Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Sortie hibernation février 2020

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Delphe974
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 06/02/2020

Sortie hibernation février 2020 Empty
MessageSujet: Sortie hibernation février 2020   Sortie hibernation février 2020 EmptyJeu 13 Fév 2020 - 22:18


Bonjour ma Camille une Horsfield a passée son 1er hiver dehors et depuis la semaine dernière elle sort de sa cachette.
Je suis inquiète car je ne la voit pas manger. Elle se déplace très peu et repart se cacher « à moitié » donc nous lui remettons de la paille au dessus
Que dois je faire? La rentrée dans un terrarium ou laisser faire mère nature
Merci de votre aide [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Mtlbtz
Membre d'Honneur
Mtlbtz


Féminin
Nombre de messages : 10887
Localisation : Pyrénées Atlantiques
Date d'inscription : 04/01/2014

Sortie hibernation février 2020 Empty
MessageSujet: Re: Sortie hibernation février 2020   Sortie hibernation février 2020 EmptyVen 14 Fév 2020 - 19:53

Bonsoir Delph974,

J'ai cru comprendre que tu vivais à la Réunion. Si c'est le cas, c'est probablement la saison des pluies actuellement ce qui perturbe peut-être ta petite carapace ? pas compris

Tu dis qu'elle a passé tout l'hiver dehors (c'est quand (et quoi), exactement, l'hiver, à la Réunion Question..), mais combien de temps a-t-elle hiberné ?

Donne-nous stp des détails du mode de vie de ta jolie Camille pour nous aider à mieux t'aider Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Delphe974
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 06/02/2020

Sortie hibernation février 2020 Empty
MessageSujet: Re: Sortie hibernation février 2020   Sortie hibernation février 2020 EmptyVen 14 Fév 2020 - 19:57

Coucou non j’ai grandit à la réunion mais je vais à Toulouse
Elle est dehors dans un enclos de 1m sur 2m
Elle a de l’herbe des cailloux. Nous lui avons creusé un trou sur lequel nous avons mis des tuiles et à l’intérieur de la paille et feuilles de chêne
Elle mange des mauvaises herbes des endives mâche pissenlit du jardin 🤣
J’espère que ça peut aider
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Mtlbtz
Membre d'Honneur
Mtlbtz


Féminin
Nombre de messages : 10887
Localisation : Pyrénées Atlantiques
Date d'inscription : 04/01/2014

Sortie hibernation février 2020 Empty
MessageSujet: Re: Sortie hibernation février 2020   Sortie hibernation février 2020 EmptyVen 14 Fév 2020 - 20:39

Ah, pardon, je n'avais pas saisi Embarassed .. Si tu es à Toulouse où les températures sont douces actuellement, Camille subit comme d'autres tortues les effets des redoux à répétition. Surveille bien qu'elle s'hydrate (installe une coupelle d'eau/couvercle pot près d'elle + qques feuilles d'endive), c'est essentiel, et observe son comportement. Elle va peut-être se rendormir (les nuits sont encore fraîches..).

Son parc est trop petit (1mx2m) pour elle. Il sera bon de l'agrandir et de l'aménager (créer des reliefs) dès que possible afin qu'elle s'y sente bien et s'épanouisse. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Delphe974
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 06/02/2020

Sortie hibernation février 2020 Empty
MessageSujet: Re: Sortie hibernation février 2020   Sortie hibernation février 2020 EmptySam 15 Fév 2020 - 9:16

Ah bon pour la taille j’avais demandé en « animalerie »
De toute façon on veut faire un grand espace pour ces petites mais il va falloir les séparer car pas de la même espèce
Pour le relief on a fait et en plus le terrain n’est pas plat
Elle a des grosses pierres, des copeaux, de l’herbe, des cactus
Hier elle est sortie s’est baladée et à manger un peu d’endive
Revenir en haut Aller en bas
Mtlbtz
Membre d'Honneur
Mtlbtz


Féminin
Nombre de messages : 10887
Localisation : Pyrénées Atlantiques
Date d'inscription : 04/01/2014

Sortie hibernation février 2020 Empty
MessageSujet: Re: Sortie hibernation février 2020   Sortie hibernation février 2020 EmptySam 15 Fév 2020 - 11:24

Bonjour Delphe974  Very Happy

J'ai beaucoup appris sur la maintenance des tortues grâce à ce forum, notamment que les animaleries sont loin d'être les meilleures placées pour donner de bons conseils. De nombreux propriétaires, dont moi, ont été peu ou mal informés, ce qui a souvent conduit à des erreurs plus ou moins préjudiciables pour nos amies à carapace Evil or Very Mad ...

Camille semble un peu déstabilisée par ce nouveau redoux... Le mieux est de continuer à observer son comportement, à surveiller qu'elle s'hydrate, et la laisser à l'extérieur. Si le temps se refroidit à nouveau, elle sera à même de gérer la situation.

Tu as raison de la séparer de tes petites Hermann, et l'idée d'un espace plus important pour tout ton petit monde me fait plaisir thumleft . J'ai bien hâte de voir des photos du nouvel aménagement ! alien
Revenir en haut Aller en bas
Delphe974
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 06/02/2020

Sortie hibernation février 2020 Empty
MessageSujet: Re: Sortie hibernation février 2020   Sortie hibernation février 2020 EmptySam 15 Fév 2020 - 11:39

C’est pour cela que je me suis inscrite sur ce site
Nos tortues comme nos chiens et chat ne sont pas de simple animaux
Ils font partis de notre famille
Merci pour les bons conseils
Oh oui je la surveille (enfin on a nous 4 🤣) de très près
Merci encore
Revenir en haut Aller en bas
Mtlbtz
Membre d'Honneur
Mtlbtz


Féminin
Nombre de messages : 10887
Localisation : Pyrénées Atlantiques
Date d'inscription : 04/01/2014

Sortie hibernation février 2020 Empty
MessageSujet: Re: Sortie hibernation février 2020   Sortie hibernation février 2020 EmptySam 15 Fév 2020 - 11:46

De rien, tout ira bien, le printemps se rapproche... bounce cheers
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sortie hibernation février 2020 Empty
MessageSujet: Re: Sortie hibernation février 2020   Sortie hibernation février 2020 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Sortie hibernation février 2020
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sortie hibernation 2020
» Sortie d'hibernation 2020
» Sortie hibernation 2020
» Préparation hibernation 2019/2020
» Hibernation 2020 - 2021: et vous, alors ... ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Hibernation-
Sauter vers: