Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

 

 Futur petit extérieur d'été pour mes stenotherus odoratus

Aller en bas 
+14
cookie 54
Pack
Lila33
Bébert81
Mtlbtz
Chriminio
lilou2013
uria
dance floor
bts77
FELIZ
gallakus
zéraphin
testarde
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
cookie 54
Membre d'Honneur
cookie 54


Féminin
Nombre de messages : 6299
Age : 69
Localisation : suisse VD
Date d'inscription : 18/07/2014

Futur petit extérieur d'été pour mes stenotherus odoratus - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Futur petit extérieur d'été pour mes stenotherus odoratus   Futur petit extérieur d'été pour mes stenotherus odoratus - Page 9 EmptyVen 13 Mai 2022 - 14:52

Lila33 a écrit:
300 grammes ça commence à faire de grosses choupettes, en tout cas elles sont très belles.

Je leur souhaite de passer un très bon été dans leur petit paradis, et que toi tu arrives à les voir de temps en temps quand même. 00099

Pour les voir, ce n'est pas gagné, j'ai aperçu un peu la grosse, j'ai soulevé le pot hier soir, la petite est bien vivante, c'est le principal cheers

Sacré poilu minichat j'ai dû mettre un filet par-dessus Doudou s'y est installé pour la sieste. Le soir, j'ai dû ajouter les cadres de la serre en treillis, monsieur petitchat3 a voulu passer dessus Evil or Very Mad
et pris les pattes dans le filet, il n'arrivait plus sortir 00222 j'ai installé la caméra pour la nuit, le chat des voisins et venu trois fois... Avant de sortir les choupette, il venait toujours boire dans le bassin.

Aujourd'hui, j'ai remis quatre piquets et le filet autour, c'est moins joli, au moins les petites peuvent sortir la nuit sans avoir peur des yeti
Revenir en haut Aller en bas
Lila33
Membre d'Honneur
Lila33


Féminin
Nombre de messages : 4950
Age : 75
Localisation : GIRONDE
Date d'inscription : 02/04/2018

Futur petit extérieur d'été pour mes stenotherus odoratus - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Futur petit extérieur d'été pour mes stenotherus odoratus   Futur petit extérieur d'été pour mes stenotherus odoratus - Page 9 EmptySam 14 Mai 2022 - 10:29

Rhoooo ces chats, j'espère que ça servira de leçon à Doudou, 00099
Revenir en haut Aller en bas
Mtlbtz
Membre d'Honneur
Mtlbtz


Féminin
Nombre de messages : 10887
Localisation : Pyrénées Atlantiques
Date d'inscription : 04/01/2014

Futur petit extérieur d'été pour mes stenotherus odoratus - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Futur petit extérieur d'été pour mes stenotherus odoratus   Futur petit extérieur d'été pour mes stenotherus odoratus - Page 9 EmptySam 14 Mai 2022 - 12:50

Lila33 a écrit:
Rhoooo ces chats, j'espère que ça servira de leçon à Doudou, 00099
plus-un Ce sont des coquins, les Doudou ; je sais de quoi je parle, c'est le surnom de l'un de mes fils I love you ! Razz 00099
Revenir en haut Aller en bas
Bébert81
Modérateur Tortues Terrestres et Aquatiques
Bébert81


Masculin
Nombre de messages : 8357
Localisation : Tarn /Haute-Garonne
Date d'inscription : 31/08/2012

Futur petit extérieur d'été pour mes stenotherus odoratus - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Futur petit extérieur d'été pour mes stenotherus odoratus   Futur petit extérieur d'été pour mes stenotherus odoratus - Page 9 EmptyLun 16 Mai 2022 - 15:19

Elles sont superbes ! Smile

_________________
FFEPT_petite.gif   Futur petit extérieur d'été pour mes stenotherus odoratus - Page 9 22-vis13
Page Facebook FFEPT : https://www.facebook.com/ffept
Titulaire du Certificat de capacité toutes Testudinidae et Pelomedusidae
Revenir en haut Aller en bas
cookie 54
Membre d'Honneur
cookie 54


Féminin
Nombre de messages : 6299
Age : 69
Localisation : suisse VD
Date d'inscription : 18/07/2014

Futur petit extérieur d'été pour mes stenotherus odoratus - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Futur petit extérieur d'été pour mes stenotherus odoratus   Futur petit extérieur d'été pour mes stenotherus odoratus - Page 9 EmptyMer 18 Mai 2022 - 17:04

Mtlbtz a écrit:
Lila33 a écrit:
Rhoooo ces chats, j'espère que ça servira de leçon à Doudou, 00099
plus-un Ce sont des coquins, les Doudou ; je sais de quoi je parle, c'est le surnom de l'un de mes fils I love you ! Razz 00099

00099  à ton Doudou, j'espère qu'il n'est aussi poilu  mdr


Bébert81 a écrit:
Elles sont superbes ! Smile

Merci Adrien 00099

J'ai de nouveau eu du boulot hier, j'ai mis la caméra est ce n'est pas possible, le petitchat3 n'arrête pas de sauter par-dessus la nuit Evil or Very Mad et c'est le seul moment où mes choupettes se montre, du coup elles ont peur du monstre qui les observe.

J'ai mis des arceaux de serre de forçage, pas évident de les fixer sur le bois pour qu'ils soient plus haut, il va falloir que je me contorsionne pour entrer 00222
23311 suivront bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
cookie 54
Membre d'Honneur
cookie 54


Féminin
Nombre de messages : 6299
Age : 69
Localisation : suisse VD
Date d'inscription : 18/07/2014

Futur petit extérieur d'été pour mes stenotherus odoratus - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Futur petit extérieur d'été pour mes stenotherus odoratus   Futur petit extérieur d'été pour mes stenotherus odoratus - Page 9 EmptyVen 20 Mai 2022 - 14:19

Chose faite, ce n'est pas très beau et surtout pas facile d'accès pour moi Crying or Very sad j'ai trouvé la solution en fixant le filet sur la partie gauche avec des crochets thumleft je peux y entrer sans me contorsionner cheers

Futur petit extérieur d'été pour mes stenotherus odoratus - Page 9 Dsc05210

Du coup, tous les soirs je viens faire un brin de causette à grosse choupette qui me regarde sans la moindre peur très heureux choupette n°1 toujours aussi sauvage, un bout de bec qui sort du pot, c'est la seule chose que j'apperçois.

La photo est très sombre, je n'ai pas osé mettre le flash de peur de l'effrayer, on la voit un peu sur la rampe  lol!

Futur petit extérieur d'été pour mes stenotherus odoratus - Page 9 Dsc05211
Revenir en haut Aller en bas
Lila33
Membre d'Honneur
Lila33


Féminin
Nombre de messages : 4950
Age : 75
Localisation : GIRONDE
Date d'inscription : 02/04/2018

Futur petit extérieur d'été pour mes stenotherus odoratus - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Futur petit extérieur d'été pour mes stenotherus odoratus   Futur petit extérieur d'été pour mes stenotherus odoratus - Page 9 EmptySam 21 Mai 2022 - 10:41

si on la devine bien sur la rampe.
Faire un brin de causette à grosse choupette, le soir lorsque la nuit est belle, c'est un moment que j'apprécierais beaucoup.
C'est ta récompense, pour te décarcasser pour tes belles. 18210 00099
Revenir en haut Aller en bas
cookie 54
Membre d'Honneur
cookie 54


Féminin
Nombre de messages : 6299
Age : 69
Localisation : suisse VD
Date d'inscription : 18/07/2014

Futur petit extérieur d'été pour mes stenotherus odoratus - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Futur petit extérieur d'été pour mes stenotherus odoratus   Futur petit extérieur d'été pour mes stenotherus odoratus - Page 9 EmptySam 21 Mai 2022 - 13:37

Lila33 a écrit:
si on la devine bien sur la rampe.
Faire un brin de causette à grosse choupette,  le soir lorsque la nuit est belle, c'est un moment que j'apprécierais beaucoup.
C'est ta récompense, pour te décarcasser pour tes belles. 18210 00099

Décarcasser et le mot juste, je suis contente d'avoir fini pour passer à autre chose, mon petit cerveau est fatigué de réfléchir pour trouver la meilleure solution lol!

Merci Lila 00099
Revenir en haut Aller en bas
Lila33
Membre d'Honneur
Lila33


Féminin
Nombre de messages : 4950
Age : 75
Localisation : GIRONDE
Date d'inscription : 02/04/2018

Futur petit extérieur d'été pour mes stenotherus odoratus - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Futur petit extérieur d'été pour mes stenotherus odoratus   Futur petit extérieur d'été pour mes stenotherus odoratus - Page 9 EmptyDim 22 Mai 2022 - 10:45

Petit, petit, (cerveau) pas si petit que ça, avec tout ce qu'il faut apprendre, pour s'occuper de ses sales bestioles, il faut quand même qu'on ait quelques neurones.

Lorsque j'ai fait mon premier aquarium, j'ai moins eu de choses à apprendre, pour m'en occuper. Mr.Red 00099
Revenir en haut Aller en bas
cookie 54
Membre d'Honneur
cookie 54


Féminin
Nombre de messages : 6299
Age : 69
Localisation : suisse VD
Date d'inscription : 18/07/2014

Futur petit extérieur d'été pour mes stenotherus odoratus - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Futur petit extérieur d'été pour mes stenotherus odoratus   Futur petit extérieur d'été pour mes stenotherus odoratus - Page 9 EmptyDim 22 Mai 2022 - 15:32

Lila33 a écrit:
Petit, petit, (cerveau) pas si petit que ça, avec tout ce qu'il faut apprendre, pour s'occuper de ses sales bestioles, il faut quand même qu'on ait quelques neurones.

Lorsque j'ai fait mon premier aquarium,  j'ai moins eu de choses à apprendre, pour m'en occuper. Mr.Red 00099


plus-un pour les neurones , c'est ce qui est intéressant avec les animaux quel qui soit, on apprend tous les jours jusqu'à la fin de notre vie mdr
Revenir en haut Aller en bas
Mtlbtz
Membre d'Honneur
Mtlbtz


Féminin
Nombre de messages : 10887
Localisation : Pyrénées Atlantiques
Date d'inscription : 04/01/2014

Futur petit extérieur d'été pour mes stenotherus odoratus - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Futur petit extérieur d'été pour mes stenotherus odoratus   Futur petit extérieur d'été pour mes stenotherus odoratus - Page 9 EmptyMar 24 Mai 2022 - 19:31

18210 Quel travail pour un tel résultat, cookie, je suis admirative cheers ; elles sont vraiment gâtées tes superbes sirènes drunken , c'est top ! bravo 00099
Revenir en haut Aller en bas
cookie 54
Membre d'Honneur
cookie 54


Féminin
Nombre de messages : 6299
Age : 69
Localisation : suisse VD
Date d'inscription : 18/07/2014

Futur petit extérieur d'été pour mes stenotherus odoratus - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Futur petit extérieur d'été pour mes stenotherus odoratus   Futur petit extérieur d'été pour mes stenotherus odoratus - Page 9 EmptyMar 24 Mai 2022 - 20:25

Mtlbtz a écrit:
18210 Quel travail pour un tel résultat, cookie, je suis admirative cheers ; elles sont vraiment gâtées tes superbes sirènes drunken , c'est top ! bravo 00099

J'espère qu'elles apprécient, merci Marie 00099
Revenir en haut Aller en bas
Chriminio
Membre Fidèle
Chriminio


Féminin
Nombre de messages : 585
Age : 68
Localisation : Vaucluse
Date d'inscription : 24/08/2009

Futur petit extérieur d'été pour mes stenotherus odoratus - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Futur petit extérieur d'été pour mes stenotherus odoratus   Futur petit extérieur d'été pour mes stenotherus odoratus - Page 9 EmptyMer 25 Mai 2022 - 14:01

Mtlbtz a écrit:
18210 Quel travail pour un tel résultat, cookie, je suis admirative cheers ; elles sont vraiment gâtées tes superbes sirènes drunken , c'est top ! bravo 00099

plus-un plongeon
Revenir en haut Aller en bas
cookie 54
Membre d'Honneur
cookie 54


Féminin
Nombre de messages : 6299
Age : 69
Localisation : suisse VD
Date d'inscription : 18/07/2014

Futur petit extérieur d'été pour mes stenotherus odoratus - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Futur petit extérieur d'été pour mes stenotherus odoratus   Futur petit extérieur d'été pour mes stenotherus odoratus - Page 9 EmptyDim 9 Avr 2023 - 14:04

Je prépare gentiment le bassin des deux Choupettes

Nouveau système de rejet avec la petite pompe solaire, avec le rejet au milieu du bassin l'été passé, les plantes flottantes étaient tout le temps arrosées et n'aimaient pas

Futur petit extérieur d'été pour mes stenotherus odoratus - Page 9 Dsc05434

Futur petit extérieur d'été pour mes stenotherus odoratus - Page 9 Dsc05435

la ficelle ne va pas rester, c'est le thermomètre lol!

Plus qu'à peaufiner la déco, un petit nettoyage du bassin, changement d'eau, essayer de cacher les bords noir, rajouter du sable extérieur et pis attente2 de la chaleur pour plongeon
Revenir en haut Aller en bas
Mtlbtz
Membre d'Honneur
Mtlbtz


Féminin
Nombre de messages : 10887
Localisation : Pyrénées Atlantiques
Date d'inscription : 04/01/2014

Futur petit extérieur d'été pour mes stenotherus odoratus - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Futur petit extérieur d'été pour mes stenotherus odoratus   Futur petit extérieur d'été pour mes stenotherus odoratus - Page 9 EmptyDim 9 Avr 2023 - 18:29

18210 Vont être aux p'tits oignons, les Choupettes drunken 00145
Revenir en haut Aller en bas
Bébert81
Modérateur Tortues Terrestres et Aquatiques
Bébert81


Masculin
Nombre de messages : 8357
Localisation : Tarn /Haute-Garonne
Date d'inscription : 31/08/2012

Futur petit extérieur d'été pour mes stenotherus odoratus - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Futur petit extérieur d'été pour mes stenotherus odoratus   Futur petit extérieur d'été pour mes stenotherus odoratus - Page 9 EmptyDim 9 Avr 2023 - 23:01

Top tout ça ! Smile

_________________
FFEPT_petite.gif   Futur petit extérieur d'été pour mes stenotherus odoratus - Page 9 22-vis13
Page Facebook FFEPT : https://www.facebook.com/ffept
Titulaire du Certificat de capacité toutes Testudinidae et Pelomedusidae
Revenir en haut Aller en bas
Lila33
Membre d'Honneur
Lila33


Féminin
Nombre de messages : 4950
Age : 75
Localisation : GIRONDE
Date d'inscription : 02/04/2018

Futur petit extérieur d'été pour mes stenotherus odoratus - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Futur petit extérieur d'été pour mes stenotherus odoratus   Futur petit extérieur d'été pour mes stenotherus odoratus - Page 9 EmptyLun 10 Avr 2023 - 10:51

Trop mignon le poisson ! les choupettes ont du grandir cet hiver, vivement le grand plongeon. 00099
Revenir en haut Aller en bas
cookie 54
Membre d'Honneur
cookie 54


Féminin
Nombre de messages : 6299
Age : 69
Localisation : suisse VD
Date d'inscription : 18/07/2014

Futur petit extérieur d'été pour mes stenotherus odoratus - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Futur petit extérieur d'été pour mes stenotherus odoratus   Futur petit extérieur d'été pour mes stenotherus odoratus - Page 9 EmptyMar 11 Avr 2023 - 14:55

Lila33 a écrit:
Trop mignon le poisson ! les choupettes ont du grandir cet hiver, vivement le grand plongeon. 00099


Grandir, je ne le vois pas, Choupette n°2 doit-être adulte, sa carapace est toute aplatie et je n'ai aucune idée de son âge, mais grossir ça oui, je fais attention à l'alimentation, elles n'en ont jamais assez
le régime se passe en été dans le bassin, l'appétit n'est plus le même, la température fluctue beaucoup plus que dans l'aquarium qui est toujours à la même température.
Dans le bassin, elles trouvent de la nourriture, insectes et autres petits vers et larves de moustique thumright
Revenir en haut Aller en bas
cookie 54
Membre d'Honneur
cookie 54


Féminin
Nombre de messages : 6299
Age : 69
Localisation : suisse VD
Date d'inscription : 18/07/2014

Futur petit extérieur d'été pour mes stenotherus odoratus - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Futur petit extérieur d'été pour mes stenotherus odoratus   Futur petit extérieur d'été pour mes stenotherus odoratus - Page 9 EmptyLun 29 Mai 2023 - 14:46

Ça y est, le bassin est fin prêt, Doudou attend impatiemment lol!

J'ai remis un petit chauffage deux jours pour atteindre la température de l'aquarium, j'espère ne pas avoir à remettre toute la protection au-dessus, c'est juste pas possible de faire l'entretien  Shit

Futur petit extérieur d'été pour mes stenotherus odoratus - Page 9 Dsc05543

J'ai découvert plein de planaires Dugesia Shocked impossible à éradiquer sans produit chimique ce que je ne veux en aucun cas, j'espère qu'elles ne vont pas se coller sur les petites en colère mais qu'elles s'en feront un festin, je n'ai rien trouvé sur le net  scratch

Elles sont Thumb down

Futur petit extérieur d'été pour mes stenotherus odoratus - Page 9 Dsc05544

Futur petit extérieur d'été pour mes stenotherus odoratus - Page 9 Dsc05545
Revenir en haut Aller en bas
Bébert81
Modérateur Tortues Terrestres et Aquatiques
Bébert81


Masculin
Nombre de messages : 8357
Localisation : Tarn /Haute-Garonne
Date d'inscription : 31/08/2012

Futur petit extérieur d'été pour mes stenotherus odoratus - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Futur petit extérieur d'été pour mes stenotherus odoratus   Futur petit extérieur d'été pour mes stenotherus odoratus - Page 9 EmptyLun 29 Mai 2023 - 23:12

Je pense plus pour le côté festin que problématique pour le coup !
A ta place je surveillerai juste un peu au début, et si ça le fait... Razz

_________________
FFEPT_petite.gif   Futur petit extérieur d'été pour mes stenotherus odoratus - Page 9 22-vis13
Page Facebook FFEPT : https://www.facebook.com/ffept
Titulaire du Certificat de capacité toutes Testudinidae et Pelomedusidae
Revenir en haut Aller en bas
Lila33
Membre d'Honneur
Lila33


Féminin
Nombre de messages : 4950
Age : 75
Localisation : GIRONDE
Date d'inscription : 02/04/2018

Futur petit extérieur d'été pour mes stenotherus odoratus - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Futur petit extérieur d'été pour mes stenotherus odoratus   Futur petit extérieur d'été pour mes stenotherus odoratus - Page 9 EmptyMar 30 Mai 2023 - 12:00

Il est encore plus beau que l'année dernière, bravo Very Happy

J'espère aussi que ces sales bestioles font faire un bon dessert pour les choupettes. 00099
Revenir en haut Aller en bas
cookie 54
Membre d'Honneur
cookie 54


Féminin
Nombre de messages : 6299
Age : 69
Localisation : suisse VD
Date d'inscription : 18/07/2014

Futur petit extérieur d'été pour mes stenotherus odoratus - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Futur petit extérieur d'été pour mes stenotherus odoratus   Futur petit extérieur d'été pour mes stenotherus odoratus - Page 9 EmptyMar 30 Mai 2023 - 15:16

Bébert81 a écrit:
Je pense plus pour le côté festin que problématique pour le coup !
A ta place je surveillerai juste un peu au début, et si ça le fait... Razz


Merci Adrien, surveiller  yeuxbiz compliqué, déjà que je ne vois plus les deux monstres une fois dans le bassin  00222



Lila33 a écrit:
Il est encore plus beau que l'année dernière, bravo Very Happy

J'espère aussi que ces sales bestioles font faire un bon dessert pour les choupettes. 00099

Merci Lila 00099 je l'espère aussi sans faire une indigestion 0033
Revenir en haut Aller en bas
cookie 54
Membre d'Honneur
cookie 54


Féminin
Nombre de messages : 6299
Age : 69
Localisation : suisse VD
Date d'inscription : 18/07/2014

Futur petit extérieur d'été pour mes stenotherus odoratus - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Futur petit extérieur d'été pour mes stenotherus odoratus   Futur petit extérieur d'été pour mes stenotherus odoratus - Page 9 EmptyJeu 1 Juin 2023 - 20:56

Petite vidéo du bassin

https://youtu.be/vp01ACABfgs

Elles attendent dans leur petit bidon après la pesée

La petite

Futur petit extérieur d'été pour mes stenotherus odoratus - Page 9 Dsc05547

La grosse

Futur petit extérieur d'été pour mes stenotherus odoratus - Page 9 Dsc05548


Et des deux Choupettes , grande réflexion hésitant

https://youtu.be/9pIVo8a5FdU


je n'ai pas eu le temps de filmer le plongeon, juste une photo  

Futur petit extérieur d'été pour mes stenotherus odoratus - Page 9 Dsc05546
Revenir en haut Aller en bas
Lila33
Membre d'Honneur
Lila33


Féminin
Nombre de messages : 4950
Age : 75
Localisation : GIRONDE
Date d'inscription : 02/04/2018

Futur petit extérieur d'été pour mes stenotherus odoratus - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Futur petit extérieur d'été pour mes stenotherus odoratus   Futur petit extérieur d'été pour mes stenotherus odoratus - Page 9 EmptyVen 2 Juin 2023 - 10:51

Elles n'osent pas aller tout de suite à l'eau. Elles sont vraiment gâtées ces choupettes, j'adore ton bassin. Je leur souhaite un bel été 18210 00099
Revenir en haut Aller en bas
Pack
Membre d'Honneur
Pack


Masculin
Nombre de messages : 4991
Localisation : Ille-et-Vilaine
Date d'inscription : 13/09/2009

Futur petit extérieur d'été pour mes stenotherus odoratus - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Futur petit extérieur d'été pour mes stenotherus odoratus   Futur petit extérieur d'été pour mes stenotherus odoratus - Page 9 EmptyVen 2 Juin 2023 - 18:54

C'est super, heureuses les fifilles.
Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Futur petit extérieur d'été pour mes stenotherus odoratus - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Futur petit extérieur d'été pour mes stenotherus odoratus   Futur petit extérieur d'été pour mes stenotherus odoratus - Page 9 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Futur petit extérieur d'été pour mes stenotherus odoratus
Revenir en haut 
Page 9 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11  Suivant
 Sujets similaires
-
» Ampoule UVB pour mes stenotherus odoratus
» Projet et réalisation d'un bassin pour stenotherus odoratus
» Stenotherus odoratus
» Aquarium de ma petite stenotherus odoratus
» Futur enclos extérieur pour Pupuce Hermann

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES AQUATIQUES :: Vos bassins-
Sauter vers: