Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Sortie d'hibernation testudo graeca

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
AntoxMD
Nouveau Membre
AntoxMD


Masculin
Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 08/08/2019

Sortie d'hibernation testudo graeca  Empty
MessageSujet: Sortie d'hibernation testudo graeca    Sortie d'hibernation testudo graeca  EmptyDim 2 Fév 2020 - 13:19

Bonjour à tous cher cheloniophiles, ma testudo graeca qui est en liberté dans mon jardin à commencé son hibernation aux alentours du 15 septembre 2019. Toutefois lors de ma promenade matinale ce matin : quelle ne fut pas ma surprise lorsque je découvrit ma graeca sortit de terre semblant faible. Je n'ai rien fait par précaution donc dois-je la nourrir ? Va-t-elle re rentrer ?
Je ne sais pas comment faire....
Revenir en haut Aller en bas
dance floor
Membre Fidèle



Féminin
Nombre de messages : 756
Age : 55
Localisation : lauragais
Date d'inscription : 26/10/2018

Sortie d'hibernation testudo graeca  Empty
MessageSujet: Re: Sortie d'hibernation testudo graeca    Sortie d'hibernation testudo graeca  EmptyDim 2 Fév 2020 - 13:50

bonjour je pense que tu peux lui proposer à manger, ne la dérange pas, laisse la se réveiller en douceur et surtout veille à ce qu'elle se mette à l'abri tous les soirs et si les températures chutent recouvre la de feuilles.
Voilà ce que je te propose mais attends l'avis des pros.
Bon réveil à ta belle
00099
Revenir en haut Aller en bas
testarde
Membre d'Honneur
testarde


Féminin
Nombre de messages : 2363
Localisation : Var
Date d'inscription : 02/12/2017

Sortie d'hibernation testudo graeca  Empty
MessageSujet: Re: Sortie d'hibernation testudo graeca    Sortie d'hibernation testudo graeca  EmptyDim 2 Fév 2020 - 14:59

Salut,

à mon avis tout dépend de ta région et de son climat.

Si tu es dans le sud, son comportement me semble normal et le mieux est de la laisser faire (en surveillant qu'elle ait le réflexe de retourner sous son abri la nuit).

Si tu habites dans un endroit plutôt froid, là il faudrait lui aménager une véranda ou même un terra ..
Revenir en haut Aller en bas
AntoxMD
Nouveau Membre
AntoxMD


Masculin
Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 08/08/2019

Sortie d'hibernation testudo graeca  Empty
MessageSujet: Re: Sortie d'hibernation testudo graeca    Sortie d'hibernation testudo graeca  EmptyDim 2 Fév 2020 - 16:41

Je réside vers Marseille donc c'est sûrement normal mais Février tout de même ça me paraît assez précoce...
Revenir en haut Aller en bas
Lila33
Membre d'Honneur
Lila33


Féminin
Nombre de messages : 4950
Age : 75
Localisation : GIRONDE
Date d'inscription : 02/04/2018

Sortie d'hibernation testudo graeca  Empty
MessageSujet: Re: Sortie d'hibernation testudo graeca    Sortie d'hibernation testudo graeca  EmptyDim 2 Fév 2020 - 17:47

On a déjà plusieurs tortues, qui sont réveillées sur le fofo.
Ce qui m'étonne pour une grecque c'est qu'elle soit déjà en hibernation mi septembre dans le sud en plus ?
S'il n'y a pas de risque de gel, tu peux la laisser dans son enclos, qu'elle puisse aller dans sa cabane quand elle veut.
Tu peux lui donner des feuilles d'endive pour l'hydratation, et lui laisser une soucoupe d'eau. Si elle n'a pas de nourriture dans son enclos tu peux lui fournir la nourriture normale de tortue. pissenlit etc....
Tu peux peut-être vérifier qu'elle n'ait pas trop perdu de poids.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sortie d'hibernation testudo graeca  Empty
MessageSujet: Re: Sortie d'hibernation testudo graeca    Sortie d'hibernation testudo graeca  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Sortie d'hibernation testudo graeca
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» testudo graeca mais graeca graeca ou graeca nabeulensis...?
» question pour AEA- nom scientifique: Testudo graeca graeca n
» Mettre ma tortue Testudo graeca graeca en regle
» Eurotestudo hermanni + Testudo graeca graeca ? Confirmez svp
» sortie d'hibernation Zoe graeca graeca conseils apres

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Hibernation-
Sauter vers: