Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 votre avis sur cette pépette ? (photo)

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
marlat
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 28/03/2020

votre avis sur cette pépette ? (photo) Empty
MessageSujet: votre avis sur cette pépette ? (photo)   votre avis sur cette pépette ? (photo) EmptySam 28 Mar 2020 - 19:52

Bonsoir,
On est proche de craquer pour cette pépette, mais étant totalement novices on voudrait votre avis Smile même si sur une photo c'est sûrement difficile...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Merci à vous !
Revenir en haut Aller en bas
Lila33
Membre d'Honneur
Lila33


Féminin
Nombre de messages : 4950
Age : 75
Localisation : GIRONDE
Date d'inscription : 02/04/2018

votre avis sur cette pépette ? (photo) Empty
MessageSujet: Re: votre avis sur cette pépette ? (photo)   votre avis sur cette pépette ? (photo) EmptySam 28 Mar 2020 - 20:49

Bonsoir, et bienvenue.

Si tu veux savoir de quel espèce elle est, une photo de son plastron pourrait aider.

C'est vraiment très bien de te renseigner avant d'adopter.

Es-tu au courant des démarches administratives pour les autorisations de détenir une tortue ?

As-tu pensé à l'enclos qu'il va falloir lui installer.

Tu as tout ce qui est nécessaire sur le forum, mais bien sur on peut répondre à tes questions.

Surtout ne la prends pas avant d'avoir vu au moins ce que je te dis. Very Happy

Sur la photo, il me semble qu'elle est tobléronnée, c'est à dire que sa carapace n'est pas entièrement lisse, mais ce peut être un effet de la photo.
Ces écailles ne doivent pas faire de bosses, mais sa caparace doit être lisse.

Si elle est tobleronnée, c'est qu'elle n'a pas eu de bonnes conditions de vie, peut-être a-t'elle été élevée en terrarium ?

Revenir en haut Aller en bas
Mtlbtz
Membre d'Honneur
Mtlbtz


Féminin
Nombre de messages : 10887
Localisation : Pyrénées Atlantiques
Date d'inscription : 04/01/2014

votre avis sur cette pépette ? (photo) Empty
MessageSujet: Re: votre avis sur cette pépette ? (photo)   votre avis sur cette pépette ? (photo) EmptySam 28 Mar 2020 - 20:59

plus-un avec Lila, mais tu devrais plutôt ouvrir un nouveau post dans la rubrique "identification" où tu aurais sans doute davantage de réponses : https://tortues-terrestres.forumactif.com/f18-identification

Ou dans la rubrique "Législation" comme le conseille Lila : https://tortues-terrestres.forumactif.com/f68-legislation Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
marlat
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 28/03/2020

votre avis sur cette pépette ? (photo) Empty
MessageSujet: Re: votre avis sur cette pépette ? (photo)   votre avis sur cette pépette ? (photo) EmptySam 28 Mar 2020 - 21:35

Merci bcp pour vos réponses, on m'a dit que c'était une boettgeri mais effectivement la carapace me posait question après avoir lu plusieurs publi sur le forum sur le sujet... Zut ça conforte ma première impression. J'ai fait la demande, le confinement me permet de finir l'élaboration de l'enclos 🥰. Il ne me manque plus que la bébête 😍. Mais je ne suis pas douée en informatique et il me semble bien que je ne peux pas regarder ici sur le sujet des ventes 😬
Je republie dans la rubrique identification qd même ? Encore merci
Revenir en haut Aller en bas
ethioco
Membre d'Honneur
ethioco


Féminin
Nombre de messages : 3921
Age : 48
Localisation : Franche-comté
Date d'inscription : 25/05/2013

votre avis sur cette pépette ? (photo) Empty
MessageSujet: Re: votre avis sur cette pépette ? (photo)   votre avis sur cette pépette ? (photo) EmptyDim 29 Mar 2020 - 10:30

Peut être que ce vendeur les fait hiberner peu ou pas du tout première année + terrarium. Après, elle est très jeune, avec une maintenance normale, et sa croissance, cela ne se verra pas dans quelques années.
Revenir en haut Aller en bas
Mamoudomm
Modératrice Tortues Terrestres
Mamoudomm


Féminin
Nombre de messages : 13203
Age : 78
Localisation : Region Lyonnaise
Date d'inscription : 04/10/2006

votre avis sur cette pépette ? (photo) Empty
MessageSujet: Re: votre avis sur cette pépette ? (photo)   votre avis sur cette pépette ? (photo) EmptyDim 29 Mar 2020 - 12:40

Bonjour , comme je te l'ai dis sur l'autre post , elle semble tobleronée , et il faut savoir que cela ne s'arrange pas , donc soit elle a été élevée en terrarium , soit elle n'as pas hibernée Confused

_________________
mamoudomm

Dominique:4 petits"petits loulou", Graecas et que des graecas (NC) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]. AEA pour Graecas
+ une petite chienne York Isadora

Nous recherchons des familles d'accueil pour des tortues terrestres Greaca, AH, Hermann ainsi que pour des tortues aquatiques TSE, TSS, Graptemys, Pelomedusa, Pseudemys. Contacter un modérateur par MP : mamoudomm est la modératrice de cette section, les contacter en priorité [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
voici le lien pour s'inscrire :https://tortues-terrestres.forumactif.com/t61740-fiche-a-remplir-pour-etre-famille-d-accueil
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





votre avis sur cette pépette ? (photo) Empty
MessageSujet: Re: votre avis sur cette pépette ? (photo)   votre avis sur cette pépette ? (photo) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
votre avis sur cette pépette ? (photo)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» a votre avis, quel âge a cette varoise?
» A votre avis sur les pontes pour cette année
» Vos avis sur cette petite svp (photo)
» nom de cette fleur ? comestible ou nom pour tortue ?
» Première hibernation boettgeri 1an Wait and See

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: GENERALITES-
Sauter vers: