Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques

AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -52%
Lecteur de Cartes SD/Micro SD, USB Type C Micro USB ...
Voir le deal
7.64 €

Futur petit extérieur d'été pour mes stenotherus odoratus

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
gallakus
Nouveau Membre

Masculin

Futur petit extérieur d'été pour mes stenotherus odoratus - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Futur petit extérieur d'été pour mes stenotherus odoratus   Futur petit extérieur d'été pour mes stenotherus odoratus - Page 4 EmptyDim 24 Mai 2020 - 10:00

Tu leur peint les ongles en rouge et celle qui ne veut pas c est un mâle.

Très de plaisanteries elles sont effectivement magnifiques.

La première journée c est bien passée ?
Revenir en haut Aller en bas
Lila33
Membre d'Honneur
Lila33

Féminin

MessageSujet: Re: Futur petit extérieur d'été pour mes stenotherus odoratus   Futur petit extérieur d'été pour mes stenotherus odoratus - Page 4 EmptyDim 24 Mai 2020 - 11:00

Qu-est-ce qu'elles ont grossi, ces choupettes, je leur souhaite un très bon été, dans leur belle piscine.
cookie 54
Membre d'Honneur
cookie 54

Féminin

MessageSujet: Re: Futur petit extérieur d'été pour mes stenotherus odoratus   Futur petit extérieur d'été pour mes stenotherus odoratus - Page 4 EmptyDim 24 Mai 2020 - 21:13

Mtlbtz a écrit:
Bien incapable de te répondre, cookie, mais elles sont trop drunken drunken ! Merci pour les photos Wink 00099

De rien Marie  00099  j'espère un jour faire des photos d'elles dans le bassin, mais c'est une autre histoire  Crying or Very sad

gallakus a écrit:
Tu leur peint les ongles en rouge et celle qui ne veut pas c est un mâle.

Très de plaisanteries elles sont effectivement magnifiques.

La première journée c est  bien passée ?

haharire alors tout va bien, enfin je crois  thin a part un bout de tête qui dépasse du pot, invisible les petites elles doivent s'éclater la nuit   banamer

Lila33 a écrit:
Qu-est-ce qu'elles ont grossi, ces choupettes, je leur souhaite un très bon été, dans leur belle piscine.

Merci pour elles Lila Very Happy
testarde
Membre d'Honneur
testarde

Féminin

MessageSujet: Re: Futur petit extérieur d'été pour mes stenotherus odoratus   Futur petit extérieur d'été pour mes stenotherus odoratus - Page 4 EmptyLun 25 Mai 2020 - 13:29

Salut Cookie,

je me souviens encore des évasions et réapparitions miracles de tes choupinettes ... à mon avis tu as bien fait de suivre les conseils de Bébert: sur YT il y a pléthore de vidéos montrant les talents d'escalade de ces tortues (et de fugues improbables) pale

C'est pas évident quand il y a pas mal de contraintes et tu as trouvé un bon compromis sécurité / praticité / esthétisme pour commencer la saison sereinement. De toute manière, nos enclos c'est un peu comme la pierre de Sisyphe: un boulot inachevable Razz

J'ai hâte de voir les photos des petites (ou petits Question ) dans leur bassin Very Happy
cookie 54
Membre d'Honneur
cookie 54

Féminin

MessageSujet: Re: Futur petit extérieur d'été pour mes stenotherus odoratus   Futur petit extérieur d'été pour mes stenotherus odoratus - Page 4 EmptyLun 25 Mai 2020 - 20:42

Salut testarde,

Mes petites sont en sécurité cet été et moi aussi levitation pour le moment, seul la plus grosse pointe son nez, la petite squatte son pot. Elles n'ont pas encore vraiment mangé mais je ne m'inquiète pas trop il y a plein de petits vers qui nagent dans le bassin.
J'espère faire des photos et mieux une vidéo, mais pas garanti, le changement de comportement et radical entre l'aquarium et le bassin.
En aquarium , elles me voie et s'amusent même avec mon poilu Doudou le chat, en bassin la peur vient du dessus ( les prédateurs ) affraid
Elles ont toujours été très active la nuit même dans l'aquarium, il me faudrait une caméra infra rouge  lol!
cookie 54
Membre d'Honneur
cookie 54

Féminin

MessageSujet: Re: Futur petit extérieur d'été pour mes stenotherus odoratus   Futur petit extérieur d'été pour mes stenotherus odoratus - Page 4 EmptyMar 2 Juin 2020 - 15:32

Avec le beau temps, j'en ai profité de bricoler un peu, le cadre devant me cachait le regard sur le bassin 00222 alors pour la journée, j'ai posé un grillage sur le devant, la nuit je remet la planche pour plus de sécurité

Le grillage est fixé avec des équerres contre le cadre, s'est du solide  Wink

Futur petit extérieur d'été pour mes stenotherus odoratus - Page 4 Dsc04412
Mtlbtz
Membre d'Honneur
Mtlbtz

Féminin

MessageSujet: Re: Futur petit extérieur d'été pour mes stenotherus odoratus   Futur petit extérieur d'été pour mes stenotherus odoratus - Page 4 EmptyMer 17 Juin 2020 - 21:05

Super boulot, Cookie, j'adore drunken  bravo ! Ici, c'est certain, pas moyen de s'échapper ! What the fuck ?!? Razz  cheers

Profite bien de tes beautés I love you  I love you , quitte à investir dans des lunettes ou des jumelles infrarouge Futur petit extérieur d'été pour mes stenotherus odoratus - Page 4 Funny lol! 00099
Lila33
Membre d'Honneur
Lila33

Féminin

MessageSujet: Re: Futur petit extérieur d'été pour mes stenotherus odoratus   Futur petit extérieur d'été pour mes stenotherus odoratus - Page 4 EmptyJeu 18 Juin 2020 - 10:26

C'est quand même infernal d'être obligé de clôturer partout pour que ces sales bêtes ne n'évadent pas lol!

En tout cas chez toi, c'est fini les escapades dans le jardin hihihi.

J'aime beaucoup la grosse tortue près du bassin, au moins celle-là t'es pas obligée de mettre un grillage.
cookie 54
Membre d'Honneur
cookie 54

Féminin

MessageSujet: Re: Futur petit extérieur d'été pour mes stenotherus odoratus   Futur petit extérieur d'été pour mes stenotherus odoratus - Page 4 EmptyJeu 18 Juin 2020 - 21:49

Mtlbtz a écrit:
Super boulot, Cookie, j'adore drunken  bravo ! Ici, c'est certain, pas moyen de s'échapper ! What the fuck ?!? Razz  cheers

Profite bien de tes beautés I love you  I love you , quitte à investir dans des lunettes ou des jumelles infrarouge Futur petit extérieur d'été pour mes stenotherus odoratus - Page 4 Funny lol! 00099

Merci Marie, je ne les vois plus  Crying or Very sad de temps en temps un bec qui pointe entre les lentilles d'eau, elles doivent être active la nuit, c'est une caméra infrarouge qu'il me faudrait  lol!

Lila33 a écrit:
C'est quand même infernal d'être obligé de clôturer partout pour que ces sales bêtes ne n'évadent pas lol!

En tout cas chez toi, c'est fini les escapades dans le jardin hihihi.

J'aime beaucoup la grosse tortue près du bassin, au moins celle-là t'es pas obligée de mettre un grillage.

La grosse tortue vers le bassin n'est que la petite...la grosse se cache ailleurs Wink
lilou2013
Membre Fidèle
lilou2013

Féminin

MessageSujet: Re: Futur petit extérieur d'été pour mes stenotherus odoratus   Futur petit extérieur d'été pour mes stenotherus odoratus - Page 4 EmptySam 27 Juin 2020 - 18:43

Il est vrai beau ton bassin drunken
cookie 54
Membre d'Honneur
cookie 54

Féminin

MessageSujet: Re: Futur petit extérieur d'été pour mes stenotherus odoratus   Futur petit extérieur d'été pour mes stenotherus odoratus - Page 4 EmptyJeu 2 Juil 2020 - 15:49

Je ne suis pas en avance Embarassed mais merci lilou 00099

évolution des quartiers d'été des odoratus

Futur petit extérieur d'été pour mes stenotherus odoratus - Page 4 Dsc04413

Futur petit extérieur d'été pour mes stenotherus odoratus - Page 4 Dsc04414

Je ne les vois plus Crying or Very sad a part la nuit avec la lampe de poche, et seulement la tête qui sort de l'eau lol! pour dire que le soleil, elles n'en ont rien à faire 00222

Depuis, j'ai changé la disposition de la pompe, elles allait dans le panier la nuit et démontait tout en colère
Lila33
Membre d'Honneur
Lila33

Féminin

MessageSujet: Re: Futur petit extérieur d'été pour mes stenotherus odoratus   Futur petit extérieur d'été pour mes stenotherus odoratus - Page 4 EmptyJeu 2 Juil 2020 - 17:56

Et moi qui pensais qu'elles viendraient se chauffer au soleil sur la terre. C'est quand même pas des animaux nocturnes ?

Avec tout le travail que tu as fait pour leur confort, ce sont d'ingrates bestioles NA !!!!! 00099
Mtlbtz
Membre d'Honneur
Mtlbtz

Féminin

MessageSujet: Re: Futur petit extérieur d'été pour mes stenotherus odoratus   Futur petit extérieur d'été pour mes stenotherus odoratus - Page 4 EmptyJeu 2 Juil 2020 - 19:43

plus-un avec Lila  bounce !

Rhôôôô... les ingrates de chipies qui préfèrent la lune au soleil et qui profitent de leurs nuits blanches pour faire rien que des bêtises !! nonnon mdr  

J'espère que tu pourras profiter un peu d'elles dans ce paradis que tu leur as confectionné avec  18210  014100099
cookie 54
Membre d'Honneur
cookie 54

Féminin

MessageSujet: Re: Futur petit extérieur d'été pour mes stenotherus odoratus   Futur petit extérieur d'été pour mes stenotherus odoratus - Page 4 EmptyDim 5 Juil 2020 - 13:48

Elles redeviennent vraiment sauvage en bassin par apport à l'aquarium, normal elles voient tout ce qui se passe à travers la vitre. En bassin, tout ce qui arrive par le ciel est synonyme de danger,  
elles n'ont pas compris qu'elles ne risquent rien Boulet
testarde
Membre d'Honneur
testarde

Féminin

MessageSujet: Re: Futur petit extérieur d'été pour mes stenotherus odoratus   Futur petit extérieur d'été pour mes stenotherus odoratus - Page 4 EmptyDim 5 Juil 2020 - 14:58

Salut,

au moins l'avantage, c'est qu'elles gardent de bons réflexes de survie Wink

Qui sait, peut-être qu'avec le temps elles prendront confiance et se contenteront de la végétation pour se camoufler ?
cookie 54
Membre d'Honneur
cookie 54

Féminin

MessageSujet: Re: Futur petit extérieur d'été pour mes stenotherus odoratus   Futur petit extérieur d'été pour mes stenotherus odoratus - Page 4 EmptyDim 5 Juil 2020 - 20:11

testarde a écrit:
Salut,

au moins l'avantage, c'est qu'elles gardent de bons réflexes de survie Wink

Qui sait, peut-être qu'avec le temps elles prendront confiance et se contenteront de la végétation pour se camoufler ?

La végétation ne manque pas pour se camoufler  Futur petit extérieur d'été pour mes stenotherus odoratus - Page 4 2742740696

Aujourd'hui, j'ai fait un bon changement d'eau, enlever un paquet d'algues filamenteuse une horreur, les deux vont bien, mais pas beaucoup d'appétit
régime d'été comme l'année passée, une estive pour compenser le manque d'hibernation peut-être... scratch
zéraphin
Modérateur Tortues du Monde
Modérateur Tortues du Monde
zéraphin

Masculin

MessageSujet: Re: Futur petit extérieur d'été pour mes stenotherus odoratus   Futur petit extérieur d'été pour mes stenotherus odoratus - Page 4 EmptyDim 5 Juil 2020 - 21:04

cookie 54 a écrit:
... Aujourd'hui, j'ai fait un bon changement d'eau, enlever un paquet d'algues filamenteuse une horreur ...
thumright thumright thumright ... tu as raison de suivre cet "envahisseur" qui peut malheureusement être la cause de noyade d'une tortue ... ceci se passe surtout quand l'eau n'est pas trop chaude et que les tortues sont un peu engourdies.

Pour éviter l'apparition des algues vertes, il faut mettre un tube Uvb sur la filtration... Wink

Tortues terrestres Futur petit extérieur d'été pour mes stenotherus odoratus - Page 4 A110Futur petit extérieur d'été pour mes stenotherus odoratus - Page 4 A210 Aquatiques Futur petit extérieur d'été pour mes stenotherus odoratus - Page 4 A310Futur petit extérieur d'été pour mes stenotherus odoratus - Page 4 A411 Semi aquatiques Futur petit extérieur d'été pour mes stenotherus odoratus - Page 4 A510Futur petit extérieur d'été pour mes stenotherus odoratus - Page 4 A610
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Futur petit extérieur d'été pour mes stenotherus odoratus   Futur petit extérieur d'été pour mes stenotherus odoratus - Page 4 Empty

Futur petit extérieur d'été pour mes stenotherus odoratus
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4