Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

 

 Aquaterrarium bien travaillé

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Florian92
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 13/02/2020

Aquaterrarium bien travaillé  Empty
MessageSujet: Aquaterrarium bien travaillé    Aquaterrarium bien travaillé  EmptyJeu 13 Fév 2020 - 18:52

Bonjour, je viens vous présenter mon aquaterrarium pour pookie ma pelomedusa de 8 mois. Je voulais faire la présentation de mon bac pour donner des idée à certain car je n'y connaissait rien en aquariophilie et pourtant c'est possible lol.
Le bacs fait 120 cm de long pour 60 de haut et 40 de profondeur le volume d'eau occupe la moitié du bacs pour a peu près 120 l brut. Le bac est planté et ma tortue cohabite avec molly, escargot et crevette voici quelque image Aquaterrarium bien travaillé  Img_2010
Aquaterrarium bien travaillé  Img_2011
Aquaterrarium bien travaillé  Img_2012
Lampe uv et chauffante placé au dessus de la plage ou la température est de 32 degré, d'ailleurs je ne l'ai pas encore vu dessus en revanche elle passe tout son temps dans l'eau qui est à 26'5 degres.
Pour la filtration j'ai récemment créé un bac de décantation pour un débit et une qualité de filtration exceptionnelle. Je pourrai vous mettre des photo de pookie de la decante et d'autre photos si vous le souhaitez, n'hésitez si vous avez des questions ou commentaire.
Florian
Revenir en haut Aller en bas
Pacodimarco
Nouveau Membre
Pacodimarco


Masculin
Nombre de messages : 157
Age : 38
Localisation : nord
Date d'inscription : 04/10/2019

Aquaterrarium bien travaillé  Empty
MessageSujet: Re: Aquaterrarium bien travaillé    Aquaterrarium bien travaillé  EmptyJeu 13 Fév 2020 - 19:07

Très beau aquaterrarium.
Ca donne envie dans avoir 1.
Félicitations et bonne continuation
Revenir en haut Aller en bas
Florian92
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 13/02/2020

Aquaterrarium bien travaillé  Empty
MessageSujet: Re: Aquaterrarium bien travaillé    Aquaterrarium bien travaillé  EmptyJeu 13 Fév 2020 - 19:25

Merci Paco DiMarco.
J'en profite pour rajouter les photo de la decante et de la pookie ! Aquaterrarium bien travaillé  Img_2014
Aquaterrarium bien travaillé  Img_2013
Aquaterrarium bien travaillé  Img_2015
À bientôt
Revenir en haut Aller en bas
Lila33
Membre d'Honneur
Lila33


Féminin
Nombre de messages : 4950
Age : 75
Localisation : GIRONDE
Date d'inscription : 02/04/2018

Aquaterrarium bien travaillé  Empty
MessageSujet: Re: Aquaterrarium bien travaillé    Aquaterrarium bien travaillé  EmptyJeu 13 Fév 2020 - 21:19

Magnifique, c'est vraiment une belle réussite, et ta tortue est adorable. Il doit quand même y avoir un sacré entretien. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Bébert81
Modérateur Tortues Terrestres et Aquatiques
Bébert81


Masculin
Nombre de messages : 8357
Localisation : Tarn /Haute-Garonne
Date d'inscription : 31/08/2012

Aquaterrarium bien travaillé  Empty
MessageSujet: Re: Aquaterrarium bien travaillé    Aquaterrarium bien travaillé  EmptyVen 14 Fév 2020 - 12:20

Le bac est très beau mais pas très adapté pour une tortue africaine.
Il faut une ouverture sur au moins 2/3 sur le dessus afin d'éviter un taux d'humidité trop important dans l'air qui favorise les pathologies pulmonaires. Smile
Combien mesure ta tortue ?

_________________
FFEPT_petite.gif   Aquaterrarium bien travaillé  22-vis13
Page Facebook FFEPT : https://www.facebook.com/ffept
Titulaire du Certificat de capacité toutes Testudinidae et Pelomedusidae
Revenir en haut Aller en bas
Florian92
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 13/02/2020

Aquaterrarium bien travaillé  Empty
MessageSujet: Re: Aquaterrarium bien travaillé    Aquaterrarium bien travaillé  EmptyVen 14 Fév 2020 - 12:37

Merci pour les messages !
Berbert81 ma pelo mesure 11,5 cm. Pourquoi penses tu que le bacs n'est pas très adapté ? Le bac est ouvert à 100% j'ai juste une rampe d'eclairage sur le dessus !
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

Aquaterrarium bien travaillé  Empty
MessageSujet: Re: Aquaterrarium bien travaillé    Aquaterrarium bien travaillé  EmptyVen 14 Fév 2020 - 22:09

merci Florian92  pour les photos de ton aquarium ... tu en une retrouveras dans la vitrine du forum :

https://tortues-terrestres.forumactif.com/t110595-3eme-regroupement-des-photos-de-vos-aquariums#1517935

Bel aménagement en effet, mais je pense que c'est un milieu trop planté pour un Pélusio ... ce superbe décor sera malheureusement mis tôt ou tard, à sac par ta tortue ... Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Bébert81
Modérateur Tortues Terrestres et Aquatiques
Bébert81


Masculin
Nombre de messages : 8357
Localisation : Tarn /Haute-Garonne
Date d'inscription : 31/08/2012

Aquaterrarium bien travaillé  Empty
MessageSujet: Re: Aquaterrarium bien travaillé    Aquaterrarium bien travaillé  EmptyLun 17 Fév 2020 - 9:41

Florian92 a écrit:
Merci pour les messages !
Berbert81 ma pelo mesure 11,5 cm. Pourquoi penses tu que le bacs n'est pas très adapté ? Le bac est ouvert à 100% j'ai juste une rampe d'eclairage sur le dessus !
Ha nickel pour l'ouverture, je croyais que c'était fermé avec la condensation sur la dernière photo.
Il lui faut un milieu sec, là ton biotope est bien trop humide pour elle. La plage doit être bien bien sèche et chaude pour qu'elle aille s'insoler.

Niveau taille de bac on conseille minimum du 120x40x50cm mais pour une adulte je conseillerai plutôt du 150x50x50cm en minimum.

Après ton bac est splendide, mais je n'y mettrai pas une tortue, surtout une africaine ! Smile

_________________
FFEPT_petite.gif   Aquaterrarium bien travaillé  22-vis13
Page Facebook FFEPT : https://www.facebook.com/ffept
Titulaire du Certificat de capacité toutes Testudinidae et Pelomedusidae
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Aquaterrarium bien travaillé  Empty
MessageSujet: Re: Aquaterrarium bien travaillé    Aquaterrarium bien travaillé  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Aquaterrarium bien travaillé
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES AQUATIQUES :: Vos aquariums-
Sauter vers: