Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques

AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-26%
Le deal à ne pas rater :
369€ PC Portable HP 15-fd0064nf – 15,6″ FHD 8 Go / 256 Go + ...
369.99 € 497.99 €
Voir le deal

Lulu a disparu...

+5
gigidu42
Proserpine
Mamoudomm
Charlotte+
Karinelle
9 participants
AuteurMessage
Karinelle
Nouveau Membre
Karinelle

Féminin

Lulu a disparu... Empty
MessageSujet: Lulu a disparu...   Lulu a disparu... EmptyVen 25 Oct 2019 - 15:21

Bonjour à tous

je viens plus chercher ici du réconfort qu'autre chose, je l'avoue... Un gros besoin d'être rassurée.

Lulu a disparu . Elle est dehors dans un enclos fait de bois , il y a un grillage en dessous, recouvert de terre, et à l'endroit où je la voyais somnoler il y a en plus une tuile, des feuilles, du foin ...

Ce midi me voilà partie rendre une petite visite de courtoisie à ma Lulu et là au stupeur, plus de lulu !!! oopsss

J'ai donc voulu voir si elle s'était enterré comme parfois mais là; personne... J'ai eu beau "fouiller", aucune trace de ma Lulu... Sad Sad

Ne voulant pas non plus retourner le terrain au cas où elle serait bien cachée à dormir, je viens vers vous... Une tortue peut elle s'enterrer aussi profond qu'on ne la voit plus ? Est ce possible pour Lulu d'être complètement sous terre ??

L'enclos n'a pas bougé, il est bien fermé.

Je me dis soit elle est bien enterrée et cachée et elle dort tranquille mais je ne sais pas où, soit on me l'a volée. pleure

J'en ai gros sur le coeur, ma Lulu j'y tiens ...

Est ce que je dois rajouter qq chose sur l'enclos au cas où elle y serait encore ? Type feuilles, foins, ou je laisse comme ça. L'hiver va être très très long...
Merci pour votre aide.

Revenir en haut Aller en bas
Charlotte+
Membre d'Honneur et Marraine
Charlotte+

Féminin

Lulu a disparu... Empty
MessageSujet: Re: Lulu a disparu...   Lulu a disparu... EmptyVen 25 Oct 2019 - 16:41

A cette période, les tortues s'enterrent , c'est le début de l'hibernation. Une tortue s'enterre rapidement et il n'y a généralement rien qui dépasse. Au fur et à mesure que la température va descendre, elle s'enterrera plus profondément.
En général, les tortues creusent sous un buisson ou à proximité d'un arbuste ou d'un muret.
Comme il ne fait pas encore froid, ta tortue peut très bien ressortir de sa cachette.
Mamoudomm
Modératrice Tortues Terrestres
Mamoudomm

Féminin

Lulu a disparu... Empty
MessageSujet: Re: Lulu a disparu...   Lulu a disparu... EmptyVen 25 Oct 2019 - 17:07

plus-un , des qu'il y aura un rayon de soleil va jeter un coup d'œil , mais a mon avis maintenant c'est au printemps que tu peux surveiller . Ou était elle l'an dernier pour faire son hibernation , en général elle retourne au même endroit . Courage Smile

Dominique:4 petits"petits loulou", Graecas et que des graecas (NC) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]. AEA pour Graecas
+ une petite chienne York Isadora

Nous recherchons des familles d'accueil pour des tortues terrestres Greaca, AH, Hermann ainsi que pour des tortues aquatiques TSE, TSS, Graptemys, Pelomedusa, Pseudemys. Contacter un modérateur par MP : mamoudomm est la modératrice de cette section, les contacter en priorité [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
voici le lien pour s'inscrire :https://tortues-terrestres.forumactif.com/t61740-fiche-a-remplir-pour-etre-famille-d-accueil
Proserpine
Membre Fidèle

Féminin

Lulu a disparu... Empty
MessageSujet: Re: Lulu a disparu...   Lulu a disparu... EmptyVen 25 Oct 2019 - 17:29

On ne voit pas toujours où elles sont car en principe elles ne laissent pas grand chose dépasser, parfois juste un bout du haut de la carapace.
Karinelle
Nouveau Membre
Karinelle

Féminin

Lulu a disparu... Empty
MessageSujet: Re: Lulu a disparu...   Lulu a disparu... EmptyVen 25 Oct 2019 - 18:51

Merci à tous pour vos réponses...

C'est la première hibernation " naturelle" de Lulu.

L'an passé elle avait hiberné dans son terrarium placé sous le préau . Du coup cette année, je ne sais pas où elle est.

Je pense qu'elle s'est mise sous une tuile où j'avais volontairement transvasé sa "terre natale" où elle aimait se cacher régulièrement mais pas sûre, vu que je ne la vois pas.

Je n'ai plus qu'à patienter. je mettrais un photo de l'endroit où je pense qu'elle est et vous me direz si je dois modifier des choses.

Merci à tous. Vraiment
Proserpine
Membre Fidèle

Féminin

Lulu a disparu... Empty
MessageSujet: Re: Lulu a disparu...   Lulu a disparu... EmptyVen 25 Oct 2019 - 21:05

Lulu peut encore ressortir avant d'hiberner, on annonce beau demain, je comprends tellement bien ton inquiétude...il m'arrive de chercher les tortues aussi...elles ont l'art de se cacher entre terre et feuilles, et on peut passer à côté sans les voir. Tiens-nous au courant!
gigidu42
gigidu42

Féminin

Lulu a disparu... Empty
MessageSujet: Re: Lulu a disparu...   Lulu a disparu... EmptyVen 25 Oct 2019 - 21:29

les tortues sont les reines du camouflage! la mienne a choisi de se planquer sous terre aux pieds des sédums alors que la semaine dernières elle était dans sa fosse! du coup je lui ai mis une couette de feuilles Embarassed
Clochette06
Membre Fidèle
Clochette06

Féminin

Lulu a disparu... Empty
MessageSujet: Re: Lulu a disparu...   Lulu a disparu... EmptySam 26 Oct 2019 - 7:54

T'inquiète Monsieur Fraise m'avait fait le même coup une année, impossible de le trouver et il est ressorti comme un grand au printemps en super forme.
Karinelle
Nouveau Membre
Karinelle

Féminin

Lulu a disparu... Empty
MessageSujet: Re: Lulu a disparu...   Lulu a disparu... EmptySam 26 Oct 2019 - 12:51

Merci beaucoup pour vos réponses encourageantes et rassurantes...

Aujourd'hui plein soleil et pas de Lulu... Bon je ne veux pas non plus trop fouiller pour ne pas la déranger.

Cet après midi je ferais une photo. Bises à tous.
cappuccino
Membre d'Honneur
cappuccino

Féminin

Lulu a disparu... Empty
MessageSujet: Re: Lulu a disparu...   Lulu a disparu... EmptySam 26 Oct 2019 - 13:26

moi si je ne connaissait pas les habitudes de mes belles, je ne les retrouveraient jamais! elles s'enterrent vite et bien, rien ne dépasse! lol!
Proserpine
Membre Fidèle

Féminin

Lulu a disparu... Empty
MessageSujet: Re: Lulu a disparu...   Lulu a disparu... EmptySam 26 Oct 2019 - 13:48

Karinelle, je viens aussi d'en chercher une (adulte et grande), très angoissée car les autres sont sorties au soleil. Finalement elle s'est enterrée et rien ne dépassait, c'est en écartant les feuilles et la terre que je l'ai vue. Alors que certaines autres mangent encore. Ne t'inquiète pas trop...
Karinelle
Nouveau Membre
Karinelle

Féminin

Lulu a disparu... Empty
MessageSujet: Re: Lulu a disparu...   Lulu a disparu... EmptyMer 13 Nov 2019 - 21:10

Bonsoir à tous et merci à vous dont je n'avais pas lu le message...

Ici il pleut il pleut encore et toujours... la terre est trempée, je suis très inquiète car ne sachant pas où est Lulu

Cet après midi je suis allée voir là où je pense qu'elle est est. le foin était mouillé malgré une tuile alors voilà ce que j'ai fait...

J'ai enlevé tout le foin, j'en ai remis du sec, mis une couche de feuilles de chênes sèche. Replacé la tuile, remis des feuilles par dessus et sur les 3/4 de l'enclos j'ai mis une feuille de plexiglass. Qu'en pensez vous ?

merci
uria
Modératrice Tortues Terrestres
uria

Féminin

Lulu a disparu... Empty
MessageSujet: Re: Lulu a disparu...   Lulu a disparu... EmptyJeu 14 Nov 2019 - 6:19

Karinelle a écrit:

J'ai enlevé tout le foin, j'en ai remis du sec, mis une couche de feuilles de chênes sèche. Replacé la tuile, remis des feuilles par dessus et sur les 3/4 de l'enclos j'ai mis une feuille de plexiglass. Qu'en pensez vous ?
merci

Tu as bien fait. Tu pourra ajouter des voiles d'hivernage pour tenir les feuilles au fur et a mesure de la baisse des T° (débordes bien autour des endroits supposés accueillir Lulu....)
Karinelle
Nouveau Membre
Karinelle

Féminin

Lulu a disparu... Empty
MessageSujet: Re: Lulu a disparu...   Lulu a disparu... EmptyJeu 14 Nov 2019 - 12:01

Merci beaucoup Uria pour ta réponse, c'est très gentil.

C'est la première hibernation de Lulu dehors, alors je suis inquiète.

hésitant
Mtlbtz
Membre d'Honneur
Mtlbtz

Féminin

Lulu a disparu... Empty
MessageSujet: Re: Lulu a disparu...   Lulu a disparu... EmptyJeu 14 Nov 2019 - 14:21

Karinelle a écrit:

C'est la première hibernation de Lulu dehors, alors je suis inquiète.

hésitant

Ah là là, Karinelle, si tu savais Rolling Eyes ... Le problème, et tu l'expérimenteras à ton tour, c'est que l'on ne s'habitue jamais vraiment 00222 ... tous les ans, c'est la même pale pale  pour grand nombre d'entre nous => bienvenue au club des buveurs de camomille (et autre... Razz), et douce hibernation à ta jolie Lulu drunken  ! Very Happy
Contenu sponsorisé

Lulu a disparu... Empty
MessageSujet: Re: Lulu a disparu...   Lulu a disparu... Empty

Lulu a disparu...
Page 1 sur 1