| Grosse inquiètude | |
|
+9Mtlbtz uria CarlosKa hh.turtles lilou2013 Lila33 gallakus testarde cookie 54 13 participants |
|
Auteur | Message |
---|
cookie 54 Membre d'Honneur
Nombre de messages : 6511 Age : 70 Localisation : suisse VD Date d'inscription : 18/07/2014
| Sujet: Grosse inquiètude Jeu 8 Aoû 2019 - 12:42 | |
| Depuis peu, je ne vois plus qu'une odoratus, la plus grosse...est-il possible qu'elle puisse disparaître sans laisser de trace, j'ai fouillé dans la couche de sable doucement avec une pince, sous le bois, dans le panier sous le filtre qui est ouvert elle peuvent se cacher, enlevé le bac de repro des notropis et regarder sous les paniers des plantes flottantes rien si elle était morte, on en retrouverai la trace je suppose... |
|
| |
testarde Membre d'Honneur
Nombre de messages : 2363 Localisation : Var Date d'inscription : 02/12/2017
| Sujet: Re: Grosse inquiètude Jeu 8 Aoû 2019 - 12:56 | |
| Bonjour Cookie, je n'y connais rien du tout en la matière, aussi ma question est peut-être stupide Crois-tu qu'elle aurait pu s'échapper du bassin par la branche pour aller pondre sur la terre ferme ? |
|
| |
gallakus Nouveau Membre
| Sujet: Re: Grosse inquiètude Jeu 8 Aoû 2019 - 13:24 | |
| Hello
Des fois je vois pas mes cistudes durant quelque jours et je ne m'inquiete plus.
Après une tortue décédées flotte après 1-2 jours à moins qu elle se soit coincée. Il y a aussi les oiseaux qui peuvent les prendre. |
|
| |
Nombre de messages : 6511 Age : 70 Localisation : suisse VD Date d'inscription : 18/07/2014
| Sujet: Re: Grosse inquiètude Jeu 8 Aoû 2019 - 18:46 | |
| - testarde a écrit:
- Bonjour Cookie,
je n'y connais rien du tout en la matière, aussi ma question est peut-être stupide Crois-tu qu'elle aurait pu s'échapper du bassin par la branche pour aller pondre sur la terre ferme ? Ta question n'est pas stupide , trop jeune encore pour pondre a trois ans et pour le sexe aucune idée encore. Tomber du bassin aurai été possible, après un très gros orage, le niveau de l'eau du bassin était a deux cm. de déborder, alors elle aurai pu grimper sur le bord et tomber. J'ai gratté les écorces de bois tout autour du bassin, mais rien - gallakus a écrit:
- Hello
Des fois je vois pas mes cistudes durant quelque jours et je ne m'inquiete plus.
Après une tortue décédées flotte après 1-2 jours à moins qu elle se soit coincée. Il y a aussi les oiseaux qui peuvent les prendre. Merci a vous deux de m'avoir répondu, en passant tout a l'heure a côté du bassin je les ai enfin aperçue les deux par contre je ne comprend pas quand je donnai à manger dans l'aqua, elle se précipitait sur la nourriture, l'été passé dans le bassin aussi, mais cet été, elle ne mange quasi rien et n'ont pas touché au Notropis Elle doivent faire le régime, elles étaient un peu grassouillette ce printemps, je suis rassurée et vais bien dormir cette nuit |
|
| |
Lila33 Membre d'Honneur
Nombre de messages : 4950 Age : 76 Localisation : GIRONDE Date d'inscription : 02/04/2018
| Sujet: Re: Grosse inquiètude Jeu 8 Aoû 2019 - 18:51 | |
| Ravie pour toi, mais j'en reviens pas si tu as tout vérifié, c'est aussi la reine du camouflage. |
|
| |
lilou2013 Membre Fidèle
Nombre de messages : 1776 Age : 47 Localisation : Nord Isère Date d'inscription : 07/11/2016
| Sujet: Re: Grosse inquiètude Jeu 8 Aoû 2019 - 18:54 | |
| Oufff quelle bonne nouvelle Peut être qu'elles ont manger des alevins d'où leur manque d'appétit non |
|
| |
gallakus Nouveau Membre
| Sujet: Re: Grosse inquiètude Jeu 8 Aoû 2019 - 18:56 | |
| Hello Ce sont 2 comportement complètement différents. L état acqua et l état sauvage est incomparable comme tu peux le remarquer |
|
| |
| Sujet: Re: Grosse inquiètude Jeu 8 Aoû 2019 - 19:05 | |
| - Lila33 a écrit:
- Ravie pour toi, mais j'en reviens pas si tu as tout vérifié, c'est aussi la reine du camouflage.
Ce sont de sacrée nageuses pour de si petites tortues, alors quand tu cherches d'un côté, elles sont déjà de l'autre côté du bassin quelle différence de comportement par apport à l'aquarium ,en bassin elles redeviennent sauvage |
|
| |
| |
| |
gallakus Nouveau Membre
| Sujet: Re: Grosse inquiètude Ven 9 Aoû 2019 - 11:38 | |
| C est effectivement aléatoire chez moi. L année passée 3 tortues venaient quand je donnais à manger dont une adulte qui l'a toujours fait. Cette année j ai à peine l intention d aller au bassin que j entends des ploufs et même de la moins farouche. Je sais que héron est venu plusieurs fois ce printemps. Est cela raison? Mais je ne me pose plus de questions |
|
| |
| Sujet: Re: Grosse inquiètude Ven 9 Aoû 2019 - 19:05 | |
| |
|
| |
hh.turtles Membre d'Honneur
Nombre de messages : 2802 Age : 48 Localisation : Rhône Alpes Date d'inscription : 02/08/2007
| Sujet: Re: Grosse inquiètude Ven 9 Aoû 2019 - 20:16 | |
| |
|
| |
Bébert81 Modérateur Tortues Terrestres et Aquatiques
Nombre de messages : 8368 Localisation : Tarn /Haute-Garonne Date d'inscription : 31/08/2012
| Sujet: Re: Grosse inquiètude Lun 12 Aoû 2019 - 12:58 | |
| Pas mieux, chez moi ça estive et ça mange moins... Avec les grosses chaleurs elles ne s'insolent quasi pas et restent souvent immergées sur la rampe d'accès à la plage. _________________ Page Facebook FFEPT : https://www.facebook.com/ffeptTitulaire du Certificat de capacité toutes Testudinidae et Pelomedusidae |
|
| |
| Sujet: Re: Grosse inquiètude Mer 14 Aoû 2019 - 12:58 | |
| Merci a vous deux, ça me rassure un peu toujours aucun signe des deux petites, la température de l'eau en période de canicule n'est pas montée a plus de 26°, aujourd'hui avec la chute des T° elle est 20° l'après-midi. Avant hier, je suis restée plus d'une heure a observer si une remontait pour respirer personne aucun signe. Comme elles sont très peureuses la journée si une ombre passe sur le bassin, j'ai mis deux petits morceau de poisson hier soir comme elles sont actives la nuit, je me suis dite elles vont peut-être les grignoter...pas touché, je les ai enlevé ce matin. J'espère que vous avez raison et qu'elles estivent, comme elles n'ont pas hiberné, elles ont peut-être besoin de repos... enfin je |
|
| |
Nombre de messages : 8368 Localisation : Tarn /Haute-Garonne Date d'inscription : 31/08/2012
| Sujet: Re: Grosse inquiètude Mer 14 Aoû 2019 - 13:48 | |
| Tu ne peux pas voir où elles sont sans trop les déranger ? _________________ Page Facebook FFEPT : https://www.facebook.com/ffeptTitulaire du Certificat de capacité toutes Testudinidae et Pelomedusidae |
|
| |
| Sujet: Re: Grosse inquiètude Mer 14 Aoû 2019 - 15:08 | |
| - Bébert81 a écrit:
- Tu ne peux pas voir où elles sont sans trop les déranger ?
Comment faire... sur la moitié du bassin il y a environ dix cm. de sable...? |
|
| |
| Sujet: Re: Grosse inquiètude Ven 16 Aoû 2019 - 6:15 | |
| Bonne question... Dans mon bassin j'arrive quand même à les voir par dessus en bougant doucement les plantes. _________________ Page Facebook FFEPT : https://www.facebook.com/ffeptTitulaire du Certificat de capacité toutes Testudinidae et Pelomedusidae |
|
| |
| Sujet: Re: Grosse inquiètude Sam 17 Aoû 2019 - 12:21 | |
| - Bébert81 a écrit:
- Bonne question...
Dans mon bassin j'arrive quand même à les voir par dessus en bougant doucement les plantes. Même en bougeant les plantes alors que l'eau est cristalline et que je vois bien au fond, elles sont invisible J'ai passé doucement la pince tout les cinq cm. au fond du sable, une est sortie comme une folle est a nouveau disparue, je n'ai pas cherché l'autre. Elles font leur hibernation a l'envers l'eau est à 20° heureusement que j'ai les poissons a regarder |
|
| |
Lila33 Membre d'Honneur
Nombre de messages : 4950 Age : 76 Localisation : GIRONDE Date d'inscription : 02/04/2018
| Sujet: Re: Grosse inquiètude Dim 18 Aoû 2019 - 8:30 | |
| Tu as du avoir peur lorsqu'elle a émergé, mais heureusement elles sont bien là. Oui tu as raison à défaut de tortue, tu as les poissons. Pfff moi ya des moments ou je ne vois pas Cacahuète pendant trois jours, et ça m'énerveuuuuu. |
|
| |
| Sujet: Re: Grosse inquiètude Dim 18 Aoû 2019 - 8:42 | |
| - Lila33 a écrit:
- Tu as du avoir peur lorsqu'elle a émergé, mais heureusement elles sont bien là.
Oui tu as raison à défaut de tortue, tu as les poissons. Pfff moi ya des moments ou je ne vois pas Cacahuète pendant trois jours, et ça m'énerveuuuuu. Je te comprend, la saison est bien courte pour nos terrestres rien que de penser que dans environ deux mois, elles vont disparaître sous terre ça me sape le moral et de manquer apercevoir rien qu'un jour leurs bobines Les mienne sont encore bien active, et puis c'est plus facile vu le nombre |
|
| |
| Sujet: Re: Grosse inquiètude Lun 19 Aoû 2019 - 6:54 | |
| Elles doivent estiver, rien de plus anormal vu l'été qu'on a eu... C'est un peu rageant de ne pas trop les voir. Du coup je suis bien content d'avoir des africaines même si c'est plus contraignant l'hiver ! Du côté de mes AH je commence à peine à les revoir le matin tôt alors que l'automne s'approche dangereusement... _________________ Page Facebook FFEPT : https://www.facebook.com/ffeptTitulaire du Certificat de capacité toutes Testudinidae et Pelomedusidae |
|
| |
CarlosKa Membre d'Honneur
Nombre de messages : 10846 Age : 54 Localisation : 33 Date d'inscription : 11/05/2013
| Sujet: Re: Grosse inquiètude Lun 19 Aoû 2019 - 16:18 | |
| - cookie 54 a écrit:
- J'ai passé doucement la pince tout les cinq cm. au fond du sable, une est sortie comme une folle est a nouveau disparue
J'imagine la scène. T'aurais pas fait un bond toi aussi par hasard quand elle est sortie d'un coup ? |
|
| |
| Sujet: Re: Grosse inquiètude Lun 19 Aoû 2019 - 18:58 | |
| - CarlosKa a écrit:
- cookie 54 a écrit:
- J'ai passé doucement la pince tout les cinq cm. au fond du sable, une est sortie comme une folle est a nouveau disparue
J'imagine la scène. T'aurais pas fait un bond toi aussi par hasard quand elle est sortie d'un coup ? Pas bougé, pouvais pas deux terrestres sur mes pieds Pas encore revue, c'est fou moi qui avait l'intention de les faire hiberner cet hiver au moins trois mois, je ne sais plus ce qu'il faut faire...si elle estive encore un mois, l'eau va bien se rafraîchir et puis elle vont avoir bien perdu leurs petits bourrelets. L'été passé, il faisait plus chaud et je les ai vue tout les jours. |
|
| |
| Sujet: Re: Grosse inquiètude Mar 20 Aoû 2019 - 6:23 | |
| Si il y a baisse d'activité y'a aussi baisse de "consommation" corporelle également, pas de panique ! _________________ Page Facebook FFEPT : https://www.facebook.com/ffeptTitulaire du Certificat de capacité toutes Testudinidae et Pelomedusidae |
|
| |
| Sujet: Re: Grosse inquiètude Ven 30 Aoû 2019 - 12:45 | |
| Toujours pas revue mes petites...je ne sais plus quoi faire ça vaut bien la peine d'avoir installé un bassin pour elles si c'est pour passer tout l'été enfouie dans le sable Je n'ai pas envie de remettre l'aquarium déjà en route, l'hiver est long, alors je suis en train d'installer un plus petit bassin pour pouvoir les sortir et contrôler leur état de santé, il aura que trois heures de soleil pour ne pas trop chauffer. Photos a venir |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Grosse inquiètude | |
| |
|
| |
| Grosse inquiètude | |
|