Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 édition Collector de ...
19.99 €
Voir le deal

 

 Rick a déménagé jusqu'au printemps !

Aller en bas 
+8
Proserpine
cookie 54
CarlosKa
testarde
zéraphin
Plutonia
Roro
Lila33
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Mtlbtz
Membre d'Honneur
Mtlbtz


Féminin
Nombre de messages : 10879
Localisation : Pyrénées Atlantiques
Date d'inscription : 04/01/2014

Rick a déménagé jusqu'au printemps ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rick a déménagé jusqu'au printemps !   Rick a déménagé jusqu'au printemps ! - Page 3 EmptyDim 10 Nov 2019 - 18:25

testarde a écrit:
j'ai mélangé les problèmes et certaines de mes inter t'ont certainement orientée vers une mauvaise piste, j'en suis désolée Embarassed
Le débat est recentré sur l'essentiel et j'espère que cela va t'aider à te rassurer. Après tout, ce n'est qu'une longue pluie d'automne: nous ça nous questionne, mais nos Hermann sont bâties pour en voir bien d'autres ... Wink

Merci testarde, mais ne crois pas, ton aide m’est précieuse  fleur11. Tes interventions, tout comme celles de chacun ici, me permettent de mieux réfléchir pour une meilleure solution.

Tu as bien raison de me rappeler que nos rustiques carapaces sont solides, mais bon, rien à faire, on adore, malgré nous, souvent (toujours ?...  Rolling Eyes ), nous faire des noeuds au cerveau.. Razz

J’ai étudié tes plans, CarlosKa, et j’aime bp cette nouvelle configuration de la serre, y compris ton aménagement pour Momoche (il est aux p'tits oignons, ton beau Pépère I love you   thumleft ), merci encore  fleur11

...Mais… je suis allée voir Rick en début d’après-midi… il était remonté sur les feuilles (tout à fait sèches), et ne dormait pas du tout… Confused

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Étant donné qu’il ne fait vraiment pas froid (entre 11 et 17 degrés en fonction de l’heure) et que cette « douceur » va durer encore quelque temps, j’ai pris le parti d’enlever pratiquement toutes les feuilles pour les 15 prochains jours, comme je l’avais fait l’an passé (Le fait qu’il n’y avait pas de feuilles avait favorisé l’enterrement de Rick, Dési et Cloé en 2018. Après 2 semaines, il n’y avait plus personne à la surface. C’est le moment que j’avais choisi pour recouvrir l’intégralité de la serre de feuilles).

En revanche, CarlosKa, j’ai suivi ton excellent conseil de retirer tout le carrelage, et j’ai maintenu les vitres de protection contre la pluie (+ housse si violentes intempéries).

En attendant, j'ai déposé Rick au milieu de la serre toute dénudée (heureusement qu’il connaît ma main amie, avec tous les soins que je lui ai imposés contre sa mycose, le pauvre… Embarassed ) et, sans hésitation (même si "doucement pas vite" Razz ), il s’est dirigé vers le ½ pot de terre et s’y est enfoncé jusqu’au fond. Je viens d’aller jeter un coup d’œil, il n’a pas bougé… À suivre, donc… What the fuck ?!?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

J’ai conscience que je ne vais pas suivre toujours vos conseils, mais je prends sur moi. Dès que Rick sera endormi, je suivrai le plan que tu m’as si gentiment proposé, CarlosKa, car je pense qu’il convient parfaitement à ma petite carapace pour réduire tout risque de nouvelle mycose.

Il pleut toujours, ici. J’ai malgré tout repéré Dési, au même endroit que la dernière fois mais plus enfoncée dans la terre et sous les herbes. Elle s’est bien protégée, ouf… Quant à Cloé, elle reste introuvable, mais j’ai confiance en elle (plus qu’en Dési, d’ailleurs), je suis convaincue qu’elle a trouvé le meilleur spot de l’enclos et que tout va bien pour elle. Very Happy

Bon w.e. prolongé, et encore merci à vous tous qui suivez avec gentillesse et intérêt les mésaventures de Rick et de sa patronne ![Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Roro
Nouveau Membre
Roro


Masculin
Nombre de messages : 100
Age : 37
Date d'inscription : 04/11/2019

Rick a déménagé jusqu'au printemps ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rick a déménagé jusqu'au printemps !   Rick a déménagé jusqu'au printemps ! - Page 3 EmptyDim 10 Nov 2019 - 20:06

Je suis convaincu que tout se passera bien pour tes tortues 👍🏼
Revenir en haut Aller en bas
Mtlbtz
Membre d'Honneur
Mtlbtz


Féminin
Nombre de messages : 10879
Localisation : Pyrénées Atlantiques
Date d'inscription : 04/01/2014

Rick a déménagé jusqu'au printemps ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rick a déménagé jusqu'au printemps !   Rick a déménagé jusqu'au printemps ! - Page 3 EmptyLun 11 Nov 2019 - 9:24

Merci Roro, c’est gentil à toi de me rassurer, mais je ne suis sûre de rien et l’hiver va une nouvelle fois me sembler bien long...
Revenir en haut Aller en bas
Mtlbtz
Membre d'Honneur
Mtlbtz


Féminin
Nombre de messages : 10879
Localisation : Pyrénées Atlantiques
Date d'inscription : 04/01/2014

Rick a déménagé jusqu'au printemps ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rick a déménagé jusqu'au printemps !   Rick a déménagé jusqu'au printemps ! - Page 3 EmptyLun 11 Nov 2019 - 15:06

Aujourd'hui, Rick a de la compagnie petit coeur !! drunken

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Bonne journée !  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Proserpine
Membre Fidèle



Féminin
Nombre de messages : 1157
Date d'inscription : 06/11/2012

Rick a déménagé jusqu'au printemps ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rick a déménagé jusqu'au printemps !   Rick a déménagé jusqu'au printemps ! - Page 3 EmptyLun 11 Nov 2019 - 15:45

Magnifique épaulette orange, peut-être venue pour le défilé militaire?
Je vois que le beau petit Rick est encore éveillé, comme certaines ici!
Revenir en haut Aller en bas
CarlosKa
Membre d'Honneur
CarlosKa


Féminin
Nombre de messages : 10786
Age : 53
Localisation : 33
Date d'inscription : 11/05/2013

Rick a déménagé jusqu'au printemps ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rick a déménagé jusqu'au printemps !   Rick a déménagé jusqu'au printemps ! - Page 3 EmptyLun 11 Nov 2019 - 17:13

Aucun respect ! Razz
Elle a bien de la chance cette limace que Moche ne soit plus en état...
Revenir en haut Aller en bas
Roro
Nouveau Membre
Roro


Masculin
Nombre de messages : 100
Age : 37
Date d'inscription : 04/11/2019

Rick a déménagé jusqu'au printemps ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rick a déménagé jusqu'au printemps !   Rick a déménagé jusqu'au printemps ! - Page 3 EmptyLun 11 Nov 2019 - 17:35

Sacré réserve de proteine pour l hiver 🤣😂
Revenir en haut Aller en bas
Mtlbtz
Membre d'Honneur
Mtlbtz


Féminin
Nombre de messages : 10879
Localisation : Pyrénées Atlantiques
Date d'inscription : 04/01/2014

Rick a déménagé jusqu'au printemps ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rick a déménagé jusqu'au printemps !   Rick a déménagé jusqu'au printemps ! - Page 3 EmptyLun 11 Nov 2019 - 20:20

Proserpine a écrit:
Magnifique épaulette orange, peut-être venue pour le défilé militaire?
Razz Je n'avais pas du tout pensé au défilé militaire pour un Rickiki particulièrement lent à cette période de l'année !! Razz Razz

CarlosKa a écrit:
Aucun respect ! Razz
Elle a bien de la chance cette limace que Moche ne soit plus en état...
haharire Souvenirs souvenirs... mdr

Roro a écrit:
Sacré réserve de  proteine pour l hiver 🤣😂
Et servie sur un plateau, s'il-vous-plaît 77818xmange2 Razz !

merci à vous 3 et bonne soirée alien
Revenir en haut Aller en bas
Lila33
Membre d'Honneur
Lila33


Féminin
Nombre de messages : 4950
Age : 75
Localisation : GIRONDE
Date d'inscription : 02/04/2018

Rick a déménagé jusqu'au printemps ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rick a déménagé jusqu'au printemps !   Rick a déménagé jusqu'au printemps ! - Page 3 EmptyLun 11 Nov 2019 - 21:28

Oh quelle horreur, autant j'aime bien les escargots, mais ces grosses limaces oranges me dégouttent. Pauvre Rick il en a plein la carapace, vite Momoche réveille-toi, ya un sacré Mac Do qui t'attends chez une copine !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Mtlbtz
Membre d'Honneur
Mtlbtz


Féminin
Nombre de messages : 10879
Localisation : Pyrénées Atlantiques
Date d'inscription : 04/01/2014

Rick a déménagé jusqu'au printemps ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rick a déménagé jusqu'au printemps !   Rick a déménagé jusqu'au printemps ! - Page 3 EmptyLun 11 Nov 2019 - 23:23

haharire yes haharire
Revenir en haut Aller en bas
FELIZ
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
FELIZ


Féminin
Nombre de messages : 11309
Localisation : Hautes Pyrénées -65-
Date d'inscription : 06/11/2010

Rick a déménagé jusqu'au printemps ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rick a déménagé jusqu'au printemps !   Rick a déménagé jusqu'au printemps ! - Page 3 EmptyMar 12 Nov 2019 - 14:43

La photo de "Rick à la limace" est bien jolie. En d'autres temps il aurait été prudent qu'elle passe son chemin 😃
Rick fait-il mine de s'endormir ou au moins de somnoler ?
Fais quand même un petit tas de feuilles dans la serre et occulte une partie avec un planche...
Bonne journée Marie 😚
Revenir en haut Aller en bas
Mtlbtz
Membre d'Honneur
Mtlbtz


Féminin
Nombre de messages : 10879
Localisation : Pyrénées Atlantiques
Date d'inscription : 04/01/2014

Rick a déménagé jusqu'au printemps ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rick a déménagé jusqu'au printemps !   Rick a déménagé jusqu'au printemps ! - Page 3 EmptyMar 12 Nov 2019 - 19:14

FELIZ a écrit:

Rick fait-il mine de s'endormir ou au moins de somnoler ?  

Je pense qu'il est mi-figue, mi-raisin... en tout cas, pas encore mûr pour le grand plongeon  I don\'t want that

FELIZ a écrit:

et occulte une partie avec un planche...  
Merci pour ton aide, FELIZ, mais je ne suis pas certaine de comprendre cette partie de ta phrase..  scratch
Revenir en haut Aller en bas
FELIZ
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
FELIZ


Féminin
Nombre de messages : 11309
Localisation : Hautes Pyrénées -65-
Date d'inscription : 06/11/2010

Rick a déménagé jusqu'au printemps ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rick a déménagé jusqu'au printemps !   Rick a déménagé jusqu'au printemps ! - Page 3 EmptyMar 12 Nov 2019 - 23:41

😆 j'ai mangé une partie de la phrase 😊
je voulais dire de poser une planche sur une partie de la serre si toutefois Rick préférait un coin sombre où il se sentirait en sécurité 😉
Revenir en haut Aller en bas
CarlosKa
Membre d'Honneur
CarlosKa


Féminin
Nombre de messages : 10786
Age : 53
Localisation : 33
Date d'inscription : 11/05/2013

Rick a déménagé jusqu'au printemps ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rick a déménagé jusqu'au printemps !   Rick a déménagé jusqu'au printemps ! - Page 3 EmptyMer 13 Nov 2019 - 10:23

Ce genre d'installation :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Wink
Revenir en haut Aller en bas
Mtlbtz
Membre d'Honneur
Mtlbtz


Féminin
Nombre de messages : 10879
Localisation : Pyrénées Atlantiques
Date d'inscription : 04/01/2014

Rick a déménagé jusqu'au printemps ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rick a déménagé jusqu'au printemps !   Rick a déménagé jusqu'au printemps ! - Page 3 EmptyMer 13 Nov 2019 - 10:35

Ah oui, là je comprends mieux, et cela me plaît ; je vais suivre le conseil aujourd’hui, merci à vous 2 et bonne journée 00099 00099
Revenir en haut Aller en bas
CarlosKa
Membre d'Honneur
CarlosKa


Féminin
Nombre de messages : 10786
Age : 53
Localisation : 33
Date d'inscription : 11/05/2013

Rick a déménagé jusqu'au printemps ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rick a déménagé jusqu'au printemps !   Rick a déménagé jusqu'au printemps ! - Page 3 EmptyMer 13 Nov 2019 - 10:37

Mtlbtz a écrit:
je vais suivre le conseil aujourd’hui
haharire 00099
Revenir en haut Aller en bas
FELIZ
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
FELIZ


Féminin
Nombre de messages : 11309
Localisation : Hautes Pyrénées -65-
Date d'inscription : 06/11/2010

Rick a déménagé jusqu'au printemps ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rick a déménagé jusqu'au printemps !   Rick a déménagé jusqu'au printemps ! - Page 3 EmptyMer 13 Nov 2019 - 10:42

CarlosKa a écrit:
Ce genre d'installation :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Wink

Oui, ce genre d'installation ... c'est vrai que les images sont plus parlantes que les discours Wink
Revenir en haut Aller en bas
Mtlbtz
Membre d'Honneur
Mtlbtz


Féminin
Nombre de messages : 10879
Localisation : Pyrénées Atlantiques
Date d'inscription : 04/01/2014

Rick a déménagé jusqu'au printemps ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rick a déménagé jusqu'au printemps !   Rick a déménagé jusqu'au printemps ! - Page 3 EmptyMer 13 Nov 2019 - 10:43

Oui, je sais, je sais... boulet d\'or tongue
Revenir en haut Aller en bas
Mtlbtz
Membre d'Honneur
Mtlbtz


Féminin
Nombre de messages : 10879
Localisation : Pyrénées Atlantiques
Date d'inscription : 04/01/2014

Rick a déménagé jusqu'au printemps ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rick a déménagé jusqu'au printemps !   Rick a déménagé jusqu'au printemps ! - Page 3 EmptyMer 13 Nov 2019 - 15:57

Bon... je suis devant la serre ouverte... Pas de Rick visible, ni à la surface, ni dans le pot ; pas même un bout de carapace Shocked !! Je me sens soulagée de constater qu’il semble avoir trouvé ses marques enfin cheers ! Du coup, j’hésite à toucher à quoi que ce soit car son sommeil ne doit pas être encore très profond... Il fait très doux, au moins jusqu’à la fin de la semaine. Je vais donc  laisser la serre telle qu’elle est pour le moment, sinon ajouter quelques feuilles à la surface, comme une petite couverture pour mon caillou coquin drunken
La suite au prochain épisode...! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
FELIZ
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
FELIZ


Féminin
Nombre de messages : 11309
Localisation : Hautes Pyrénées -65-
Date d'inscription : 06/11/2010

Rick a déménagé jusqu'au printemps ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rick a déménagé jusqu'au printemps !   Rick a déménagé jusqu'au printemps ! - Page 3 EmptyMer 13 Nov 2019 - 17:45

👍👍 parfait ! Perso je mettrais quelques feuilles 😉ça ne le dérangera pas, t'inquiètes pas 😄
Revenir en haut Aller en bas
Mtlbtz
Membre d'Honneur
Mtlbtz


Féminin
Nombre de messages : 10879
Localisation : Pyrénées Atlantiques
Date d'inscription : 04/01/2014

Rick a déménagé jusqu'au printemps ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rick a déménagé jusqu'au printemps !   Rick a déménagé jusqu'au printemps ! - Page 3 EmptyMer 13 Nov 2019 - 19:13

C'est ce que j'ai fait, merci FELIZ  fleur11 ! thumright
Revenir en haut Aller en bas
FELIZ
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
FELIZ


Féminin
Nombre de messages : 11309
Localisation : Hautes Pyrénées -65-
Date d'inscription : 06/11/2010

Rick a déménagé jusqu'au printemps ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rick a déménagé jusqu'au printemps !   Rick a déménagé jusqu'au printemps ! - Page 3 EmptyMer 13 Nov 2019 - 20:43

Bonne longue nuit à Rick ainsi qu'à tes 2 beautés 😪😍 et toi Marie reste zen 😚
Revenir en haut Aller en bas
Mtlbtz
Membre d'Honneur
Mtlbtz


Féminin
Nombre de messages : 10879
Localisation : Pyrénées Atlantiques
Date d'inscription : 04/01/2014

Rick a déménagé jusqu'au printemps ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rick a déménagé jusqu'au printemps !   Rick a déménagé jusqu'au printemps ! - Page 3 EmptyMer 13 Nov 2019 - 22:54

Les mêmes souhaits pour toi, FELIZ Wink ; on va se serrer les coudes avec les autres membres du forum jusqu'au réveil de nos petites... 77818 levitation vieux pale bounce study prie yeuxbiz zen 00099
Revenir en haut Aller en bas
sylvie63118
Nouveau Membre
sylvie63118


Féminin
Nombre de messages : 96
Age : 60
Localisation : auvergne
Date d'inscription : 25/07/2008

Rick a déménagé jusqu'au printemps ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rick a déménagé jusqu'au printemps !   Rick a déménagé jusqu'au printemps ! - Page 3 EmptyDim 17 Nov 2019 - 17:29

super toutes ces photos, maintenant je lui souhaite une bonne hivernation et la revoir au printemps
Revenir en haut Aller en bas
Mtlbtz
Membre d'Honneur
Mtlbtz


Féminin
Nombre de messages : 10879
Localisation : Pyrénées Atlantiques
Date d'inscription : 04/01/2014

Rick a déménagé jusqu'au printemps ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rick a déménagé jusqu'au printemps !   Rick a déménagé jusqu'au printemps ! - Page 3 EmptyDim 17 Nov 2019 - 19:03

Merci, mais il s'agit d'hibernation dans le cas de Rick, et non d'hivernation Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Rick a déménagé jusqu'au printemps ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rick a déménagé jusqu'au printemps !   Rick a déménagé jusqu'au printemps ! - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Rick a déménagé jusqu'au printemps !
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Identification Rick
» Bon anniversaire Fred & Rick
» Bon anniversaire Fred & Rick
» ça déménage!!!
» ça demenage !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Hibernation-
Sauter vers: