Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 Bébé tortue grecque

Aller en bas 
+2
uria
Jujudu30
6 participants
AuteurMessage
Jujudu30
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 11/09/2019

Bébé tortue grecque Empty
MessageSujet: Bébé tortue grecque   Bébé tortue grecque EmptyMer 11 Sep 2019 - 14:12

Bonjour a tous,
J'aurais aimé avoir des conseils pour accueillir un (ou une ) bébé tortue grecque.
Quel habitat dois-je lui préparer ?
Sachant que l'on va bientôt arrivé en période d'hibernation.
Merci.
Revenir en haut Aller en bas
uria
Modératrice Tortues Terrestres
uria


Féminin
Nombre de messages : 10200
Localisation : Provence
Date d'inscription : 27/06/2010

Bébé tortue grecque Empty
MessageSujet: Re: Bébé tortue grecque   Bébé tortue grecque EmptyMer 11 Sep 2019 - 14:43

Bonjour,

C'est pas du tout la bonne période pour adopter une tortue de terre! Quel âge a t elle?

Revenir en haut Aller en bas
Jujudu30
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 11/09/2019

Bébé tortue grecque Empty
MessageSujet: Re: Bébé tortue grecque   Bébé tortue grecque EmptyMer 11 Sep 2019 - 14:52

Je sais bien, mais un ami doit se séparer des bébés, donc je me suis proposé pour le ( ou les prendrent ).
Je ne lui ai pas demandé mais ils font la taille d'une pièce de 50 centimes ( donc très jeunes je suppose ).
Revenir en haut Aller en bas
Jujudu30
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 11/09/2019

Bébé tortue grecque Empty
MessageSujet: Re: Bébé tortue grecque   Bébé tortue grecque EmptyMer 11 Sep 2019 - 14:53

Et justement ce qui m'inquiète de pour cette periode hivernale qui arrive
Revenir en haut Aller en bas
uria
Modératrice Tortues Terrestres
uria


Féminin
Nombre de messages : 10200
Localisation : Provence
Date d'inscription : 27/06/2010

Bébé tortue grecque Empty
MessageSujet: Re: Bébé tortue grecque   Bébé tortue grecque EmptyMer 11 Sep 2019 - 14:56

Ce sont des BB nouveaux nés d'après ce que tu dis ! Est ce que tu as un jardin ?
Revenir en haut Aller en bas
Jujudu30
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 11/09/2019

Bébé tortue grecque Empty
MessageSujet: Re: Bébé tortue grecque   Bébé tortue grecque EmptyMer 11 Sep 2019 - 15:23

Oui, j ai un jardin. Mais je me disais que pour la periode hivernale, vu qu'ils sont bébés, je voulais les mettrent en intérieur jusqu au printemps prochain.
Revenir en haut Aller en bas
uria
Modératrice Tortues Terrestres
uria


Féminin
Nombre de messages : 10200
Localisation : Provence
Date d'inscription : 27/06/2010

Bébé tortue grecque Empty
MessageSujet: Re: Bébé tortue grecque   Bébé tortue grecque EmptyMer 11 Sep 2019 - 15:35

Selon l'espèce exacte certaines tortues graecas hi V ernent et n'hibernent pas, demande bien des photos détaillées des parents pour que l'on puisse t'aider au mieux.

Revenir en haut Aller en bas
Jujudu30
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 11/09/2019

Bébé tortue grecque Empty
MessageSujet: Re: Bébé tortue grecque   Bébé tortue grecque EmptyMer 11 Sep 2019 - 16:08

Ok, merci beaucoup je vais me renseigné.
Revenir en haut Aller en bas
Bébert81
Modérateur Tortues Terrestres et Aquatiques
Bébert81


Masculin
Nombre de messages : 8357
Localisation : Tarn /Haute-Garonne
Date d'inscription : 31/08/2012

Bébé tortue grecque Empty
MessageSujet: Re: Bébé tortue grecque   Bébé tortue grecque EmptyJeu 12 Sep 2019 - 10:27

La sous-espèce est très importante.
Le mieux serait d'identifier les parents ici.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]   [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Page Facebook FFEPT : https://www.facebook.com/ffept
Titulaire du Certificat de capacité toutes Testudinidae et Pelomedusidae
Revenir en haut Aller en bas
Plutonia
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 30454
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 28/12/2008

Bébé tortue grecque Empty
MessageSujet: Re: Bébé tortue grecque   Bébé tortue grecque EmptyJeu 12 Sep 2019 - 10:46

Bébert81 a écrit:
La sous-espèce est très importante.
Le mieux serait d'identifier les parents ici.

Absolument ! Car quid des éventuels hybrides entre une espèce qui hiberne et l'autre non (par ex. Ibera et nabeulensis) ? scratch

D'où l'importance effectivement d'identifier les parents !

Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Mamoudomm
Modératrice Tortues Terrestres
Mamoudomm


Féminin
Nombre de messages : 13218
Age : 78
Localisation : Region Lyonnaise
Date d'inscription : 04/10/2006

Bébé tortue grecque Empty
MessageSujet: Re: Bébé tortue grecque   Bébé tortue grecque EmptyJeu 12 Sep 2019 - 17:32

Une photo des parents seraient la bienvenue , ainsi nous pourrion voir si ces petites peuvent hiberner au mois les deux mois les plus froid … Si tu es dans le Gard , le reste du temps ils peuvent vivre dehors Very Happy Il faut quand même un abris avec une fosse bien isolée. Very Happy

_________________
mamoudomm

Dominique:4 petits"petits loulou", Graecas et que des graecas (NC) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]. AEA pour Graecas
+ une petite chienne York Isadora

Nous recherchons des familles d'accueil pour des tortues terrestres Greaca, AH, Hermann ainsi que pour des tortues aquatiques TSE, TSS, Graptemys, Pelomedusa, Pseudemys. Contacter un modérateur par MP : mamoudomm est la modératrice de cette section, les contacter en priorité [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
voici le lien pour s'inscrire :https://tortues-terrestres.forumactif.com/t61740-fiche-a-remplir-pour-etre-famille-d-accueil
Revenir en haut Aller en bas
Bébert81
Modérateur Tortues Terrestres et Aquatiques
Bébert81


Masculin
Nombre de messages : 8357
Localisation : Tarn /Haute-Garonne
Date d'inscription : 31/08/2012

Bébé tortue grecque Empty
MessageSujet: Re: Bébé tortue grecque   Bébé tortue grecque EmptyVen 13 Sep 2019 - 8:34

Mamoudomm a écrit:
Une photo des parents seraient la bienvenue , ainsi nous pourrion voir si ces petites peuvent hiberner au mois les deux mois les plus froid … Si tu es dans le Gard , le reste du temps ils peuvent vivre dehors Very Happy Il faut quand même un abris avec une fosse bien isolée. Very Happy
Effectivement si tel est le cas tu n'es pas le pire département pour mettre des graeca dehors. Smile

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]   [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Page Facebook FFEPT : https://www.facebook.com/ffept
Titulaire du Certificat de capacité toutes Testudinidae et Pelomedusidae
Revenir en haut Aller en bas
Jujudu30
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 11/09/2019

Bébé tortue grecque Empty
MessageSujet: Re: Bébé tortue grecque   Bébé tortue grecque EmptyVen 13 Sep 2019 - 20:47

Merci à tous.
Mon ami m'a assuré que c'était des "Testudo graeca".
Il n'a pas pu m'envoyer une photos des parents car il est très occupé en ce moment, et ne les voit pas rapidement dans ces 5000m2 de terrain.
Je suis effectivement dans le gard ( nord du gard , á côté de Pont Saint Esprit ( si ca peux aider pour la lolocalisation ).
Pour le printemps prochain, je comptais effectivement faire un enclos extérieur adapté).
La question qui me chagrine, c'est pour les mois d'hiver, vu que ce sont des bébés.
Merci encore à tous pour vos réponses.

Revenir en haut Aller en bas
yasm47
Membre d'Honneur
yasm47


Féminin
Nombre de messages : 2333
Localisation : sud ouest
Date d'inscription : 03/05/2011

Bébé tortue grecque Empty
MessageSujet: Re: Bébé tortue grecque   Bébé tortue grecque EmptyDim 15 Sep 2019 - 11:49

sans photo des parents comme cela t'a été dit précédemment pas moyen de savoir de quelle sous espèce de graeca il s'agit , ce qui est important pour l hibernation .

je présume que le propriétaire des parents les laisse vivre à l' année dans les 5000m2 , cela signifierait qu'elles se débrouillent pour passer l 'hiver et donc qu'elles hibernent certainement , tu pourrais déjà lui demander comment les adultes passent l hiver et cela nous éclairerait pas mal sur la question.

