| Grosse inquiètude | |
|
+9Mtlbtz uria CarlosKa hh.turtles lilou2013 Lila33 gallakus testarde cookie 54 13 participants |
|
Auteur | Message |
---|
cookie 54 Membre d'Honneur
Nombre de messages : 6509 Age : 70 Localisation : suisse VD Date d'inscription : 18/07/2014
| Sujet: Re: Grosse inquiètude Ven 6 Sep 2019 - 21:24 | |
| |
|
| |
dance floor Membre Fidèle
Nombre de messages : 756 Age : 55 Localisation : lauragais Date d'inscription : 26/10/2018
| Sujet: Re: Grosse inquiètude Ven 6 Sep 2019 - 21:41 | |
| |
|
| |
uria Modératrice Tortues Terrestres
Nombre de messages : 10402 Localisation : Provence Date d'inscription : 27/06/2010
| Sujet: Re: Grosse inquiètude Ven 6 Sep 2019 - 23:34 | |
| Et beh dis donc "c'était vraiment pas son heure" quelle chance Je suis très heureuse pour vous deux. |
|
| |
CarlosKa Membre d'Honneur
Nombre de messages : 10846 Age : 54 Localisation : 33 Date d'inscription : 11/05/2013
| Sujet: Re: Grosse inquiètude Sam 7 Sep 2019 - 8:52 | |
| |
|
| |
Lila33 Membre d'Honneur
Nombre de messages : 4950 Age : 76 Localisation : GIRONDE Date d'inscription : 02/04/2018
| Sujet: Re: Grosse inquiètude Sam 7 Sep 2019 - 10:19 | |
| Je suis vraiment heureuse pour toi et pour la choupette, qui n'aurait pas pu survivre très longtemps. Je sens qu'elle va avoir droit à un festin, car elle doit avoir une sacré faim ! |
|
| |
Mtlbtz Membre d'Honneur
Nombre de messages : 11032 Localisation : Pyrénées Atlantiques Date d'inscription : 04/01/2014
| Sujet: Re: Grosse inquiètude Dim 8 Sep 2019 - 8:56 | |
| Whââââââ , ouf, trop pour toi, cookie, quelle aventure pour cette petite coquine !!! Tu as enfin pu dormir sur tes 2 oreilles cette nuit, c'est génial ! |
|
| |
Nombre de messages : 6509 Age : 70 Localisation : suisse VD Date d'inscription : 18/07/2014
| Sujet: Re: Grosse inquiètude Dim 8 Sep 2019 - 13:47 | |
| - dance floor a écrit:
- cookie 54 a écrit:
Quel bonheur je vais enfin dormir cette nuit Que d'émotions tu peux aller faire un don à Saint Antoine de Padoue
J'ajouterai simplement : BONNE NUIT !!!!
Merci dance-floor A défaut de faire un don à Saint Antoine de Padoue, je me suis offert un apéro monstre et jusqu'à 8h30 le lendemain, ça ne m'étais pas arrivé depuis longtemps - uria a écrit:
- Et beh dis donc "c'était vraiment pas son heure" quelle chance Je suis très heureuse pour vous deux.
Merci uria - CarlosKa a écrit:
- Incroyable !
Après des semaines de doutes en t'imaginant les pires choses pour elle et alors que tu avais abandonné l'idée de la retrouver. Très contente pour toi et pour elle ! Merci Carloska je n'en reviens toujours pas, j'étais prête a allez regarder dans l'eau noire, une petite rivière a 100 mètres, et avertir des amis pêcheurs qu'ils regardent dans leur filet si ils ne voyaient pas une mini tortue dans le Lac Léman - Lila33 a écrit:
- Je suis vraiment heureuse pour toi et pour la choupette, qui n'aurait pas pu survivre très longtemps.
Je sens qu'elle va avoir droit à un festin, car elle doit avoir une sacré faim ! Merci Lila elle a mangé aujourd'hui je suis rassurée, mais pas encore complétement sur son état de santé, elle s'est abimée des griffes aux pattes arrière sa tête aussi a perdu les lignes blanches et je trouve ses yeux un peu gonflés. Je l'ai pesée elle a perdu 12 gr. Je vais la surveiller de près ces prochains jours et leur donner de vitamines. - Mtlbtz a écrit:
- Whââââââ , ouf, trop pour toi, cookie, quelle aventure pour cette petite coquine !!!
Tu as enfin pu dormir sur tes 2 oreilles cette nuit, c'est génial ! Merci Marie une sacrée aventure et en même temps un cauchemar pour elle et moi |
|
| |
lilou2013 Membre Fidèle
Nombre de messages : 1776 Age : 47 Localisation : Nord Isère Date d'inscription : 07/11/2016
| |
| |
Bébert81 Modérateur Tortues Terrestres et Aquatiques
Nombre de messages : 8368 Localisation : Tarn /Haute-Garonne Date d'inscription : 31/08/2012
| Sujet: Re: Grosse inquiètude Lun 9 Sep 2019 - 9:02 | |
| - cookie 54 a écrit:
- Et lorsque le besoin de pondre elles vont faire comment?
Un retour sur le pourtour du bassin, ça n'empêche pas d'aller s'insoler. Super que tu l'aies retrouvé, trop bien ! _________________ Page Facebook FFEPT : https://www.facebook.com/ffeptTitulaire du Certificat de capacité toutes Testudinidae et Pelomedusidae |
|
| |
| Sujet: Re: Grosse inquiètude Lun 9 Sep 2019 - 21:33 | |
| - Bébert81 a écrit:
- cookie 54 a écrit:
- Et lorsque le besoin de pondre elles vont faire comment?
Un retour sur le pourtour du bassin, ça n'empêche pas d'aller s'insoler.
Super que tu l'aies retrouvé, trop bien ! Pas question de les remettre en bassin avant l'hiver, l'eau est à 16° avec le coup de froid des derniers jours, 9° ce matin elles sont en aquarium, elles recommencent gentiment à manger et aujourd'hui enfin...elles s'insolent sous la lampe alors que dans le bassin je ne les ai jamais vue s'insoler. Pour le retour sur le bassin, ce n'est pas possible a cause des paniers de plantes, elles arriveront toujours a grimper, pas grave l'été prochain, elles auront leur bassin rien que pour elles enterré et clôturé, elles pourront sortir et retourner dans l'eau comme elles veulent |
|
| |
Nombre de messages : 8368 Localisation : Tarn /Haute-Garonne Date d'inscription : 31/08/2012
| Sujet: Re: Grosse inquiètude Mar 10 Sep 2019 - 7:59 | |
| De bien bonne nouvelles ! On attend les photos des belles en train de faire bronzette alors ! _________________ Page Facebook FFEPT : https://www.facebook.com/ffeptTitulaire du Certificat de capacité toutes Testudinidae et Pelomedusidae |
|
| |
| Sujet: Re: Grosse inquiètude Mar 10 Sep 2019 - 20:59 | |
| |
|
| |
Lila33 Membre d'Honneur
Nombre de messages : 4950 Age : 76 Localisation : GIRONDE Date d'inscription : 02/04/2018
| Sujet: Re: Grosse inquiètude Mar 10 Sep 2019 - 22:26 | |
| Elles doivent se dire que ça fait du bien de rentrer à la maison, surtout que la cantine est bonne |
|
| |
| Sujet: Re: Grosse inquiètude Mer 11 Sep 2019 - 8:03 | |
| Elles n'ont pas l'air traumatisées en tout cas ! _________________ Page Facebook FFEPT : https://www.facebook.com/ffeptTitulaire du Certificat de capacité toutes Testudinidae et Pelomedusidae |
|
| |
CarlosKa Membre d'Honneur
Nombre de messages : 10846 Age : 54 Localisation : 33 Date d'inscription : 11/05/2013
| Sujet: Re: Grosse inquiètude Mer 11 Sep 2019 - 10:48 | |
| pour ces bonnes nouvelles. |
|
| |
| |
| |
zéraphin Membre d'Honneur
Nombre de messages : 45026 Age : 68 Localisation : Normandie Date d'inscription : 15/08/2007
| |
| |
| Sujet: Re: Grosse inquiètude Jeu 12 Sep 2019 - 9:35 | |
| _________________ Page Facebook FFEPT : https://www.facebook.com/ffeptTitulaire du Certificat de capacité toutes Testudinidae et Pelomedusidae |
|
| |
Plutonia Membre d'Honneur
Nombre de messages : 30844 Localisation : Champagne-Ardenne Date d'inscription : 28/12/2008
| Sujet: Re: Grosse inquiètude Jeu 12 Sep 2019 - 13:49 | |
| Moi qui ne viens jamais sur la section "aquatiques", je passe par hasard, et je tombe sur la très mauvaise nouvelle, puis le dénouement inespéré ! Je suis vraiment très heureuse pour toi, Cookie, et j'imagine ton soulagement et ta bonne nuit bien détendue ! pour toi, Cookie |
|
| |
| Sujet: Re: Grosse inquiètude Jeu 12 Sep 2019 - 20:30 | |
| - zéraphin a écrit:
- Elles reviennent de loin ces deux carapaces flottantes ...
Par contre, une diète d'un mois et demi n'est ni traumatisant ni pénalisant pour elles ... dans la Nature, elles ont des périodes "sans prises de repas" ... Surtout qu'elles avaient des réserves, un peu grassouillettes les petiotes avant de sortir dans le bassin Je ne m'inquiéterait plus dorénavant...elles savent bien comment se gérer, c'est moi qui me faisait du souci - Bébert81 a écrit:
- zéraphin a écrit:
- Par contre, une diète d'un mois et demi n'est ni traumatisant ni pénalisant pour elles ... dans la Nature, elles ont des périodes "sans prises de repas" ...
C'est même bénéfique si tu le couples avec une variation de température. Je n'ai pas gérer les variations de températures dans le bassin, elles ont gérer elles-mêmes - Plutonia a écrit:
- Moi qui ne viens jamais sur la section "aquatiques", je passe par hasard, et je tombe sur la très mauvaise nouvelle, puis le dénouement inespéré !
Je suis vraiment très heureuse pour toi, Cookie, et j'imagine ton soulagement et ta bonne nuit bien détendue ! pour toi, Cookie
Merci Plutonia |
|
| |
uria Modératrice Tortues Terrestres
Nombre de messages : 10402 Localisation : Provence Date d'inscription : 27/06/2010
| Sujet: Re: Grosse inquiètude Mer 18 Sep 2019 - 19:33 | |
| Comment ça va ? J'espère que tes fugueuses sont sages maintenant.... |
|
| |
| |
| |
| Sujet: Re: Grosse inquiètude Jeu 19 Sep 2019 - 9:01 | |
| Ha trop bien ! Chez nous c'est un peu en stand-by aussi avec l'arrivée d'un nouveau chaton et la rentrée des classes… _________________ Page Facebook FFEPT : https://www.facebook.com/ffeptTitulaire du Certificat de capacité toutes Testudinidae et Pelomedusidae |
|
| |
| |
| |
| Sujet: Re: Grosse inquiètude Ven 20 Sep 2019 - 9:29 | |
| Faudrait que j'en mette dans la section des chats… Il n'est pas totalement sevré donc on lui donne du lait maternisé. _________________ Page Facebook FFEPT : https://www.facebook.com/ffeptTitulaire du Certificat de capacité toutes Testudinidae et Pelomedusidae |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Grosse inquiètude | |
| |
|
| |
| Grosse inquiètude | |
|