Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques

AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Nike : Promotions Sur Les Chaussures, ...
Voir le deal

Cabane Nabeulensis

AuteurMessage
celestin
Membre Actif
celestin

Féminin

Cabane Nabeulensis Empty
MessageSujet: Cabane Nabeulensis   Cabane Nabeulensis EmptyMer 23 Oct 2019 - 12:09

Bonjour à tous!
Célestin est graeca Nabeulensis; je le fais hiverner en intérieur l'hiver, mais pour le moment il profite encore des rayons de soleil dans son enclos dehors. On dit qu'il est nécessaire que leur cabane soit à même la terre, mais dans le cas de cette sous espèce qui n'hibernera pas dehors, qui ne fait que profiter de ces derniers moments dehors avant de rentrer en enclos intérieur, n'est-il pas préférable que le sol de sa cabane soit isolé de l'humidité du sol? Je remarque en effet que son foin est assez humide et je ne suis pas certaine que ce soit vraiment bien pour lui. Il a également une serre dans laquelle il aime profiter de la chaleur en fin de journée, mais dans sa cabane qui ne sert que la nuit, ne faudrait il pas prévoir une isolation du sol?
Merci pour vos retours
Revenir en haut Aller en bas
Bébert81
Modérateur Aquatiques spé Pélomédusidés
Bébert81

Masculin

Cabane Nabeulensis Empty
MessageSujet: Re: Cabane Nabeulensis   Cabane Nabeulensis EmptyMer 23 Oct 2019 - 13:22

Qu'est-ce que tu appelles hivernation ? Les nabeulensis font juste un repos hivernal dans leur milieu d'origine.
Je n'isolerai pas le sol car il sort quand les températures sont clémentes et il reste une tortue terrestre ayant les mêmes besoins que ces cousines. A la belle saison l'humidité est moindre et nécessaire d'en avoir un certain taux, c'est l'excès d'humidité et non la présence d'humidité qui peut être préjudiciable. De plus le sol en pleine terre est un meilleur isolant avec une bien plus grande inertie thermique qu'un fond qui fera office de pont thermique pour le froid justement. Wink

Je ne suis pas un partisan du foin pour la belle saison, pas trop d'intérêt à ce moment là.

celestin
Membre Actif
celestin

Féminin

Cabane Nabeulensis Empty
MessageSujet: Re: Cabane Nabeulensis   Cabane Nabeulensis EmptyMer 23 Oct 2019 - 13:36

Non je ne mets du foin qu'en novembre et à sa sortie au printemps, quand il fait frais, pas pendant l'été; c'est pour le protéger un peu du froid; sinon je mets des feuilles mais elles ne sont pas encore tombées Very Happy
C'est une brumation que je fais l'hiver en enclos intérieur, il vit au ralenti effectivement avec baisse progressive et indépendante des températures et des uv jusque décembre puis augmentation.
Bébert81
Bébert81

Masculin

Cabane Nabeulensis Empty
MessageSujet: Re: Cabane Nabeulensis   Cabane Nabeulensis EmptyMer 23 Oct 2019 - 13:39

thumleft nickel ! Smile

Toujours le même avis pour le fond. Razz

celestin
Membre Actif
celestin

Féminin

Cabane Nabeulensis Empty
MessageSujet: Re: Cabane Nabeulensis   Cabane Nabeulensis EmptyMer 23 Oct 2019 - 13:44

Ok, du coup il est préférable que je ne mette rien en attendant les feuilles plutôt que du foin qui a tendance à moisir? Ce n'est que pour quelques jours encore car après retour en intérieur. Mais je prolonge au maximum sa période en extérieur car il n'apprécie pas du tout être en intérieur!
Bébert81
Bébert81

Masculin

Cabane Nabeulensis Empty
MessageSujet: Re: Cabane Nabeulensis   Cabane Nabeulensis EmptyMer 23 Oct 2019 - 13:47

Pour cette fois tu peux laisser m'enfin faudra trouver quelque chose de mieux qui ne pourrit pas ou moins vite pour les prochaines fois. Smile

celestin
Membre Actif
celestin

Féminin

Cabane Nabeulensis Empty
MessageSujet: Re: Cabane Nabeulensis   Cabane Nabeulensis EmptyMer 23 Oct 2019 - 13:56

thumleft
Contenu sponsorisé

Cabane Nabeulensis Empty
MessageSujet: Re: Cabane Nabeulensis   Cabane Nabeulensis Empty

Cabane Nabeulensis
Page 1 sur 1