En attendant tu peux les mettre dans un bac style cage a rongeur (c'est protégé sur le dessus)avec un fond de terre de jardin , un tas de foin dans un coin , un couvercle d'eau et tu les nourris essentiellement de mauvaises herbes du jardin (trefles , plantain , pissenlits , fleurs de bignones , d'althea ou hibiscus.....
Tu places le bac dehors , il faut du soleil et de l 'ombre aussi ;
Revenir en haut Aller en bas
yasm47
Membre d'Honneur
yasm47


Féminin
Nombre de messages : 2333
Localisation : sud ouest
Date d'inscription : 03/05/2011

Bébé tortue grecque Empty
MessageSujet: Re: Bébé tortue grecque   Bébé tortue grecque EmptyDim 15 Sep 2019 - 11:52

les bb tortues se débrouillent et mangent comme des grandes , il leur faut des cachettes (instinct de se cacher contre les prédateurs)humidie bien la terre régulièrement , car elles ont besoin de plus d'hygrométrie que les adultes .
Revenir en haut Aller en bas
Jujudu30
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 11/09/2019

Bébé tortue grecque Empty
MessageSujet: Re: Bébé tortue grecque   Bébé tortue grecque EmptyDim 15 Sep 2019 - 12:32

Bonjour,
Effectivement mon ami , les laissent toute l'année dans son terrain.
Merci, pour les conseils ( habitation, nourriture ect ).
Les bébés ne craigneront pas pour les mois de janvier et février ( en cas de gelée ) dans un bac dehors ?
Mon ami m'a dit que non, mais je préfèrais poser la question ici ( pour être sûr Wink ).
Revenir en haut Aller en bas
Mamoudomm
Modératrice Tortues Terrestres
Mamoudomm


Féminin
Nombre de messages : 13218
Age : 78
Localisation : Region Lyonnaise
Date d'inscription : 04/10/2006

Bébé tortue grecque Empty
MessageSujet: Re: Bébé tortue grecque   Bébé tortue grecque EmptyDim 15 Sep 2019 - 17:08

Bonjourt ,

Dans un bac dehors il faut en cas d'annonce de gel bien protéger… il leur faut au moins 30 cm de terre pour pouvoir s'enterrer et recouvrir le bac de beaucoup de feuilles mortes ainsi que plusieurs voiles d'hivernages … Il faut surveiller la météo au jour le jour et adapter selon les températures !!! Ce n'est que pour les mois les plus froid Very Happy

_________________
mamoudomm

Dominique:4 petits"petits loulou", Graecas et que des graecas (NC) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]. AEA pour Graecas
+ une petite chienne York Isadora

Nous recherchons des familles d'accueil pour des tortues terrestres Greaca, AH, Hermann ainsi que pour des tortues aquatiques TSE, TSS, Graptemys, Pelomedusa, Pseudemys. Contacter un modérateur par MP : mamoudomm est la modératrice de cette section, les contacter en priorité [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
voici le lien pour s'inscrire :https://tortues-terrestres.forumactif.com/t61740-fiche-a-remplir-pour-etre-famille-d-accueil
Revenir en haut Aller en bas
Jujudu30
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 11/09/2019

Bébé tortue grecque Empty
MessageSujet: Re: Bébé tortue grecque   Bébé tortue grecque EmptyDim 15 Sep 2019 - 17:11

Merci, pour ces précieux conseils Mamoudomm
Revenir en haut Aller en bas
Bébert81
Modérateur Tortues Terrestres et Aquatiques
Bébert81


Masculin
Nombre de messages : 8357
Localisation : Tarn /Haute-Garonne
Date d'inscription : 31/08/2012

Bébé tortue grecque Empty
MessageSujet: Re: Bébé tortue grecque   Bébé tortue grecque EmptyLun 16 Sep 2019 - 8:51

Attention car certaines graeca ont tendance à ne pas suffisamment s'enterrer d'elles même, d'où l'importance de feuilles. Smile

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]   [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Page Facebook FFEPT : https://www.facebook.com/ffept
Titulaire du Certificat de capacité toutes Testudinidae et Pelomedusidae
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bébé tortue grecque Empty
MessageSujet: Re: Bébé tortue grecque   Bébé tortue grecque Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bébé tortue grecque
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Hibernation-
Sauter vers: