Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Nourriture quotidienne

Aller en bas 
+2
Roro
Momox
6 participants
AuteurMessage
Momox
Nouveau Membre
Momox


Masculin
Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 17/06/2012

Nourriture quotidienne  Empty
MessageSujet: Nourriture quotidienne    Nourriture quotidienne  EmptyMar 18 Fév 2020 - 18:29

Bonjour,

Chaque année c'est un peu compliqué pour nourrir mes tortues, que me conseilleriez vous d'acheter dans le commerce pour les nourrir au quotidien, c'est ce qui a de plus simple, et avez vous des astuces pour ramasser dans la nature des herbes divers. Je veux bien passer du temps pour elles car je suis un passionné mais je ne veux pas en devenir esclave au quotidien.

Aussi j'ai acheté des graines, un paquet de mélange 75 gr (trèfle, sainfoin, luzerne, vesce, pissenlit, plantain etc...) et un autre paquet de trèfle incarnat 100 gr, avez vous déjà planté ce genre de mélange et avez vous des astuces pour la plantation.

Merci d'avance pour votre aide.

Fabrice
Revenir en haut Aller en bas
Roro
Nouveau Membre
Roro


Masculin
Nombre de messages : 100
Age : 37
Date d'inscription : 04/11/2019

Nourriture quotidienne  Empty
MessageSujet: Re: Nourriture quotidienne    Nourriture quotidienne  EmptyMar 18 Fév 2020 - 19:47

Je pense que dans un premier temps il peut être intéressant de préciser l espèce de tortue
Revenir en haut Aller en bas
Momox
Nouveau Membre
Momox


Masculin
Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 17/06/2012

Nourriture quotidienne  Empty
MessageSujet: Re: Nourriture quotidienne    Nourriture quotidienne  EmptyMar 18 Fév 2020 - 20:07

J’ai 7 tortues Hermann boettgeri 1 de 6 ans, 1 de 5 ans et 5 de 3 ans.
Revenir en haut Aller en bas
sylvie54
Membre d'Honneur
sylvie54


Féminin
Nombre de messages : 5760
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 10/09/2010

Nourriture quotidienne  Empty
MessageSujet: Re: Nourriture quotidienne    Nourriture quotidienne  EmptyMar 18 Fév 2020 - 20:51

Si tes 7 tortues sont en enclos exterieur alors vas y pour les plantations en tout genre
tu peux repiquer des tonnes de pissenlit Mr.Red z'ont pas péri cet hiver vu la douceur
tu peux aussi semer toutes les graines que tu as acheté , je pense que c'est le moment Smile
trefle incarnat connait pas , ma tortue non plus Very Happy et luzerne elle aime pô
Revenir en haut Aller en bas
Lila33
Membre d'Honneur
Lila33


Féminin
Nombre de messages : 4950
Age : 75
Localisation : GIRONDE
Date d'inscription : 02/04/2018

Nourriture quotidienne  Empty
MessageSujet: Re: Nourriture quotidienne    Nourriture quotidienne  EmptyMer 19 Fév 2020 - 10:20

Le problème aussi de la luzerne c'est qu'elle se ramifie très très vite, et envahit tout, et en plus moi non plus ma miss n'aime pas.
Revenir en haut Aller en bas
Momox
Nouveau Membre
Momox


Masculin
Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 17/06/2012

Nourriture quotidienne  Empty
MessageSujet: Re: Nourriture quotidienne    Nourriture quotidienne  EmptyMer 19 Fév 2020 - 15:53

Oui elles sont dans un enclos extérieur à la sortie de l’hibernation. Et pour la nourriture que l’on peut acheter dans le commerce il y a quoi ? Endive, mâche et pour quel genre de salade au quotidien ? Parce qu’avec des plantations je ne suis pas sûr de pouvoir suivre leurs appétits voraces.
Revenir en haut Aller en bas
Mamoudomm
Modératrice Tortues Terrestres
Mamoudomm


Féminin
Nombre de messages : 13206
Age : 78
Localisation : Region Lyonnaise
Date d'inscription : 04/10/2006

Nourriture quotidienne  Empty
MessageSujet: Re: Nourriture quotidienne    Nourriture quotidienne  EmptyMer 19 Fév 2020 - 16:08

Je vais faire mon marché de pissenlits dans la nature une fois par semaine et je les garde en bas du frigo dans des sacs plastiques , ils tiennent très bien , parfois même plus longtemps !!!

Après on peut compléter hors saisons des pissenlits avec des fanes de radis , des fleurs de bignones ou d'althéa , des plantes grasses non gélives , de la frisée etc...

_________________
mamoudomm

Dominique:4 petits"petits loulou", Graecas et que des graecas (NC) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]. AEA pour Graecas
+ une petite chienne York Isadora

Nous recherchons des familles d'accueil pour des tortues terrestres Greaca, AH, Hermann ainsi que pour des tortues aquatiques TSE, TSS, Graptemys, Pelomedusa, Pseudemys. Contacter un modérateur par MP : mamoudomm est la modératrice de cette section, les contacter en priorité [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
voici le lien pour s'inscrire :https://tortues-terrestres.forumactif.com/t61740-fiche-a-remplir-pour-etre-famille-d-accueil
Revenir en haut Aller en bas
Lila33
Membre d'Honneur
Lila33


Féminin
Nombre de messages : 4950
Age : 75
Localisation : GIRONDE
Date d'inscription : 02/04/2018

Nourriture quotidienne  Empty
MessageSujet: Re: Nourriture quotidienne    Nourriture quotidienne  EmptyMer 19 Fév 2020 - 21:13

de la mâche, un peu de chou chinois, de la chicorée rouge, des fruits (pas plus de 10% de la ration), de l'endive pas trop car n'est pas très nourrissante, mais bonne pour l'hydratation. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
uria
Modératrice Tortues Terrestres
uria


Féminin
Nombre de messages : 10151
Localisation : Provence
Date d'inscription : 27/06/2010

Nourriture quotidienne  Empty
MessageSujet: Re: Nourriture quotidienne    Nourriture quotidienne  EmptyMer 19 Fév 2020 - 21:42

Bonjour,
Si tu sèmes tout dans l'enclos, tes carapaces vont tout dévorer et tu te retrouveras en rupture de stock! Crying or Very sad
Il est conseillé de faire des jardinières de semis que tu feras pousser a l'exterieur de l'enclos. Tu pourras les transférer dans l'enclos au fur et a mesure de leurs besoins. Ainsi, tu organises "un roulement".
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nourriture quotidienne  Empty
MessageSujet: Re: Nourriture quotidienne    Nourriture quotidienne  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nourriture quotidienne
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Nourriture - Elevage-
Sauter vers: