Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

 

 Futur petit extérieur d'été pour mes stenotherus odoratus

Aller en bas 
+14
cookie 54
Pack
Lila33
Bébert81
Mtlbtz
Chriminio
lilou2013
uria
dance floor
bts77
FELIZ
gallakus
zéraphin
testarde
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, ... 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
cookie 54
Membre d'Honneur
cookie 54


Féminin
Nombre de messages : 6299
Age : 69
Localisation : suisse VD
Date d'inscription : 18/07/2014

Futur petit extérieur d'été pour mes stenotherus odoratus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Futur petit extérieur d'été pour mes stenotherus odoratus   Futur petit extérieur d'été pour mes stenotherus odoratus - Page 2 EmptyJeu 5 Mar 2020 - 13:44

Bébert81 a écrit:
Va falloir bouger de la terre ! Razz
Comment tu comptes sécuriser autour ? Smile

J'ai déjà deux gros sacs de terre de jardin, je pense à la mélanger avec du sable, bonne idée où pas...?
Je me pose encore une question, si je met de la caillasse sur la première couche de terre que j'ai déjà mise, pour éviter quelles creusent plus profond que 30 cm.  scratch


Lila33 a écrit:
Beau commencement, ya plus qu'à continuer Razz  ben oui il me tarde de voir le final 00099

Merci Lila33, pas beaucoup d'avance il pleut des cordes  affraid j'ai juste mis autour des cailloux pour éviter que la terre ne salisse trop le bois.



gallakus a écrit:
Hello,


Bonne chance pour ce joli projet. N'oublie pas de faire des retour pour éviter les évasions.

Après pour éviter que l'eau croupisse, une petite pompe suffira et si malgré les plantes l'eau est toujours verte, il faut passer aux UVC. Oase fait des tout en un dans style:
https://www.oase-livingwater.com/fr_CH/jardins-aquatiques/produits/p/filtral-uvc-1500.1000726678.html

Tu arrives pas à tirer un câble électrique jusqu'à ton bassin?

Bébert81 a écrit:
Sur mon bassin de 500L j'avais mis une pompe solaire à une 30aine d'euros avec plein de plantes.
J'enlevais des filamenteuses en période de grosse chaleur et l'eau était un peu verte mais ça passe.
Les tortues préfèrent une eau colorée à une eau cristalline et les poissons robustes s'en contentent. Mes gambusies mangent les algues qui se déposent sur le biofilm vu que je ne les nourris pas.

Je réfléchi pour le retour anti évasion, des idées...dessin...j'aimerai mettre quelques plantes autour juste deux trois pour faire joli, du coup, je ne peux pas mettre de grillage, elles ne pourront pas se développer.

Je vais regarder le prix de la pompe par apport au prix d'une solaire, il faut que je calcule la distance jusque à la prise
si je prend l'Oase, il va falloir faire une tranchée et c'est un endroit de passage, du boulot pour protéger le cordon électrique.
Revenir en haut Aller en bas
gallakus
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 77
Date d'inscription : 19/03/2019

Futur petit extérieur d'été pour mes stenotherus odoratus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Futur petit extérieur d'été pour mes stenotherus odoratus   Futur petit extérieur d'été pour mes stenotherus odoratus - Page 2 EmptyJeu 5 Mar 2020 - 13:58

Hello,

Tu peux mettre des cailloux sur le fond pour drainer ton bac et ainsi éviter trop de gadoue quand il pleut. Pour le sable, à voir si ton espèce supporte un tel substrat. Idem pour les plantes que tu désires y planter. Pour les plantes, faut juste faire attention qu'elles ne deviennent pas un moyen d'escalade...

Pour ce qui est des retours, je pense qu'il serait plus judicieux qu'une fois ton bassin fini, tu prennes des photos et que tu nous indiques le nombre de cm entre la terre et le haut du bac afin de pouvoir t'aider au mieux.
Revenir en haut Aller en bas
cookie 54
Membre d'Honneur
cookie 54


Féminin
Nombre de messages : 6299
Age : 69
Localisation : suisse VD
Date d'inscription : 18/07/2014

Futur petit extérieur d'été pour mes stenotherus odoratus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Futur petit extérieur d'été pour mes stenotherus odoratus   Futur petit extérieur d'été pour mes stenotherus odoratus - Page 2 EmptyJeu 5 Mar 2020 - 14:18

gallakus a écrit:
Hello,

Tu peux mettre des cailloux sur le fond pour drainer ton bac et ainsi éviter trop de gadoue quand il pleut. Pour le sable, à voir si ton espèce supporte un tel substrat. Idem pour les plantes que tu désires y planter. Pour les plantes, faut juste faire attention qu'elles ne deviennent pas un moyen d'escalade...

Pour ce qui est des retours, je pense qu'il serait plus judicieux qu'une fois ton bassin fini, tu prennes des photos et que tu nous indiques le nombre de cm entre la terre et le haut du bac afin de pouvoir t'aider au mieux.

Je vais enlever un peu de terre est mettre des cailloux au fond, bonne idée merci gallakus Wink
Les plantes ne seront pas au bord du bois, mais les pieds dans l'eau et au bord du bassin, je ferai bien attention.

J'ai peut-être une idée, pour l'anti-évasion. Je met un piquet a chaque angle du carré potager et un filet à chat que j'ai à la cave, protection aérienne et des chats, je posterai ds photos une fois fini, vivement la fin de cette pluie  00222
Revenir en haut Aller en bas
Bébert81
Modérateur Tortues Terrestres et Aquatiques
Bébert81


Masculin
Nombre de messages : 8357
Localisation : Tarn /Haute-Garonne
Date d'inscription : 31/08/2012

Futur petit extérieur d'été pour mes stenotherus odoratus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Futur petit extérieur d'été pour mes stenotherus odoratus   Futur petit extérieur d'été pour mes stenotherus odoratus - Page 2 EmptyJeu 5 Mar 2020 - 15:23

Vue la taille de ton bac la Oase sera trop puissante à mon avis. Smile

_________________
FFEPT_petite.gif   Futur petit extérieur d'été pour mes stenotherus odoratus - Page 2 22-vis13
Page Facebook FFEPT : https://www.facebook.com/ffept
Titulaire du Certificat de capacité toutes Testudinidae et Pelomedusidae
Revenir en haut Aller en bas
gallakus
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 77
Date d'inscription : 19/03/2019

Futur petit extérieur d'été pour mes stenotherus odoratus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Futur petit extérieur d'été pour mes stenotherus odoratus   Futur petit extérieur d'été pour mes stenotherus odoratus - Page 2 EmptyJeu 5 Mar 2020 - 16:53

C'est possible effectivement. Ce sont pour des bassins maxi 1500 litres mais après avoir regardé les photos, je pense que c'est effectivement trop puissant.

Si jamais des exemples de pompes solaire qu'il faut examiner pour la capacité de filtration (max 600 litres):
https://www.hornbach.ch/shop/Set-de-pompes-de-bassin-SUN-POWER-610-l-h/8407270/article.html
https://www.bricoetloisirs.ch/amenagement-exterieur-quincaillerie/bassins/filtres-pompes-de-bassins/pompes-de-bassin/kit-pompe-solaire-tamaro/p/4928030

Par contre je n'arrive pas à trouver des pompes solaires avec UVC.

Pour les retours, c'est un solution possible. Si tu veux quelques chose de plus pérenne, tu mets du grillage en lieu et place du filet sur les bords que tu recourbes simplement vers l'intérieur à son extrémité. Mais à ce moment, attention à ne pas se griffer quand tu vas t'occuper du bassin.
Revenir en haut Aller en bas
cookie 54
Membre d'Honneur
cookie 54


Féminin
Nombre de messages : 6299
Age : 69
Localisation : suisse VD
Date d'inscription : 18/07/2014

Futur petit extérieur d'été pour mes stenotherus odoratus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Futur petit extérieur d'été pour mes stenotherus odoratus   Futur petit extérieur d'été pour mes stenotherus odoratus - Page 2 EmptyJeu 5 Mar 2020 - 20:21

Bébert81 a écrit:
Vue la taille de ton bac la Oase sera trop puissante à mon avis. Smile

gallakus a écrit:
C'est possible effectivement. Ce sont pour des bassins maxi 1500 litres mais après avoir regardé les photos, je pense que c'est effectivement trop puissant.

Si jamais des exemples de pompes solaire qu'il faut examiner pour la capacité de filtration (max 600 litres):
https://www.hornbach.ch/shop/Set-de-pompes-de-bassin-SUN-POWER-610-l-h/8407270/article.html
https://www.bricoetloisirs.ch/amenagement-exterieur-quincaillerie/bassins/filtres-pompes-de-bassins/pompes-de-bassin/kit-pompe-solaire-tamaro/p/4928030



Par contre je n'arrive pas à trouver des pompes solaires avec UVC.

Pour les retours, c'est un solution possible. Si tu veux quelques chose de plus pérenne, tu mets du grillage en lieu et place du filet sur les bords que tu recourbes simplement vers l'intérieur à son extrémité. Mais à ce moment, attention à ne pas se griffer quand tu vas t'occuper du bassin.

Je l'ai vue chez hornbach, trop puissante est chère pour moi, pas d'UVC sur les pompes solaire, il y en a une chez Schilliger qui suffira je pense pour mes 100 litres à moins de 70.- francs

Pour le grillage, j'y ai pensé et c'est ce qui me fais peur, j'en ai encore en réserve à maille carrée, il est très dur et griffant.
Il existe le même genre de grillage mais en plastique vert, peut-être la solution scratch

Merci à vous deux pour vos conseils, ça m'aide bien 00099
Revenir en haut Aller en bas
Bébert81
Modérateur Tortues Terrestres et Aquatiques
Bébert81


Masculin
Nombre de messages : 8357
Localisation : Tarn /Haute-Garonne
Date d'inscription : 31/08/2012

Futur petit extérieur d'été pour mes stenotherus odoratus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Futur petit extérieur d'été pour mes stenotherus odoratus   Futur petit extérieur d'été pour mes stenotherus odoratus - Page 2 EmptyVen 6 Mar 2020 - 8:03

Je ne saurai que te conseiller de regarder les grands sites de vente en ligne… Razz
Une petite pas bien puissante d'ornement style fontaine fait tout à fait l'affaire.

_________________
FFEPT_petite.gif   Futur petit extérieur d'été pour mes stenotherus odoratus - Page 2 22-vis13
Page Facebook FFEPT : https://www.facebook.com/ffept
Titulaire du Certificat de capacité toutes Testudinidae et Pelomedusidae
Revenir en haut Aller en bas
Mtlbtz
Membre d'Honneur
Mtlbtz


Féminin
Nombre de messages : 10887
Localisation : Pyrénées Atlantiques
Date d'inscription : 04/01/2014

Futur petit extérieur d'été pour mes stenotherus odoratus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Futur petit extérieur d'été pour mes stenotherus odoratus   Futur petit extérieur d'été pour mes stenotherus odoratus - Page 2 EmptyVen 6 Mar 2020 - 11:34

Coucou Cookie fleur11 , même si j'adore les aquatiques et que je m'émerveille à les bader, je suis archinulle dans ce domaine... Ça ne m'empêche pas pour autant de t'envoyer toutes mes meilleures ondes pour la suite. Vivement le beau temps Rolling Eyes ! Bon courage pour ce projet très prometteur bounce Very Happy 00099
Revenir en haut Aller en bas
cookie 54
Membre d'Honneur
cookie 54


Féminin
Nombre de messages : 6299
Age : 69
Localisation : suisse VD
Date d'inscription : 18/07/2014

Futur petit extérieur d'été pour mes stenotherus odoratus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Futur petit extérieur d'été pour mes stenotherus odoratus   Futur petit extérieur d'été pour mes stenotherus odoratus - Page 2 EmptyVen 6 Mar 2020 - 13:33

Bébert81 a écrit:
Je ne saurai que te conseiller de regarder les grands sites de vente en ligne… Razz
Une petite pas bien puissante d'ornement style fontaine fait tout à fait l'affaire.

J'en ai trouvé deux

Futur petit extérieur d'été pour mes stenotherus odoratus - Page 2 Ab16av10 CH- 59.90

Celle-là moins chère avec pile rechargeable en plus pour fonctionner sans soleil CH 39.90 VPC Suisse



Futur petit extérieur d'été pour mes stenotherus odoratus - Page 2 Fontai10



Mtlbtz a écrit:
Coucou Cookie fleur11 , même si j'adore les aquatiques et que je m'émerveille à les bader, je suis archinulle dans ce domaine... Ça ne m'empêche pas pour autant de t'envoyer toutes mes meilleures ondes pour la suite. Vivement le beau temps Rolling Eyes ! Bon courage pour ce projet très prometteur bounce Very Happy 00099


Coucou Marie happyf  merci je t'envoie aussi une tite fleur  00099
Revenir en haut Aller en bas
Bébert81
Modérateur Tortues Terrestres et Aquatiques
Bébert81


Masculin
Nombre de messages : 8357
Localisation : Tarn /Haute-Garonne
Date d'inscription : 31/08/2012

Futur petit extérieur d'été pour mes stenotherus odoratus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Futur petit extérieur d'été pour mes stenotherus odoratus   Futur petit extérieur d'été pour mes stenotherus odoratus - Page 2 EmptyVen 6 Mar 2020 - 13:51

A toi de voir mais chez moi le solaire simple marche bien.
Quand il ne fait pas beau il est moins puissant mais le boulot est fait. Smile

_________________
FFEPT_petite.gif   Futur petit extérieur d'été pour mes stenotherus odoratus - Page 2 22-vis13
Page Facebook FFEPT : https://www.facebook.com/ffept
Titulaire du Certificat de capacité toutes Testudinidae et Pelomedusidae
Revenir en haut Aller en bas
FELIZ
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
FELIZ


Féminin
Nombre de messages : 11309
Localisation : Hautes Pyrénées -65-
Date d'inscription : 06/11/2010

Futur petit extérieur d'été pour mes stenotherus odoratus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Futur petit extérieur d'été pour mes stenotherus odoratus   Futur petit extérieur d'été pour mes stenotherus odoratus - Page 2 EmptyVen 6 Mar 2020 - 16:51

Je ne me risquerais pas à te donner des conseils pour l'aménagement de ce bassin et nouveau lieu de vie de tes belles aquatiques mais je suis et What the fuck ?!?  l'avancée du projet ; Bébert, Zéraphin vont t'aider et te conseiller dans la réalisation de cette oeuvre  Wink

Si tu envisageais un autre emplacement dans ton jardin dans un endroit où la terre serait meuble, facile à décaisser, cela diminuerait beaucoup l'espace de vie de troupe de carapaces Question

Je sais qu'au final ce sera top classe et surtout adapté à la maintenance de tes 2 sirènes drunken

Tout comme Marie, je trouve qu'avoir un bassin dans son jardin incite à la zenitude, à l'apaisement... nous nous contenterons de regarder le tien, cookie 54, sans oublier tes 2 petites fugueuses drunken drunken
Revenir en haut Aller en bas
cookie 54
Membre d'Honneur
cookie 54


Féminin
Nombre de messages : 6299
Age : 69
Localisation : suisse VD
Date d'inscription : 18/07/2014

Futur petit extérieur d'été pour mes stenotherus odoratus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Futur petit extérieur d'été pour mes stenotherus odoratus   Futur petit extérieur d'été pour mes stenotherus odoratus - Page 2 EmptyVen 6 Mar 2020 - 20:27

Merci FELIZ de suivre mon post 00099  j'ai réfléchi longtemps à l'emplacement du petit bassin pour qu'il soit au soleil assez longtemps mais pas toute le journée, il est petit, il ne faut pas que l'eau chauffe trop.
L'endroit est bien je pense, pour décaisser très difficile, plein de grosses racines et cailloux.
J'ai fais une bonne avance aujourd'hui, photos suivrons bientôt thumright problème aujourd'hui, impossible d'enregistrer les photos sur mon pc je n'y comprend plus rien, un jour ça va le lendemain  Evil or Very Mad

Je vais au dépannage demain Wink
Revenir en haut Aller en bas
cookie 54
Membre d'Honneur
cookie 54


Féminin
Nombre de messages : 6299
Age : 69
Localisation : suisse VD
Date d'inscription : 18/07/2014

Futur petit extérieur d'été pour mes stenotherus odoratus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Futur petit extérieur d'été pour mes stenotherus odoratus   Futur petit extérieur d'été pour mes stenotherus odoratus - Page 2 EmptyLun 9 Mar 2020 - 14:38

PC réparé cheers je peux à nouveau poster des photos de mon avancée.
Il manque encore un peu de terre, j'ai posé les grillages à cause des chats, j'hésite à mettre le deuxième cadre, il empêche pas mal le soleil le matin, à voir plus tard quand il sera plus haut dans le ciel, quitte à le remettre si ça chauffe de trop cet été hésitant

Futur petit extérieur d'été pour mes stenotherus odoratus - Page 2 Dsc04222

Deuxième photo sans l'autre cadre à la même heure 9h30, on voit bien la différence

Futur petit extérieur d'été pour mes stenotherus odoratus - Page 2 Dsc04223

pour l'anti évasion, je pense utiliser quelques grilles du tour de l'enclos, elles ne peuvent pas grimper pas d'appui pour les griffes, les barres sont assez étroite pour qu'elles ne s'enfilent pas à travers

Futur petit extérieur d'été pour mes stenotherus odoratus - Page 2 Dsc04224

Est-une bonne idée... scratch
Revenir en haut Aller en bas
Bébert81
Modérateur Tortues Terrestres et Aquatiques
Bébert81


Masculin
Nombre de messages : 8357
Localisation : Tarn /Haute-Garonne
Date d'inscription : 31/08/2012

Futur petit extérieur d'été pour mes stenotherus odoratus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Futur petit extérieur d'été pour mes stenotherus odoratus   Futur petit extérieur d'été pour mes stenotherus odoratus - Page 2 EmptyLun 9 Mar 2020 - 14:56

Ha oui top !
Je mettrai le deuxième cadre perso.

_________________
FFEPT_petite.gif   Futur petit extérieur d'été pour mes stenotherus odoratus - Page 2 22-vis13
Page Facebook FFEPT : https://www.facebook.com/ffept
Titulaire du Certificat de capacité toutes Testudinidae et Pelomedusidae
Revenir en haut Aller en bas
cookie 54
Membre d'Honneur
cookie 54


Féminin
Nombre de messages : 6299
Age : 69
Localisation : suisse VD
Date d'inscription : 18/07/2014

Futur petit extérieur d'été pour mes stenotherus odoratus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Futur petit extérieur d'été pour mes stenotherus odoratus   Futur petit extérieur d'été pour mes stenotherus odoratus - Page 2 EmptyLun 9 Mar 2020 - 19:39

Ok, il me reste l'aménagement dans le bassin,que mettre au fond, du sable...et la pompe solaire où la fixer, au fond avec des ventouses dans le sable ce n'est pas possible, comment fais-tu Adrien dans le basin de tes petites Question
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

Futur petit extérieur d'été pour mes stenotherus odoratus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Futur petit extérieur d'été pour mes stenotherus odoratus   Futur petit extérieur d'été pour mes stenotherus odoratus - Page 2 EmptyLun 9 Mar 2020 - 20:27

Idea ... pourquoi ne pas faire un cadre grillagé à la place du deuxième cadre ?

Il viendrait s’emboîter sur le premier et recevrait le couvercle (lui même grillagé) ... Idea
Revenir en haut Aller en bas
cookie 54
Membre d'Honneur
cookie 54


Féminin
Nombre de messages : 6299
Age : 69
Localisation : suisse VD
Date d'inscription : 18/07/2014

Futur petit extérieur d'été pour mes stenotherus odoratus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Futur petit extérieur d'été pour mes stenotherus odoratus   Futur petit extérieur d'été pour mes stenotherus odoratus - Page 2 EmptyMar 10 Mar 2020 - 13:50

Bébert81 a écrit:
Ha oui top !
Je mettrai le deuxième cadre perso.

L'ensoleillement va encore bien changer d'ici le mois de mai, je verrai à ce moment-là,.
A cet endroit, elles vont avoir 6 heures de soleil, c'est le maximum que je peux leur offrir, de toute façon, il n'y a que la plus âgée qui fait bronzette, l'autre ne sort que le bout de son nez lol!
Revenir en haut Aller en bas
cookie 54
Membre d'Honneur
cookie 54


Féminin
Nombre de messages : 6299
Age : 69
Localisation : suisse VD
Date d'inscription : 18/07/2014

Futur petit extérieur d'été pour mes stenotherus odoratus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Futur petit extérieur d'été pour mes stenotherus odoratus   Futur petit extérieur d'été pour mes stenotherus odoratus - Page 2 EmptyMar 10 Mar 2020 - 14:05

zéraphin a écrit:
Idea  ... pourquoi ne pas faire un cadre grillagé à la place du deuxième cadre ?

Il viendrait s’emboîter sur le premier et recevrait le couvercle (lui même grillagé) ... Idea

Bonjour  zéraphin, si j'utilise ces grilles qui sont celles d'un parc à lapin que ma fille m'a donné, j'en ai assez pour faire le tour et le dessus, une grille possède une porte, ça sera pratique pour passer le bras est leur donner à manger cheers
Un petit souci Crying or Very sad les mesures ne correspondent juste pas, deux grilles font 1,10 m et le cadre 1,20m, que vais je pouvoir mettre pour combler les espaces... scratch

Si je ne met pas le deuxième cadre, il servira a séparer provisoirement un bout l'enclos pour les mâles trop chaud, 4 mètres de longueur + 2 cadres 12 mètres cheers
Revenir en haut Aller en bas
Bébert81
Modérateur Tortues Terrestres et Aquatiques
Bébert81


Masculin
Nombre de messages : 8357
Localisation : Tarn /Haute-Garonne
Date d'inscription : 31/08/2012

Futur petit extérieur d'été pour mes stenotherus odoratus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Futur petit extérieur d'été pour mes stenotherus odoratus   Futur petit extérieur d'été pour mes stenotherus odoratus - Page 2 EmptyMar 10 Mar 2020 - 14:50

cookie 54 a écrit:
Ok, il me reste l'aménagement dans le bassin,que mettre au fond, du sable...et la pompe solaire où la fixer, au fond avec des ventouses dans le sable ce n'est pas possible, comment fais-tu Adrien dans le basin de tes petites Question
J'ai posé une soucoupe à l'envers afin d'avoir une surface plane où fixer les ventouses. Smile

_________________
FFEPT_petite.gif   Futur petit extérieur d'été pour mes stenotherus odoratus - Page 2 22-vis13
Page Facebook FFEPT : https://www.facebook.com/ffept
Titulaire du Certificat de capacité toutes Testudinidae et Pelomedusidae
Revenir en haut Aller en bas
cookie 54
Membre d'Honneur
cookie 54


Féminin
Nombre de messages : 6299
Age : 69
Localisation : suisse VD
Date d'inscription : 18/07/2014

Futur petit extérieur d'été pour mes stenotherus odoratus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Futur petit extérieur d'été pour mes stenotherus odoratus   Futur petit extérieur d'été pour mes stenotherus odoratus - Page 2 EmptyMar 10 Mar 2020 - 15:09

Bébert81 a écrit:
cookie 54 a écrit:
Ok, il me reste l'aménagement dans le bassin,que mettre au fond, du sable...et la pompe solaire où la fixer, au fond avec des ventouses dans le sable ce n'est pas possible, comment fais-tu Adrien dans le basin de tes petites Question
J'ai posé une soucoupe à l'envers afin d'avoir une surface plane où fixer les ventouses. Smile

Elle tient bien...avec mes buldozer je me méfie, tu as aussi mis une couche de sable ?
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

Futur petit extérieur d'été pour mes stenotherus odoratus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Futur petit extérieur d'été pour mes stenotherus odoratus   Futur petit extérieur d'été pour mes stenotherus odoratus - Page 2 EmptyMar 10 Mar 2020 - 21:14

cookie 54 a écrit:
... que vais je pouvoir mettre pour combler les espaces... scratch
Mets un grillage rigide doublé d'un grillage aux mailles plus serrées.

Revenir en haut Aller en bas
Bébert81
Modérateur Tortues Terrestres et Aquatiques
Bébert81


Masculin
Nombre de messages : 8357
Localisation : Tarn /Haute-Garonne
Date d'inscription : 31/08/2012

Futur petit extérieur d'été pour mes stenotherus odoratus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Futur petit extérieur d'été pour mes stenotherus odoratus   Futur petit extérieur d'été pour mes stenotherus odoratus - Page 2 EmptyMer 11 Mar 2020 - 8:04

cookie 54 a écrit:
Elle tient bien...avec mes buldozer je me méfie, tu as aussi mis une couche de sable ?
Oui !
Mes Pelusios sont déjà plus grosses que tes Sterno, ne t'en fais pas ça tient bien.
En fait j'ai posé la soucoupe sur le sable mais vu qu'elle est un peu haute elle est bien ancrée. Si elles veulent elles peuvent me la faire bouger mais jusqu'à présent pas de souci. Smile

_________________
FFEPT_petite.gif   Futur petit extérieur d'été pour mes stenotherus odoratus - Page 2 22-vis13
Page Facebook FFEPT : https://www.facebook.com/ffept
Titulaire du Certificat de capacité toutes Testudinidae et Pelomedusidae
Revenir en haut Aller en bas
cookie 54
Membre d'Honneur
cookie 54


Féminin
Nombre de messages : 6299
Age : 69
Localisation : suisse VD
Date d'inscription : 18/07/2014

Futur petit extérieur d'été pour mes stenotherus odoratus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Futur petit extérieur d'été pour mes stenotherus odoratus   Futur petit extérieur d'été pour mes stenotherus odoratus - Page 2 EmptyMer 11 Mar 2020 - 13:28

zéraphin a écrit:
cookie 54 a écrit:
...  que vais je pouvoir mettre pour combler les espaces... scratch
Mets un grillage rigide doublé d'un grillage aux mailles plus serrées.


Là, il faudra que je ferme impérativement le dessus, elles vont pouvoir grimper  Shocked



Bébert81 a écrit:
cookie 54 a écrit:
Elle tient bien...avec mes buldozer je me méfie, tu as aussi mis une couche de sable ?
Oui !
Mes Pelusios sont déjà plus grosses que tes Sterno, ne t'en fais pas ça tient bien.
En fait j'ai posé la soucoupe sur le sable mais vu qu'elle est un peu haute elle est bien ancrée. Si elles veulent elles peuvent me la faire bouger mais jusqu'à présent pas de souci. Smile

Ok Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Bébert81
Modérateur Tortues Terrestres et Aquatiques
Bébert81


Masculin
Nombre de messages : 8357
Localisation : Tarn /Haute-Garonne
Date d'inscription : 31/08/2012

Futur petit extérieur d'été pour mes stenotherus odoratus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Futur petit extérieur d'été pour mes stenotherus odoratus   Futur petit extérieur d'été pour mes stenotherus odoratus - Page 2 EmptyMer 11 Mar 2020 - 13:35

Par contre j'avais ensablé le câble pour ne pas qu'elles s'y entravent en chassant les gambusies… Razz

_________________
FFEPT_petite.gif   Futur petit extérieur d'été pour mes stenotherus odoratus - Page 2 22-vis13
Page Facebook FFEPT : https://www.facebook.com/ffept
Titulaire du Certificat de capacité toutes Testudinidae et Pelomedusidae
Revenir en haut Aller en bas
cookie 54
Membre d'Honneur
cookie 54


Féminin
Nombre de messages : 6299
Age : 69
Localisation : suisse VD
Date d'inscription : 18/07/2014

Futur petit extérieur d'été pour mes stenotherus odoratus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Futur petit extérieur d'été pour mes stenotherus odoratus   Futur petit extérieur d'été pour mes stenotherus odoratus - Page 2 EmptyMer 11 Mar 2020 - 20:45

Bébert81 a écrit:
Par contre j'avais ensablé le câble pour ne pas qu'elles s'y entravent en chassant les gambusies… Razz

Oui j'ai pensé au câble, déjà dans l'aquarium, impossible de faire tenir les ventouses du corps de chauffe Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Futur petit extérieur d'été pour mes stenotherus odoratus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Futur petit extérieur d'été pour mes stenotherus odoratus   Futur petit extérieur d'été pour mes stenotherus odoratus - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Futur petit extérieur d'été pour mes stenotherus odoratus
Revenir en haut 
Page 2 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, ... 9, 10, 11  Suivant
 Sujets similaires
-
» Ampoule UVB pour mes stenotherus odoratus
» Projet et réalisation d'un bassin pour stenotherus odoratus
» Stenotherus odoratus
» Aquarium de ma petite stenotherus odoratus
» Futur enclos extérieur pour Pupuce Hermann

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES AQUATIQUES :: Vos bassins-
Sauter vers: