Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques

AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

âge de ma tortue

AuteurMessage
elise11
Nouveau Membre

Féminin

âge de ma tortue Empty
MessageSujet: âge de ma tortue   âge de ma tortue EmptyLun 2 Mar 2020 - 6:41

bonjour j'ai cette tortue depuis une bonne dizaine d'années et je n'arrive pas a savoir quel âge elle pourrait a peu près avoir je vais essayer de joindre une photo
je lui mets du chatterton rouge sur le dos ce qui me permet de la voir n'importe ou qu'elle soit car elle passe la belle saison dehors en totale liberté avec ses 2 amis les lapins nains qui eux sont toute l'année dehors ils avaient un beau clapier pour la nuit mais ils n'avaient pas l'air de l'aimer beaucoup du coup ils se sont fait un terrier sous la terrasse ou ils rentrent tous les soirs la tortue hiverne dans sa maison dans le garage et tout ce petit monde se porte bien quelqu'un pourrait me dire quel âge a donc ma tortue merci beaucoup pour votre aide[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
uria
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
uria

Féminin

âge de ma tortue Empty
MessageSujet: Re: âge de ma tortue   âge de ma tortue EmptyLun 2 Mar 2020 - 7:26

Bonjour et bienvenue  

Afin que l'on puisse t'aider et répondre a ta question peux tu te présenter ici (localisation approximative) :

https://tortues-terrestres.forumactif.com/f111-presentation-des-membres
merci

Dernière édition par uria le Lun 2 Mar 2020 - 7:35, édité 1 fois
petitlouis
Membre d'Honneur et Parrain
petitlouis

Masculin

âge de ma tortue Empty
MessageSujet: Re: âge de ma tortue   âge de ma tortue EmptyLun 2 Mar 2020 - 7:34

Bonjour,
Pour moi c'est une graeca qui a minimum une bonne cinquantaine d'années, très lisse et très jolie. (Dommage pour le scotch)
elise11
Nouveau Membre

Féminin

âge de ma tortue Empty
MessageSujet: Re: âge de ma tortue   âge de ma tortue EmptyLun 2 Mar 2020 - 8:27

petitlouis a écrit:
Bonjour,
Pour moi c'est une graeca qui a minimum une bonne cinquantaine d'années, très lisse et très jolie. (Dommage pour le scotch)

bonjour et merci pour la réponse ce n'est pas du scotch sur son dos mais du chatterton donc ça colle moins et ça me permet de la retrouver facilement dans n'importe quel endroit du jardin pour la faire rentrer la nuit car on ne sait jamais !!!!!
elise11
Nouveau Membre

Féminin

âge de ma tortue Empty
MessageSujet: Re: âge de ma tortue   âge de ma tortue EmptyLun 2 Mar 2020 - 10:12

elise11 a écrit:
petitlouis a écrit:
Bonjour,

bonjour et merci pour la réponse    ce n'est pas du scotch sur son dos mais du chatterton  donc ça colle moins et ça me permet de la retrouver facilement dans n'importe quel endroit du jardin  pour la faire rentrer la nuit  car on ne sait jamais !!!!!

vous avez été très gentil de me répondre avec les photos que j'ai mises pourriez vous me dire si c'est un male ou une femelle ? je pense femelle mais d'autres personnes me disent male merci bonne journée
Bébert81
Modérateur Aquatiques spé Pélomédusidés
Bébert81

Masculin

âge de ma tortue Empty
MessageSujet: Re: âge de ma tortue   âge de ma tortue EmptyLun 2 Mar 2020 - 10:20

Testudo graeca je pense marokkensis.
Femelle pour sûr.

Effectivement le ruban adhésif coloré (scotch, chatterton,...) c'est pas top. C'est pratique de notre point de vue mais la carapace de la tortue "respire" comme notre peau, l'effet du chatterton est le même, même si moins visible sur la carapace car pas de réaction cutanée.
Une tortue ne doit pas être rentrée et sortie tous les jours, c'est inutile et source de stress. le mieux est de lui aménager un enclos sécurisé si le jardin ne l'est pas.

elise11
Nouveau Membre

Féminin

âge de ma tortue Empty
MessageSujet: Re: âge de ma tortue   âge de ma tortue EmptyLun 2 Mar 2020 - 11:01

Bébert81 a écrit:
Testudo graeca je pense marokkensis.
Femelle pour sûr.

Effectivement le ruban adhésif coloré (scotch, chatterton,...) c'est pas top. C'est pratique de notre point de vue mais la carapace de la tortue "respire" comme notre peau, l'effet du chatterton est le même, même si moins visible sur la carapace car pas de réaction cutanée.
Une tortue ne doit pas être rentrée et sortie tous les jours, c'est inutile et source de stress. le mieux est de lui aménager un enclos sécurisé si le jardin ne l'est pas.

merci de la réponse ma tortue a sa maison ou elle rentre et sort comme elle veut mais quand elle est rentrée je ferme sa porte vers 22 h et je l'ouvre a 5h elle ne peut pas sortir du jardin mais si je veux voir ou elle est c'est pour ne pas la laisser dehors la nuit mes 2 lapins nains sont aussi en liberté dans le jardin et rente la nuit je ne voudrais pas qu'on me la vole la nuit si elle s'approche trop du grillage de la rue il y a quelques mois un matin en se levant on a trouvé un lapin nain dans notre jardin quelqu'un avait dû le jeter par dessus le grillage en passant la personne avait dû voir qu'on en avait et s'est débarrassé du sien cordialement
Bébert81
Bébert81

Masculin

âge de ma tortue Empty
MessageSujet: Re: âge de ma tortue   âge de ma tortue EmptyLun 2 Mar 2020 - 11:41

Je te dis simplement ce qu'il en est par rapport à la tortue, tu fais ce que tu veux. Smile
Peut-être qu'il serait bien de sécuriser la partie rue pour la tortue et les lapins ?

petitlouis
petitlouis

Masculin

âge de ma tortue Empty
MessageSujet: Re: âge de ma tortue   âge de ma tortue EmptyLun 2 Mar 2020 - 16:09

Bébert81 a écrit:

Femelle pour sûr.
plus-un  J'avais oublié le sexe, pour moi femelle également. Very Happy
Mamoudomm
Modérateur tortues terrestres
Modérateur tortues terrestres
Mamoudomm

Féminin

âge de ma tortue Empty
MessageSujet: Re: âge de ma tortue   âge de ma tortue EmptyLun 2 Mar 2020 - 16:20

très jolie femelle Marokensis  Very Happy Very Happy d'une quinzaine d'années au minimum

Dominique:4 petits"petits loulou", Graecas et que des graecas (NC) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]. AEA pour Graecas
+ une petite chienne York Isadora

Nous recherchons des familles d'accueil pour des tortues terrestres Greaca, AH, Hermann ainsi que pour des tortues aquatiques TSE, TSS, Graptemys, Pelomedusa, Pseudemys. Contacter un modérateur par MP : Ludivine, Zéraphin ,  Zoenath et mamoudomm sont les modérateurs de cette section, les contacter en priorité [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Contenu sponsorisé

âge de ma tortue Empty
MessageSujet: Re: âge de ma tortue   âge de ma tortue Empty

âge de ma tortue
Page 1 sur 1