Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €

 

 Tortues d'hermann n'hibernent pas encore

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Cynda
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 05/10/2019

Tortues d'hermann n'hibernent pas encore Empty
MessageSujet: Tortues d'hermann n'hibernent pas encore   Tortues d'hermann n'hibernent pas encore EmptyDim 8 Déc 2019 - 11:22

Bonjour à tous,
Je m'inquiete pour mes deux tortues de 10 et 11 ans, elles ont toujours vecues en exterieur et ont toujours hibernées, je leur fait donc confiance là dessus habituellement. Mais nous sommes déjà en decembre et toujours pas d'hibernation. Il faut dire que dans le sud de la France les temperatures ne descendent pas en dessous de 13 degrés (15 l'après-midi est encore frequent ces temps ci). Mais si les temperatures montent l'après-midi il fait froid le matin et elles ne mangent plus depuis plusieurs semaine... Je leur laisse de la nourriture à portée et de l'eau et je les rentre dans leur cabane tous les soirs mais devrais-je les forcer à l'hibernation ?
Merci d'avance 😟

Ps : leurs "cabanes" sont des caisses en bois avec de la terre pour qu'elles s'enterent et remplie de pailles et de feuilles mortes, elles ont toujours hibernées dedans je n'ai rien changé...
Revenir en haut Aller en bas
testarde
Membre d'Honneur
testarde


Féminin
Nombre de messages : 2363
Localisation : Var
Date d'inscription : 02/12/2017

Tortues d'hermann n'hibernent pas encore Empty
MessageSujet: Re: Tortues d'hermann n'hibernent pas encore   Tortues d'hermann n'hibernent pas encore EmptyDim 8 Déc 2019 - 13:11

Salut,

l'année dernière, ma mémère a "tourné" pareil que les tiennes jusqu'à la fin décembre. Je pense que le comportement de nos Hermann se modifie progressivement avec le réchauffement régulier des hivers. Peut-être qu'un jour les Hermann du sud hiverneront de la même manière que les Graeca ?

A mon avis il faut laisser faire et ne pas forcer l'hibernation, surtout si elles ont l'habitude de se gérer seules. Le mieux est de leur proposer un lieu d'hibernation suffisamment humide et qui reste à l'ombre toute la journée; pour le reste, c'est elles qui voient spamafote
Revenir en haut Aller en bas
 
Tortues d'hermann n'hibernent pas encore
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Hibernation-
Sauter vers: