Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

 

 Grosse inquiètude

Aller en bas 
+9
Mtlbtz
uria
CarlosKa
hh.turtles
lilou2013
Lila33
gallakus
testarde
cookie 54
13 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
cookie 54
Membre d'Honneur
cookie 54


Féminin
Nombre de messages : 6260
Age : 69
Localisation : suisse VD
Date d'inscription : 18/07/2014

Grosse inquiètude Empty
MessageSujet: Grosse inquiètude   Grosse inquiètude EmptyJeu 8 Aoû 2019 - 14:42

Depuis peu, je ne vois plus qu'une odoratus, la plus grosse...est-il possible qu'elle puisse disparaître sans laisser de trace, j'ai fouillé dans la couche de sable doucement avec une pince, sous le bois, dans le panier sous le filtre qui est ouvert elle peuvent se cacher, enlevé le bac de repro des notropis et regarder sous les paniers des plantes flottantes rien scratch si elle était morte, on en retrouverai la trace je suppose...
Revenir en haut Aller en bas
testarde
Membre d'Honneur
testarde


Féminin
Nombre de messages : 2363
Localisation : Var
Date d'inscription : 02/12/2017

Grosse inquiètude Empty
MessageSujet: Re: Grosse inquiètude   Grosse inquiètude EmptyJeu 8 Aoû 2019 - 14:56

Bonjour Cookie,

je n'y connais rien du tout en la matière, aussi ma question est peut-être stupide Embarassed
Crois-tu qu'elle aurait pu s'échapper du bassin par la branche pour aller pondre sur la terre ferme ?
Revenir en haut Aller en bas
gallakus
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 77
Date d'inscription : 19/03/2019

Grosse inquiètude Empty
MessageSujet: Re: Grosse inquiètude   Grosse inquiètude EmptyJeu 8 Aoû 2019 - 15:24

Hello

Des fois je vois pas mes cistudes durant quelque jours et je ne m'inquiete plus.

Après une tortue décédées flotte après 1-2 jours à moins qu elle se soit coincée. Il y a aussi les oiseaux qui peuvent les prendre.
Revenir en haut Aller en bas
cookie 54
Membre d'Honneur
cookie 54


Féminin
Nombre de messages : 6260
Age : 69
Localisation : suisse VD
Date d'inscription : 18/07/2014

Grosse inquiètude Empty
MessageSujet: Re: Grosse inquiètude   Grosse inquiètude EmptyJeu 8 Aoû 2019 - 20:46

testarde a écrit:
Bonjour Cookie,

je n'y connais rien du tout en la matière, aussi ma question est peut-être stupide Embarassed
Crois-tu qu'elle aurait pu s'échapper du bassin par la branche pour aller pondre sur la terre ferme ?

Ta question n'est pas stupide , trop jeune encore pour pondre a trois ans et pour le sexe aucune idée encore.
Tomber du bassin aurai été possible, après un très gros orage, le niveau de l'eau du bassin était a deux cm. de déborder, alors elle aurai pu grimper sur le bord et tomber.
J'ai gratté les écorces de bois tout autour du bassin, mais rien  Shit

gallakus a écrit:
Hello

Des fois je vois pas mes cistudes durant quelque jours et je ne m'inquiete plus.

Après une tortue décédées flotte après 1-2 jours à moins qu elle se soit coincée. Il y a aussi les oiseaux qui peuvent les prendre.

Merci a vous deux de m'avoir répondu, en passant tout a l'heure a côté du bassin je les ai enfin aperçue les deux très heureux par contre je ne comprend pas quand je donnai à manger dans l'aqua, elle se précipitait sur la nourriture, l'été passé dans le bassin aussi, mais cet été, elle ne mange quasi rien et n'ont pas touché au Notropis
Elle doivent faire le régime, elles étaient un peu grassouillette ce printemps, je suis rassurée et vais bien dormir cette nuit levitation I don\'t want that
Revenir en haut Aller en bas
Lila33
Membre d'Honneur
Lila33


Féminin
Nombre de messages : 4950
Age : 75
Localisation : GIRONDE
Date d'inscription : 02/04/2018

Grosse inquiètude Empty
MessageSujet: Re: Grosse inquiètude   Grosse inquiètude EmptyJeu 8 Aoû 2019 - 20:51

Ravie pour toi, mais j'en reviens pas si tu as tout vérifié, c'est aussi la reine du camouflage.
Revenir en haut Aller en bas
lilou2013
Membre Fidèle
lilou2013


Féminin
Nombre de messages : 1776
Age : 46
Localisation : Nord Isère
Date d'inscription : 07/11/2016

Grosse inquiètude Empty
MessageSujet: Re: Grosse inquiètude   Grosse inquiètude EmptyJeu 8 Aoû 2019 - 20:54

Oufff quelle bonne nouvelle cheers Peut être qu'elles ont manger des alevins d'où leur manque d'appétit non scratch
Revenir en haut Aller en bas
gallakus
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 77
Date d'inscription : 19/03/2019

Grosse inquiètude Empty
MessageSujet: Re: Grosse inquiètude   Grosse inquiètude EmptyJeu 8 Aoû 2019 - 20:56

Hello

Ce sont 2 comportement complètement différents. L état acqua et l état sauvage est incomparable comme tu peux le remarquer Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
cookie 54
Membre d'Honneur
cookie 54


Féminin
Nombre de messages : 6260
Age : 69
Localisation : suisse VD
Date d'inscription : 18/07/2014

Grosse inquiètude Empty
MessageSujet: Re: Grosse inquiètude   Grosse inquiètude EmptyJeu 8 Aoû 2019 - 21:05

Lila33 a écrit:
Ravie pour toi, mais j'en reviens pas si tu as tout vérifié, c'est aussi la reine du camouflage.

Ce sont de sacrée nageuses pour de si petites tortues, alors quand tu cherches d'un côté, elles sont déjà de l'autre côté du bassin sautetourne quelle différence de comportement par apport à l'aquarium ,en bassin elles redeviennent sauvage Shocked
Revenir en haut Aller en bas
cookie 54
Membre d'Honneur
cookie 54


Féminin
Nombre de messages : 6260
Age : 69
Localisation : suisse VD
Date d'inscription : 18/07/2014

Grosse inquiètude Empty
MessageSujet: Re: Grosse inquiètude   Grosse inquiètude EmptyJeu 8 Aoû 2019 - 21:09

gallakus a écrit:
Hello

Ce sont 2 comportement complètement différents. L état acqua et l état sauvage est incomparable comme tu peux le remarquer Very Happy

Je l'avais déjà remarquer l'été passé, par contre elle venait chercher la nourriture, pas cet été. Est-ce qu'en devenant plus adulte, elle sont aussi plus sauvage scratch
Revenir en haut Aller en bas
gallakus
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 77
Date d'inscription : 19/03/2019

Grosse inquiètude Empty
MessageSujet: Re: Grosse inquiètude   Grosse inquiètude EmptyVen 9 Aoû 2019 - 13:38

C est effectivement aléatoire chez moi. L année passée 3 tortues venaient quand je donnais à manger dont une adulte qui l'a toujours fait. Cette année j ai à peine l intention d aller au bassin que j entends des ploufs et même de la moins farouche.

Je sais que héron est venu plusieurs fois ce printemps. Est cela raison? Mais je ne me pose plus de questions Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
cookie 54
Membre d'Honneur
cookie 54


Féminin
Nombre de messages : 6260
Age : 69
Localisation : suisse VD
Date d'inscription : 18/07/2014

Grosse inquiètude Empty
MessageSujet: Re: Grosse inquiètude   Grosse inquiètude EmptyVen 9 Aoû 2019 - 21:05

lilou2013 a écrit:
Oufff quelle bonne nouvelle cheers Peut être qu'elles ont manger des alevins d'où leur manque d'appétit non scratch


Pas d'alevins de mes notropis, enfin je n'ai rien appercu, rien a voir avec les PR où les Gambusies, les repros ne sont pas si facile d'après ce que j'ai lu  scratch



gallakus a écrit:
C est effectivement aléatoire chez moi. L année passée 3 tortues venaient quand je donnais à manger dont une adulte qui l'a toujours fait. Cette année j ai à peine l intention d aller au bassin que j entends des ploufs et même de la moins farouche.

Je sais que héron est venu plusieurs fois ce printemps. Est cela raison? Mais je ne me pose plus de questions Crying or Very sad

Alors pas de héron chez  moi, mes deux odoratus ne s'insolent jamais Shit même en aquarium, c'était très rare qu'elles se mettent sous la lampe UV
Revenir en haut Aller en bas
hh.turtles
Membre d'Honneur
hh.turtles


Masculin
Nombre de messages : 2802
Age : 47
Localisation : Rhône Alpes
Date d'inscription : 03/08/2007

Grosse inquiètude Empty
MessageSujet: Re: Grosse inquiètude   Grosse inquiètude EmptyVen 9 Aoû 2019 - 22:16

cookie 54 a écrit:
lilou2013 a écrit:
Oufff quelle bonne nouvelle cheers Peut être qu'elles ont manger des alevins d'où leur manque d'appétit non scratch


Pas d'alevins de mes notropis, enfin je n'ai rien appercu, rien a voir avec les PR où les Gambusies, les repros ne sont pas si facile d'après ce que j'ai lu  scratch

Il n'y a pas que les alevins ... il y a aussi les larves de moustiques et autres bestioles qui pullulent l'été dans un point d'eau Wink
Et quand elles ont tout mangé ben elles n'ont plus trop faim Smile

De plus avec les fortes températures, les tortues peuvent être en estivation dans la vase et même quand ce n'est pas le cas on s'éloigne de leur Preferendum Thermique donc activité moindre, tout comme leur alimentation.
Revenir en haut Aller en bas
Bébert81
Modérateur Tortues Terrestres et Aquatiques
Bébert81


Masculin
Nombre de messages : 8357
Localisation : Tarn /Haute-Garonne
Date d'inscription : 31/08/2012

Grosse inquiètude Empty
MessageSujet: Re: Grosse inquiètude   Grosse inquiètude EmptyLun 12 Aoû 2019 - 14:58

Pas mieux, chez moi ça estive et ça mange moins... Smile
Avec les grosses chaleurs elles ne s'insolent quasi pas et restent souvent immergées sur la rampe d'accès à la plage.

_________________
FFEPT_petite.gif   Grosse inquiètude 22-vis13
Page Facebook FFEPT : https://www.facebook.com/ffept
Titulaire du Certificat de capacité toutes Testudinidae et Pelomedusidae
Revenir en haut Aller en bas
cookie 54
Membre d'Honneur
cookie 54


Féminin
Nombre de messages : 6260
Age : 69
Localisation : suisse VD
Date d'inscription : 18/07/2014

Grosse inquiètude Empty
MessageSujet: Re: Grosse inquiètude   Grosse inquiètude EmptyMer 14 Aoû 2019 - 14:58

Merci a vous deux, ça me rassure un peu levitation  toujours aucun signe des deux petites, la température de l'eau en période de canicule n'est pas montée a plus de 26°, aujourd'hui avec la chute des T° elle est 20° l'après-midi.
Avant hier, je suis restée plus d'une heure a observer si une remontait pour respirer personne Shit aucun signe.

Comme elles sont très peureuses la journée si une ombre passe sur le bassin, j'ai mis deux petits morceau de poisson hier soir
comme elles sont actives la nuit, je me suis dite elles vont peut-être les grignoter...pas touché, je les ai enlevé ce matin.
J'espère que vous avez raison et qu'elles estivent, comme elles n'ont pas hiberné, elles ont peut-être besoin de repos... enfin je croise
Revenir en haut Aller en bas
Bébert81
Modérateur Tortues Terrestres et Aquatiques
Bébert81


Masculin
Nombre de messages : 8357
Localisation : Tarn /Haute-Garonne
Date d'inscription : 31/08/2012

Grosse inquiètude Empty
MessageSujet: Re: Grosse inquiètude   Grosse inquiètude EmptyMer 14 Aoû 2019 - 15:48

Tu ne peux pas voir où elles sont sans trop les déranger ?

_________________
FFEPT_petite.gif   Grosse inquiètude 22-vis13
Page Facebook FFEPT : https://www.facebook.com/ffept
Titulaire du Certificat de capacité toutes Testudinidae et Pelomedusidae
Revenir en haut Aller en bas
cookie 54
Membre d'Honneur
cookie 54


Féminin
Nombre de messages : 6260
Age : 69
Localisation : suisse VD
Date d'inscription : 18/07/2014

Grosse inquiètude Empty
MessageSujet: Re: Grosse inquiètude   Grosse inquiètude EmptyMer 14 Aoû 2019 - 17:08

Bébert81 a écrit:
Tu ne peux pas voir où elles sont sans trop les déranger ?

Comment faire... sur la moitié du bassin il y a environ dix cm. de sable...?
Revenir en haut Aller en bas
Bébert81
Modérateur Tortues Terrestres et Aquatiques
Bébert81


Masculin
Nombre de messages : 8357
Localisation : Tarn /Haute-Garonne
Date d'inscription : 31/08/2012

Grosse inquiètude Empty
MessageSujet: Re: Grosse inquiètude   Grosse inquiètude EmptyVen 16 Aoû 2019 - 8:15

Bonne question... scratch
Dans mon bassin j'arrive quand même à les voir par dessus en bougant doucement les plantes.

_________________
FFEPT_petite.gif   Grosse inquiètude 22-vis13
Page Facebook FFEPT : https://www.facebook.com/ffept
Titulaire du Certificat de capacité toutes Testudinidae et Pelomedusidae
Revenir en haut Aller en bas
cookie 54
Membre d'Honneur
cookie 54


Féminin
Nombre de messages : 6260
Age : 69
Localisation : suisse VD
Date d'inscription : 18/07/2014

Grosse inquiètude Empty
MessageSujet: Re: Grosse inquiètude   Grosse inquiètude EmptySam 17 Aoû 2019 - 14:21

Bébert81 a écrit:
Bonne question... scratch
Dans mon bassin j'arrive quand même à les voir par dessus en bougant doucement les plantes.

Même en bougeant les plantes alors que l'eau est cristalline et que je vois bien au fond, elles sont invisible Shocked
J'ai passé doucement la pince tout les cinq cm. au fond du sable, une est sortie comme une folle est a nouveau disparue, je n'ai pas cherché l'autre.

Elles font leur hibernation a l'envers Shocked l'eau est à 20° heureusement que j'ai les poissons a regarder lol!
Revenir en haut Aller en bas
Lila33
Membre d'Honneur
Lila33


Féminin
Nombre de messages : 4950
Age : 75
Localisation : GIRONDE
Date d'inscription : 02/04/2018

Grosse inquiètude Empty
MessageSujet: Re: Grosse inquiètude   Grosse inquiètude EmptyDim 18 Aoû 2019 - 10:30

Tu as du avoir peur lorsqu'elle a émergé, mais heureusement elles sont bien là.
Oui tu as raison à défaut de tortue, tu as les poissons.
Pfff moi ya des moments ou je ne vois pas Cacahuète pendant trois jours, et ça m'énerveuuuuu. 00099
Revenir en haut Aller en bas
cookie 54
Membre d'Honneur
cookie 54


Féminin
Nombre de messages : 6260
Age : 69
Localisation : suisse VD
Date d'inscription : 18/07/2014

Grosse inquiètude Empty
MessageSujet: Re: Grosse inquiètude   Grosse inquiètude EmptyDim 18 Aoû 2019 - 10:42

Lila33 a écrit:
Tu as du avoir peur lorsqu'elle a émergé, mais heureusement elles sont bien là.
Oui tu as raison à défaut de tortue, tu as les poissons.
Pfff moi ya des moments ou je ne vois pas Cacahuète pendant trois jours, et ça m'énerveuuuuu. 00099

Je te comprend, la saison est bien courte pour nos terrestres rien que de penser que dans environ deux mois, elles vont disparaître sous terre ça me sape le moral Crying or Very sad et de manquer apercevoir rien qu'un jour leurs bobines 00222

Les mienne sont encore bien active, et puis c'est plus facile vu le nombre Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Bébert81
Modérateur Tortues Terrestres et Aquatiques
Bébert81


Masculin
Nombre de messages : 8357
Localisation : Tarn /Haute-Garonne
Date d'inscription : 31/08/2012

Grosse inquiètude Empty
MessageSujet: Re: Grosse inquiètude   Grosse inquiètude EmptyLun 19 Aoû 2019 - 8:54

Elles doivent estiver, rien de plus anormal vu l'été qu'on a eu... C'est un peu rageant de ne pas trop les voir.
Du coup je suis bien content d'avoir des africaines même si c'est plus contraignant l'hiver ! Razz
Du côté de mes AH je commence à peine à les revoir le matin tôt alors que l'automne s'approche dangereusement...

_________________
FFEPT_petite.gif   Grosse inquiètude 22-vis13
Page Facebook FFEPT : https://www.facebook.com/ffept
Titulaire du Certificat de capacité toutes Testudinidae et Pelomedusidae
Revenir en haut Aller en bas
CarlosKa
Membre d'Honneur
CarlosKa


Féminin
Nombre de messages : 10786
Age : 53
Localisation : 33
Date d'inscription : 11/05/2013

Grosse inquiètude Empty
MessageSujet: Re: Grosse inquiètude   Grosse inquiètude EmptyLun 19 Aoû 2019 - 18:18

cookie 54 a écrit:
J'ai passé doucement la pince tout les cinq cm. au fond du sable, une est sortie comme une folle est a nouveau disparue
J'imagine la scène.
T'aurais pas fait un bond toi aussi par hasard quand elle est sortie d'un coup ? Razz
Revenir en haut Aller en bas
cookie 54
Membre d'Honneur
cookie 54


Féminin
Nombre de messages : 6260
Age : 69
Localisation : suisse VD
Date d'inscription : 18/07/2014

Grosse inquiètude Empty
MessageSujet: Re: Grosse inquiètude   Grosse inquiètude EmptyLun 19 Aoû 2019 - 20:58

CarlosKa a écrit:
cookie 54 a écrit:
J'ai passé doucement la pince tout les cinq cm. au fond du sable, une est sortie comme une folle est a nouveau disparue
J'imagine la scène.
T'aurais pas fait un bond toi aussi par hasard quand elle est sortie d'un coup ? Razz  

Pas bougé, pouvais pas Shocked  deux terrestres sur mes pieds lol!

Pas encore revue, c'est fou moi qui avait l'intention de les faire hiberner cet hiver au moins trois mois, je ne sais plus ce qu'il faut faire...si elle estive encore un mois, l'eau va bien se rafraîchir et puis hésitant
elle vont avoir bien perdu leurs petits bourrelets.

L'été passé, il faisait plus chaud et je les ai vue tout les jours.
Revenir en haut Aller en bas
Bébert81
Modérateur Tortues Terrestres et Aquatiques
Bébert81


Masculin
Nombre de messages : 8357
Localisation : Tarn /Haute-Garonne
Date d'inscription : 31/08/2012

Grosse inquiètude Empty
MessageSujet: Re: Grosse inquiètude   Grosse inquiètude EmptyMar 20 Aoû 2019 - 8:23

Si il y a baisse d'activité y'a aussi baisse de "consommation" corporelle également, pas de panique ! Smile

_________________
FFEPT_petite.gif   Grosse inquiètude 22-vis13
Page Facebook FFEPT : https://www.facebook.com/ffept
Titulaire du Certificat de capacité toutes Testudinidae et Pelomedusidae
Revenir en haut Aller en bas
cookie 54
Membre d'Honneur
cookie 54


Féminin
Nombre de messages : 6260
Age : 69
Localisation : suisse VD
Date d'inscription : 18/07/2014

Grosse inquiètude Empty
MessageSujet: Re: Grosse inquiètude   Grosse inquiètude EmptyVen 30 Aoû 2019 - 14:45

Toujours pas revue mes petites...je ne sais plus quoi faire Crying or Very sad ça vaut bien la peine d'avoir installé un bassin pour elles si c'est pour passer tout l'été enfouie dans le sable  00222
Je n'ai pas envie de remettre l'aquarium déjà en route, l'hiver est long, alors je suis en train d'installer un plus petit bassin pour pouvoir les sortir et contrôler leur état de santé, il aura que trois heures de soleil pour ne pas trop chauffer.

Photos a venir Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Grosse inquiètude Empty
MessageSujet: Re: Grosse inquiètude   Grosse inquiètude Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Grosse inquiètude
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Grosse inquiétude
» grosse inquiétude
» Inquietude.
» Aidez moi!!
» Inquiètude...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES AQUATIQUES :: Les autres tortues-
Sauter vers: