Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -55%
BODUM Bistro Set : Théière filtre 1 L + ...
Voir le deal
17.99 €

 

 Identification de ma Hermann peut être

Aller en bas 
+13
Papyjo78
delphie
Plutonia
testarde
Charlotte+
sylvie54
bts77
gigidu42
stef06
yasm47
uria
patr80
canari
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Plutonia
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 30716
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 28/12/2008

Identification de ma Hermann peut être  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Identification de ma Hermann peut être    Identification de ma Hermann peut être  - Page 3 EmptyMar 17 Sep 2019 - 13:21

Papyjo78 a écrit:
Moustique a écrit:
Papyjo78 a écrit:
Je crois avoir réussi à convaincre mon épouse d’hiberner.
Tu vas faire hiberner ton épouse ? Alors il va falloir ramasser beaucoup de feuilles ! lol! JE SORS

Si je pouvais scratch I don\'t want that tongue

mdr mdr mdr

Revenir en haut Aller en bas
Charlotte+
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Charlotte+


Féminin
Nombre de messages : 14956
Age : 72
Localisation : 25
Date d'inscription : 21/04/2007

Identification de ma Hermann peut être  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Identification de ma Hermann peut être    Identification de ma Hermann peut être  - Page 3 EmptyMar 17 Sep 2019 - 13:21

Pas besoin d'arrêter l'alimentation, tu continues à proposer et sitôt qu'il fera frais, tu verras que ta tortue mange de moins en moins avant de s'arrêter de se nourrir complètement et de commencer à "dormir" toute la journée...
Tout cela se fait naturellement et sans avoir à intervenir... l'organisme de l'animal fonctionne de moins en moins et finit par se mettre en pause.

Bien sûr, pas besoin de bain avant l'hibernation... les tortues dans la nature ne bénéficient pas de ce luxe (et n'en ont pas besoin).

Il est déjà arrivé à ma tortue de dévorer un dernier beau jour d'octobre... et le lendemain elle commençait à dormir. J'ai même une ou deux fois retrouvé des petites crottes toutes sèches dans son caisson lorsque je l'ai vidé après l'hibernation.
Revenir en haut Aller en bas
Charlotte+
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Charlotte+


Féminin
Nombre de messages : 14956
Age : 72
Localisation : 25
Date d'inscription : 21/04/2007

Identification de ma Hermann peut être  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Identification de ma Hermann peut être    Identification de ma Hermann peut être  - Page 3 EmptyMar 17 Sep 2019 - 13:23

lol!  Pour ton épouse, ça va être plus compliqué à mon avis !!!
Revenir en haut Aller en bas
Charlotte+
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Charlotte+


Féminin
Nombre de messages : 14956
Age : 72
Localisation : 25
Date d'inscription : 21/04/2007

Identification de ma Hermann peut être  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Identification de ma Hermann peut être    Identification de ma Hermann peut être  - Page 3 EmptyMar 17 Sep 2019 - 13:48

.
Revenir en haut Aller en bas
Papyjo78
Membre Fidèle
Papyjo78


Masculin
Nombre de messages : 706
Localisation : Dept 78 Île de France
Date d'inscription : 05/09/2019

Identification de ma Hermann peut être  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Identification de ma Hermann peut être    Identification de ma Hermann peut être  - Page 3 EmptyMar 17 Sep 2019 - 13:58

Mon problème sera de savoir où elle est.
J’essaie de la faire dormir dans sa maison et elle préfère se mettre partout sauf là.
Pourtant, à part les feuilles c’est la fosse remplie de paille (10cm) plus un peu de luzerne.

Si elle s’endort ailleurs, j’espère pouvoir la prendre sans la réveiller et la mettre dans la fosse.
Elle a un an 1/2 et je ne sais pas si elle a déjà hiberner.

En tous cas, pour nous c’est stress au maximum

Et si elle meurt. Mon épouse me tue !
Revenir en haut Aller en bas
uria
Modératrice Tortues Terrestres
uria


Féminin
Nombre de messages : 10317
Localisation : Provence
Date d'inscription : 27/06/2010

Identification de ma Hermann peut être  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Identification de ma Hermann peut être    Identification de ma Hermann peut être  - Page 3 EmptyMar 17 Sep 2019 - 14:13

A la RE lecture de tes interventions je me rends de + en + compte de ton désarroi

Chaque membre est passé par là il te reste le choix entre l'over dose de camomille ou bien le trop plein de gaufres au chocolat....lol!
Revenir en haut Aller en bas
Charlotte+
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Charlotte+


Féminin
Nombre de messages : 14956
Age : 72
Localisation : 25
Date d'inscription : 21/04/2007

Identification de ma Hermann peut être  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Identification de ma Hermann peut être    Identification de ma Hermann peut être  - Page 3 EmptyMar 17 Sep 2019 - 14:22

Vu qu'elle doit bouger beaucoup moins, tu peux la "cloisonner" dans une plus petite surface si tu veux être sûr de la retrouver.

Si elle s'enterre dans un autre endroit que la fosse, ce n'est pas très grave (dans la nature elles s'enterrent où elles veulent et personne ne s'occupe de leur faire une fosse).

Tu repères l'endroit, tu poses la cabane par dessus, tu bourres de feuilles mortes... Dès que les gelées sont annoncées tu verses un gros tas de feuilles mortes par dessus la cabane + une bâche pour protéger de la pluie et le tour est joué.
Revenir en haut Aller en bas
Papyjo78
Membre Fidèle
Papyjo78


Masculin
Nombre de messages : 706
Localisation : Dept 78 Île de France
Date d'inscription : 05/09/2019

Identification de ma Hermann peut être  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Identification de ma Hermann peut être    Identification de ma Hermann peut être  - Page 3 EmptyMar 17 Sep 2019 - 14:39

Merci à tous.
Je vais de ce pas acheter des cierges à brûler
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Identification de ma Hermann peut être  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Identification de ma Hermann peut être    Identification de ma Hermann peut être  - Page 3 EmptyMar 17 Sep 2019 - 14:43

Papyjo78 a écrit:
Merci à tous.
Je vais de ce pas acheter des cierges à brûler
zen ça va le faire !
Revenir en haut Aller en bas
gigidu42
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
gigidu42


Féminin
Nombre de messages : 2393
Age : 65
Localisation : rhone-alpes
Date d'inscription : 06/08/2017

Identification de ma Hermann peut être  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Identification de ma Hermann peut être    Identification de ma Hermann peut être  - Page 3 EmptyMar 17 Sep 2019 - 14:43

plus-un Avec Charlotte. En octobre 2017 je n'en menais pas large et pour l'inciter à rester au plus près du lieu choisi par moi et non par elle j'avais restreint le parc. Cette année elle dort spontanément dans la fosse quand il fait trop chaud mdr
Revenir en haut Aller en bas
gigidu42
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
gigidu42


Féminin
Nombre de messages : 2393
Age : 65
Localisation : rhone-alpes
Date d'inscription : 06/08/2017

Identification de ma Hermann peut être  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Identification de ma Hermann peut être    Identification de ma Hermann peut être  - Page 3 EmptyMar 17 Sep 2019 - 14:44

Papyjo78 a écrit:
Merci à tous.
Je vais de ce pas acheter des cierges à brûler
Camomille et gaufres au chocolat ça devrait le faire aussi lol!
Revenir en haut Aller en bas
yasm47
Membre d'Honneur
yasm47


Féminin
Nombre de messages : 2333
Localisation : sud ouest
Date d'inscription : 03/05/2011

Identification de ma Hermann peut être  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Identification de ma Hermann peut être    Identification de ma Hermann peut être  - Page 3 EmptyMar 17 Sep 2019 - 18:36

restreindre son espace est une bonne solution , et puis chaque soir (si tu peux )tu la remets dans son abri , a un moment j y vais avec la lampe waouw4
Revenir en haut Aller en bas
bts77
Membre Fidèle



Masculin
Nombre de messages : 1142
Date d'inscription : 11/11/2013

Identification de ma Hermann peut être  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Identification de ma Hermann peut être    Identification de ma Hermann peut être  - Page 3 EmptyMar 17 Sep 2019 - 19:22

Charlotte+ a écrit:
Vu qu'elle doit bouger beaucoup moins, tu peux la "cloisonner" dans une plus petite surface si tu veux être sûr de la retrouver.

Si elle s'enterre dans un autre endroit que la fosse, ce n'est pas très grave (dans la nature elles s'enterrent où elles veulent et personne ne s'occupe de leur faire une fosse).

Tu repères l'endroit, tu poses la cabane par dessus, tu bourres de feuilles mortes... Dès que les gelées sont annoncées tu verses un gros tas de feuilles mortes par dessus la cabane + une bâche pour protéger de la pluie et le tour est joué.


Et voilà,tout est dit. Suis ces conseils et tout se passera bien.
Revenir en haut Aller en bas
sylvie54
Membre d'Honneur
sylvie54


Féminin
Nombre de messages : 5760
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 10/09/2010

Identification de ma Hermann peut être  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Identification de ma Hermann peut être    Identification de ma Hermann peut être  - Page 3 EmptyMar 17 Sep 2019 - 20:34

Papyjo78 a écrit:
Je crois avoir réussi à convaincre mon épouse d’hiberner.
Dans un premier temps, je lui ai parlé du garage mais c’est la même température que l’exterieur et elle ne pourra pas creuser dans la chape de béton.
Ensuite, la cave à vin au sous sol non chauffé  :
J’ai vérifié hier soir, et avant : Pour avoir 10°, il me faudrait attendre fin janvier car c’est du 15-16° en général fin octobre.
.
.
Donc il ne reste que là où j’ai déjà fait la fosse et mis une maison bois + isolation.
Malheureusement, il n’y a pas d’ouverture par le haut de sa cabane et j’aurais aimé voir plus facilement qu’en soulevant l’ensemble de la maisonnette.
.
J’ai acheté un voile au cas où mon thermomètre indiquerait un grand froid.


Et j’attends la chute des feuilles …

Prévois plus qu'un voile Very Happy 2 à 4 couches au cas z'ou, et surtout dans le Nord de la Loire , un méga tas de feuilles mortes 'genre 1 M2 de surface et environ 50 cm d'epaisseur Very Happy il faut protéger du gel possible une grande surface autour du lieu ou hiberne ta tortue , trop de protections ne nuisent jamais , mais pas assez peuvent etre …...… mortelles pour toi d'après ce que j'ai pu lire Smile
Avez vous une idée de la date d’hibernation pour cette année en région parisienne  ?
C’est pour arrêter de lui donner à manger 10 jours avant et la baigner


Dans ma région Lorraine , quasi meme latitude que chez toi , mais plus continentale , donc plus froide , ma tortue depuis 10 ans qu'elle est chez moi , se met en hibernation totale (enfouie dans la terre + ou -,  sous sa cabane )  entre mi Octobre et mi Novembre , tout dépend du temps et de la froidure du moment  Very Happy une fois qu'elle a décidé d'hiberner donc de s'enfouir c'est définitif  Very Happy

Papyjo78 a écrit:
Mon problème sera de savoir où elle est.
J’essaie de la faire dormir dans sa maison et elle préfère se mettre partout sauf là.
Pourtant, à part les feuilles c’est la fosse remplie de paille (10cm) plus un peu de luzerne.


Rassures moi Papyjo78 car ça fait plusieurs fois que je te pose la question et tu as dû zapper , ta fosse pour ta petiote , elle est bien pleine de terre?? tu n'as pas creuser un trou et rempli de paille  et luzerne ?
Revenir en haut Aller en bas
Papyjo78
Membre Fidèle
Papyjo78


Masculin
Nombre de messages : 706
Localisation : Dept 78 Île de France
Date d'inscription : 05/09/2019

Identification de ma Hermann peut être  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Identification de ma Hermann peut être    Identification de ma Hermann peut être  - Page 3 EmptyMer 18 Sep 2019 - 16:06

Désolé je n’ai pas vu ton message et même pas de notification pour ce nouveau message.
J’ai creusé , mis des cailloux , et remis de la terre non compacte puis la paille et la luzerne en attendant de mettre des feuilles.
.
Cette nuit 8° et grosse angoisse pour la pépette qui ne se réveillait pas.
Et je ne voyais rien avec cette maison avec toi fixe.
.
Vers 15h la pépette est sortie puis rentré. Mais je la sens au ralenti.
Elle a tout juste mangé.
.
J’en ai profité pour lui faire une autre cabane plus haute et surtout un toit qui se lève.
Ce soir, je lui mettrais quelque chose de plus épais sur le plexiglass.
.
Pendant que je tape, la tortue est retournée dans sa maison !
.
Elle a trouvé l’entrée c’est rassurant !
.
Mais elle est vraiment bizarre, le 1er froid cette nuit a dû la perturber.
.
.
.
Tu crois que la terre qui est en dessous a 15 cm est trop basse ?
Nouvelle maison :
.
Identification de ma Hermann peut être  - Page 3 A8c33910
Identification de ma Hermann peut être  - Page 3 72a0f210
Identification de ma Hermann peut être  - Page 3 6d4f1510
Revenir en haut Aller en bas
uria
Modératrice Tortues Terrestres
uria


Féminin
Nombre de messages : 10317
Localisation : Provence
Date d'inscription : 27/06/2010

Identification de ma Hermann peut être  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Identification de ma Hermann peut être    Identification de ma Hermann peut être  - Page 3 EmptyMer 18 Sep 2019 - 17:07

Ta carapace doit se dire "mon papy est sympa, La nouvelle maison est bien MAIS la porte est étroite..."

Quand elle va grossir elle ne rentrera ou ne sortira plus Sad
Revenir en haut Aller en bas
gigidu42
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
gigidu42


Féminin
Nombre de messages : 2393
Age : 65
Localisation : rhone-alpes
Date d'inscription : 06/08/2017

Identification de ma Hermann peut être  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Identification de ma Hermann peut être    Identification de ma Hermann peut être  - Page 3 EmptyMer 18 Sep 2019 - 17:53

uria a écrit:
Ta carapace doit se dire "mon papy est sympa, La nouvelle maison est bien MAIS la porte est étroite..."

Quand elle va grossir elle ne rentrera ou ne sortira plus Sad
plus-un très sympa cette maisonnette mais je crpis aussi qu'il faudrait agrandir un peu l'ouverture

La mienne aussi est sortie très tard aujourd'hui presque à midi. On sent bien que ça ralenti malgré le soleil et les températures plutôt clémentes Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Charlotte+
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Charlotte+


Féminin
Nombre de messages : 14956
Age : 72
Localisation : 25
Date d'inscription : 21/04/2007

Identification de ma Hermann peut être  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Identification de ma Hermann peut être    Identification de ma Hermann peut être  - Page 3 EmptyMer 18 Sep 2019 - 18:18

La mienne n'est pas du tout sorti aujourd'hui malgré le soleil.. il faisait frais et la bise soufflait fort.

Papyjo78, il va falloir t'habituer aux mœurs bizarres des tortues...
Revenir en haut Aller en bas
Papyjo78
Membre Fidèle
Papyjo78


Masculin
Nombre de messages : 706
Localisation : Dept 78 Île de France
Date d'inscription : 05/09/2019

Identification de ma Hermann peut être  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Identification de ma Hermann peut être    Identification de ma Hermann peut être  - Page 3 EmptyMer 18 Sep 2019 - 18:24

Effectivement, la porte est petite
J’ai mesuré pépette et je ne voulais pas qu’un gros rat passe lol
.
Bon normalement, j’ai un hibou et des chats qui veillent à la tranquillité lol

Sérieusement, j’ai pensé que ce trou me ferait l’aeration-ventilation pendant l’hibernation ?

Je sais que la tortue aurait préféré surtout une cloison à l'intérieur pour avoir un petit espace. Ce soir elle s’est couchée dans un petit demi-cercle de branches attachées entre elles.
Elle préfère les petits emplacements mais bon 8° cette nuit quand même et elle sera mieux dans la maison.
J’ai juste posé une plaque de polystyrène dessus et une petite bâche pour cette nuit.
.
Et hop, je l’ai mise dans la maison car elle dormait déjà.
Elle dort toujours vers 18h et pourtant elle s’est réveillée vers 15h.

Elle a pris 3h de bon soleil 🌞
Dodo la pépette, c’est chouette !
Identification de ma Hermann peut être  - Page 3 6b8abc10

Bonne soirée à tous et merci pour vos conseils
Revenir en haut Aller en bas
Papyjo78
Membre Fidèle
Papyjo78


Masculin
Nombre de messages : 706
Localisation : Dept 78 Île de France
Date d'inscription : 05/09/2019

Identification de ma Hermann peut être  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Identification de ma Hermann peut être    Identification de ma Hermann peut être  - Page 3 EmptyMer 18 Sep 2019 - 18:26

Charlotte+ a écrit:
La mienne n'est pas du tout sorti aujourd'hui malgré le soleil.. il faisait frais et la bise soufflait fort.

Papyjo78, il va falloir t'habituer aux mœurs bizarres des tortues...

Je pense que c’est une femelle donc je ne suis pas près de comprendre Identification de ma Hermann peut être  - Page 3 2742740696
Revenir en haut Aller en bas
uria
Modératrice Tortues Terrestres
uria


Féminin
Nombre de messages : 10317
Localisation : Provence
Date d'inscription : 27/06/2010

Identification de ma Hermann peut être  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Identification de ma Hermann peut être    Identification de ma Hermann peut être  - Page 3 EmptyMer 18 Sep 2019 - 18:31

Il me semble que ton grillage au dessus a des "mailles" trop larges (attends d'autres avis Razz )
Revenir en haut Aller en bas
Charlotte+
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Charlotte+


Féminin
Nombre de messages : 14956
Age : 72
Localisation : 25
Date d'inscription : 21/04/2007

Identification de ma Hermann peut être  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Identification de ma Hermann peut être    Identification de ma Hermann peut être  - Page 3 EmptyMer 18 Sep 2019 - 18:55

oui ce grillage n'empêchera pas les rats d'entrer (et ta petite ouverture dans la cabane non plus. De plus il ne couvre pas toute la surface et n'est pas fixé solidement... Les rats sont extrêmement intelligents et soulèvent facilement un grillage.

Il faut du grillage 10/12mm pour éviter toute intrusion (ces animaux arrivent à se faufiler dans des endroits incroyables). Un chassis grillagé avec des charnière est la meilleure solution tant que la tortue est petite
Revenir en haut Aller en bas
Papyjo78
Membre Fidèle
Papyjo78


Masculin
Nombre de messages : 706
Localisation : Dept 78 Île de France
Date d'inscription : 05/09/2019

Identification de ma Hermann peut être  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Identification de ma Hermann peut être    Identification de ma Hermann peut être  - Page 3 EmptyMer 18 Sep 2019 - 20:06

Charlotte+ a écrit:
oui ce grillage n'empêchera pas les rats d'entrer (et ta petite ouverture dans la cabane non plus. De plus il ne couvre pas toute la surface et n'est pas fixé solidement... Les rats sont extrêmement intelligents et soulèvent facilement un grillage.

Il faut du grillage 10/12mm pour éviter toute intrusion (ces animaux arrivent à se faufiler dans des endroits incroyables). Un chassis grillagé avec des charnière est la meilleure solution tant que la tortue est petite

Vers chez nous, il n’y a pas de rats. Seulement des chats errants parfois Et nos pies bavardes.

Mon grillage est en fait une cloture hyper solide et très lourde. C’est ce qu’on voit parfois vers chez nous. Pour sectionner, ma pince pourtant coupe boulon, à du mal. J’ai été obligé de prendre un long coupe boulon.
Il y a un système de levage avec ficelle genre poulie pour lever chacune des 3 grilles.
Il me reste à finir les 2 trous vers l’arbre.
Aucun rat n’aura la force de lever cette clôture. C’est hyper lourd même pour moi.
.
Au départ, c’etait contre les pies.
C’est vrai qu’un rat passera, par la suite le trou d’entrée aura un système genre chatière avec l’anti-retour. C’est à dire la tortue pourra sortir quand elle veut mais personne ne pourra rentrer dans la maison.
Normalement il n’y a pas de rats dans notre secteur, ma maison est entourée de 3 murs.

Je crains les pies mais, si je devais partir quelques jours, je mettrais mon 1er grillage par dessus.

Merci pour les conseils, la tortue essaie toujours de partir dans le jardin, il va falloir que je mette quelque chose en bas du portail mais quoi ?
Y a que la qu’elle pourrait partir si elle pouvait et parfois je laisse le grillage levé quand je bricole ou plante des trucs pour son autonomie..

J’ai mis un détecteur de présence qui s’allume quand quelqu’un s’approche à 3m de l’enclos.
J’ai regardé les gps mais il n’y a rien pour les tortue, rien de fiable.

Bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
sylvie54
Membre d'Honneur
sylvie54


Féminin
Nombre de messages : 5760
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 10/09/2010

Identification de ma Hermann peut être  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Identification de ma Hermann peut être    Identification de ma Hermann peut être  - Page 3 EmptyMer 18 Sep 2019 - 20:25

Papyjo78 a écrit:

.
Tu crois que la terre qui est en dessous a 15 cm est trop basse ?

Oui Razz le niveau de la terre dans la fosse , doit etre au niveau du sol du parc Very Happy et les feuilles mortes ou paille en ce moment ne sont là que pour combler l'espace entre toit de cabane et "plancher" de terre
Ta petiote va aller dormir entre feuilles et "sol de terre" et qd le moment sera venu pour elle, elle s 'enterrera dans la terre pour hiberner , ou peut etre restera t elle tapie entre terre et feuilles Smile

Revenir en haut Aller en bas
Papyjo78
Membre Fidèle
Papyjo78


Masculin
Nombre de messages : 706
Localisation : Dept 78 Île de France
Date d'inscription : 05/09/2019

Identification de ma Hermann peut être  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Identification de ma Hermann peut être    Identification de ma Hermann peut être  - Page 3 EmptyMer 18 Sep 2019 - 21:04

sylvie54 a écrit:
Papyjo78 a écrit:

.
Tu crois que la terre qui est en dessous a 15 cm est trop basse ?

Oui  Razz le niveau de la terre dans la fosse , doit etre au niveau du sol du parc  Very Happy et les feuilles mortes ou paille en ce moment ne sont là que pour combler l'espace entre toit de cabane et "plancher" de terre
Ta petiote va aller dormir entre feuilles et "sol  de terre" et qd le moment sera venu pour elle,  elle s 'enterrera dans la terre pour hiberner , ou peut etre restera t elle tapie entre terre et feuilles  Smile


Finalement j’ai tout FAUX car j’avais déjà poser la question pour savoir si ma grosse épaisseur de paille, n’allait pas créé une sorte de sol mouvant.
.
Récapitulons et corrigeons car je dois pouvoir commencer mon stock de feuilles.
1) j’ai une fosse (trou ) de 30 cm
2) j’ai mis des petites pierres pour drainage

3) j’ai mis de l’herbe (10cm)
4) j’ai mis 6 cm de terre de coco
5) Et pailles 15 cm + luzerne au plus haut.

Donc à hauteur du sol ( la où il y l’entrée de la cabane qui est enfoncée de 3cm) donc j’ai de la paille qui monte sur 10 cm et j’ai rajouté de l’avoine.
Cette nuit la tortue s’est mise de la paille/luzerne sur la tête et dodo.
Je pensais qu’elle allait beaucoup creuser.

C’est vrai qu’elle n’atteindra jamais la terre à 30 cm et pour la terre coco c’est trop bas aussi.

Svp votre proposition sachant que certains ne veulent pas de terre dans une fosse et d’autres ne veulent pas du tout de paille mais uniquement les feuilles.
.
.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Identification de ma Hermann peut être  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Identification de ma Hermann peut être    Identification de ma Hermann peut être  - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Identification de ma Hermann peut être
Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Peut-être une hermann
» peut -être une identification possible?
» La tortue d'hyliade
» tortue réveillée mais enclos à l'ombre
» Recherche "La tortue sauvage"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Identification-
Sauter vers: