- Plutonia a écrit:
- Elle est absolument sublime !!!
C'est une espèce très fragile, n'est-ce pas Rudy ? Plus fragile ou moins que les autres graeca ?
Bonjour Plutonia, oui, assez fragile, surtout ici chez nous dans le nord. Il faut avoir
une espace chauffée à l'intérieur, parc extérieur et si possible aussi une serre. Moi je les tiens dehors a partir de
Paques, les après-midis, a partir de juin jusqu'à septembre toute la journée et après encore une courte période dehors les
après midis ( selon la température ) jusqu'à environ 15 octobre. Les nuits je les tiens jamais dehors, sauf quand il fait très chaud la journée et la température est minimum 16 degrées Celsius la nuit. Pour l'hiver je les tiens à l'intérieur chauffé avec
une période de 6-8 semaines sur température 8-14 degrées Celsius, après j'augmente la température à nouveau.
Les Terrestris sont très sensibles pour Rhinitis et Pneumonia surtout quand les circonstances sont trop froid avec
humidité et vent. Comme vous voyez durant une année il faut les transporter de intérieur à extérieur et visa versa
assez beaucoup, ce qui n'est pas vraiment un avantage, aussi au niveau du stress je crois. Mais jusqu'à présent elles supportent très bien ce système et elles von très bien. Pour moi les Graeca Terrestris sont plus fragiles que Testudo Graeca
Ibera, Graeca Annamurensis, Graeca Whiteï, Graeca graeca ( Espagne ), Graeca Marokkensis ( montagne ). Et un peu la
meme résistance que Graeca Lamberti, Graeca Soussensis, Graeca Nabeulensis, Graeca Cyrénaica.