, mais pas cool non plus ! |
|
 | |
petitlouis Membre d'Honneur et Parrain

Nombre de messages : 2316 Localisation : Champagne-Ardenne Date d'inscription : 07/08/2017
 | |
 | |
Proserpine Membre Fidèle
 | Sujet: Re: REALISATION DE MON PARC 35M² Mer 17 Juil 2019 - 11:47 | |
| J'aurais volontiers aidé si j'étais dqns ta région et si j'avais des gros bras...rien que pour la joie de voir tes Pardalis! J'espère que tu trouveras vite une personne de confiance.
Envoyé depuis l'appli Topic'it |
|
 | |
Plutonia Membre d'Honneur
 Nombre de messages : 26857 Localisation : Champagne-Ardenne Date d'inscription : 28/12/2008
 | Sujet: Re: REALISATION DE MON PARC 35M² Mer 17 Juil 2019 - 14:04 | |
| "Se mettre la rate au court-bouillon" est une expression familière de mon enfance !  |
|
 | |
uria Membre d'Honneur et Marraine

Nombre de messages : 7449 Localisation : Provence Date d'inscription : 27/06/2010
 | Sujet: Re: REALISATION DE MON PARC 35M² Mer 17 Juil 2019 - 15:24 | |
| |
|
 | |
toto02 Nouveau Membre

Nombre de messages : 103 Localisation : Aisne Date d'inscription : 30/10/2018
 | Sujet: Re: REALISATION DE MON PARC 35M² Jeu 18 Juil 2019 - 9:14 | |
| Bonjour Java, As-tu essayé de contacter un jardinier/paysagiste? Peut être que si tu tombe sur un gars sympa il pourra accepter de te faire ça  après tout c'est dans la thématique... par contre je ne connais pas les prix..... Tu es dans quel secteur de l'Aisne? |
|
 | |
SIDUX Membre Fidèle

Nombre de messages : 573 Age : 40 Localisation : dans le milieu, et même au sud, du SUD Date d'inscription : 16/02/2015
 | Sujet: Re: REALISATION DE MON PARC 35M² Jeu 18 Juil 2019 - 12:16 | |
| |
|
 | |
uria Membre d'Honneur et Marraine

Nombre de messages : 7449 Localisation : Provence Date d'inscription : 27/06/2010
 | Sujet: Re: REALISATION DE MON PARC 35M² Ven 19 Juil 2019 - 7:49 | |
| Tu en es où dans tes recherches d'aides ? J'espère que tu as trouvé une solution  |
|
 | |
Tetris Membre d'Honneur

Nombre de messages : 2462 Age : 59 Localisation : Ain Date d'inscription : 01/03/2015
 | Sujet: Re: REALISATION DE MON PARC 35M² Ven 19 Juil 2019 - 18:26 | |
| - Plutonia a écrit:
- "la rate au court-bouillon" est une expression familière de mon enfance !
 C'est aussi le titre d'un polar du commissaire San Antonio |
|
 | |
Mtlbtz Membre d'Honneur

| Sujet: Re: REALISATION DE MON PARC 35M² Dim 21 Juil 2019 - 11:15 | |
| Bonjour java, as-tu finalement trouvé une solution à ton problème ? |
|
 | |
java Nouveau Membre

| Sujet: Re: REALISATION DE MON PARC 35M² Mar 23 Juil 2019 - 19:58 | |
| Bonjour à tous et surtout merci pour vos réponses nombreuses et votre sympathie. En fait, je cherchais depuis le 9 juin un jardinier ou paysagiste et 5 refus. Bref, finalement, j'ai trouvé, une amie de la famille, qui est venue 4 fois. Le parc n'est pas fini, même pas la moitié de ce que je souhaitais, et cette semaine il fait trop chaud pour elle, donc elle reviendra normalement dans la semaine prochaine pour continuer. Je devais aussi rajouter des plantes mais avec cette canicule, inutile de planter, replanter ou semer quoique ce soit. Cependant, l'enclos est tout de même vivable et la cabane étant terminée, mes tortues sont dedans depuis samedi. Plutôt que de longues explications, place aux photos! Voici l'installation de leur cabane= [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Et quelques vues du parc non terminé= [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
 | |
Mtlbtz Membre d'Honneur

| Sujet: Re: REALISATION DE MON PARC 35M² Mar 23 Juil 2019 - 22:06 | |
| Merci de nous donner des nouvelles  ! Magnifique travail réalisé rapidement, je suis sincèrement contente pour toi  !! Les Pardalis sont, pour moi, les plus belles des tortues ; quelle carapace...  !!!! Bonne continuation !  |
|
 | |
java Nouveau Membre

| Sujet: Re: REALISATION DE MON PARC 35M² Mar 23 Juil 2019 - 22:47 | |
|  Merci beaucoup Marie, c'est encourageant Elles sont beaucoup mieux là, à l'air libre avec le vrai soleil que dans leur piéce amenagée (même si mon installation est bien). C'est sûr que ce parc sera plus beau l'an prochain quand les plantes auront poussé! Du coup, je mettrais d'autres photos. |
|
 | |
Mtlbtz Membre d'Honneur

| Sujet: Re: REALISATION DE MON PARC 35M² Mar 23 Juil 2019 - 23:05 | |
| De rien, c'est sincère  ! Le principal est qu'elles puissent profiter de leur enclos, même tel qu'il est (il sera top, c'est certain  ) ; elles doivent être heureuses, en plus, avec cette chaleur, j'imagine  ! |
|
 | |
testarde Membre d'Honneur

Nombre de messages : 2288 Localisation : Var Date d'inscription : 02/12/2017
 | Sujet: Re: REALISATION DE MON PARC 35M² Mar 23 Juil 2019 - 23:56 | |
| Salut, le parc est très coquet et ces pardalis sont tout simplement magnifiques ! Juste pour le plaisir des yeux, j'ai hâte de voir les prochaines photos ... Pour l'achèvement des travaux du parc, as-tu regardé du côté des associations de services à la personne ? Ils proposent souvent les services d'hommes/femmes "à tout faire" qui touchent leur bille en matière de bricolage et qui font du boulot sérieux. Ça présente l'avantage d'employer en toute légalité une personne sans avoir à se soucier des innombrables tracas administratifs et puis surtout, ça t'évite de faire venir chez toi des gens recrutés au hasard sur LBC sans rien savoir de leurs intentions (certains utilisent ce stratagème pour faire un "repérage" approfondi dans l'optique d'un cambriolage potentiel ).Il faut juste faire une petite enquête préalable (notamment auprès de ta mairie et des utilisateurs) pour faire le tri entre les assos sérieuses et les branquignols dont les structures bidons servent uniquement à encaisser les subventions  |
|
 | |
frontosa Nouveau Membre
 | Sujet: Re: REALISATION DE MON PARC 35M² Mer 24 Juil 2019 - 23:35 | |
| L'enclos est vraiment superbe . Franchement je le trouve très agréable visuellement |
|
 | |
Bébert81 Modérateur Aquatiques spé Pélomédusidés

Nombre de messages : 7414 Localisation : Tarn /Haute-Garonne Date d'inscription : 31/08/2012
 | Sujet: Re: REALISATION DE MON PARC 35M² Jeu 25 Juil 2019 - 8:38 | |
| C'est déjà plus que pas mal. Tu pourras l'agrémenter petit à petit ! Du coup tu ne vas plus isoler le chalet pour y laisser les pardalis l'hiver ? Ou peut-être que tu les rentres ? |
|
 | |
java Nouveau Membre

| Sujet: Re: REALISATION DE MON PARC 35M² Jeu 25 Juil 2019 - 11:46 | |
| Merci à tous pour vos compliments, Frontosa, Mtibtz, Bébert  et merci Testarde pour tes conseils avisés Il est vrai que la seule personne qui est venue travaillée suite à ce site, m'a volé une grande malette de mèches, puis n'est jamais revenue!  Je sais que j'ai tendance à faire trop confiance  , on me dit toujours que je suis beaucoup trop naïve Pour répondre à ta question Bébert, selon la météo bien sûr, dans l'idéal, je souhaiterais les rentrer fin septembre, vu qu'elles ont la cabane qui peut être chauffée avec en plus du bon foin pour tenir chaud. Non, je ne pense pas la faire isoler car ce n'est pas pour toute l'année, juste durant la belle période Sinon, mes petites ont leur pièce aménagée au sous-sol . Voici quelques photos de cette installation= [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Et lorsqu'elles seront plus grandes, je ferais découper un bout de mur pour agrandir avec la piéce de derrière qui a aussi une fenêtre. Bonne journée à tous! |
|
 | |
Mtlbtz Membre d'Honneur

| Sujet: Re: REALISATION DE MON PARC 35M² Jeu 25 Juil 2019 - 12:26 | |
| Je n'y connais pas grand chose en Pardalis, mais c'est très impressionnant toute cette maintenance pour le bien-être de tes beautés ; quel boulot  !! Ah, décidément, l'Amour ne connaît pas de limite !!  |
|
 | |
Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: REALISATION DE MON PARC 35M²  | |
| |
|
 | |
| REALISATION DE MON PARC 35M² | |
|