| Inquiète, ma tortue ne bouge pas... | |
|
|
Auteur | Message |
---|
inicara Nouveau Membre
Nombre de messages : 81 Age : 29 Localisation : Sud de la France Date d'inscription : 29/09/2019
| Sujet: Inquiète, ma tortue ne bouge pas... Jeu 3 Oct 2019 - 13:22 | |
| Bonjour à tous, depuis le 26 septembre j’ai adopté une toute petite sternotherus carinatus (2,5cm au plus). Les premiers jours elles aimait bien gambader un peu au bord de l’aquarium dans le sable. Mais depuis que je lui ai changé sa plage et modifié l’aquarium (un peu tous les jours malheureusement) sur les conseils du forum, elle reste prostrée dans la même plante en bas à droite de l’aquarium.
Elle mange bien ce que je lui donne il ny a pas de problème. Mais elle ne sort absolument pas de sa cachette... je m’inquiète un peu.
Merci !!! |
|
| |
inicara Nouveau Membre
Nombre de messages : 81 Age : 29 Localisation : Sud de la France Date d'inscription : 29/09/2019
| Sujet: Re: Inquiète, ma tortue ne bouge pas... Jeu 3 Oct 2019 - 13:23 | |
| |
|
| |
inicara Nouveau Membre
| Sujet: Re: Inquiète, ma tortue ne bouge pas... Jeu 3 Oct 2019 - 14:01 | |
| De plus, j'avais du spathiphyllum green dans mon aquarium, j'ai vu sur internet que cette plante était toxique pour les tortues. Je l'ai donc immédiatement retirée ainsi que toutes les feuilles qui avaient pu tomber.. J'espère que je suis intervenue à temps.. Merci à tous et belle après midi |
|
| |
Bébert81 Modérateur Tortues Terrestres et Aquatiques
Nombre de messages : 8368 Localisation : Tarn /Haute-Garonne Date d'inscription : 31/08/2012
| Sujet: Re: Inquiète, ma tortue ne bouge pas... Jeu 3 Oct 2019 - 14:53 | |
| Pas de panique pour la plante. C'est normal qu'elle ne bouge plus trop avec les changements, elle se sent en sécurité dans la plante. Laisse la se faire à son nouvel espace, elle ressortira petit à petit. _________________ Page Facebook FFEPT : https://www.facebook.com/ffeptTitulaire du Certificat de capacité toutes Testudinidae et Pelomedusidae |
|
| |
inicara Nouveau Membre
| Sujet: Re: Inquiète, ma tortue ne bouge pas... Jeu 3 Oct 2019 - 14:55 | |
| Merci... car avec tous les témoignages de bébés retrouvés morts sans explication je m'inquiète un minimum... Il me semble que dans un sujet zéraphin avait évoqué le fait que le démarage était parfois difficile avec les bébés aquatique et que les pertes étaient plus ou moins régulières. Je préfère donc prévenir que guérir, tant que faire se peut... Merciiii :D |
|
| |
zéraphin Membre d'Honneur
Nombre de messages : 45026 Age : 68 Localisation : Normandie Date d'inscription : 15/08/2007
| Sujet: Re: Inquiète, ma tortue ne bouge pas... Jeu 3 Oct 2019 - 21:40 | |
| Bonsoir inicara,
Ne stresse pas ... il faut le temps à cette petite tortue à s'habituer à son nouvel environnement, qui plus est s'il est souvent modifier.
Il est tout à fait normal qu'elle se cache sous les plantes. Par définition, les BB tortues (aquatiques, terrestres ou semi aquatiques) se savent d'instinct très vulnérables et ils doivent leur salut par le fait qu'ils passent plus des deux tiers de leur temps cachés (les premiers mois de leur vie).
D'ici peu, quand ta tortue se sentira rassurée, elle viendra face à toi dès qu'elle te verra dans l'espoir que tu lui donnes à manger.
Les tortues aquatiques sont des "ventres à pattes" qu'il faut réguler. |
|
| |
inicara Nouveau Membre
| Sujet: Re: Inquiète, ma tortue ne bouge pas... Jeu 3 Oct 2019 - 21:51 | |
| Chouette, merci de cette réponse... Dernière chose... J'habite dans le sud de la France, donc la température de l'eau avec la lampe avoisine les 27 la journée (26*8).. il fait encore très chaud. Néanmoins cette nuit elle était détendue à 21°8. Dois-je donc acquérir un thermoplongeur pour les mois à venir ? merci !!!! |
|
| |
zéraphin Membre d'Honneur
Nombre de messages : 45026 Age : 68 Localisation : Normandie Date d'inscription : 15/08/2007
| Sujet: Re: Inquiète, ma tortue ne bouge pas... Jeu 3 Oct 2019 - 23:39 | |
| De rien, Pour les semaines à venir, il faudra que la température avoisine les 25° tout en baissant un peu la nuit, ce n'est pas grave. |
|
| |
inicara Nouveau Membre
| Sujet: Re: Inquiète, ma tortue ne bouge pas... Dim 6 Oct 2019 - 20:23 | |
| Ok ! J'ai un chauffage qui reste à 25°, cela lui conviendra? Où dois-je l'éteindre la nuit ? De plus, je demande ici car je n'ai pas eu de réponses, il y a une sorte de gélatine blanche qui s'est formée sur la racine dans l'eau. Est-ce dangereux ?? merci !!! |
|
| |
cookie 54 Membre d'Honneur
Nombre de messages : 6509 Age : 70 Localisation : suisse VD Date d'inscription : 18/07/2014
| |
| |
inicara Nouveau Membre
| Sujet: Re: Inquiète, ma tortue ne bouge pas... Dim 6 Oct 2019 - 20:53 | |
| |
|
| |
cookie 54 Membre d'Honneur
Nombre de messages : 6509 Age : 70 Localisation : suisse VD Date d'inscription : 18/07/2014
| Sujet: Re: Inquiète, ma tortue ne bouge pas... Dim 6 Oct 2019 - 20:59 | |
| - inicara a écrit:
- Merci beaucoup !!!
De rien |
|
| |
Bébert81 Modérateur Tortues Terrestres et Aquatiques
Nombre de messages : 8368 Localisation : Tarn /Haute-Garonne Date d'inscription : 31/08/2012
| Sujet: Re: Inquiète, ma tortue ne bouge pas... Lun 7 Oct 2019 - 8:32 | |
| Aucun soucis. _________________ Page Facebook FFEPT : https://www.facebook.com/ffeptTitulaire du Certificat de capacité toutes Testudinidae et Pelomedusidae |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Inquiète, ma tortue ne bouge pas... | |
| |
|
| |
| Inquiète, ma tortue ne bouge pas... | |
|