Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques

AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Où acheter la display japonaise One Piece Card Game PRB-01 One Piece ...
Voir le deal

Station Météo

+7
yasm47
frankm
Bébert81
Mtlbtz
Karinelle
CAROLINE 3
petitlouis
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Plutonia
Membre d'Honneur

Féminin

Station Météo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Station Météo   Station Météo - Page 2 EmptyVen 15 Nov 2019 - 19:41

thumleft cheers
Revenir en haut Aller en bas
Plutonia
Membre d'Honneur

Féminin

MessageSujet: Re: Station Météo   Station Météo - Page 2 EmptyDim 17 Nov 2019 - 11:00

Bébert81 a écrit:
Pour l'incubateur je déconseillerai, ces stations suffisent pour mesurer en extérieur mais l'incertitude de mesure fait que ce n'est pas suffisant pour suivre des paramètres précisément dans un incubateur.
Un hygromètre qui tient la route coûte quelques euros, pareil pour un thermomètre, et au moins on est certain de la mesure.

Ici le signal peut être brouillé, l'incertitude de mesure du signal s'additionne à celle de la sonde, à supposer que'elle est acceptable.

Et pourtant…
L'éleveuse de To***rama en met dans sas incubateurs… Elle a mis une vidéo montrant ses installations !

yasm47
Membre d'Honneur
yasm47

Féminin

MessageSujet: Re: Station Météo   Station Météo - Page 2 EmptyDim 17 Nov 2019 - 11:30

Je me disais aussi pourquoi je ne vois rien lol!
moi aussi elle m intéresse cette station , je vais donc aller m en procurer une ; je n'ai pas pris les propos de bebert 81 comme négatif , car l incubation a besoin de précision , surtout si on veut des femelles ....On peut se douter que vu le prix , on en ait pour notre argent !

en plus je ne mesure jamais l hygrométrie , mais bon je vais essayer avec cette station !
Plutonia
Membre d'Honneur

Féminin

MessageSujet: Re: Station Météo   Station Météo - Page 2 EmptyDim 17 Nov 2019 - 12:24

Plutonia a écrit:

L'éleveuse de To***rama en met dans sas incubateurs… Elle a mis une vidéo montrant ses installations !

Ouais, bon… Ce n'est peut-être pas une référence : cette personne dit que quand elle incubait à 34° elle avait eu quelques mâles (on le sait : les œufs supportent jusqu'à 40 ° mais pas en continu)…
Du coup, devinez ce qu'elle fait, je vous le donne en mille… ELLE INCUBE à 29°C ! lol! lol! lol!

J'ai l'impression que dans son esprit, toutes les données scientifiques se sont trompées, et la température n'influe pas sur le sexe du bébé tortue ! Rolling Eyes Evil or Very Mad dol

bts77
Membre Fidèle

Masculin

MessageSujet: Re: Station Météo   Station Météo - Page 2 EmptyDim 17 Nov 2019 - 13:01

Et oui...

plus il y a du vent, plus les éoliennes tournent vite donc le éoliennes fabriquent du vent !

ne pas confondre corrélation et causalité!
Plutonia
Membre d'Honneur

Féminin

MessageSujet: Re: Station Météo   Station Météo - Page 2 EmptyDim 17 Nov 2019 - 13:31

Là elle a eu QUELQUES mâles en incubant à 34° (que valaient les instruments qui ont pris les mesures, on ne sait pas…). On sait qu'il ne faut pas dépasser 35° EN CONTINU, mais que dans la nature, la température au niveau des œufs est bien plus élevée (parfois plus de 40° pendant quelques heures)… Et alors elle baisse la température en disant que ça ne sert à rien !!! Ralala, mal à la tête… Réfléchir, dur dur !!!

Comme elle vend des bébés dès la première hibernation terminée, les acheteurs ne connaîtrons le sexe que plusieurs années après leur achat !

Elle élevait des varoises et des corses, mais maintenant elle n'élève plus que des corses. On peut penser que c'est parce qu'elles sont plus prolifiques : 2 à 3 œufs (très rarement 4) comme les varoises, c'est moins rentable que les corses qui en pondent parfois plus du double !

Mais là, je suis hors-sujet, pardon, Petitlouis, j'arrête !  Embarassed

frankm
Membre Fidèle

Masculin

MessageSujet: Re: Station Météo   Station Météo - Page 2 EmptyDim 17 Nov 2019 - 18:05

Le probleme est que chez moi le magasin a..ion n'en n'avait plus sniff
Plutonia
Membre d'Honneur

Féminin

MessageSujet: Re: Station Météo   Station Météo - Page 2 EmptyJeu 17 Nov 2022 - 18:34

Moi j'en ai acheté une (presque identique) à Li*l : elle semble bien !

Je vais placer le sonde à côté du caisson d'hibernation des bébés, qui est pour l'instant exposé à la pluie pour avoir une hygrométrie adéquate, hygrométrie que je maintiendrai par vaporisations régulières.

delphie
Administratrice
Administratrice
delphie

Féminin

MessageSujet: Re: Station Météo   Station Météo - Page 2 EmptyMer 30 Nov 2022 - 15:43

Bonjour Plutonia,

C'est celle qui était en vente le mois dernier ? Je suis déçue, la mienne indique de fausses données pour les températures extérieures depuis ce matin, 21°  Shocked , j'ai changé les piles des 2 côtés, ça n'a malheureusement pas résolu le problème Confused
uria
Modératrice Tortues Terrestres
uria

Féminin

MessageSujet: Re: Station Météo   Station Météo - Page 2 EmptyMer 30 Nov 2022 - 18:37

Bonsoir Delphie,
J'ai la même et je suis obligée de refaire le réglage (de reconnaissance) a chaque changement de piles.
Du coup j'ai commandé un thermomètre-hygromètre filaire pour doubler les infos données par le précédent.
Plutonia
Membre d'Honneur

Féminin

MessageSujet: Re: Station Météo   Station Météo - Page 2 EmptyMer 30 Nov 2022 - 22:16

delphie a écrit:
Bonjour Plutonia,

C'est celle qui était en vente le mois dernier ? Je suis déçue, la mienne indique de fausses données pour les températures extérieures depuis ce matin, 21°  Shocked , j'ai changé les piles des 2 côtés, ça n'a malheureusement pas résolu le problème Confused

Bonsoir Delphie, oui c'est bien  celle-là... Je n'ai pas de soucis pour l'instant... Je contrôle avec une sonde filaire d'un thermomètre de voiture.

Pour l'instant le caisson des bébés varie entre 8° au petit matin, et 10° le soir.

Petitlouis en avait acheté une presque identique à Act**n il y a 3 ans, qui n'a toujours aucun souci à ce jour. Il m'a d'ailleurs expliqué qu'on peut brancher le boitier principal sur secteur : ça évite de fusiller des piles.

Pour la sonde en revanche, il faut obligatoirement des piles.

Plutonia
Membre d'Honneur

Féminin

MessageSujet: Re: Station Météo   Station Météo - Page 2 EmptyMer 30 Nov 2022 - 22:24

uria a écrit:
Bonsoir Delphie,
J'ai la même et je suis obligée de refaire le réglage (de reconnaissance) a chaque changement de piles.
Du coup j'ai commandé un thermomètre-hygromètre filaire pour doubler les infos données par le précédent.

scratch Maintenant que tu dis ça, Uria, je me rappelle qu'elle avait mis un certain temps avant d'afficher la bonne température de la sonde...

delphie
Administratrice
Administratrice
delphie

Féminin

MessageSujet: Re: Station Météo   Station Météo - Page 2 EmptyJeu 1 Déc 2022 - 8:25

uria a écrit:
Bonsoir Delphie,

Bonjour Uria,

Tu as donc réinitialisé, "fait un reset", c'est bien ça ? C'est ce que j'ai fait hier soir et tout est rentré dans l'ordre cheers

Plutonia a écrit:

Bonsoir Delphie, oui c'est bien  celle-là... Je n'ai pas de soucis pour l'instant... Je contrôle avec une sonde filaire d'un thermomètre de voiture.

Pour l'instant le caisson des bébés varie entre 8° au petit matin, et 10° le soir.

Petitlouis en avait acheté une presque identique à Act**n il y a 3 ans,  qui n'a toujours aucun souci à ce jour. Il m'a d'ailleurs expliqué qu'on peut brancher le boitier principal sur secteur : ça évite de fusiller des piles.

Pour la sonde en revanche, il faut obligatoirement des piles.

Bonjour Plutonia,

C'est vrai que les piles fournies ont une durée de fonctionnement relativement courte !
uria
uria

Féminin

MessageSujet: Re: Station Météo   Station Météo - Page 2 EmptyJeu 1 Déc 2022 - 8:37

Oui Delphie il faut que les deux parties se reconnaissent comme a la mise en service.
Plutonia
Membre d'Honneur

Féminin

MessageSujet: Re: Station Météo   Station Météo - Page 2 EmptyJeu 1 Déc 2022 - 20:29

uria a écrit:
Oui Delphie il faut que les deux parties se reconnaissent comme a la mise en service.

Uria, est-ce qu'il ne suffit pas de les laisser quelque temps côte à côte ? C'est ce que j'avais fait la première fois...

uria
uria

Féminin

MessageSujet: Re: Station Météo   Station Météo - Page 2 EmptyVen 2 Déc 2022 - 0:40

Plutonia a écrit:

Uria, est-ce qu'il ne suffit pas de les laisser quelque temps côte à côte ?

Oui c'est ce que je voulais dire, je le fais a chaque changement des piles. La notice n'est pas très claire et je ne sais pas trop quand il faut arrêter, je fais un peu "au pif". scratch
delphie
Administratrice
Administratrice
delphie

Féminin

MessageSujet: Re: Station Météo   Station Météo - Page 2 EmptyVen 2 Déc 2022 - 9:57

Merci Uria thumright

Tu as raison, la notice n'est pas très claire sur ce sujet.
Plutonia
Membre d'Honneur

Féminin

MessageSujet: Re: Station Météo   Station Météo - Page 2 EmptyVen 6 Jan 2023 - 7:16

delphie a écrit:
Bonjour Plutonia,

Moi aussi je suis déçue : la mienne indique une heure complètement farfelue depuis hier matin. Le changement s'est fait dans la nuit, alors qu'avant-hier tout était OK, mais cette nuit elle ne s'est pas remise à l'heure réelle...

Et j'avais eu aussi un problème de température il y a plusieurs semaines... Apparemment il ne faut pas qu'il y ait de gros murs porteurs entre la sonde et l'unité principale !

Si j'avais su, j'aurais attendu huit jours pour prendre celle d'Act*on... Confused

uria
uria

Féminin

MessageSujet: Re: Station Météo   Station Météo - Page 2 EmptyVen 6 Jan 2023 - 9:42

Il faut demander une nouvelle station, ils font le changement. Les sondes sont garanties 2ans.
Plutonia
Membre d'Honneur

Féminin

MessageSujet: Re: Station Météo   Station Météo - Page 2 EmptyVen 6 Jan 2023 - 11:16

Je n'ai pas conservé le ticket... Embarassed en colère
Plutonia
Membre d'Honneur

Féminin

MessageSujet: Re: Station Météo   Station Météo - Page 2 EmptyVen 6 Jan 2023 - 16:12

Bonne nouvelle : j'ai retrouvé le ticket d'achat ! Il date du 17/10/2022;

Je suis allée tenter de rendre la station météo au magasin. Mais ils ne reprennent que pendant un mois, ensuite il faut contacter le service client : 01.88.24.70.70, où ils vérifient les données du ticket, le code de l'article etc.

Ils m'ont alors donné le numéro du fabricant : 0800.90.48.79. Là ils m'ont à nouveau demandé toutes les références de l'article (au dos de la station météo : j'ai mis des loupes pour pouvoir lire tellement c'est écrit petit)...

Ils m'ont demandé toutes mes coordonnées (nom, prénom, adresse postale, adresse mail, téléphone), et ils m'ont dit qu'ils allaient me renvoyer une autre station météo d'ici 15 jours à mon adresse, et que quand je l'aurai reçue, je devais aller jeter l'ancienne à la déchetterie...

uria
uria

Féminin

MessageSujet: Re: Station Météo   Station Météo - Page 2 EmptyVen 6 Jan 2023 - 16:32

thumleft  Je ne suis pas étonnée, ils m'ont changé une pompe de la même façon que toi. Attends d'avoir reçu la nouvelle station avant tout jeter.
Plutonia
Membre d'Honneur

Féminin

MessageSujet: Re: Station Météo   Station Météo - Page 2 EmptyVen 6 Jan 2023 - 16:39

Oui, bien sûr, Uria ! merci

Le tout est de bien garder le ticket d'achat (c'est une chance que je l'aie retrouvé) Mr.Red !

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Station Météo   Station Météo - Page 2 Empty

Station Météo
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2