Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two ...
Voir le deal

 

 Création d'un parc dans les ardennes

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Carapuce51
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 18/05/2018

Création d'un parc dans les ardennes Empty
MessageSujet: Création d'un parc dans les ardennes   Création d'un parc dans les ardennes EmptyMar 3 Sep 2019 - 10:12

Bonjour tout le monde.
Je suis propriétaire d'une petite tortue des steppes d'environ 3 ans, et je viens d'avoir une maison avec un beau petit jardin il est donc temps de lui faire un beau petit parc comme il se doit.
Comme le sujet l'indique j'habite dans les Ardennes donc dans le nord de la France, il fait donc relativement froid l'hiver, avec possibilité de gel...
Ma tortue était depuis 1 an dans un terrarium sur mesure que j'ai fabriqué moi même environ 1m50 de long sur 70cm de large avec toute l'installation électrique qu'il fallait.
Maintenant dans mon jardin je vais pouvoir lui faire un parc entre 5 et 10m².
Et je veux lui faire tout ça comme il faut, j'ai déjà regardé plein d'idées de parc sur le forum et c'est très intéressant. J'ai déjà les connaissance de base en ce qui concerne l'enclos (grillage, profondeur ...)
J'aimerai juste avoir des précisions pour sa cabane, pour pas que elle est trop froid la nuit parce que en ce moment la température la nuit descends relativement bas et pour que elle puisse passer son hibernation dehors sans problèmes avec le climat des Ardennes. Et des astuces pour garder la chaleur la nuit, comme des pierres qui garde la chaleur de la journée par exemple ? Quels matériaux utiliser pour l'enclos ? Dites moi tout.
En ce moment entre la nuit et la journée il y a des grosses différences de température , genre la nuit ça peut descendre à 8°C et le jour en plein soleil monter à 25°C, ça pose pas de problèmes ?

L'enclos sera positionné plein sud donc pas de soucis pour l'ensoleillement la journée.
Voili voilou merci pour vos futurs réponses.
Revenir en haut Aller en bas
Bébert81
Modérateur Tortues Terrestres et Aquatiques
Bébert81


Masculin
Nombre de messages : 8357
Localisation : Tarn /Haute-Garonne
Date d'inscription : 31/08/2012

Création d'un parc dans les ardennes Empty
MessageSujet: Re: Création d'un parc dans les ardennes   Création d'un parc dans les ardennes EmptyMar 3 Sep 2019 - 11:00

Vue sa maintenance passée j'éviterai l'hibernation en extérieur cette année !

Si tu peux pousser sur du 20m² c'est mieux.
Aucun soucis pour les températures, il faut éviter l'humidité.
Pour les matériaux tu as moultes possibilités, à toi de voir niveau conception et budget.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]   [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Page Facebook FFEPT : https://www.facebook.com/ffept
Titulaire du Certificat de capacité toutes Testudinidae et Pelomedusidae
Revenir en haut Aller en bas
Carapuce51
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 18/05/2018

Création d'un parc dans les ardennes Empty
MessageSujet: Re: Création d'un parc dans les ardennes   Création d'un parc dans les ardennes EmptyMar 3 Sep 2019 - 11:35

Du coup pour cette année tu me conseils quoi pour passer l'hiver ?
Revenir en haut Aller en bas
Bébert81
Modérateur Tortues Terrestres et Aquatiques
Bébert81


Masculin
Nombre de messages : 8357
Localisation : Tarn /Haute-Garonne
Date d'inscription : 31/08/2012

Création d'un parc dans les ardennes Empty
MessageSujet: Re: Création d'un parc dans les ardennes   Création d'un parc dans les ardennes EmptyMar 3 Sep 2019 - 11:49

Améliorer le terrarium pour leur faire juste un repos et go en enclos dès le printemps prochain.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]   [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Page Facebook FFEPT : https://www.facebook.com/ffept
Titulaire du Certificat de capacité toutes Testudinidae et Pelomedusidae
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Création d'un parc dans les ardennes Empty
MessageSujet: Re: Création d'un parc dans les ardennes   Création d'un parc dans les ardennes Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Création d'un parc dans les ardennes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» création d'un parc
» Création du Parc! =D
» creation de parc
» Jardin ou création d'un parc ?
» Création Parc 42 m2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Les parcs-
Sauter vers: