Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

 

 Quand dois je réveiller ma tortue ?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Lymarine
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 12
Age : 56
Localisation : EURE
Date d'inscription : 25/03/2020

Quand dois je réveiller ma tortue ? Empty
MessageSujet: HIBERNATION AU FRIGO   Quand dois je réveiller ma tortue ? EmptyMer 25 Mar 2020 - 10:09

Bonjour,
je viens juste de m'inscrire sur le site et je suis un peu perdue. Nous avons recueilli l'année dernière une petite tortue qui doit avoir à peu près 2 ans maintenant. Nous l'avons élevé dans un terrarium car nous allons déménager et nous n'avons pas pu lui construire un enclos.
Elle est rentrée seule en hibernation à la mi-février et nous l'avons donc mise au frigo. Par contre, nous ne savons pas quand nous devrons la réveiller et quelle sera la procédure à suivre afin qu'elle ne subisse pas trop de choc thermique.
Pour info, elle s'appelle ATHENA.
Ce serait très gentil à vous si vous pouviez me conseiller afin que je respecte au mieux sa période de réveil.
Merci à tous,
Lymarine
Revenir en haut Aller en bas
Plutonia
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 30359
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 28/12/2008

Quand dois je réveiller ma tortue ? Empty
MessageSujet: Re: Quand dois je réveiller ma tortue ?   Quand dois je réveiller ma tortue ? EmptyMer 25 Mar 2020 - 11:29

Bonjour et bienvenue ici, Lymarine.

Il faudrait que tu crées un "nouveau sujet", car ici c'est le post de Mtlbtz...

Mais d'ores et déjà il faut que tu saches que certaines tortues n'hibernent pas. Pourrais-tu nous poster des photos (surtout de son plastron) pour que nous puissions identifier avec certitude cette petite tortue.

Revenir en haut Aller en bas
Lymarine
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 12
Age : 56
Localisation : EURE
Date d'inscription : 25/03/2020

Quand dois je réveiller ma tortue ? Empty
MessageSujet: Re: Quand dois je réveiller ma tortue ?   Quand dois je réveiller ma tortue ? EmptyMer 25 Mar 2020 - 11:52

Plutonia a écrit:
Bonjour et bienvenue ici, Lymarine.

Il faudrait que tu crées un "nouveau sujet", car ici c'est le post de Mtlbtz...

Mais d'ores et déjà il faut que tu saches que certaines tortues n'hibernent pas. Pourrais-tu nous poster des photos (surtout de son plastron) pour que nous puissions identifier avec certitude cette petite tortue.


Bonjour
merci pour votre réponse mais comme je vous le disais, je suis perdue sur le site et je ne sais pas trop où aller. Je vais tenter de prendre des photos et vous les envoyer.
Pouvez-vous me dire dans quel endroit je dois poster mes messages concernant l'hibernation d'Athéna?
Merci encore beaucoup pour votre aide,
Lymarine
Revenir en haut Aller en bas
Mtlbtz
Membre d'Honneur
Mtlbtz


Féminin
Nombre de messages : 10887
Localisation : Pyrénées Atlantiques
Date d'inscription : 04/01/2014

Quand dois je réveiller ma tortue ? Empty
MessageSujet: Quand dois je réveiller ma tortue ?   Quand dois je réveiller ma tortue ? EmptyMer 25 Mar 2020 - 11:56

Bonjour Lymarine,

Ne t'inquiète pas, je viens d'envoyer un message à l'un des modérateurs (zéraphin) pour qu'il place tes messages dans la bonne rubrique. Je suis sûre qu'il va revenir vers toi dès qu'il sera informé. Smile
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

Quand dois je réveiller ma tortue ? Empty
MessageSujet: Re: Quand dois je réveiller ma tortue ?   Quand dois je réveiller ma tortue ? EmptyMer 25 Mar 2020 - 20:47

Plutonia a écrit:
Bonjour et bienvenue ici, Lymarine.

Il faudrait que tu crées un "nouveau sujet", car ici c'est le post de Mtlbtz...

Mais d'ores et déjà il faut que tu saches que certaines tortues n'hibernent pas. Pourrais-tu nous poster des photos (surtout de son plastron) pour que nous puissions identifier avec certitude cette petite tortue.


Mtlbtz a écrit:
Bonjour Lymarine,

Ne t'inquiète pas, je viens d'envoyer un message à l'un des modérateurs (zéraphin) pour qu'il place tes messages dans la bonne rubrique. Je suis sûre qu'il va revenir vers toi dès qu'il sera informé. Smile  

Voilà qui est fait ... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Mamoudomm
Modératrice Tortues Terrestres
Mamoudomm


Féminin
Nombre de messages : 13203
Age : 78
Localisation : Region Lyonnaise
Date d'inscription : 04/10/2006

Quand dois je réveiller ma tortue ? Empty
MessageSujet: Re: Quand dois je réveiller ma tortue ?   Quand dois je réveiller ma tortue ? EmptyJeu 26 Mar 2020 - 16:15

Bonjour lymarine et bienvenue sur le forum ,

J'espère que tu retrouveras ton sujet … On aurait beaucoup de question a te poser avant de te répondre sur le sujet a savoir si tu dois ou non sortir ta tortue d'hibernation … Quel espèce de tortue as tu , est ce une hermann , une graecas ou une autre espèce ? Il nous faudrait une photo d'elle et de son plastron …

_________________
mamoudomm

Dominique:4 petits"petits loulou", Graecas et que des graecas (NC) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]. AEA pour Graecas
+ une petite chienne York Isadora

Nous recherchons des familles d'accueil pour des tortues terrestres Greaca, AH, Hermann ainsi que pour des tortues aquatiques TSE, TSS, Graptemys, Pelomedusa, Pseudemys. Contacter un modérateur par MP : mamoudomm est la modératrice de cette section, les contacter en priorité [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
voici le lien pour s'inscrire :https://tortues-terrestres.forumactif.com/t61740-fiche-a-remplir-pour-etre-famille-d-accueil
Revenir en haut Aller en bas
Lymarine
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 12
Age : 56
Localisation : EURE
Date d'inscription : 25/03/2020

Quand dois je réveiller ma tortue ? Empty
MessageSujet: Re: Quand dois je réveiller ma tortue ?   Quand dois je réveiller ma tortue ? EmptyVen 27 Mar 2020 - 15:04

Mamoudomm a écrit:
Bonjour lymarine et bienvenue sur le forum ,

J'espère que tu retrouveras ton sujet … On aurait beaucoup de question a te poser avant de te répondre sur le sujet a savoir si tu dois ou non sortir ta tortue d'hibernation … Quel espèce de tortue as tu , est ce une hermann , une graecas ou une autre espèce ? Il nous faudrait une photo d'elle et de son plastron …

Bonjour,
j'espère cette fois être sur le bon forum Smile j'ai cherché le forum hibernation mais je ne comprends pas comment mettre un message. C'est une tortue hermann que nous avons recueilli après qu'elle est été abandonnée Sad Comme pour l'instant, elle est encore en hibernation, je ne peux pas vous mettre de photo d'elle et de son plastron. Les jours semblent devenir meilleurs, je vais tenter de la sortir d'hibernation en douceur.
Revenir en haut Aller en bas
Plutonia
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 30359
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 28/12/2008

Quand dois je réveiller ma tortue ? Empty
MessageSujet: Re: Quand dois je réveiller ma tortue ?   Quand dois je réveiller ma tortue ? EmptyVen 27 Mar 2020 - 16:57

D'accord, Lymarine, nous attendrons.

Attention au choc thermique, vas-y progressivement.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quand dois je réveiller ma tortue ? Empty
MessageSujet: Re: Quand dois je réveiller ma tortue ?   Quand dois je réveiller ma tortue ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quand dois je réveiller ma tortue ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Hibernation-
Sauter vers: